Aller au contenu

[RESOLU] SGSII reconnu mais pas visible


Recommended Posts

Invité Edzamber

Oui bien sûr. Il me semble que Airdroid ne transfert pas sur l'interne mais sur l'externe. En tout état de cause, il peut installer le siyha puis comme pour toi dans Stweak forcer le usb mode storage. Sauvegarder tout l'interne sur le pc puis supprimer tout dans l'interne sauf le dossier Android et Androidsecure. Copier le fichier de la rom Jellybam sur son interne, redémarrer en recovery et flasher la rom ;)

Edit : pour le transfert ftp il y a mieux que Airdroid. C'est Software data câble qui lui est gratuit sur le playstore et transfert sur l'interne. Il suffit de lancer la connexion wifi du téléphone, cliquer sur Start service et entrer le ftp inscrit dans l'application software data câble dans la barre d'adresse de la fenêtre Ordinateur de l'explorateur de windows puis valider par entrée. Une fenêtre s'ouvre et on se retrouve dans l'arborescence de l'interne du S2 ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non AirDroid c'est l'inverse, il envoie sur l'interne ;) et ensuite t'es obligé de déplacer vers l'externe.

Et pour l'interne, il n'a que 151MB d'utiliser sur 2Gb d'après les messages qu'il m'a envoyé hier soir, c'est ça le plus étrange...

Voilà le message que ça lui met (j'ai copié de ma messagerie) :

Problème de nouveau (biensûr...) quand je veux transférer Siyah sur mon tel ça me met : mémoire insuffisante.. Sachant que j'ai rien dessus :/ (stockage interne 151.2 MB sur 2GB)

Modifié par Krilkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Es tu sur qu'il n'a pas plutôt essayer de transferer dans la mémoire interne qui a une capacité de 2go ? Car la carte Sd interne du S2 a une capacité de 16 go ? ? ?

Edit : à la lecture de la citation, c'est bien ça. Il a été dans l'arborescence de la mémoire et non pas celle de la carte sd interne ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

C'est bien ça. En flashant le siyha et en forçant le usb mode storage, ou bien en utilisant Software data câble il ne pourra pas se tromper car il accedera seulement à la Sd interne de 16go ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pas besoin d'être root pour installer le siyha. Pas besoin non plus de mettre le siyha sur son téléphone puisque ca se flash via odin sur l'ordi. Et puis avec Exynos Abuse tu peux rooter directement avec l'application sans rien faire d'autre ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pour le siyha, même s'il n'a pas beaucoup de place sur la mémoire interne de 2go, ça le fait car le siyha remplacera le kernel d'origine et pèse 6,4 Mo. Encore une fois pas la peine de rooter avant de flasher le siyha. Pas la peine non plus de copier quoi que ce soit sur le téléphone pour installer ce kernel ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Bien sûr puisque le siyha v4.1.5. (pour rom stock et rom custom en ICS 4.0.3 ou 4.0.4) installe en même temps le cwm recovery 6.0.1.2 ainsi que superSU ;)

En général les kernels customs root le téléphone par la même occasion.

Pour les rom custom en JB, il vaut mieux installer le siyha v5.0.1 qui lui est optimisé pour JB, même si le v4.1.5 fonctionne aussi sur JB.

Par contre pour la rom stock JB leakée, il faut installer uniquement le siyha v6.b4 ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Tout à fait. Il peut installer déjà le siyha v4.1.5 afin de flasher la jellybam puis par la suite flasher le siyha v5.0.1 directement via le recovery ou via odin, à sa convenance.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout d'abord très étonné de voir comme quoi il y a au final de multiples solutions !

En fait le problème venait de la ROM que j'avais flashé car j'avais accès à aucuns de mes dossier internes de mon téléphone, il n'était même pas détectés sur AirDroid.

AVec Krilkou on a flahé du coup une ROM pure qui la me permet d'accéder à tout mes dossiers que ce soit lors du branchement au PC ou alors sur AirDroid.

De ce fait je fournit les infos que j'ai dans "infos concernant le tel" :

-Version Android 4.0.4

-Version du kernel : 3.0.15-1068762

-Version bande de base : I9100KKLQ6

-Numéro de version : IMM76D.XWLPX

Voilà, ayant pas compris grand chose aux conversations de dessus, j'aimerai connaître un moyen sur pour flasher JellyBam. J'ai des bases pour comprendre les choses dites au dessus mais je préfère m'assurer à 100% de comprendre avant de me lancer là dedans.

Merci encore pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Soit effectivement tu attends la maj Samsung officielle en Jb, mais tu n'aura pas le CWM recovery nécessaire pour installer Jellybam, soit tu applique cette solution :

Non pas spécialement. S'il est en ics stock non rooté, il peut flasher le siyha v4.1.5 via Odin sur l'ordi ;)

Siyha v4.1.5.tar :

http://db.tt/W10PXvGi

Ouvrir odin v1.85 sur l'ordi, mettre le fichier du siyha v4.1.5.tar dans PDA, tout décocher dans odin sauf autoreboot et f.reset.time, demarrer le téléphone en mode download (volume bas+home + power pendant 10 secondes, puis volume haut pour entrer en download), brancher le câble usb du téléphone au pc, attendre que la case com devienne jaune dans odin puis cliquer sur start. Le flash dur entre 5 et 10 secondes. Le téléphone redemarre tout seul et c'est fait. Le téléphone est rooté avec le kernel siyha qui installe en même temps le CWM recovery ;)

Odin v1.85 :

http://db.tt/I30lr2mX

Ensuite tu telecharge directement Jellybam sur ton interne à partir du navigateur de ta rom de préférence en wifi. La rom se trouvera dans le dossier Download. (verifie bien que le fichier à bien été telechargé)

Puis tu redemarre en recovery, tu verifie en allant dans install zip from sd card / choose zip from internal Sd / Download que ta rom jellybam est bien là.

