Aller au contenu

Aide pour mon premier Smartphone !


Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant jamais de Smartphone, je voudrais m'en avoir un dans les jours qui vient, j'ai fait un peu le tour des smartphones et j'ai eu un coup de coeur pour le One S mais son prix me freine un peu car j'ai un petit budget de 250 -260 euro. Donc, je peux l'avoir qu'en occasion.

Mes demandes:

- Les photos ( appareils avec instagram)

- Naviguer rapidement sur internet

- Telephone fluide

- Je n'utilise pas beaucoup d'espace

- Résaux sociaux

- Bonne batterie ( pas hyper puissant non plus)

- Appareil frontal

Avec si possible la dernière version d'Android.

Le One S semblait totalement satisfaire mes désirs mais son prix...

Donc, vous me conseillez de le prendre en occasion en attendant une bonne offre ou vous me conseillez un autre smartphone qui pourrait m'aller avec mon budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le one s est quand même pas extra surtout que ta des chances d'avoir un avec snapdragon s3 (c'est le proc) alors que son seul très bon point c'est son snapdragon s4 un xperia s peut etre il rentre dans ton budget même taille d'écran ,hd ,32go de stockage non extensible NFC mais son proc est "seulement un snapdragon s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cloud mobile est meilleur par rapport au one s! Surtout en photo si t'aime en faire!

Vu que tu n'est pas bidouilleur ce n'est pas un problème pour toi qu'il NY ai pas de roms

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Excuse moi mais y a certains language que je comprend pas. :(

Comme "roms"

Je suis un peu surpris, je pensais que le One S était bien meilleur que le Acer en plus ya une grosse différence de prix, de près de 150euro entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris, je pensais que le One S était bien meilleur que le Acer

Bah perdue ! ^_^

en plus ya une grosse différence de prix, de près de 150euro entre les deux.

Et oui c'est ça qu'est bon ^_^

Plus sérieusement, HTC n'a jamais été connu pour son rapport qualité/prix, au contraire. Acer c'est le contraire c'est leur force depuis toujours donc normal qu'il y ai une telle différence... En plus le One S est sortie bien avant le CloudMobile et donc a sa sortie il y avait pas grand monde (voir pas du tout) avec sa config (qualcomm S4 Plus Krait) et encore une fois c'est HTC ...

Les avantage du One S par rapport au CloudMobile sont subjectif, c'est la surcouche Sense qu'on aime ou pas (perso j'aime pas), son design idem (je prefère le CM), et son écran Super Amoled Gorilla Glass mais de moins bonne qualité de toutes façon (j'aime pas trop l'Amoled).

Alors que les avantage du CM sont objectif, c'est le NFC, l'écran HD 352ppi, le slot micro sd, le MHL, batterie amovible et son prix (et il a même gagné des prix pour son design lui). :P

Après si tu a vraiment craqué sur le One S je ne te retiendrais pas plus que ça ;) moi même j'avais craqué pour le CM ... :lol:

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perdue ! ^_^

Et oui c'est ça qu'est bon ^_^

Plus sérieusement, HTC n'a jamais été connu pour son rapport qualité/prix, au contraire. Acer c'est le contraire c'est leur force depuis toujours donc normal qu'il y ai une telle différence... En plus le One S est sortie bien avant le CloudMobile et donc a sa sortie il y avait pas grand monde (voir pas du tout) avec sa config (qualcomm S4 Plus Krait) et encore une fois c'est HTC ...

Les avantage du One S par rapport au CloudMobile sont subjectif, c'est la surcouche Sense qu'on aime ou pas (perso j'aime pas), son design idem (je prefère le CM), et son écran Super Amoled Gorilla Glass mais de moins bonne qualité de toutes façon (j'aime pas trop l'Amoled).

