Aller au contenu

Son insuffisant sur B92m


seeb

Recommended Posts

A mon avis, ce n'est pas hardware, pour om cas je n'ai pas démonté. J'ai fait la modif de l'antenne gps avec un cuivre autocollant souder directement sur la piste de l'antenne.

Je n'ai pas de son arrière, mais j'arrive a entendre un faible son en com si je passe en mode hp. Donc c'est bien des params audio. Je pense en fait que le rechargement de la rom efface les param d'origine. On a beau recharger la rom les params audio ne reviennent pas.

Zuan tu as pb le meme pb que moi.

Dany je releve ce soir mes param actuels. Tu me dira quels sont les tiens. On devrai y arriver.

As-tu un FIR selectionné de base ou est-ce comme moi ?

Cosinus69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany,

j'ai relevé 2 modes Normal et loudspeaker. Voici les résultats. Cela me paraît bizarre car

Les Max sont presque toujours à 0, les valeur de level ne sont pas croissantes ... Qu'en pense-tu, ? Donnes-moi les tiens STP.

FIR0

Type Level Value Max

NORMAL MODE FIR0

Sip Level 0 70 0 Level 1 12 0 Level 2 64 0 Level 3 16 0 Level 4 70 0 Level 5 12 0 Level 6 64 0

Mic Level 0 12 0 Level 1 64 0 Level 2 132 0 Level 3 62 0 Level 4 7 0 Level 5 64 0 Level 6 72 0

Sph Level 0 56 0 Level 1 0 0 Level 2 0 0 Level 3 0 0 Level 4 1 0 Level 5 0 0 Level 6 0 0

id Level 0 0 0 Level 1 0 0 Level 2 0 0 Level 3 224 0 Level 4 163 0 Level 5 213 0 Level 6 0 0

Media Level 0 200 0 Level 1 190 0 Level 2 110 0 Level 3 0 0 Level 4 0 0 Level 5 0 0 Level 6 0 0

LOUSPEAKER MODE FIR0

Ring Level 0 7 0 Level 1 64 0 Level 2 208 0 Level 3 155 0 Level 4 213 0 Level 5 0 0 Level 6 60 0

Sip Level 0 190 0 Level 1 7 0 Level 2 0 0 Level 3 0 0 Level 4 0 0 Level 5 0 0 Level 6 0 0

Mic Level 0 168 0 Level 1 175 0 Level 2 210 0 Level 3 0 0 Level 4 148 0 Level 5 175 0 Level 6 210 0

FMR Level 0 207 0 Level 1 22 0 Level 2 64 0 Level 3 124 0 Level 4 136 0 Level 5 200 0 Level 6 190 0

Sph Level 0 154 0 Level 1 65 0 Level 2 184 0 Level 3 138 0 Level 4 200 0 Level 5 190 0 Level 6 110 0

Sid Level 0 0 0 Level 1 4 0 Level 2 3 0 Level 3 0 0 Level 4 184 0 Level 5 138 0 Level 6 138 0

Media Level 0 168 0 Level 1 121 0 Level 2 7 0 Level 3 64 0 Level 4 0 0 Level 5 116 0 Level 6 211 0

Matv Level 0 226 245 Level 1 208 0 Level 2 0 0 Level 3 168 0 Level 4 0 0 Level 5 0 0 Level 6 0 0

Merci de ton aide.

PS : Zuan compare aussi avec les tiens.

Cosinus69

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosinus

Vérifie déjà celles ci, j'ai pas pu vérifier les tiennes, j'ai rien compris à ton tableau...DSL..

