Aller au contenu

[ROM] [CM10] JB UNOFFICIAL P990 - New bootloader


Recommended Posts

Xander pour la surconsommation, désactive la synchronisation du navigateur, des contact et de l'agenda dans ton parametre=>compte google et ton compte, et coupe les connexions si tu ne t'en sert pas.

Pengus a dis qu'il reglerai le probleme de batterie drain 3g apres la desactivation du wifi dans le prochain kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désactive toujours la 3G, c'est en 2G que j'ai un drain batterie inaproprié, m'empechant au passage d'eteindre mon portable.

J'ai deja desactivé la synchro des données mais ca a persisté...je vais voir si ca se reproduit et trouvé la cause avec Better battery stat

Niveau cpu bridé a 760MHz zn interactive avec ecran activé et ecran eteint 312MHz max

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 17h30 j'ai débraché le tel de la charge (100%) à 8H30. Depuis j'ai la 3G/wifi activée en permanence, j'ai tout en synchro automatique. J'ai envoyé quelques sms, passé deux courts appels, joué 20 min à temple run 2, 1/2h d'internet 3G (facebook et news republic), 1H de mp3 en A2DP (donc bluetooth), un tout petit peu de google maps, 5 min de lampe de poche et là je suis à 49% de batterie. J'ai fait une calibration hier soir.

Donc ça va, je considère que le drain est pas important et en tout cas que ça reste supportable en utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que JB est bien plus énergivore que GB. Pour la conso 3G je suis le plus souvent en wifi, donc le kernel actuel me convient parfaitement. J'ai quand même hâte de tester le nouveau.

En tout cas, pour ceux qui ne liraient pas tout le topic, je répète ici qu'avec cette rom et le dernier kernel de pengus en date, le tel est fluide, plus de BSOD, plus de callbugs, automomie correcte, bref que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ajoute aussi que le kernel pengus+cm 10.1 officiel fonctionne pas trop mal!

Le gps fixe bien

Les hotspot wifi fonctionnent correctement.

L'heure automatique est a l'heure (tester avec freemobile)

Pas de drain wifi

La charge est rapide même en oldboot :)

Le seul problème serait pour certains l'utilisation du bluetooth avec casque autoradio mais fonctionnerai bien en tranfert de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 - 2013/02/12

* Added OC possibility (thanks to wkpark for the initial patch and to civato for pushing it to github)

* Tweaked the voltage values and enabled a bit of 2d OC

* Fixed the slow charge bug on the old bootloader

* Aligned USB Fast Charge code between old and new bootloaders

* Enabled EMC scaling aligned with the cpu speed

* Enabled RTC (Real Time Clock) support for the battery monitor

* Added fsync control from sysfs

* Added async memory compaction to the lmk

* Locked min cpu speed when using camera (snappy !)

* Tweaked a bit the interactive governor presets

* CPUs unaligned access

* Various patches to the lmk

* Various fixes to the voltage regulator

* Tons of patches to the android binder

* Tons of patches to the linux memory management

* Tons of patches to ext4

* Tons of patches to the mmc host

Possibilité d'OverClock

Possibilité de modification du voltage alloué au CPU

Charge lente sous l'ancien BL résolu

Ajustement des codes entre l'ancien et le nouveau BL pour la charge rapide en USB

EMC (???) égalisé à la frequence du CPU

Surveillance de la batterie amelioré par le RTC (???)

Ajout de la commande fsync du système (?)

Ajout de la compaction asynchrone de la mémoire pour le LMK

Bloque la frequence minimum pour l'utilisation de l'appareil photo

"Tweaked" du préréglage du gouverner "interactive"

Accès au CPU non aligné

Divers patchs pour le lmk

Diverses corrections pour le régulateur de tension

Des tonnes de patchs pour "Android Binder"

Des tonnes de patchs pour la gestion mémoire de linux

Des tonnes de patchs pour l'ext4

Des tonnes de patchs pour l'hôte mmc

Traduction très grossière !

Demonstration de la bête !! :D

screenshot_2013-0...18-59-53-3bd8324.png

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Ca fait quelque temps deja que je tourne sous la CM 10.1 de Temasek en old boot avec le kernel de Pengus (actuellement le 109).

Que du bon. J'ai l'impression que mon tel a retrouvé une deuxième jeunesse.

Juste un conseil pour le fix gps passez sur le BB v20q pour un fix en 5 sec.

Awala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous

Tout d'abord GROS merci à David : pour le tuto et le boulot qui a précédé.

Ps : j'étais bloqué sur la V30B et impossible d'installer une autre rom (ancien ou nouveau BL) avant de tenter cette méthode. Vraiment, je revis.

Pour ce qui est de la ROM, elle est super. Je tourne avec depuis deux semaines et franchement, rien à dire (en tout cas pour l'utilisation que j'en fait pour le moment). J'ai flashé le kernel Kowalski et avec, aucun souci, ça tourne du tonnerre.

BUG apparu : hier, je suis allé faire mon petit footing hebdomadaire et j'ai utilisé le téléphone en mode baladeur (donc avec écouteurs). A mon retour, j'ai enlevé les écouteurs et là, le drame : plus de son multimédia. Même après redémarrage du phone, vérification des paramètres son etc... RIEN ! j'avais les notifications et la sonnerie qui fonctionnaient mais très très faiblement mais pas le son multimédia. Du coup, ce matin, un petit wipe cache et dalvik, puis ré-installation de la ROM et roule ma poule. Je ne sais pas d'où vient ce bug mais si quelqu'un tombe dessus : ben maintenant vous savez comment surmonter le problème.

Ha oui, pendant le bug, je n'avais pas de réseau non plus.

Tout est revenu à la normal après la ré-installation.

Voila, c'était ma petite contribution après 2 semaines - Viva android

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de ce bug donc c'est bizarre ! Perdre le son sans aucune manipulation, c'est quand même étrange.

As-tu regarder dans les paramètres de l'application kowalski, dans l'onglet sound, si les volumes étaient bien à une valeur assez élevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...