ndric59 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 les 2.1 sont en standby je crois, la VR12 c'est pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_big_poulet Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Je débarque un peu sur ce forum car c'est grâce au superbe tuto de Wiz ^^ que j'ai pu installer ma première rom custom, merci à lui. Par contre je venais d'un hero sous 2.1 officielle et avec cette 2.1 modaco j'ai un bug très gênant et connu apparemment qui est apparu: les caractères spéciaux qui font exploser la taille des messages. Avant la modaco j'ai envoyés des sms sans problème donc j'en déduis que c'est un bug de la rom... Existe t il un moyen de régler cela? Merci edit: après des recherche à gauche à droite je me rend compte qu'il y aurait une solution avec htc_ime, comme j'avais acheté ce hero d'occase je me demande si le vendeur n'avait pas installé ce clavier et que je n'y avais pas fait gaffe. Modifié 26 août 2010 par the_big_poulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Essaie d'installer Shapewriter keyboard à cette adresse là: http://vivin.net/2010/06/22/download-shapewriter-apk/ Et sinon essaie de re-télécharger la r5 Modaco avec additions ou bien la kitchen, et à ce moment là tu auras HTC_ime. Reflash la rom après un full wipe en ayant sauvegarder tes applis et ta carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je viens d'installer la rom Modaco r5. Première question, qu'apporte elle de plus que la 2.1 officielle ? (en thermes de rapidité, programmes, ...) Sinon j'ai un problème avec : quand je branche mon mobile au pc, j'ai l'icone de déboguage dans la barre de notification mais impossible de me mettre en lecteur de disque ou d'activer la sync ! Pourtant j'ai activé l'option "me demander lors du branchement" Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'a-t-il résolu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je viens d'installer la rom Modaco r5.Première question, qu'apporte elle de plus que la 2.1 officielle ? (en thermes de rapidité, programmes, ...) Sinon j'ai un problème avec : quand je branche mon mobile au pc, j'ai l'icone de déboguage dans la barre de notification mais impossible de me mettre en lecteur de disque ou d'activer la sync ! Pourtant j'ai activé l'option "me demander lors du branchement" Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'a-t-il résolu ? Merci J'ai le même problème. Pour ma part j'ai installé AutoMount qui mount mon téléphone dès que je le branche comme ça pas de problème si je n'ai pas la notification pour choisir. Je n'utilise pas le mode Sync donc pas de solution à proposer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 J'utilisais USB Mount, et cela fonctionnait sans problème lorsque j'étais sous la dernière version de Modaco r5. Quand à Htc Sync, je n'utilisais pratiquement pas, car mon ordi est un Win7 64bits et c'est galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Merci beaucoup, ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Aujourd'hui je suis allé vérifier les mise à jour disponible pour mon mobile. Il me trouve une mise à jour 3.32.405.2 Est ce une mise à jour officiel de htc, et dans ce cas de quel mise à jour il s'agit ? Ou alors est ce une mise à jour de ma modaco r5 ? Dans les deux cas puis je l'installer normalement c'est à dire en acceptant et en laissant faire le téléphone ? Je précise que je dispose de carte sd : - une pour le multimédia (sons, photos, ...) - une pour le flashage (celle qui m'a servi pour installer le modaco r5 et qui n'a pas changé depuis le flashage) Car je me demandais que si c'était une mise à jour de la modaco je devrai sans doute avoir besoin du recovery. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Aujourd'hui je suis allé vérifier les mise à jour disponible pour mon mobile. Il me trouve une mise à jour 3.32.405.2Est ce une mise à jour officiel de htc, et dans ce cas de quel mise à jour il s'agit ? Ou alors est ce une mise à jour de ma modaco r5 ? Dans les deux cas puis je l'installer normalement c'est à dire en acceptant et en laissant faire le téléphone ? Je précise que je dispose de carte sd : - une pour le multimédia (sons, photos, ...) - une pour le flashage (celle qui m'a servi pour installer le modaco r5 et qui n'a pas changé depuis le flashage) Car je me demandais que si c'était une mise à jour de la modaco je devrai sans doute avoir besoin du recovery. Merci Salut, C'est une mise à jour officielle HTC et non pas Modaco (car Modaco ne propose pas ce type de mise à jour). Du coup si tu l'installes ça va créer un conflit je pense, et tu perdras les avantages de la Modaco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je cherche un conseil de la part des 'Modaco users' => vers quelle rom froyo vous vous êtes rabattu... du fait que la Modaco R5 de PAUL est en standbye ? :P en gros je cherche une ROM android 2.2, rapide, fluide, bonne autonomie et stable... ? une ROM modaco-like en quelque sorte... MERCI pour vos réponses et vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Je cherche un conseil de la part des 'Modaco users'=> vers quelle rom froyo vous vous êtes rabattu... du fait que la Modaco R5 de PAUL est en standbye ? :P en gros je cherche une ROM android 2.2, rapide, fluide, bonne autonomie et stable... ? une ROM modaco-like en quelque sorte... MERCI pour vos réponses et vos conseils Je te dirais la Cronos Froyo 1.2.0, mais en vérité, pour l'heure il n'y a pas de froyo