audio - mode normal

Sip

_______Value__Max Vol.

Level 0 à 108____128

Level 1 à 132____128

Level 2 à 156____128

Level 3 à 180____128

Level 4 à 204____128

Level 5 à 228____128

Level 6 à 252____128

mic

Level 0 à 184

Level 1 à 184

Level 2 à 184

Level 3 à 184

Level 4 à 184

Level 5 à 184

Level 6 à 184

Sph

Level 0 à 80

Level 1 à 100

Level 2 à 104

Level 3 à 120

Level 4 à 146

Level 5 à 154

Level 6 à 160

audio - mode Headset

Sip

_______Value__Max Vol.

Level 0 à 108____128

Level 1 à 132____128

Level 2 à 156____128

Level 3 à 180____128

Level 4 à 204____128

Level 5 à 228____128

Level 6 à 252____128

mic

Level 0 à 225

Level 1 à 192

Level 2 à 184

Level 3 à 160

Level 4 à 184

Level 5 à 208

Level 6 à 172

Sph

Level 0 à 40

Level 1 à 52

Level 2 à 64

Level 3 à 76

Level 4 à 88

Level 5 à 100

Level 6 à 112

audio - mode LoudSpeaker

Ring

_______Value__Max Vol.

Level 0 à 136____120

Level 1 à 160____120

Level 2 à 184____120

Level 3 à 204____120

Level 4 à 220____120

Level 5 à 236____120

Level 6 à 255____120

Sip

_______Value__Max Vol.

Level 0 à 108____120

Level 1 à 132____120

Level 2 à 156____120

Level 3 à 180____120

Level 4 à 204____120

Level 5 à 228____120

Level 6 à 252____120

mic

Level 0 à 225

Level 1 à 208

Level 2 à 208

Level 3 à 180

Level 4 à 255

Level 5 à 208

Level 6 à 172

Sph

Level 0 à 52

Level 1 à 68

Level 2 à 84

Level 3 à 100

Level 4 à 116

Level 5 à 132

Level 6 à 148

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany,

J'ai renytré dans un tableau Excel, et l'ai copié. C'était nickel, et [color=red]qd[/color] je l'ai envoyé, puis lus sur le forum, ça l'a passé en linéaire.

En fait c'est les param Normal et loudspeaker FIR0. Exemple : Sip Level 0 70 0 Level 1 12 0 veut dire

SIP

Level Value Max

Level 0 70 0

Level 1 12 0

Etc... Beaucoup de level sont à valeur 0 et les max presque tous à 0. Je suppose que c'est là le pb

En fait j'ai essayé avant ton poste de cahnger les valeurs en cliquant sur les SET. Il me répond 20s après qu'il a bien pris en compte. Mais quand je sors et que je rentre à nouveau en mode ingé, j'ai tjrs les anciennes valeurs! il n'a pas enregistré ! Il y a une manip spécifique ? Ou bien c'est parceque j'ai seulement rechargé ICS et l'ai pas re-rooté ?

Merci de ta réponse. Je ferai alors la manip ce soir probablement.

Bonne journée. (je suis au bouleau . Encore une bonne journée (7h -19h) )

Cosinus69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosinus

Il faut valider après chaque valeur saisie, sinon il ne prendra en compte que la dernière que tu auras rentrée.

Ce n'est pas normal que ça mette beaucoup de temps à valider, tu dois avoir un soucis quelque part.

Moi c'est instantané.

Si tu as installée une Rom par FlashTool , ça pourrait venir de là, il faut être sur des fichiers que l'on installe, car ça modifié tout.

Dans la dernière rom AZK il y a un soft à sélectionner pour booster l'audio, on ne sait jamais essayes là.

Si vraiment ça ne fonctionne pas, as tu essayé de réinstaller la rom originale du 1er post.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque valur saisie je fait bien un SET, et il me répond en effet au moins 20s après qu'il a pris en compte.

Mais si je sors du mode ingé et que je vérifie, il a tout perdu. Tu dois avoir raison, j'ai un Pb Soft.

J'ai installé au départ la JB 4.12.1 du liens :

Peut-être est-elle vérollée ?

Si tu peux m'indiquer le liens de la JB 4.1.2 que tu as installée par Flashtool sur tes 2 B92M, je la chargerai, et serai dans la même conf que toi.

Si tu as aussi le lien de la JB 4.1.2 AZK ?

Encore merci de ton aide.

Dès que tu me passes les liens , j'essaye, et te tiens au courant (j'avoue que je suis novice coté root Android, mon truc c'est plutôt PC et harware, d'habitude)

Cosinus69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

J'ai refait l'install AZK en cochant les 3 première option afin qu'il nétoie tout (la dernière 2.03 que tu as mis sur le poste ROM). Pas de soucis, elle s'installe nickell super job !. Après avoir rebooté, j'arrive à avoir un son correcte coté micro et HP interne en communication. Si en com. je passe en mode HP, mon Haut parleur externe fonctionne, mais il est faible (donc pas de pb de connectique interne. Par contre impossible d'obtenir un son de touche ou de sonnerie, comme j'avais précédemment)

J'ai donc essayé de rentre tes params Audio en mode Ingé : Audio_testing / Normal_Mode / je rentre les valeur que tu a données puis SET. Cela met toujours 20s avant qu'il reponde Audio parameter OK. Et quand je sort et re-rentre il n'a pas les valeurs que j'ai mises ?

Il y a un truc que je ne fait pas ? C'est bien Hardware Testing / Audio ? je ne vois pas d'autre menu audio sous Ie mode ingénieur .

Merci de tes infos et/ou idées.

