Aller au contenu

Jelly bean

youl67

Recommended Posts

Ben oui c'est pas marqué dans ce tuto ?

Y en a un sans images ou c'est explicitement marqué pour la batterie

oui j'ai vu, moi j'ai compris qu'il fallait rermettre la batterie dés que la mise a jour ce lancer. Sauf que moi pour que ça marche j'ai remis la batterie avant de lancer la mise a jour et j'ai retirer mon doigt de sur le bouton Vol- qu'une fois qu'elle a commencer.

sans ça il n'y avait rien a faire ça ne passer pas. apres; c'est peut etre tout simplement un coup de chance

Toujours pas disponible via LG PC Suite chez moi. :emo_im_lips_are_sealed:

franchement, fais la mise a jour avec le flash KDZ. si j'y suis arriver tout le monde peut le faire :D

je pense qu'il y a quasiment zero risque.

J'ai fait la mise à jour via LG Mobile Tool. Par contre, j'ai aussi la mémoire RAM qui est bien rempli: environ 730Mo utilisé j'ai beau désactiver des services et j'ai fait une réinit d'usine rien à faire une idée? mauvaise optimisation du firmware? ou autre?

Question con, ceux qui ont déjà réalisé le unlock pouvez vous détailler la procédure, car le seul truc que j'ai trouvé, c'est 2 commandes sans détails (un lien sur youtube, et forcement je peux pas la lire avec ma connexion à la con...)

Voiçi ce que je fais :

Tel branché sur usb et debug activé (je précise que j'ai rooté le tel)

Après avoir tapé la commande "adb reboot-bootloader"

le téléphone redémarre puis il ne se passe rien (je peux attendre 10 minutes comme ca par exemple, j'ai toujours rien), jusqu'au moment ou je débranche le cable usb, à partir de la j'ai la phrase "Running for factory reset for the first bootloader unlock :: please wait...."

J'ai beau attendre 10 ou 15 min, je dois rallumer mon tel en restant appuyé sur le btn power quelques secondes (noté que peut être il faut redémarrer le tel manuellement, donc ca m'a pas choqué)

Une fois le tel redémarré la deuxième commande "fastboot oem unlock" me marque un "wait for device" éternellement...

A noter que lors du redémarrage après la commande avec adb, j'ai aucun swipe réllement fait sur mon tel puisque j'ai toutes mes appli, préférences etc... qui sont identiques à avant de balancer la commande !

Du coup je me demande si y a un truc que j'ai pas capté ou si mon tel est réfractaire :)

Merci

Modifié par dav999

+1 mais pour passer à CM ben faut unlocker le BL, du coup c'est passage par l'étape 20A obligatoire :)

e-53e et moi on est passé sur la bêta 20A depuis début mars, du coup on s'attendait à une révolution, voir au moins des changements notables dans la version officielle, finalement, ce n'est qu'un affinage de la leak de début mars... dommage, pas de Qslide, les performances sont légèrement améliorées par rapport à la 10H, et la batterie est pas terrible...

J'ai fait la mise à jour via LG Mobile Tool. Par contre, j'ai aussi la mémoire RAM qui est bien rempli: environ 730Mo utilisé j'ai beau désactiver des services et j'ai fait une réinit d'usine rien à faire une idée? mauvaise optimisation du firmware? ou autre?

C'est tout à fait normal, la RAM est là pour être utilisée

En fait une fois la première étape passée il faut désactiver le mode adb

Va voir sur le thread de l'unclock (page 52 je crois...)

Bon ben quand je désactive le mode adb le pc voit plus le tel...

J'ai testé une autre méthode mais impossible, puis j'ai testé sous linux en installant le sdk qui va bien et la miracle, en 2 secondes cétait reglé, je sais pourquoi ca fais des années que j'utilise plus cette daube de windows...

donc pour ceux qui voudraient se lancer l'étape de l'unlock avec le formatage auto de la partition est super rapide, une fois que vous validez l'unlock les 3 lignes s'affichent en l'espace de peut être 5/6 secondes (tout en gardant le cable usb branché), du coup si ca dure plus longtemps c'est qu'il y a un soucis...

Résultat j'ai tenté la zaiben 0.2 mais y a rien en customisation sur la rom, on va attendre la CM ou la custonexus, je vais juste tester la Muiu a ce qu'il parait elle est jolie....

e-53e et moi on est passé sur la bêta 20A depuis début mars, du coup on s'attendait à une révolution, voir au moins des changements notables dans la version officielle, finalement, ce n'est qu'un affinage de la leak de début mars...