Alors que les avantage du CM sont objectif, c'est le NFC, l'écran HD 352ppi, le slot micro sd, le MHL, batterie amovible et son prix (et il a même gagné des prix pour son design lui). :P

Après si tu a vraiment craqué sur le One S je ne te retiendrais pas plus que ça ;) moi même j'avais craqué pour le CM ... :lol:

Le one S m'a l'air plus fluide et d'appareil photo de meilleur qualité ! Je me trompe ? Et aussi la batterie du One s qui lui est supérieur.

Le dilemme est le suivant: " je prend un CM neuf ou un One S occasion sur ebay"

Modifié par Pichnette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'après Osmoze (un ex CM Club qui c'est reconverti au One S pour la bidouille et parce qu'il change de phone comme de chemise) le One S est un petit peu plus fluide (grâce a son écran moins bon) mais attention de ne pas tomber sur un One S avec processeur qualcomm S3 (au lieu de S4), pour l'appareil photo non (faudrait que osmoze se montre mais ça doit etre a peu près kif-kif, ou alors moins bon), la batterie est plus puissante mais l'autonomie suis pas sur que ça change beaucoup (osmoze montre toi pardi ^_^).

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme la dis oursondroid, la maj JB arrive bientôt (prévu début 2013 donc on y est) et un leak est dispo (je l'ai d'ailleurs installer du coup je suis déjà sous Jelly Bean en 4.1). Il devrait avoir la 4.2 mais pas beaucoup plus (HTC ne fera surement pas mieux ...) mais on peut pas vraiment savoir.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!!

Bon après m'être bien gavé de lasagnes je suis là!! (bon j'ai pas fais que ça j'avoue...)

Concrètement tu hésite entre deux excellents smartphones. Seulement, dans 99% des cas, il vaut mieux prendre le CloudMobile que le One S.

Tes critères:

- Les photos ( appareils avec instagram): CloudMobile

- Naviguer rapidement sur internet : One S

- Telephone fluide : One S

- Je n'utilise pas beaucoup d'espace : CloudMobile (8GO intégré mais slot µSD)

- Résaux sociaux

- Bonne batterie ( pas hyper puissant non plus) : One S

- Appareil frontal

Et pourtant, pour toi aussi je te conseil le CloudMobile. Pourquoi? Parceque déjà si le One S est plus fluide c'est uniquement parcequ'il a un écran moins beau. La densité de pixel étant moins élevé, forcément, c'est plus fluide puisque ca demande moins de ressources. Après autrement, le One S a une meilleure autonomie, OK. Mais il n'empèche que comme il ne tient pas deux jours, je suis obligé de le recharger tous les soirs quand même, comme avec mon CloudMobile.

Il n'y a qu'une chose qui peut te faire choisir le One S par rapport au CM. C'est la bidouille!!!

Si comme moi tu aime bidouiller dans tous les sens, alors il te faut le One S, si tu t'en fou alors le CM surpasse le One S sur tous les points! En particulier sur la fiabilité!!! HTC à quand même changé les coques de tous ses One S car elle avait un défaut!! Et de toute façon, tous les HTC sont toujours ou presque bugué... Le Acer n'a a ce jour aucun défaut de série connu.

Bref, pose moi des questions, parceque là je suis pas spécialement inspiré, je répondrais avec plaisir!

ATTENTION : Il existe deux versions du One S. La version Z équipé d'un processeur Snapdragon S4, le même que le CloudMobile, donc aussi puissant que ce dernier, et un autre équipé d'un Snapdragon S3, beaucoup moins puissant et sans aucune ROM pratiquement.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci en tout cas !

J'hésite encore fortement entre le One S( peut-être le One X aussi si je trouve bon prix) et le CloudMobile, je sais toujours pas quoi choisir lol.

Quand tu dits bidouilleur, tu veux dire quoi par là ? Il y a des choses qu'on ne sait pas faire avec le CM possible avec le One S?

Que pensez vous du Xpérie S ?

Modifié par Pichnette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouilleur c'est installer des ROM Custom, des Kernels. Ca tu ne peux pas le faire avec le CM pour le moment, avec le One S tu peux le faire. Le One X je te le déconseille. Le Tegra 3 est vraiment pas un super processeur.