Cosinus69

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

Pour récapituler :

Je suis passer en JB 1.1.2 AZK => PAs de pb pour l'install.

Par contre toujours pas de son coté HP externe pour fichiers audio + sonneries.

HP interne + Micro fonctionnent, et en communication si j'active le hp externe, il fonctionne, mais pas fort du tout.

J'ai reparamétré l'audio sous Engineering mode avec test relevés :

Onglet Hardware Testing

=> Audio => Normal mode par exemple

(10s de délai pour afficher le nouvel écran Audio_Modesetting)

en haut ***NO FIR Selected***

Mais affichage FIR0

Type SIP par exemple

Level Level 0 par exemple

Value is 0~255 108 par exemple

Mx Vol. 0~160 128 par exemple

A chaque entrée de Value et Vol je sélectionne SET

Il répond après 15-20s Setting sucesss / Set Audio volume sucucceded. Ce qui tend à prouver qu'il a bien pris en compte...

Dis-moi si je n'oublie rien . Je ne vois pas d'autre menu ou action à exeécuter . En fin de paramétrage je sort du mode Engineering. Et je teste en appel, ou les sonnerie. Par contre si je re-rentre en mode Eng, je nerelie pas les paramètres que j'ai rentrés. Est-ce normal ? .

donc en appel j'ai bien du son interne, un peu d'externe en mode HP, mais pas de sonnerie, ni de musique.

Si tu as une idée, je suis à sec.

Merci d'avance

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les 2. J'ai également vérifié avec les écouteurs, en fait aucun fichier média ne donne de son, ni par écouteurs, ni par HP externe (alors qu'en Com. les écouteurs fonctionnent) . Ce doit probablement être d'autres paramètres.

Autrement, les manips que je t'ai décrites, pour toi c'est les même ? En particulier arrives-tu à relire les param que tu as rentré après être sorti et rentré en mode ingé ? Tu n'as pas le délai de 20s pour les réponses après les SET ?

Est-ce qu'il y a un moyen pour aller voir les fichiers enregistrés en ROM avec un gestionnaire quelconque de fichier ? les params sont forcéments enregistrés quelque part (pas dans la SD) ?

Merci de ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Si j'ai bien compris, toi, quand tu enregistres chaque param avec SET, et que tu sort du mode Ingé. et y revient plus tard, il taffiche les param que tu avais rentrés ? Si oui, il y a bien un pb de mon coté (d'autant que ce que je relis, change à chaque fois tout seul, sans que je rentre de params). J'ai même des valeur Max qui dépassent les 160. Surement un Pb soft. Mais où ?

J'ai vérifié à nouveau, il ne sort aucun son en lecture de fichiers audio, ou lecture FM, qu cela soit par le casque, le HP extérieur , et même le blutooth. Alors que j'arrive à faire marcher les 3 en communication.

Un paramètre qui dévalide la lecture audio ? Je suppose différent des param que l'on a vu ensemble. mais lequel ?

A moins qu'il manque un fichier dans la ROM ? Pourtant j'avais le même pb avec la rom originale 4.04 que j'avais rechargée pour essai de retour arrière et prise dans le poste ROM page 1 (http://forum.frandro...ur-b92-mtk6577/).

As-tu une idée lumineuse qui me permettrai de récupérer la lecture audio ? même si je dois revenir en arrière.

D'avance merci.

Cosinus69

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sèche, je ne vois pas d'ou cela peut venir.

Si je comprend bien tu n'as plus du tout de sonnerie sur ton B92 alors.

Te souviens tu à quel moment ça a commencé, après un changement de rom, par recovery ou flash tool, modification des partitions ...???

ça pourrait donner une piste, j'ai bien réussi à débriquer complètement 2 b92 avec une rom de zopo modifié, donc tu dois pouvoir trouver la solution.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai flashé la 4.12.2 à ma connaissance. avec la version que j'ai indiqué un peu plus haut ().c'était la Jb 4.1.2 originale que tu as indiqué sur ton tuto page 1 avec Flashtools. A ce moment là , je n'ai plus eu de son externe. J'ai alors essayé de revenir à ICS v404 tjrs avec FlashTool. idem. Puis enfin la version JB4.1.2 AZK en CWM, et toujours le même pb. J'ai bien la carte SD externe en SD card (16GB) et la SD interne en SD card2 (1,5GB). Stockage interne 0,98GB, Stockage téléphone 14,91GB (les 16GB de la SD externe), Carte SD (Interne) 1,55GB.

Tu as une idée ?