aussi stable qu'une Modaco r5. J'étais sous r5 auparavant, et j'ai testé la FroydVillain, puis la Ellelinux la v1.6, et enfin les Cronos en version 2.1(Eclair) et Froyo (jusqu'à l'actuelle 1.2.0). Et pour moi la Cronos Froyo est celle qui est la mieux suivie (mais cela n'est que mon avis personnel). Chaque rom a ses avantages et ses inconvénients. Le mieux que tu es à faire, est de toute les télécharger et de les installer et les tester une par une. Tu verrais déjà à l'installation, et puis ensuite avec les problèmes qui surviendront éventuellement, tu pourras te faire une idée de celle que tu voudras installer. Prépare ton androphone avec quelques outils indispensables afin de faire les sauvegardes de tes applis et de tes données (comme Titanium Backup). Maintenant à toi de voir. Cronos Froyo 1.2.0 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24746 FroydVillain : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18392 Elelinux: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23459 Voilà des liens sur FrAndroid qui pourront t'aider. ;) A toi de jouer. Modifié 22 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 MERCI philos64 pour cette réponse claire et très utile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael2nantes Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Je viens, grâce à la méthode Rom Manager, de passer en Modaco R5, mais j'ai un soucis car j'ai le message suivant "Fermetur"e de l'application HTC Sense (du processus com.htc.launcher). merci de réessayer" avec "Forcer la fermeture". Je n'arrive pas à faire disparaitre ce message et donc je n'arrive pas à utiliser mon téléphone. Quelqu'un connait-il ce problème et peut-il m'aider à m'en sortir svp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Meilleure solution: reflashe ta rom après un wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael2nantes Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Meilleure solution: reflashe ta rom après un wipe Bonjour et merci de me venir en aide. j'ai besoin d'éclaircissement. Je n'ai plus accès à mon menu à cause de ce message, il me bloque totalement. Sinon le wipe ben va falloir que je lise de quoi il s'agit car j'ai pas tout pigé ! Peux tu m'éclaircir stp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Alors fais un hard reboot => c.a.d. tu débranche ta batterie, tu la remets et tu rallumes ton hero en faisant "Power + Home", et là tu devrais arriver sur ton recovery. Tu as installer quel recovery ? Tu wipes ensuite, et tu re-flashe ta rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael2nantes Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Alors fais un hard reboot => c.a.d. tu débranche ta batterie, tu la remets et tu rallumes ton hero en faisant "Power + Home", et là tu devrais arriver sur ton recovery.Tu as installer quel recovery ? Tu wipes ensuite, et tu re-flashe ta rom. Bon ben j'ai agis avant ce dernier message de ta part, en suivant les conseils du site HTC pour réinitialiser le Hero. Et miracle ca redémarre sur la Modaco. je suis en 2.1, débarrassé de Orange ! Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max14970 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour y'a t'il besoin d'etre Premium Member pour installer A2SD ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour y'a t'il besoin d'etre Premium Member pour installer A2SD ?? Merci d'avance Si je me souviens bien, si tu télécharges la version r5 avec additions et radios, tu as l'AP2SD. La Kitchen est là pour choisir ce que tu veux monter dans ta rom et quelques options. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max14970 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Si je me souviens bien, si tu télécharges la version r5 avec additions et radios, tu as l'AP2SD. La Kitchen est là pour choisir ce que tu veux monter dans ta rom et quelques options. Ok merci beaucoup je vais essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Tiens nous au courant @Max14970 Excellent choix pour une rom en 2.1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max14970 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bon ba j'arrive toujours pas a activer l'a2sd ^^ je pense que je vais passer en FroydVillain 1.5, dommage j'aimais bien Modaco :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Bon ba j'arrive toujours pas a activer l'a2sd ^^ je pense que je vais passer en FroydVillain 1.5, dommage j'aimais bien Modaco :( Bah sinon tu as aussi la Cronos Froyo qui a l'AP2SD ;) Modifié 8 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlqX_- Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Aujourd'hui je recois notif de mise à jour, alors je lance, il me lance RA, finding update package/opening update package/ Verifying et la error no signature (235 files)/error verification failed/installation aborted Je suis en modaco 2.1 RA v1.5.2 Quelqu'un sait pourquoi il veut pas mettre à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 En fait la mise à jour que tu as eu, n'est pas une mise à jour de la Modaco r5 mais de la 2.1 officielle (les mises à jours ne sont pas bloquées sur Modaco) Du coup lorsque tu as essayé de l'installer, il y a eu une sorte de conflit vu qu'il s'agit d'une MAJ officielle et que toi tu possèdes une custom rom. Donc c'est normal que tu ne puisses pas installer la MAJ (qui au passage n'est pas très grave, vu qu'il s'agit d'une MAJ pour l'accéléromètre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.