Le Xperia S je peux très bien t'en parler aussi, je l'ai a la maison (il est a ma femme pas a moi!). Et bien... quand tu lui met une ROM custom, il arrive presque à suivre le CM et le One S, mais persque... Il est clairement moins puissant que celui là!! C'est un snapdragon S3 qui l'équipe, et franchement, ça n'a rien à voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci en tout cas !

J'hésite encore fortement entre le One S( peut-être le One X aussi si je trouve bon prix) et le CloudMobile, je sais toujours pas quoi choisir lol.

Quand tu dits bidouilleur, tu veux dire quoi par là ? Il y a des choses qu'on ne sait pas faire avec le CM possible avec le One S?

Que pensez vous du Xpérie S ?

Si tu trouves le One X fonce !!!! :D

Bidouilleur c'est installer des ROM Custom, des Kernels. Ca tu ne peux pas le faire avec le CM pour le moment, avec le One S tu peux le faire. Le One X je te le déconseille. Le Tegra 3 est vraiment pas un super processeur.

Le Xperia S je peux très bien t'en parler aussi, je l'ai a la maison (il est a ma femme pas a moi!). Et bien... quand tu lui met une ROM custom, il arrive presque à suivre le CM et le One S, mais persque... Il est clairement moins puissant que celui là!! C'est un snapdragon S3 qui l'équipe, et franchement, ça n'a rien à voir!!

C'est juste le meilleure processeur avec le S4 et si il compte jouer c'est LE meilleur... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le one s (le s4) il y a plus de rom (une rom aussi appelée firmware est le système d'exploitation du téléphone et qui, entre-autres, possède l'interface graphique que te montre ton téléphone.Chaque éditeur de ROM (y compris les officielles) possède un nom associé à des build ou RC (n°de version; ex: CyanogenMod 9.1.9, 4.1.99, 9.1.999, 9.1.9999 .... ) et qui elle mêmes sont basées sur des builds d'Android (gingerbread 2.3, ICs 4.0, Jelly Bean 4.1) ) alors qu'il n'y a pas encore de rom sur le cloudmobile,

les roms te permettent entre autre d'avoir la dernière version d'android même lorsque le constructeur arrete de suivre ton telephone et te permettent d'avoir de accelerer parfois ton telephone (cm9 a beaucoup acceleré mon galaxy s1 a l'epoque)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves le One X fonce !!!! :D

Hum... Sur quels critères te bases tu pour dire ça?

Sur la puissance du Tegra ? Equivalente au S4...

Sa consommation? Un gouffre en comparaison au S4!!!

Son grand écran? Il est pas emballé, il préfère du 4.3 a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidouilleur c'est installer des ROM Custom, des Kernels. Ca tu ne peux pas le faire avec le CM pour le moment, avec le One S tu peux le faire. Le One X je te le déconseille. Le Tegra 3 est vraiment pas un super processeur.

Le Xperia S je peux très bien t'en parler aussi, je l'ai a la maison (il est a ma femme pas a moi!). Et bien... quand tu lui met une ROM custom, il arrive presque à suivre le CM et le One S, mais persque... Il est clairement moins puissant que celui là!! C'est un snapdragon S3 qui l'équipe, et franchement, ça n'a rien à voir!!

Je sais à peine ce que veux dire Rom -_- , je ne pense pas être un bidouilleur !

C'est mon premier smartphone tout de même, on va y aller doucement, étape par étape B)

Sur le Xpéria S, j'ai cru entendre qu'il y avait pas mal de saccade et de problèmes.

Son grand écran? Il est pas emballé, il préfère du 4.3 a priori.

Je veux surtout pas un grand écran, je veux un smartphone qui se glisse facilement dans mon jeans.

J'ai vu sur le net, que le CM était fait pour l'utilisation fluide à une main, ça m'a bien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...