Cosinus69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore suite à un flash avec flash tool, peut être un fichier corrompu dans ce que tu as téléchargé, mais le problème c'est qu'après pour récupérer.

Il faudrait que tu essai la rom originale de la 1ère page, avec flahs tool, mais avec Firmware-Upgrade au lieu de download.

Il faut que tu fasses comme tu avais fait pour installer la JB-4.1.2 avec flash tool.

Tu peux de toute façon essayer des 2 façons, tester le son et le mode ingénieur aussi, voir si ça corrige ton problème.

Après il ne restera plus que la solution que j'avais utilisée pour débriker les 2 B92, mais ce sera en dernier recours.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Merci. J'avais en fait flashé la ROM originale de la première page avec FlashTool en mode Firmware Upgrade j'avais suivi tes conseils de la première page. Par contre je n'avais pas pu utiliser le mode CWM ensuite, avec cette une version d'origine (le redémarrage avec Volum+ et power me donnait le bonhome android couché avec le ventre ouvert et un triangle jaune dessus). J'ai du reflasher la 4.1.2 du départ avec Flashtool pour récupérer le mode recovery . et ensuite charger la AZK en mode CWM. Est-ce normal à ton avis ? Le mode CWM (volum+ Pover ) ne marche pas sur la ROM d'origine ?

En fonction de ta réponse, je reéssayerai de reflasher la ROM d'origine, en re-télechargeant le fichier au cas ou ?.

Merci de ta réponse.

Cosinus69

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal du fait qu'il n'y a pas de recovery d'installé.

Une fois la rom originale installé, fait des essais de son. Tu la roote et tu installes MobileUncle pour flasher un recovery. Tu prends un de ceux qur tu as tu le copie sur la SD.

Ensuite si tout est bon tu installe JB en recovery.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

J'ai réessayé de Flasher ma version ICS originale de la page 1, en suivant le tuto (attention le liens est coupé, je l'ai récupérer en anglais avec seulement une partie du liens sans la traduc : http://bm-smartphone...g-tutorial.html) Mais j'ai lancé l'Upgrade au lieu Download, comme tu as précisé.

Ensuite tout se passe bien j'ai le rond vert OK à la fin. Je redémarre le telephone après avoir débranché l'USB,

ET, ET ............. ..... :( :( .

Toujours pas de son (sonneries musique ....) :( ! Et si je repasse en mode ingénieur, toujours les même pb: les SET durent 20s avant réponse, et ...bien que réponse de prise en compte volume OK, [color=red]qd[/color] je sors et rerentre en mode ingé, il n'affiche pas les valeurs que j'avais rentrées. Donc STATUS QUO :o !

Tu as une autre solution pour vraiment réinitialiser (tu as dis en avoir utilisé une pour debricker les tiens) ?

Merci encore de ton aide .

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany,

Help :mad: !

J'ai fait d'autres essais, chargé la JB AZK rev 2.04, toujours pas de son . même symptomes .

Merci de m'indiquer ta solution qui t'a permis de débricker les tiens.

Cosinus69

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cisinus

As tu essayé de remettre en configuration d'usine, maintenant que tu as remis la rom originale ??

Sinon pour la rom zopo dont je me suis servi j'en parle ICI

Mais pas sur que ça te restitue le son, mon problème c'était que je n'avais plus du tout d'affichage.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

Après le flashage de la Rom d'origine ICS, j'ai remis en conf d'origine (en effaçant tout y compris la SD) : idem, tjrs pb son.

J'ai ensuite flashé la ROM ZOPO => Toujours idem. toujours pas de son.

Je suis à sec. il n'est pas assez lourd comme presse-papier ! Heureusement j'ai tjrs mon Samsung S2. mais ce qui m'intéressait sur ce B92, c'était les 2 SIM, pour ajouter celle de mon bouleau. J'aurais pas du flasher la JB , je voulais résupérer un fctnt correcte du GPS., pour m'en servir comme le samsung en déplacements.

Il faudrait je pense que je trouve où se cachent vraiment les params audio. On dirait que c'est tout ce qui est fichier audio qu'il n'arrive pas à sortir (puisque j'ai du son en mode téléphone, bien que pas très fort) (un pb de codec audio ?? ou vraiment des param de sortie audio?)

SI tu as d'autres idées ? ou d'autres utilisateur du forum. Je ne dois [color=red]qd[/color] même pas être le seul à avoir eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vraiment je sèche

Tu as vraiment tout essayé, ce qui est bizarre, c'est que ton mode ingénieur ne fonctionne pas correctement, peut être un problème de firmware.

Tu peux mettre le firmware que tu utilises, dans les paramètres du phone.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...