Aller au contenu

Technique de charge des 12h à L'italienne


baal

Recommended Posts

Première grosse charge cette nuit. Je viens de debrancher avec un peu plus de 12h30 de charge.

Je vais tenter de relever le niverau de batterie au long de la journée.

-----------------------------------------------

28/07

  • 8h28 : bat: 100%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%).
  • 10h11: bat: 93%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%).
  • 14h30: bat: 71%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%). 1 sms reçu , un peu joujou avec street view : projection de fin de batterie à 4h du matin demain (20h d'autonomie selon la régle de 3)
  • 16h30: bat: 67%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%) projection de fin de batterie à 8h du matin demain (24h d'autonomie selon la régle de 3)
  • 18h30: bat: 61%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%) projection de fin de batterie à 9h du matin demain (25h 30mn d'autonomie selon la régle de 3)
  • 20h10: bat: 57%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%) projection de fin de batterie à 10h30 du matin demain (26h d'autonomie selon la régle de 3)
  • 23h45: bat: 52%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%) projection de fin de batterie à 13h30 demain (29hd'autonomie selon la régle de 3)
  • 5h52: bat: 11%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%)
  • 6h00: bat: 4%, mode econo ( pas de sync auto, pas de 3G, lum à 30%)

----------------------------------------------------------------

29/07

  • Charge par USB sur l'ordi en cours depuis 8h00 ce matin
  • Mise en place de l'update samsung. Disparition des indicateur de batterie en %,
  • Installation de battery graph
  • 17h45: bat 100%
  • Descente continue régulière d'aprés batterie graph
  • 07h00: bat 53% soit 47% de bouffé en 13h15mn soit 28h d'autonomie à l'origine

1248968985_BatterySamsung%2020090729.jpg

Descente trés trés progressive et là ce matin, hop ! Production d'energie ! :lol:

Partie 2 de la journée depuis 7h00 du mat

1248989645_BatterySamsung%2020090729-2.jpg

  • 5h19 --> 32 %, soit 34h d'autonomie...

31/07

Aprés une nuit de charge (de 20h00 hier à 7h00 ce matin)

:D:D:D:D:D:D

1249083054_battery3107.jpg

03/08

1249318280_BatterySamsung%2020090803.jpg

Cette fois je l'ai pas mal utilisé, de l'internet,etc... Enfin quand ça marchait parceque bouygue à cabourg(14) le réseau est pourri..... Il n'arrêtait pas de le perdre, et chercher à faire du edge....

05/08

Le 3/08, je l'avais debranché à 18h00, j'ai paumé une partie du graph mais bon.

Depuis , 40 minute d'appel lundi soir.

Mardi matin matin, environ 3h de mp3 au taf et le soir j'ai jouer une dizaine de minute (bonsai blast).

Je trouve le graph trés trés bon !

1249491926_BatterySamsung20090805.jpg

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En effet, plus le temps passe plus elle a d'autonomie :D ... Aurais tu trouvé la batterie ultime ?

Avec ta règle de trois, je tombe sur 30h ;) ...

913 minutes pour consommer 48%

Ca donne 1902 minutes pour 100% (mais on retire 5% car elle le tel s'arrete à ce moment là) et ça donne 30 heures avant de devoir le recharger.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrg en 10 mn passage de 11% à 4%....

Même pas tenu 24h et sans rien faire....

Je me tate vraiment pour le renvoyer, dommage....

En attendant je vais lançer ma longue journée de charge sur port usb cette fois. Un certains vavache sur le forum pointgphone conseille cela plutot que le chargeur normal.

Soit. Tentons.

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon galaxy à l'édifice ! Tout comme vous tous j'ai constater une autonomie déplorable sur ce téléphone ...... MAIS .....car oui il y a un MAIS .....après 2 ou 3 nuit complète de grosse charge et 2 ou 3 jours à le recharger un peu par ci par la ..... et bien maintenant ma batterie à une forme olympique :) . je m'explique :

Hier matin 7h45 je débranche mon téléphone ..... 99%

activité dans la journée : 10 minute de Tel, 2 ou 3 heures de jeux, 1 heure de surf, 1 ou 2 heure de market avec dl d'application ..Etc ... la 3G constament active ...

je suis arrivé hier soir vers 0h00 avec 44% de la batterie ! j'ai laissé allumer la bébette toute la nuit en ne désactivant que la data (APNdroid) et ce matin à 8h15 ....... 43% :D

à l'heure ou je vous écrit je suis à 41%.

Cher possesseur de Samsung Galaxy, ne perdez pas espoir il semble que la batterie soit un diesel .... longue à démarrer.... ou alors je serai tombé sur le seul modèle "non defectueux" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon galaxy à l'édifice ! Tout comme vous tous j'ai constater une autonomie déplorable sur ce téléphone ...... MAIS .....car oui il y a un MAIS .....après 2 ou 3 nuit complète de grosse charge et 2 ou 3 jours à le recharger un peu par ci par la ..... et bien maintenant ma batterie à une forme olympique :) . je m'explique :

Hier matin 7h45 je débranche mon téléphone ..... 99%

activité dans la journée : 10 minute de Tel, 2 ou 3 heures de jeux, 1 heure de surf, 1 ou 2 heure de market avec dl d'application ..Etc ... la 3G constament active ...

je suis arrivé hier soir vers 0h00 avec 44% de la batterie ! j'ai laissé allumer la bébette toute la nuit en ne désactivant que la data (APNdroid) et ce matin à 8h15 ....... 43% :D

à l'heure ou je vous écrit je suis à 41%.

Cher possesseur de Samsung Galaxy, ne perdez pas espoir il semble que la batterie soit un diesel .... longue à démarrer.... ou alors je serai tombé sur le seul modèle "non defectueux" ^^

Tu n'est pas le seul à constater ce phénomène ce qui me conforte dans mon idée : le problème n'est pas (ou pas entièrement) matériel. A mon avis la rom de samsung est un peu bâclée et ne semble pas détecter le niveaux correctement (peut-être qu'elle ne charge pas la batterie à fond ou qu'elle coupe le téléphone en croyant la batterie déchargée alors qu'elle ne l'est pas).

Enfin je vous tiens au courant ce soir pour vous dire ce qu'il en est après avoir laissé la 3G, la synchro et le wifi toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus que rassurant !

En effet si le rodage suffit, c'est cool ! Sinon c'est que c'est un problème de batterie, donc changeable au SAV !

depuis ce matin, j'attaque le deuxième cycle de charge long. Cette fois à 500mA (port USB du pc, recommandé par vavache sur pointgphone, qui bosse dans un centre de réparation pour samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ben (cf le sujet) j'ai installé l'update, mais aussi batterie graph pour ce cycle numéro 2.

J'ai tenté la charge lente preconisée par vavache sur pointgphone. Les résultats n'ont pas l'air d'être là.

Nohva, tu peux expliquer exactement ton process de charge ? Tu le mets chaque nuit sur secteur et tu charge un peu en journée ?

Tous à l'heure j'essaierai de sortir un graph de batterie graph.

J'éspérais mieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...