Aller au contenu

[RESOLU] SGSII reconnu mais pas visible


Recommended Posts

Invité Edzamber

Tout à fait d'accord pour Stweak il faut forcément être sous siyha ou Dorimanx pour l'utiliser.

En tout cas ravi d'avoir pu t'aider :lol: et encore plus que cela t'es servi à aider quelqu'un d'autre ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Cool !

Android s'apprend vite mais il faut bien faire les choses dans l'ordre et ne flasher que ce qui est de source sure, qui correspond bien à ton téléphone et à ta config. Par exemple si tu flash une rom qui a été développé pour le i9100G et que tu as le i9100 ou i9100P, soit tu auras une erreur a l'installation, soit tu vas tout droit au Hard brick. Pour les kernels c'est pareil : si tu es par exemple en rom leakée JB et que tu flash le siyha v4.1.5 ou v5.0.1, tu seras bloqué au démarrage.

Avec Odin idem, si tu met le fichier tar dans la mauvaise case ou que tu laisses coché Repartition, direct Hard brick.

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pour le truc du I9100G, je savais qu'il faut surtout pas cocher re-partition (mais je savais pas ce que ça faisait) mais je savais pas pour le truc de siyah quand t'es sous JB leakee, mais bon ça se réparé vite ça si t'as toujours le mode download...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui tu auras toujours acces au mode download, et même au recovery mais pour un peu que tu n'est pas prévu le coup en mettant d'autres kernels sur ta carte sd, tu seras obligé de tout recommencer à moins que tu ai un lecteur de carte externe sur ton pc, ou que ton pc soit recent et qu'il supporte les carte Sd haute capacité...

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le mien ne supporte pas les cartes micro sd HC avec l'adaptateur :/ c'est chiant ça, mais bon... au pire je recommencerais c'est pas ce qui me gêne le plus, ça prend pas trop de temps avec Odin...

mais bon c'est bon à savoir donc à ne pas faire, vaut mieux prévenir que guérir hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde ce poste en favoris du fait qu'il m'aide bien a la compréhension du téléphone.

Je te à vous remercier tout les deux et particulièrement toi Krilkou pour ton investissement à mon égard c'est super cool, l communauté à besoin de personnes comme vous et c'est bien ici qu'on les trouve !

Thank's again et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Exactement :lol:

Moi ce que je fais c'est que je copie divers kernels sur ma carte Sd Externe et j'installe toujours les roms à partir de la carte interne.

De plus je garde toujours un backup de ma rom actuelle sur l'interne et l'externe en cas où ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, de rien Sharaz, ça m'a fait plaisir de t'aider ;)

Tu sais quoi Edzamber, je vais faire comme toi pour les kernels et les ROM maintenant, c'est pas bête (et pour le moment en kernel j'ai Dorimanx 7.34 et siyah 5.01). Et tu fais comment pour faire un backup de ta ROM et pour le mettre sur ta carte SD interne et externe ?

Ah et encore bonne année à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

En recovery :

Backup and restore

Choisi backup

Ça l'enregistre sur ta carte externe dans le dossier clockworkmod

A la fin du backup descend et choisi backup to internal Sdcard. Ça créé le même dossier mais sur ton interne.

Ensuite touche retour et redémarre.

Pour restorer c'est pareil sauf que tu choisis Restore ou bien Restore from internal Sdcard ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Le backup c'est la première chose à faire une fois que ta rom est configurée, tes applications installées et qu'elle tourne nickel ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...