greensnot Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Lesmobiles font les raccourcis que l'on a cherché à éviter ici même. Donc si on résume on a : Le FaceBook LG HonKong qui donne le premiers semestre qui correspond à la période dans laquelle 3 téléphones (P880, P765 et P705) seront mis à jour en Asie (du moins en chine) donc on ne sais pas quand commence le déploiement des MaJ, si ils vont les déployer les unes après les autres ni dans quel ordre (le 4X est noté (1) ) et encore moins si en Europe nous allons avoir le même calendrier. La copie du mail de la branche OpenSource de LG qui affirme que pour le P880 EU Open (donc la version européenne) le BootLoader sera débloqué après la mise a jours vers Jelly Bean qui devrait arriver durant le premiers trimestre 2013. En supposant que le mail soit véridique. Aucune d'indication de la version de Jelly Bean. En gros on n'a pas grand chose ... Modifié 8 février 2013 par greensnot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 8 février 2013 Auteur Share Posté(e) 8 février 2013 Hé ben il y a du mouvement...je suis quelque part déçu aussi surtout qu'un représentant a annoncé que la version euro serait au 1Q...problème de communication ou coup de marketing de LG pour montrer qu'ils sont là... En tout cas s'il repousse vraiment cette MAJ il serait plus que souhaitable qu'il upgrade en 4.2!!! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Aucune d'indication de la version de Jelly Bean. La version qui apparaît lors des différents tests internet du 4X montrent que c'est la version 4.1.2 qui sera déployée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Vu que LG sortira de nouveaux modèles au MWC2013 sous Jelly Bean 4.2.1, on peut espérer que le 4X reçoive d'autres mises à jours surtout que les mobiles annoncés sont moins performants que le 4X Article : http://www.pointgphone.com/optimus-l3-ii-optimus-l5-ii-optimus-l7-ii-3-smartphones-signes-lg-au-mwc-2013-31917/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeneralJarjar Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Surtout que le 4X HD s'est extremement bien vendu en Asie au moins de Janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Je pense qu'il faut attendre le MWC pour être fixer. Sur le net, on trouve des benchmark du O4X avec des versions de firmware qui évolue... (V18A, B, C et le dernier D il y a quelques jours). De plus, CM10.1 progresse et attend plus que LG débloque le bootloader pour exploiter au maximum le smartphone. Qui aurait pu imaginer sa il y a trois mois... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 11 février 2013 par youl67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Bon comme dans ce forum tout le monde dors, je viens animer la discussion un peu, Jelly Bean selon les rumeurs serait pour très bientôt, à l'ouverture du MWC qui aura lieu ... demain, en plus demain aura lieu la conférence LG, sachant que tout les nouveaux terminaux seront en Jelly bean dès leur sortie, une mise à jour est imminente. en plus sur les forums XDA ils ont découvert une version du firmware V20A mais elle est toujours privée, une fois téléchargée on pourra mettre à jour grâce à la méthode des fichiers .kdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Concrètement ce qui m'intéresse c'est le bootloader. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Concrètement ce qui m'intéresse c'est le bootloader. :P le bootloader sera unlocké avec la mise à jour, mais il y en a certains qui disent qu'une fois la màj installée, l'unlock du bootloader se fera grâce à une application qui annule en même temps la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Sources? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Garantie ou pas j'aimerait bien qu'ils se bougent le ***... LG est censé... Oh non remarque c'est LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai root mon 4X y'a pas longtemps, mais aucune ROM stable si je ne me trompe pas..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Tu as vu juste! ^^ CM10.1 est une des plus stables mais d'après les benchmarks elle a la moitié de la puissance sur la ROM stock, sur mon galaxy s c'était l'inverse... Vivement l'unlock du bootloader! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Sources? Discussions sur le forum XDA, je suis ça de près ... les dernières infos d'un certain "contact" affirment une mise à jour déployée dès vendredi (demain) mais bon, c'est que des paroles ... l'unlock du Bootloader est aussi au centre des discussions, il y en a même qui s'en rapprochent (un mec a eu son bootloader unlocké en installant la dernière V10H UK...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimique Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Tiens nous au courant Achraf4X !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Discussions sur le forum XDA, je suis ça de près ... les dernières infos d'un certain "contact" affirment une mise à jour déployée dès vendredi (demain) mais bon, c'est que des paroles ... l'unlock du Bootloader est aussi au centre des discussions, il y en a même qui s'en rapprochent (un mec a eu son bootloader unlocké en installant la dernière V10H UK...) :o on se rapproche!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Tiens nous au courant Achraf4X !! :) Comptes sur moi, bon sur ce lien il y a le fichier .kdz de la màj ... si vous l'ouvrez maintenant il affiche une page avec Forbidden (interdit), cela veut dire que la màj est déjà dans les serveurs et qu'ils procèdent aux derniers correctifs avant déploiement, patience, je la sens venir cette mise à jour tant attendue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Je ne comprends pas à quoi sert de déverrouiller le bootloader... Le root, c'est différent de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Le root est l'équivalent de l'ouverture d'une session administrateur sur windows, alors que le bootloader si verrouillé empêche de changer le kernel, et ralentis considérablement le développement de ROM sur le terminal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Ah ouf sa se rapproche...JB sur notre smartphone va donner un second souffle !!! Par contre est-ce qu'elle sera en OTA aussi ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Ah ouf sa se rapproche...JB sur notre smartphone va donner un second souffle !!! Par contre est-ce qu'elle sera en OTA aussi ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Je crois que le plus rapide sera la disponibilité du fichier .kdz, puis après le déploiement de la mise à jour via LG PC suite et finalement via OTA, et ils ont intérêt à avoir bien peaufiné cette mise à jour majeure ! il y a beaucoup de points à améliorer sur ce smartphone tous dû à une mauvaise gérance des ressources ... Justement tant que j'y suis je vais faire une petite liste de ce qu'il y à corriger : Les lags dans les jeux non optimisés Tegra3, Most wanted, Asphalt 7... il y a une solution d'appoint et qui a marché pour moi, utiliser LG gearbox, pas besoin de root, ( lien ) et choisir 1500 Mhz sur un seul cœur, testé sur Most wanted et ça marche plutôt bien, c'est jouable. La batterie, qui peut très bien tenir deux jours comme tenir 6 heures, parfois le "système Android" pompe la batterie à fond, quand vous voyez que votre batterie chute anormalement rebooter votre smartphone. La surchauffe, le son faiblard (pour les roots vous pouvez télécharger AlsaMixer du play store et mettre les valeurs Headphone et Speaker à 31... mais les valeurs reviennent par défauts dès qu'il y a une notification ) Enfin dernière chose, il paraît que le fichier de cette màj fait + de 600mo alors que celui de la V10H fait dans les 400 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Donc si je comprends bien, un flash de Custom Rom est possible sans déverrouillage du BL, mais pas l'installation d'un kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Donc si je comprends bien, un flash de Custom Rom est possible sans déverrouillage du BL, mais pas l'installation d'un kernel ? Voilà! :-) En gros il est possible d'installer des ROM mais elle ne seront pas bien optimisées Pour le bootloader il faudra installer la ROM officielle avec le .kdz + la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j4w3l Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Pour le bootloader il faudra installer la ROM officielle avec le .kdz + la ROM? Je pense qu'installer la mise à jour officielle via LG Suite ou en OTA devrait suffire, pas besoin de flasher manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Peut être mais sous custom ROM il faudra flasher une ROM officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.