Aller au contenu

[ROM] ACER-Next2 v12-LITE Acer Gallant Duo

Recommended Posts

dans Windows; ton recovery modifié il apparait comme recovery.bin ou recovery tout court? car sinon tu a aussi le problème du recovery.bin.bin

sous windows il apparait sous le nom twrp2323.duo.img et renommer en recovery.img sinon comment resoudre?

Bonjour,

Nouveau possesseur de Acergallant Duo E350, j'ai suivi avec intérêt la discussion depuis le début mais je m'y perd un peu les pédales désolé pour des questions ci dessous, mais comme je suis novice, merci de méclairer.

1) La dernière version (No 11) contienne t-elle toutes les modifications des versions antérieures (pas besoin de prendre les versions précédentes) ou il faut que je commence à partir de la version 8 (1ère version avec lien)

2) Dans le cas où il faut que je fasse à partir de la version 8, comment faire pour intégrer les versions suivantes.

3) Dans le Recovery, je peux survoler les options avec les touches de volumes mais après comment lance l'option choisit.

D'avance merci

Salut,

Pour te répondre :

1) tu installes directement la v11 (faire lles wipes !) ;

2) sans objet

3) pour choisir l'option, tu appuies brievement sur la touche power.

Tu peux installer le recovery twrp2323 : il est tactile et plus sympa que le cmw

Sinon, et ben bienvenu

Petit hors sujet : au cas ou quelqu'un connatrai une méthode pour rooter le Samsung Player Star 2 (S5620), merci de me la donner (j'ai créer un sujet dans "Samsung - autres" pour ça).

Merci d'avance

Merci tof35 pour tes réponses claires et précises.

Par contre j'ai d'autre question ( je ne sais pas si c'est hors sujet ou non (désolé si c'est hors sujet, et merci de m'indiquer le bon endroit) :

Peut on avoir 1 Multi Boot avec mon Acer Duo E350, car pour l'instant il marche bien, j'aimerais bien le conserver et faire des essai de ce Rom à côté car j'ai vu sur certain Forum qu'on peut faire ça avec des HTC

D'avance merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède le Gallant depuis sa sortie fin août et je l'ai rooté rapidement, mais ce n'est que depuis quelques mois que j'ai commencé à installer les fabuleuses roms de Snouki. :)

Après les avoir toutes testées, je reste pour l'instant sur la Next2 qui me semble la plus stable et réactive, mais je rencontre un petit soucis en voiture avec les datas et je ne sais pas si c'est dû à l'origine de la ROM.

En effet, la rom acer gère un pseudo dual on, non pas dans le sens ou on pourrait passer 2 appels en même temps sur les 2 sims (ça elle ne le fait pas, donc pas du vrai dual on), mais elle permet de passer un appel sur une sim tout en ayant des échanges data en 3G sur l'autre.

Le tel est connecté en bluetooth sur la voiture et je force tout les appels sur la sim 2, tandis que la sim 1 gère la 3G.

D'ordinaire je pouvais passer sans problèmes des appels tous en recevant les données 3G pour Waze (ou Glob, ou tout autre "Assistant d'aide à la conduite"). Mais depuis mon passage sur la Next2, l'échange data se coupe systématiquement sur la sim 1 dès que je passe ou reçois un appel sur la sim 2, typique du dual stanby que j'ai bien connu sur certains tels...

Est ce que c'est du à la base chinoise des roms ? et est ce que ça peut se modifier dans la rom ?

V12:

- Suppression du superflu

- Changement de launcher

- Suppression du lockscreen

- MàJ du play store en 4.0.27

- Intégration de GNow

vous pouvez la mettre a jours en faisant juste un wipe davkil cache ;)

gnow marche très bien ;) juste bien penser a mettre la reconnaissance vocal en français car anglais d'origine

Modifié par Snouki

chanter tes louanges doit devenir banal pour toi cher snouki mais encore une fois , super boulot.

si j'etais pas aussi feignasse a remettre toutes mes applis et reconfigurer le telephone ( et un peu de trouille aussi ) , c'est cette rom que je choisirais.

t'es le meilleur, mais ça tu le sais deja ;)

sais tu si LBE marche sous cette rom? question bete mais je prefere m'en assurer...

sinon, j'ai installé ton nouveau cmw et il me reste a installer la rom ( avec les 3 wipes obligatoires).

le seul truc qui m'emmerde c'est de remettre tous mes mp3 et mes photos, sinon le reste je peux m'en accomoder.

sa netouche pas a tes mp3 et photo les wipe

LBE?

si tu parle de lbe protect guard oui sa marche

Modifié par Snouki
  • Like 1

ben je croyais que le wipe data factory reset effaçait tout le contenu de la sd!!

pardonne a la bete sa meconnaissance, maitre :P

Oui je parlais bien de ce LBE, le meilleur ami de l'homme ;)

bon ben je vais tester la v12 demain ( grande premiere pour moi) et je te ferai un retour si tu veux.

En tout cas on te remerciera jamais assez pour ce que tu as fais ici, c'est simplement un travail titanesque et meme s'il n'y a plus grand monde sur ce forum dedié au gallant, Acer peut te remercier d'avoir maintenu l'interet pour ce smartphone depuis plusieurs mois ( sans denigrer ce que d'autres membres ont aussi apporter).

Je sais pas c'est quoi ton prochain fone mais si je peux je prendrai le meme, histoire de beneficier encore de tes services.

Modifié par HarKan
  • Like 1

voila rom installée depuis ce matin et pas de bug a signaler ( juste le son de la fm qui veut pas augmenter meme avec mobileuncle, et la RAM qui a tendance a s'affoler un peu vite au moindre lancement d'applis)).

Merci maitre Snouki :)

ah oui 2 dernieres questions maitre : pour la sauvegarde cwm, si je fais celle de la nextv12, v'a t'elle ecrasée mon ancienne de la rom d'avant?

et dans le cas ou on peut faire plusieurs sauvegardes ( pour par exemple autant de nouvelles roms ) peut on les renommer?

Merci o grand maitre.

Modifié par HarKan

sa n'écrase pas les anciennes sauvegarde mais ne sont pas renommable

PS: peut tu évité le "maitre" s'il te plait, je n'est pas cette pretention. merci

Modifié par Snouki

PS: peut tu évité le "maitre" s'il te plait, je n'est pas cette pretention. merci

fallait pas le prendre mal, c'etait juste comme ça, pour rigoler, et c'est vrai que si je me compare a toi, he ben je reste que l'eleve lol ;)

ç'aurait ete quand meme pratique de pouvoir renommer ses sauvegardes, mais on a de bonnes roms, alors on va pas se plaindre.

bonne soirée et encore merci.

Bonjour,

V12 installée aujourd'hui. Pour l'instant aucun problème, comme d'hab quoi ...

pour l'instant je reste avec mon launcher (apex).

Celui qui est installé avec la rom, c'est lequel ? Qu'est-ce qu'il apporte ?

Bonne soirée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...