kerry Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Enfin une bonne nouvelle pour la France on aura droit à les 2 version Exynos Octa et Snapdragon. http://www.sammobile...ave-the-answer/ c'est une bonne nouvelle mais ça sent le bordel je sais pas si c'est une bonne idée de mettre 2 versions en vente dans le même pays ... L'exynos aura l'intégration de la 4G ou juste 3G ? c'est pas précisé dans l'article Modifié 20 mars 2013 par kerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Dispo après un temps et si en plus c est compatible 4g je dis vive l arnaque... Tout dépend de l'étalement entre les sorties. Si le GS4 Exynos n'est dispo que dans 6 mois alors je considère que ce n'est pas illégitime d'avoir sortie une version S600 avant. Il se sera déjà bien vendu et aura donc une grosse communauté. De plus on ne sera alors qu'à 6 mois de la sortie du prochain modèle... Si le modèle Exynos sort 2 mois après le modèle S600 alors effectivement ce dernier est une complète arnaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 La vache t'es riche, pas tout le monde peut se permettre de changer de portable tout les 6 mois Non pas vraiment, suffit de revendre le portable et d'acheter l'autre ;) exemple le htc one echangé contre le galaxy S3, la revente du S3 m'a permis de me payé le nexus 4 (avec un retour d'argent sur compte en banque), la vente du nexus 4 va payer une parti de mon HTC One, au final ca me coute une fois par an un peu d'argent oui ;) Tableau comparatif prix/caractéristiques: Le Galaxy SIV coûte plus cher qu'un iPhone 5 à la construction : http://www.galaxys2....-cher-iphone-5/ Le même de calibration d'écran qui calme le LCD: http://www.androgeek...-a-liphone-5/wp Rien d'illogique pour la construction, écran plus grand, processeur plus recent, plus de ram. Faut pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre que forcément l'un coute plus cher que l'autre, l'iphone n'a pour lui que l'aluminium mais a coté du prix d'un écran...... (rien que l'écran...). La calibration ne changera rien au faite que c'est un écran pentil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 J'ai de gros doute sur l'impact d'une matrice PenTile à cette densité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Pas un pentil classique et pour voir la différence entre un 1 pentil et 1 non pentil faut avoir des zooms dans les yeux :P A cette densité impossible de distingué un pixel alors les sous pixels encore moins. Et d'après les preview qu'on a les dégradés n'ont plus de problème. Sauf surprise et le full pholed on a la le meilleur des écrans 1080p. (le z et le one s affichent des blancs légèrement jaune, donc ils n'ont même plus l'avantage du "meilleur blanc". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 A voir ;) Pour la calibration, pareil a voir.....en tout cas, samsung a enfin compris et ca c'est un bon signal meme si beaucoup s'en foutte en faites :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Sur la précédente génération déjà de gros efforts de qualibration avait été fait. Le GS3 et le One X affichait des écarts colorimétriques comparables. Certains sur XDA se plaignent même du fait que sur certains FW récents les couleurs manquent de saturations lol. Le GS3 faisait en fait partie des bons élèves à sa sortie en termes de qualibration. Et, pour être honnête, le seul constructeur à vraiment faire des efforts sur la qualibration c'est Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Quelle version allez-vous choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 à 3:50 elle résume bien son ressenti sur l'écran pentile du GS4 et on entend que des éloges Pour le cerclage je ne mettais pas trompé il est bel et bien en plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Quelle version allez-vous choisir? En priorité la version Exynos Octa. 4G ou pas il sera compatible dual carrière sur. Le choix est fait. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Pour le cerclage je ne mettais pas trompé il est bel et bien en plastique. Nos reporters français sont vraiment des brelles alors... Je ne comprenais pas pourquoi les gens râler car il avait beaucoup moins de plastique que le S3 donc il aurait fait moins cheap mais là... Modifié 20 mars 2013 par Lightner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Moi je ne souhaite pas attendre x mois pour un exynos donc ça sera le premier arrivé/testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Un peu comme Alerian, et puis si on ne peut nier la qualité des Exynos côté performances, on ne peut nier qu'ils sont souvent au coeur de failles de sécurités et autres bugs sur les modèles précédents. A voir également si le tarif sera le même ou non. