Fks Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour, Je vais être un peu hors sujet mais c'est sur une réponse de Xander de ce post que j'ai trouvé le lien baseband. J'ai donc mis à jour mon base band - enfin mis à jour je suis revenu en V10D. C'est pour le RIL que j'ai un soucis. Malgrés que j'ais lu plusieurs fois le post de XDA sur le sujet je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que je dois faire pour le RIL (ma rom est une CM10 nightly vielle de quelque jours old bootloader). J'ai installé GetRill pour voir et il me dit qu'il n'y a pas de RIL je trouve le bon (0725 v10d europe) mais je ne sais pas si je dois le mettre (rapport au message en rouge sur le post cité plus haut qui dit de ne pas jouer avec le RIL de la CM10. J'ajoute pour être bien complet que j'ai un téléphone fabriqué en corée. Ceci dit le baseband que j'ai installé à l'air de marcher (mais bon il est vieux de 10 min). Merci à ceux qui m'aideront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Non il ne faut pas changer le ril, d'ailleurs ricardo qui a porté la cm10 pour notre portable a modifié son nom pour qu'on ne le trouve pas et qu'on ne le change pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Merci xander59. J'ai un gros drain batterie je tente de voir d'ou ça vient (j'installe drain analyseur) mais ça à l'air d'être le wifi. En charge sur le PC il se décharge (sans chauffer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 D'ailleurs tu n'es pas sur le bon sujet :) tu dis etre sous cm10 officiel (old BL) ici c'est la partie non officiel, de pengus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui c'est ce que je disais mais c'est dans celui-ci que tu as mis les liens pour le base band - donc c'est de ta faute -_- :emo_im_angel: Etonnant (ou pas) le changement de baseband m'a remis la bonne heure. Si ça se maintient c'est à retenir j'ai vu plein de post de personne qui avaient ce même problème d'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Je ferais attention où je poste que je change de BB dans ce cas là ^^ meme si j'utilise cette CM10 de Pengus en NewBL ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour j'ai un petit probleme avec la wifi impossible de se conecter sur une wifi en ssid cacher. Quelqu'un sait pourquoi ? Sa marchait avec le kernel officiel mais quand jai mis le Kowalski 100p5 sa nedetectait plus le wifi en ssid cacher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Essaie la version 123 ;) Je pense que je vais apporter ma contribution sur cette rom ! :P @pengus77 : I think that it could be useful to add an hardware kays to switch on/off the "single core mode" It could give a boost to phone when we need Sorry, if I should post in the kernel thread but I think as it affect your rom Ah! And dynfsync too! Good idea indeed man, i could implement some basic calls to the kernel in hardware keys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 ok merci je vais tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Il y a une aide qqp sur le kernel kowalsky. Je ne comprends pas tous les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biohazard2800 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Au niveau des options, je te conseille d'activer le dynamic fsync, il fait vraiment une difference niveau fluidité, le single core mode par contre c'est tout l'inverse mais permet de l'economie d'energie... USB charge rapide permet une recharge de la batterie plus rapide (si si ^^) quand tu branches ton appareil a un pc, mais ne permet plus de le monter en tant que périphérique (pour y placer des données par exemple). C'est donc a activer/désactiver selon les besoins... Les 4 premières options sont pour le Wi-fi, se sont des options d’économie d’énergie, donc j'ai tout activé perso... La puissance j'ai lu quelque part de la mettre a 11 niveau luminosité des leds, a toi de voir MMC je ne sais pas du tout t'aider, j'avais lu de le mettre a 512 maintenant me demande pas la différence ^^ Modifié 9 juin 2013 par biohazard2800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Pour le parametrer. Notamment les MMC. Mais d'une façon générale je ne comprends pas tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour, Je voudrais revenir sur cette ROM. J'ai téléchargé la dernière version mais je mets quelles GAPPs celles du post 1 ou il y en a d'autre à jour qqp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Celles du poste 1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biohazard2800 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Au niveau des options, je te conseille d'activer le dynamic fsync, il fait vraiment une difference niveau fluidité, le single core mode par contre c'est tout l'inverse mais permet de l'economie d'energie... USB charge rapide permet une recharge de la batterie plus rapide (si si ^^) quand tu branches ton appareil a un pc, mais ne permet plus de le monter en tant que périphérique (pour y placer des données par exemple). C'est donc a activer/désactiver selon les besoins... Les 4 premières options sont pour le Wi-fi, se sont des options d’économie d’énergie, donc j'ai tout activé perso... La puissance j'ai lu quelque part de la mettre a 11 niveau luminosité des leds, a toi de voir MMC je ne sais pas du tout t'aider, j'avais lu de le mettre a 512 maintenant me demande pas la différence ^^ fsk, j'ai édité mon post de 12:25, je crois que tu ne l'as pas vu ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Je n'avais effectivement pas vu ton edit. Merci donc. J'ai lu la même chose que toi sur un post de xda mais j'aime bien comprendre. En plus toucher le mmc change énormement la réactivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raffi3438 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 est ce que y'en a qui ont leur téléphone qui se bloque lorsqu'ils branchent leur téléphone sur leur ordinateur (mais pas à chaque fois)? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetou Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour, L'installation de la CM10.1 de tonyp échoue. Je suis parti d'une v30a avec un new bl je pense (logo rose au démarrage) J'ai rooté le téléphone puis flashé cwm v6.0.1.5 ,téléchargé la ROM ici:http://tonyp.basketbuild.com/main/CM10.1-T-Builds-P990/newbl/cm-10.1-t-build-04-newbl-tonyp.zip puis kk124 . au flashage de la rom j'ai un message d'erreur qui se termine par (status 7 ) installation aborted. le tel redémarre bien sur la v30a et Kowalski manager est installé. ou est ce que j'ai fait une erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Flash ce recovery : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1602866&d=1356865579 Puis reboot en recovery et voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetou Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Merci ça fonctionne ,surtout le bluetooth car j'en ai besoin, je vais tester le reste un peu plus longtemps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Oui la CM10.1 de tonyp à réglé le problème de Bluetooth ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Je suis aussi passé à la CM10.1 de tonyp, et j'ai un truc tout bizarre avec le bluetooth. Quand je connecte le tél au système bluetooth de ma voiture, pas de problème pour passer des appels ou en recevoir. L'accès à mes contacts fonctionne nickel aussi. Par contre l'accès à mon journal d'appels ne fonctionne pas ! J'ai eu une demande d'autorisation sur le tél pour le journal, j'ai mis OK, mais pourtant pas de liste dans le système de la voiture... Avant j'était sur la ROM de Pengus (une version un peu plus ancienne, pas celle de mai), et tout fonctionnait très bien. Idem quand j'étais en stock... Sinon après quelques jours sur la CM10.1 de tonyp (par rapport à la CM10 de Pengus) : très fluide, c'est un plaisir. Les nouveautés en 4.2.2 ne sont pas énormes, mais c'est pas mal. Et niveau stabilité je trouve ça mieux (j'avais un peu trop de BSOD avant, là c'est mieux). Par contre niveau batterie c'est pas top, je tiens même pas une journée... Après sur l'amélioration de la stabilité et de la fluidité, je ne sais pas quelle est la part liée à la ROM elle même et celle plutôt liée au kernel (avant j'étais sur le KK stable, en changeant de ROM je suis passé sur une version plus récente en même temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 N'utilisant pas le Bluetooth, je ne pourrais pas vraiment t'aiguiller : cependant tu as raison sur la consommation de la batterie ! ^^' essaie la CM10 de pengus de mai et le kernel kowalski 124 (ou 125 qui devrait sortir dans quelques jours), si le problème Bluetooth et le drain batterie te dérange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Moi j'ai la ROM de ce post (voir signature) la conso est exeptionnelle. Aucun pb bluetooth mais je ne l'utilise que pour poser des question via google now, écouter de la musique et entendre le GPS. Je n'utilise pas les contacts et le journal d'appel (seulement celui sur le tel). Du reste faut pas téléphoner en conduisant ;-) Pour la conso batterie elle est exceptionnelle. Je veux dire que j'ai réussi à tenir presque 2 jours. Avant je n'avais jamais dépassé les 8 heures. J'ai juste un bug : la petite icone de la barre de tache tout à droite 3 trais l'un sur l'autre décalé n'apparait pas toujours et appuyer dessus ne fait rien domage je trouvais cela pas mal cet accés rapide aux paramètres. Mais bon par rapport à mes déboires précédents, j'ai l'heure, le téléphone, le bluetooth, c'est fluide et je tiens la journée au niveau batterie. Que demander de plus... J'ai même trouvé un kit bluetooth pour ma voiture qui marche (à 38€) et je n'ai pas eu besoin de démonter ma console centrale (1h30 annoncé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 N'utilisant pas le Bluetooth, je ne pourrais pas vraiment t'aiguiller : cependant tu as raison sur la consommation de la batterie ! ^^' essaie la CM10 de pengus de mai et le kernel kowalski 124 (ou 125 qui devrait sortir dans quelques jours), si le problème Bluetooth et le drain batterie te dérange ;) Merci pour le retour ! En effet j'hésitais avec cette option, j'ai testé la CM10.1 pour voir ce que ça donnait. Je vais rester dessus quelques temps pour voir, mais probable que je repasse sur une ROM pengus plus récente rapidement... Ou que je change de tél :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.