Oui après est ce que cette mise à jour n'a pas été sortie en partie pour unlock le BL, je me demande, c'est vrai que par rapport à la 10H elle est plus rapide, m'enfin j'attends juste les roms custom pour VRAIMENT voir la diff :)

@+ tout le monde

• Like 1

Oui c'est clair mais de là à consommer 75% sans rien lancer de gourmand c'est pas terrible... Ma nexus 7 qui a le même hardware ne prend que 55%...JB apporte justement une meilleure gestion des ressources et être "allégé" niveau système. Les mecs de LG ont produit un firmware qui est encore perfectible.... Peut-être un pack verra prochainement le jour pour corriger certaines choses... (V20B???)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Oui c'est clair mais de là à consommer 75% sans rien lancer de gourmand c'est pas terrible... Ma nexus 7 qui a le même hardware ne prend que 55%...JB apporte justement une meilleure gestion des ressources et être "allégé" niveau système. Les mecs de LG ont produit un firmware qui est encore perfectible.... Peut-être un pack verra prochainement le jour pour corriger certaines choses... (V20B???)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

J'en doute, la V20B est sortie pour l'asie, je crois que c'est la fin du support LG pour le 4X... du coup on se débrouillera nous même

Modifié par Achraf4X

bonjour a tous

je viens de faire la mise à jour via LG PC suite.

Tout s'est bien passé sauf que j'ai perdu le mode root.

Faut t'il refaire la meme manip que la version précédente (V10H) pour le derooter?

merci a vous

Mise à jour vers Jelly Bean effectué le samedi 06 avril 2013 (version officiel) avec l’application LG de mise à jour, maintenant à la place de la V10H, s'est la version V20A jelly bean 4.1.2 qui fonctionne parfaitement bien et avec pleins de nouveauté. Donc foncé à vos mises à jours. La mémoire Ram tourne autour des 660 à 800 Mo !!! Bizarre même en faisant une restore complète ça ne change rien.

Modifié par amd64x

Mise à jour vers Jelly Bean effectué le samedi 06 avril 2013 (version officiel) avec l’application LG de mise à jour, maintenant à la place de la V10H, s'est la version V20A jelly bean 4.1.2 qui fonctionne parfaitement bien et avec pleins de nouveauté. Donc foncé à vos mises à jours. La mémoire Ram tourne autour des 660 à 800 Mo !!! Bizarre même en faisant une restore complète ça ne change rien.

Que voudrais tu que ça change?

Que voudrais tu que ça change?

Jelly bean est bien censé moins consommé de mémoire tout du moins plus optimisé, non? 800 Mo on est pas loin de la saturation sauf si en lançant plusieurs apli sa reste autour des 700 à 800 sinon risque de micro lague !. Mais bon dans mon cas Jelly bean est très agréable à utiliser et très fluide. J'aime bien les effets qu'ils ont donnés aux fenêtres des paramètres (glissement) et aussi les texto qui apparaissent sous forme de bulle en haut de la barre de notification vraiment très sympa.

Modifié par amd64x

Comme je suis intéressé par le 4x HD je regarde vos réactions par rapport à la maj JB, et ce problème de ram que vous semblez avoir. Je me demande si LG n'aurait pas fait un copié collé de sa version JB de l'Optimus G qui lui a pas 1 mais 2go de ram ?

Je confirme qu'il est très fluide et il devient une véritable affaire au prix ou il se vend aujoud'hui (moins de 350€) pour un quad core de 1.5 Ghz une véritable affaire!!! Quand je pense que je l'ai payé au alentour des 450€.

Jneed help là : http://forum.xda-dev...d.php?t=2224020

Etape 4 :D) J'ai branché mon 4X au PC (Windows 7) en mode Logiciel LG (rien n'est precisé à propos du mode de connexion USB...) et j'ouvre la fenetre de commande cmd.exe mais quand je tape dedans adb reboot oem-unlock il me dit que 'adb' n'est pas une commande connue.

Comment il faut faire ?

Et si je tape la commande dans Terminal Emulator ça met *daemon started successfully* puis error : device not found :/

EDIT : en fait j'avais juste pas pensé qu'il fallait changer de repertoire, j'ai réussi mais après j'ai un message rouge disant 'unlock permission denied' <_<

Modifié par GeneralJarjar

J"ai remarqué quand je suis allé dans "option dévelopement" et que j'ai coché " ne pas garder les aplis actives" ainsi que "désactiver les couvertures HW" ainsi que limiter les processus de fond a 2 au lieu de consommé pratiquement 800 Mo de ram je suis passé à 660 mo de ram

• Like 1

Depuis la mise a jour JB , je ne sais plus faire la fonction " coller " sur une page internet !!, ex: traduire sur " prompt un texte " , avez vous le même problème ?

Je confirme qu'il est très fluide et il devient une véritable affaire au prix ou il se vend aujoud'hui (moins de 350€) pour un quad core de 1.5 Ghz une véritable affaire!!! Quand je pense que je l'ai payé au alentour des 450€.

Chez moi il est à 299€ neuf, c'est bien pour ca que je m'y intéresse beaucoup :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...