Aller au contenu

[RESOLU] SGSII reconnu mais pas visible


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste de suivre le tuto vidéo pour passer sous la ROM cyanogen 9 avant de faire celui pour passer sous la ROM 10.

Mais voilà je rencontre un problème très dérangeant car une fois que j'ai flashé la ROM cyanogen 9 avec ODIN, il m'est impossible de mettre la version finale dans mon Samsung car il est plus visible dans poste de travail alors que 2 minutes avant j'ai mit la ROM dessus... J'ai tout essayé, désinstaller et réinstaller KIES, mettre à jour manuellement..

Lorsque je branche mon téléphone qui est en débobage USB le téléphone est bien reconnu (le périphérique fonctionne parfaitement) mais je n'ai pas accès à mes dossiers.

Dans KIES le téléphone n'est pas reconnu, en effet le logiciel cherche indéfiniment le téléphone..

Auriez vous une idée d'ou cela pourrait provenir ? Merci d'avance, cordialement Sharaz.

Modifié par Sharaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai bien compris...

tu as mis cm9 et tu veut mettre cm10 sur ton S2...

si tu as ta cm9 normalement tu mets la cm10 sur la carte sd tu redémarre en recorevy et tu install ta cm10

d'autre part une fois flashé kies ne reconnaitras plus ton S2...parce que justement ton S2 est flashé.... kies ne sert plus a rien une fois flashé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Kies alors, mais le soucis c'est que dans poste de travail il n'y a plus mon S2 comme avant.. Une fois cm9 flashée, le téléphone redémarré sous cm9 quand je branche le téléphone ça fait le bruit du branchement sous windows et ça installe le périphérique mais rien.. Pas de "nouveau disque" dans poste de travail..

Du coup je ne peux mettre cm10 sur ma SD..

Merci pour ta réponse tout de même :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de carte SD c'es pour ça que je voulais vous demander :)

Mais il doit bien y avoir un soucis ? Car c'est pas normal que juste après le flashage de la rom le tel soit plus visible oO ?

Je vais essayer via Bluetooth oui et je vous redit ça :)

En tout cas merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses c'est cool.

Avec une clé USB ? Comment ça peut être possible ?

Car j'ai testé le bluetooth mais mon pc n'était mas détecté du coup j'ai abandonné.

C'est super chiant d'être bloqué dans mes modifs' pour ça x).

Je vais chercher d'autres méthodes et je vous tiens au courant !

Merci encore. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec un adaptateur c'est possible, ce tel est capable de lire les clés usb.

C'est bizarre qu'il ne soit pas reconnu mon tel l'était sous CM9/10.. tu as bien sélectionné l'option stockage de masse USB lors du branchement ?

Eteinds ton tél et démarre le en mode recovery (Volume haut + Home + Power) Puis tu vas sur 'advanced' (vol+- pour changer, et power pour sélectionner) et enfin 'mount usb' en ayant pris soin de brancher le câble avant. Ça fonctionne à tout les coups !

Modifié par Tibob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sélectionne mount usb ça me met un message du genre "E: Unable to write to ums lunfile (No such file)

Et j'ai aussi remarqué que quand j'essaye de prendre une photo, ça me dit veuillez insérer une carte SD.

Du coup je penses que c'est la mémoire du téléphone qui n'est as reconnue.. Une idée :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu commences par télécharger AirDroid ou tu trouves un moyen de transférer Siyah sur ton S2 sans brancher ton téléphone à l'ordi (t'as déjà le clockwordmode recovery ou pas ?)

Ensuite tu flash Siyah et après tu fais la même chose mais avec CM10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord car Siyah se flash en le sélectionnant dans le recovery ?

Mais ce qui est bizarre en fin de compte c'est que j'ai pas accès à mes musiques, photos ou vidéos sur mon téléphone. Quand je vais dans galerie ça me met un message : "No storage no external storage available. Impossible de télécharger la liste des albums. Veuillez réessayer ultérieurement."

Si je flash Siyah il faut que je fasse les Wipe ?

Qu'entends tu par Clockworkmode recovery ? C'est le recovery normal ?

Merci en tout cas de l'aide c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le CWM recovery c'est le recovery custom et t'as besoin de siyah pour le mettre sur ton tl...

Pour siyah normalement si t'as pas flashé de kernel pas besoin de wipe, mais si tu veux absolument tu peux faire wipe dalvik cache, wipe cache, flash de siyah, wipe dalvik cache, wipe cache.

Et pour ton problème de musiques on verra ça plus tard mais là comme ça je sais pas :/

Bon je t'ai envoyé un message, je vais manger je reviens d'ici 20 minutes pour voir où t'en es.

OOps je me suis trompé dans ma première phrase, je voulais dire t'as besoin de Odin pour le mettre sur ton tél.

et oui siyah se flash dans le recovery

Modifié par Krilkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Sharaz,

Peut tu me dire ce qu'il y a d'ecrit dans paramètres /a propos du téléphone ?

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je me suis occupé de lui hier soir, je l'ai fait mettre sur une ROM stock pour le faire repartir de 0, il va ensuite flasher JellyBam mais le problème est que comme il n'a pas de carte micro SD il est bloqué dans le menu recovery "Android system recovery"...

Enfin il est pas bloqué dedans mais quand il va dans apply update from external storage ça ne marche pas car il n'a pas de carte micro SD (pour rooter son tél et ensuite mettre le CWM recovery et ensuite flasher JellyBam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Il y a une autre solution : flash le siyha v4.1.5 (version .tar) via odin puis telecharge la rom jellybam via le navigateur de ta rom stock. Normalement vu que tu n'as pas de carte sd externe, le fichier va s'enregistrer dans le dossier Download de ton interne. Ensuite en recovery fait install zip from sd card puis choose zip from internal Sd. Descend sur le dossier Download, tu devrais trouver ton zip de jellybam dedans.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Non pas spécialement. S'il est en ics stock non rooté, il peut flasher le siyha v4.1.5 via Odin sur l'ordi ;)

Siyha v4.1.5.tar :

http://db.tt/W10PXvGi

Ouvrir odin v1.85 sur l'ordi, mettre le fichier du siyha v4.1.5.tar dans PDA, tout décocher dans odin sauf autoreboot et f.reset.time, demarrer le téléphone en mode download (volume bas+home + power pendant 10 secondes, puis volume haut pour entrer en download), brancher le câble usb du téléphone au pc, attendre que la case com devienne jaune dans odin puis cliquer sur start. Le flash dur entre 5 et 10 secondes. Le téléphone redemarre tout seul et c'est fait. Le téléphone est rooté avec le kernel siyha qui installe en même temps le CWM recovery ;)

Odin v1.85 :

http://db.tt/I30lr2mX

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien c'est vrai c'est pas bête, mais après il ne pourra pas mettre de ROM sur son tél et je vais t'expliquer pourquoi, on a essayé de transférer une ROM sur sa carte sd interne depuis AirDroid sauf que ça lui dit comme quoi il n'a pas de place dans son tél... si t'as une solution à ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...