(pour valider un choix il faut appuyer Home)

Touche tactile retour plusieurs fois jusqu'à revenir au menu principal.

Tu fais :

Wipe factory reset

Wipe cache partition

Dans Advanced :

Wipe dalvik cache

Touche tactile retour

Dans mont and storage :

Format System

Format data

Format cache

Touche tactile retour

Install zip from sd card/Choose zip from internal Sd/Download

Enfin tu flash ta Jellybam

C'est un peu fastidieux mais cette méthode fonctionne à 100% et tu seras sur de partir sur une base propre. ;)

Edit : charge bien ton téléphone avant de faire quoi que ce soit ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

D'accord je ne savais pas que Jellybam contient Aroma. Mais ça ne change rien à la procédure avant d'arriver dans Aroma pour installer Jellybam ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est fait il a tout bon :) je lui ai clairement expliqué ce qu'il avait à faire et il s'en est parfaitement sorti :) Regarde :

Bon puisque je suis gentil je récapitule tout ce que tu dois faire^^ :

Etape 1 : En premier lieu tu télécharges JellyBam (ou RR) tu la mets dans ton tél via le câle USB que tu branches à ton ordi, si il n'est pas reconnu directement, regarde sur ton téléphone (branché), tu as une notification "connecté en tant qu'Usb" tu cliques dessus et tu fais activer le partage ou quelque chose comme ça, bon ça va t'importer les photos sur ton ordi, tu fais annuler, et t'as accès au Disque amovile (L:) (qui est la mémoire de ton tél, donc tu y mets la ROM dedans. Tu télécharges aussi Siyah 5.0.1http://d-h.st/AEZ et tu le mets dans la mémoire de ton téléphone de la même manière que ta ROM.

Etape 2 : Tu télécharges siyah 4.1.5 : http://db.tt/W10PXvGi

Tu ouvres Odin, tu mets le fchier siyah.tar dans PDA, tu vérifies que rien n'est coché à part auto reboot et f. reset time, tu démarres le téléphone en mode download, tu branches ton tél à ton ordi, t'attends que la case :com deienne jaune et mette le chiffre (enfin tu connais la musique) et après tu cliques sur start, et tu laisses le téléphone redémarrer quand ce sera fini. Et là normalement t'as ton tel qui es rooté avec le kernel siyah 4.1.5 et t'auras la mode CWM.

Etape 3 : tu vérifies bien que ton tél est sous le CWM recovery, ensuite tu flash ta ROM de la façon dont c'est indiqué dans le tuto.

Etape 4 : Tu flash Siyah 5.0.1 de cette façon :

-Redémarres en Recovery

-Advanced puis Wipe dalvik cache

-Go back

-Wipe cache partition (ou Wipe cache suivant comme c'est marqué dans ton CWM)

-Install zip from sdcard puis choose zip from internal sdcard et tu flash siyah 5.0.1

-Go back

-Advanced puis Wipe dalvik cache

-Go back

-Wipe cache

-Reboot system now

Etape 5 : On va protéger maintenant ton S2 à cause de la faille exynos donc tu télécharges exynos abuse :https://www.dropbox....Abuse-v1.30.apk et tu vas cocher 2 cases :

Disable exploit

Disable exploit on boot

Une fois ces 2 cases cochées, aucune application du PlayStore ne pourra modifier le système et d'y mettre des virus...

Voilà, maintenant ton tél est donc protégé contre la faille exynos, rooté, et t'as la ROM que tu veux :)

Comme dis précédemment, toujours à ton service si t'as des questions ;) (j'espère que ça aura été suffisamment clair^^)

Et voilà sa réponse :

Bon et bien, j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as gentiment concocté et tout à parfaitement fonctionné !

Je voulais te remercier mille fois d'avoir prit de ton temps pour m'aider c'est vraiment cool de ta part.

Ce que je retiens de cette aide est à la fois bénéfique pour ma compréhension en tout ce qui concerne les roms etc.. Mais aussi grâce à ton aide je pourrai aider la communauté et ça c'est vraiment cool !

J'ai décidé de flasher JellyBam finalement :), je vais la tester !

Bon appétit et à tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Félicitations, c'est parfait ce que tu lui as conseillé.

J'espère que j'ai pu également t'éclairer sur les points qui étaient obscures pour toi, je pense notamment à l'histoire du Kernel qui root le phone et l'astuce Force mass storage avec Stweak (qui fonctionne également avec le kernel Dorimanx). ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour cette aide :) Je pense que je n'y aurais pas penser autrement, et c'est vrai que c'est beaucoup plus simple que la méthode que je lui avais conseillé au début ;) mais le problème de Force mass storage avec stweaks, c'est qu'il faut être rooté pour mettre STweaks ;) (enfin je crois^^) pour moi cette astuce avait marché car j'avais STweaks et j'étais rooté, fin bref, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...