mathieuck Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 @exover c'est vraie que la qualité et pas super mais pour le peut le S4 s'en sort un petit mieux, après pour vraiment voir la différence faut dl les vidéo et les lires cote a cote et non pas sur YouTube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Je n'ai pas dis que tous les quad core se valais juste que bon...... c'est pas le truc qui va te sauté a la tronche, puis il faut faire attention puissance et autonomie font rarement bon ménage. plus performant que l'adreno 320 ben désolé mais non, tout dépend sur quelle utilisation, il le bat sur l'openGL mais se fait battre sur d'autre chose donc.... Comme ? Il n'y a aucune raison de supposer que l'un ou l'autre soit meilleur sur l'accélération 2D et Android n'utilise pour ainsi dire pas le GPGPU (à mon grand regret). Au final à part la gestion de standards inutilisés, l'Adreno 320 n'a aucun avantage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Comme ? Il n'y a aucune raison de supposer que l'un ou l'autre soit meilleur sur l'accélération 2D et Android n'utilise pour ainsi dire pas le GPGPU (à mon grand regret). Au final à part la gestion de standards inutilisés, l'Adreno 320 n'a aucun avantage. Je ne sais plus, j'avais vu des test de bench et l'adreno s'en sortait tres bien dans certains et se plantait dans d'autre. Faut pas etre aussi catégorique ;) Ce qui compte au final c'est l'utilisation faites et si tu le ressent quand tu joues, le reste..... c'est du blabla. Le tegra 4 mettra certainement une claque a tous.... c'est pas pour autant qu'on verra vraiment la différence. Modifié 21 mars 2013 par exover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frantz Rougemont Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Il y'a quelque chose qui me trotte dans la tête avec la news de sammobile. J'ai comme l'impression que en Asie, là où sort les versions S600 et bien c'est là où le S4 risquerai d'avoir comme principal adversaire l'iPhone 6(5S) et que pour l'Europe on retrouve le même schéma avec le exynos... Si bien sûr ces info sont vraies et si bien sûr Samsung sort bien les deux versions dans les pays concernés. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Je ne sais plus, j'avais vu des test de bench et l'adreno s'en sortait tres bien dans certains et se plantait dans d'autre. Faut pas etre aussi catégorique ;) Il s'agit simplement d'être exhaustif. L'Adreno 320 est derrière la solution graphique embarquée dans l'Exynos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 La liste des versions par pays: http://www.sammobile.com/2013/03/20/your-country-will-get-exynos-or-snapdragon-variant-of-the-galaxy-s-4-we-have-the-answer/ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 70% des premiers Galaxy SIV auront un S600... http://www.sammobile.com/2013/03/25/70-of-the-first-galaxy-s4-devices-will-use-the-snapdragon-600-processor/#.UVBGnRbxCWY.twitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Aparament la version Exynos Octa sera à 1.8Ghz et non 1.6Ghz. SamMobile parle 70% de Snapdragon S600 et 30% de Exynos pour les 10 premier millions d'exemplaires. Du moins c'est ce que j'ai compris. http://www.sammobile.com/2013/03/25/70-of-the-first-galaxy-s4-devices-will-use-the-snapdragon-600-processor/#.UVBGnRbxCWY.twitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Ça se tient... A en croire le Ranking Antutu l'Exynos 5 Octa occupe les 20 premières places en 1.8 GHz sous Jelly Bean 4.2.2 sauf un qui est cadencé à 1.6 GHz mais en 4.2.1... Faut croire qu'au début il était prévu en 1.6 mais plus maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Une chose est sûre pour moi même si je prends la version Snapdragon au début des que je trouve la version Exynos Octa, je vends l'un pour l'autre. Tout simplement ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Ca va être un beau merdier pour nous modérateurs :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Luminosité à fond + podometre + les fonctions Smart 4h20 d'écran allumé: D'après ce testeur russe on arriverait à 6/7h d'écran allumé si on désactive le Podometre et en mettant la luminosité Auto... Modifié 25 mars 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Ca promet! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 mué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Au fait c'est une version S600? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Il semblerait que ce soit un Exynos 5 Octa: 26790 à Antutu. Modifié 26 mars 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Donc ce octa sera bien a 1.8Ghz comme on peut voir je trouve sa pas mal 4h20 d’écran allumé en luminosité Max, avoir dans les tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Il a débuté un test avec luminosité auto et le podometre désactivé mais bluetooth activé et beaucoup de surf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Ca promet une très bonne autonomie tout ça. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 GSMArena a fini son test d'autonomie du GS4 et les résultats sont, comme chaque année pour Samsung, excellent : C'est, de loin, l'actuel record pour un mobile 1080p (les DNA est à 49h, le One 48h). Si le surf fait un bond par rapport au GS3, il reste toujours en retrait par rapport au HTC One (presque 10h) mais reste au delà de toutes espérance pour un écran AMOLED. Le veille semble, par ailleurs, particulièrement économe par rapport à la concurrence. Lien vers le test complet : http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s4-battery-tests-are-done-heres-how-it-did/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Très intéressant ce test batterie. En utilisation il fait le même score que le One (un peu moins même) mais la veille rattrape absolument tout. De mon point de vue cela peut venir soit d'un gros travail software (mais vu les critiques récentes sur ce TW j'ai des doutes) ou bien de la version 4.2.2 et bien entendu en partie par les 2600mah, car pour l'avoir constaté de par le passé les terminaux Samsung n'ont pas spécialement une veille remarquable (pas mauvaise non, mais pas remarquable non plus). Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Les 4.2.x sont loin d'être réputé pour leurs performances batteries. La taille de la batterie joue très certainement un rôle important. Il y a quand même 13% de différence entre les 2 batteries. Ce qui, rapporter à la consommation en veille d'un mobile justifie l'écart (ça nous ramène à un peu moins d'1% par heure en veille Un autre facteur pourrait-être la gestion du réseau. Les deux appareils n'adoptent pas le même système d'antenne et le One fait face à des contraintes plus importantes que le GS4 ce qui peut demander plus de courant pour maintenir un signal identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Les 4.2.x sont loin d'être réputé pour leurs performances batteries. Ce n'est pas avec la version 4.2.2 justement que toute la gamme Nexus s'est vu gonflé en autonomie de façon relativement remarquable ? En tout cas c'est plutôt bon signe pour le S4 quoiqu'il en soit, version s600. :P Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 26 mars 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 C'est quand-même 2 fois plus endurant qu'un Nexus 4: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Justement en 4.2.1 le Nexus 4 était anémique, le passage en 4.2.2 l'a pas mal boosté, en tout cas la Nexus 7 ce fut le cas je l'ai moi même constaté. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 26 mars 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.