Aller au contenu

Root + unlock bootloader en 4.1, des risques?


Recommended Posts

Bonjour à tous!!!

Je crois que j'ai fais une boulette... Je me suis empressé de mettre à jour mon One S vers la version 4.1 avant même d'en avoir débloquer le bootloader et rooter.

Je compte le faire, mais avant de faire une connerie et de me retrouver avec une brique dans les mains, j'aimerai savoir si les manips décrites dans les tutos sur le forum sont sans risque.

Par avance merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok merci à toi!!!

Pour le toit (ou le root sans la correction automatique de ton clavier), va falloir que je regarde ça parceque je vois pleins de méthode différente...

Je vais essayer avec superoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après la maj, j'ai rooté mon One S avec superboot. Et depuis, je dois renouveler la manip presque tous les jours. Il se trouve que lorsque j'utilise une appli nécessitant le root (mais pas toujours, c'est ce qui est étrange), j'ai droit à un crash, reboot et là je perds le root... Notamment en utilisant les bloqueurs de pub comme Adfree ou Adaway. Ce soir, j'ai simplement remarqué que les pubs étaient là à nouveau. Le root semble avoir disparu tout seul. Très énervant!

Modifié par Yobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après la maj, j'ai rooté mon One S avec superboot. Et depuis, je dois renouveler la manip presque tous les jours. Il se trouve que lorsque j'utilise une appli nécessitant le root (mais pas toujours, c'est ce qui est étrange), j'ai droit à un crash, reboot et là je perds le root... Notamment en utilisant les bloqueurs de pub comme Adfree ou Adaway. Ce soir, j'ai simplement remarqué que les pubs étaient là à nouveau. Le root semble avoir disparu tout seul. Très énervant!

J,ai le même problème en ICS Orange 2.38 et ça m'inquiète quand il va falloir installer le RUU de la JB, j'espère que le root va tenir le coup car il ne me semble pas fiable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment j'installe le recovery? Il ne faut pas etre root pour installer un recovery?

Il y a quoi comme rom rooter sinon, tu en as une à me conseiller? Parceque mon objectif serait de toutes les tester, mais j'aimerai bien etre orienté. Cyanogen est rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je suis c** moi.... ^^

Bon j'essaye d'installer un recovery + CM10 et je reviens!

Edith: Tu es sur que je peux installer un recovery puis une ROM sans être root? Je vais pas avoir de problème de permission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci tout est bon!!!!! :D

Par contre les perfs... c'est pas ça. Je le trouve moins fluide que sur la rom officielle HTC en 4.1, et je sors 4200 à quadrant alors que je sortais 6400 avec l'officiel.

Un Kernel a me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi aussi je trouve ça bizarre. Pourquoi tu conseil le stock plutôt qu'un autre? Il n'y en a pas de stable ?

Sinon doudou j'ai débloqué mon bootloader puis installé un recovery puis une ROM.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en étant en 4.1. Tu suis le tuto pour débloquer ton bootloader dans un premier temps. Ensuite, tu installe un recovery, et enfin, tu installe une ROM a partir du recovery (en flashant le boot.img).

Tu bloque ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...