Sébi11 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Regarde chez XDA, section Développement du One S tu auras vraiment le choix, c'est tellement mieux ;) Si tu as vraiment la flemme, quelques liens ont été postés dans la section Général ici sur le topic de la MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Parce que le kernel stock est réputé lé plus stable et le plus endurant. Et l'option sur cyano qui permet de régler la fréquence du processeur c'est fiable? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ouai j'ai vu une rom et pour revenir en stock jpeu faire un backup de ma rom actuel J'ai vu une custom rom celle ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2065357 mais il parle du Hboot c'est quoi au juste ? donc si j'ai bien compris je full wipe et après flash rom et flash kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Pourquoi veux tu flasher le kernel? Si tu pars d'une ROM stock tu pars aussi d'un kernel stock. Tu peux garder le kernel. D'après ce que j'ai compris, sur le One S, il faut flasher le boot.img en fastboot usb, puis redemarrer en recovery, faire les wipe, flasher la rom, et rebooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ouai ce qui est écrit plus haut dissent que le kernel HTC est le meilleur . Donc c'est quoi le Hboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 La version du bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 Quand tu démarre en recovery c'est écrit ta version. Par exemple je suis en 2.15.0000 Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Et donc faut faire attention à flash une version de custom rom de version égale ou spperieur dernière question sa gêne pas sa gêne pas le flash d'une custom d'avoir la surcouche opperateur et faut je fasse attention à quoi pour pas brich mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 On ne peut pas bricker son tel actuellement en flashant des ROM custom. Si tu as bien dévrrouilléle bootloader et mis un recovery modifié, tu peux flasher la ROM custom par dessus ta ROM opérateur après avoir fait un full wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Merci l'ami est en revenant en stock jdoit bien reprendre une rom opérateur? Modifié 31 décembre 2012 par doudou2909 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Oui, sauf à suivre le tuto pour débrander ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 ok tfacon je ferait un backup de ma rom stock comme sa pour y revenir sa sera plus facile et des que la RUU sort je debranderais mon one s l’installation de la custom rom que je vous est citer plus haut parle de la mise a jour du Hboot jcomprend pas tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Ben s'ils disent qu'il faut MAJ le hboot, il faut le faire. SI tu ne te sens pas de le faire, alors prend plutôt une autre ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Il demande un Hboot 2.xx j'ai regarder j'ai bien ce type de Hboot donc c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bah oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Installation passé sans aucun souci rom fluide sans aucun lag sa ma permit de ne plus avoir la surcouche opérateur et d'avoir le root opérationnel même aprés rebooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Repasser en hboot 2.xxx n'est pas obligatoire, il est juste conseillé par celui qui poste la rom mais ceux qui sont restés avec leur hboot d'origine n'ont décelées aucune incidence. D'autre part si on est passé à un hboot 2.xxx il est toujours possible de rétrograder Modifié 1 janvier 2013 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 ouai tfacon j'attend la sorti de la RUU JB pour viré ma surcouche opérateur est retourné sur stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Je la trouve pas innovante du tout cette rom.... Ce qu'on attend d'une custom c'est des options en plus ou plus e fluidité, mais la je ne vois aucun changement par rapport à la stock si ce n'est le root. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 1 janvier 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 C'est son unique but en même temps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Edith: Je comprenais pas pourquoi tu parlais de V3 dans un autre post, je viens de comprendre... ^^ Allez je go tester tout ça. Il n'y a pas d'anglophone dans la section? ^^ J'ai encore deux petites questions: 1. Concretement, c'est quoi Rosie? 2. Pourquoi à chaque fois on doit flasher le boot.img? Ca oblige à avoir un PC à coté avec les drivers d'installé. Moi j'aimerai bien pouvoir flasher sans PC, c'est pas possible? Merci d'avance!!! Modifié 2 janvier 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Rosie c'est le nom qu'htc donne à la surcouche sense. Pour le flash du hboot, c'est sûrement du au fait qu'on ne peut pas passer le bootloader en s-off(secure flag off), du coup il vérifié la conformité des composant à chaque démarrage et empêche les downgrade. Pour l'instant pas de possibilité de passer outre et je ne suis pas sur que cela arrivera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Pour être plus précis, Rosie c'est l'application d'accueil de Sense. Et non impossible de flasher sans PC quand on est pas S-OFF. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Merci a vous deux!! Il existe un apk de rosie alors? Cela voudrait dire quon pourrai mettre une cyano avec sense? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Oui, mais non :P l'apk en question a besoin de tout le framework de Sense autour pour fonctionner correctement en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.