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 L'intérêt de la version exynos c'est le gpu après le reste c'est qui a la plus grosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Donc la version exynos sera compatible avec le dual carrier c'est plutôt bon sa car la 4G je m'en fou un peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 L'intérêt de la version exynos c'est le gpu après le reste c'est qui a la plus grosse. Bah y'a aussi l'autonomie qui risque d'être intéressant avec l'Exynos si le concept des 2 procs fonctionne correctement.. En tout cas, au même prix je prendrai l'Exynos sans hésiter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 L'Exynos 5 Octa avait fait sensation au CES 2013 volant même la vedette aux Tegra 4 et S800... Et aujourd'hui on arrive à hésiter entre lui et le S600 qui est certes un très bon processeur mais rappelons-le n'est qu'un (bel) update du S4 Pro et son Adreno 320... Pour moi le choix est clair... Sauf catastrophe l'Exynos 5 Octa et son PowerVR SGX 544 MP3 devrait être bien au dessus... En regardant le Ranking Antutu on s'aperçoit que les 20 premiers scores sont des Galaxy SIV... 15 d'entre eux (dont les 8 premiers consécutifs) sont des Exynos 5 Octa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 GT-I9500 --> Exynos 5410, GT-I9505 --> Snapdragon 600. Maintenant reste à savoir si les marchand jouerons le jeu et indiqueront la bonne référence du smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Comparaison vidéo entre le Galaxy SIV et le HTC One par Eldar Murtazin: Et face à l'iPhone 5: A vous de juger. Modifié 21 mars 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 La netteté du gs4 et franchement bonne pour moi c'est le meilleur en terme de qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) L'Exynos 5 Octa avait fait sensation au CES 2013 volant même la vedette aux Tegra 4 et S800... Et aujourd'hui on arrive à hésiter entre lui et le S600 qui est certes un très bon processeur mais rappelons-le n'est qu'un (bel) update du S4 Pro et son Adreno 320... Pour moi le choix est clair... Sauf catastrophe l'Exynos 5 Octa et son PowerVR SGX 544 MP3 devrait être bien au dessus... En regardant le Ranking Antutu on s'aperçoit que les 20 premiers scores sont des Galaxy SIV... 15 d'entre eux (dont les 8 premiers consécutifs) sont des Exynos 5 Octa... Bien au dessus, je ne pense pas, cela reste un quad core... le powerVR est au dessus niveau openGL (c'est le meme que l'iphone 5) mais moins bon dans d'autre domaines. Le tegra4 ne sera je pense reservé qu'aux tablette et sera nettement plus puissant que le S600 ou que le exynos. A priori des smartphone vont sortir en s800 a voir pour l'autonomie. Maintenant le score ne fait pas tout puiis pour ma part quand je vois au jeux que je joue le plus souvent sur smartphone, cette gueguerre est plutot navrante, on ne joue pas pareil avec un smartphone qu'avec une console, le tactile gache énormement de chose. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Concernant la vidéos: Pour moi ils sont tous aussi pourri, trouver un meilleur la dedans... ca pixelise a fond,... il n'y a qu'a voir le sol ou encore les tableaux... pour les couleurs le rendu a l'air des fois trop contrasté chez l'un mais trop "éclairé" chez l'autre.... C'est bon pour du web quoi...... trouvé de la netteté la dedans .... c'est histoire de dire je suis sur le topic du S4 alors c'est le S4 le meilleur...... Modifié 21 mars 2013 par exover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Bien au dessus, je ne pense pas, cela reste un quad core.... Tous les Quad Core ne se valent pas là on parle quand-même d'une comparaison avec du A15. C'est juste ce qu'il y a de plus puissant à l'heure actuelle... le powerVR est au dessus niveau openGL (c'est le meme que l'iphone 5) mais moins bon dans d'autre domaines . Le PowerVR est plus comparable à celui de l'iPad 4 c'est déjà autre chose que l'iPhone 5. De plus il est quand-même plus performant que l'Adreno 320 boosté... Modifié 21 mars 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) @exover Moi je voit juste que le one sur certaine scènes éblouie on voit pas bien alors que le gs4 on peut lire parfaitement ce qui et marqué il suffit juste de mettre sur pause. -Exemple a 0.40 sec on voit quand même une différence. Modifié 21 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Exemple : Le capteur du GSIV a l'air de s'adapter instantanément aux conditions de lumière en plus du meilleure netteté... Par contre ça tremble un peu plus je trouve... Modifié 21 mars 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Tous les Quad Core ne se valent pas là on parle quand-même d'une comparaison avec du A15. C'est juste ce qu'il y a de plus puissant à l'heure actuelle... Le PowerVR est plus comparable à celui de l'iPad 4 c'est déjà autre chose que l'iPhone 5. De plus il est quand-même plus performant que l'Adreno 320 boosté... Je n'ai pas dis que tous les quad core se valais juste que bon...... c'est pas le truc qui va te sauté a la tronche, puis il faut faire attention puissance et autonomie font rarement bon ménage. plus performant que l'adreno 320 ben désolé mais non, tout dépend sur quelle utilisation, il le bat sur l'openGL mais se fait battre sur d'autre chose donc.... @exover Moi je voit juste que le one sur certaine scènes éblouie on voit pas bien alors que le gs4 on peut lire parfaitement ce qui et marqué il suffit juste de mettre sur pause. -Exemple a 0.40 sec on voit quand même une différence. Oui et sur une autre image c'est le samsung qui fait mal et les autres mieux. Si on regarde les images posté juste en dessous on s'apercoit aussi d'une chose, il film en meme temps.....juste avec les mains....pour comparer il faudrait les mettre sur un meme support et tenir le support en question, histoire d'avoir les memes bougés par exemples. Enfin bref de toute facon pour ma part..... les 3 sont merdiques alors........allez je donnerais un leger avantage pour le S4 qui a l'air de mieux s'en sortir dans l'ensemble de l'exercice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.