Aller au contenu

Technique de charge des 12h à L'italienne


baal

Recommended Posts

Les trois premières nuits je l'ai mis en charge sur secteur et les 3 ou 4 premiers jours je l'ai mis a recharger un peu par ci par la sur le port USB au boulot :)

C'est tout ! et la au bout d'une semaine à faire ça j'ai une autonomie plus que correct, jvais faire des relevés avec Battery Graph, mais quand je l'ai testé j'ai l'impression que le logiciel même (qui tourne en tache de fond en permanence) baisse pas mal l'autonomie de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de constater sur batterie graph un autre pic de remontée.

Comme dis dans un autre post, un de mes collègue suggère que le système se recalibre.

Pas bête....

pareil pour moi je suis passé de 4060 mV en max à 4200 mV et ca monte encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop le graph à été ajouté dans le premier post.

Franchement c'est tordant :D

L'autonomie est déjà franchement mieu ! Les première charge je faisiais 24h sans le touché du tout !

Là j'ai fait un petit peu d'internet et montré streetview à un collègue.

Ca progresse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hip : la charge remonte ? et l'autonomie sur le tien avec ça ?

je viens de faire une heure d'utilisation intensive, avec 3G, bluetooth allumé, GPS, auto synchro... c'est tombé à 95%soit 4000mV pour lui (ce qui etait mon 100% avant...)

en extrapolant à la louche, ca fait 24h d'utilisation intensive, c'est pas mal, meme si c'est un calcul totalement faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce n'est pas basé sur une utilisation constante et identique à chaque charge, et le reseau fluctue aussi

donc la durée theorique avec regle de trois n'est basée sur rien finalement :)

c'est comme les 450h en veille. ca doit etre vrai, si on utilise pas l'ecran (ecran debranché), si ya pas d'appli en tache de fond (donc si le cpu est eteint...), si aucun reseau n'est activé (donc circuit reseau debranché...). finalement ca doit bien tenir 450h mais quand la batterie est à l'air libre quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce n'est pas basé sur une utilisation constante et identique à chaque charge, et le reseau fluctue aussi

donc la durée theorique avec regle de trois n'est basée sur rien finalement :)

c'est comme les 450h en veille. ca doit etre vrai, si on utilise pas l'ecran (ecran debranché), si ya pas d'appli en tache de fond (donc si le cpu est eteint...), si aucun reseau n'est activé (donc circuit reseau debranché...). finalement ca doit bien tenir 450h mais quand la batterie est à l'air libre quoi :D

près à faire le test batterie enlevée pendant 4 à 5 jours ? (ou au moins 2 jours !! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

près à faire le test batterie enlevée pendant 4 à 5 jours ? (ou au moins 2 jours !! lol)

on attend tous que tu le fasses :)

si on a tous un galaxy ici c'est quand meme qu'on est un peu accro à nos portables, y'en a pas beaucoup qui doivent pouvoir s'en passer pendant 3 jours :D

et il faut des mois pour voir une decharge sensible sur une batterie au lithium normalement, d'autant plus que la difference pourrait etre simplement du à une difference de temperature et pression :p

@baal : le but c'est quand meme de l'utiliser un peu plus que "un peu" non ? :p

Modifié par HiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIP : :D :D :D j'ai renvoyé le mien chez bouygues pour remboursement (rétractation dans les 7 jours). si je l'avais, je le ferai !!! mais j'hésites à un reprendre un autre ! si je le fais (dès que j'ai reçu leur SMS comme quoi ils ont bien reçu le colis), je recommande un portable mais lequel ?

si un galaxy, alors 1ère charge sur USB pendant 12h mini en mode avion et éteint (2 précautions valent mieux qu'une !) puis décharge seul sans wifi, edge, gps, etc .... et dès qu'il s'éteint, on recommence et celà 3 fois mini. donc pas de portable pendant 3 jours !! lol et après on verra !

un test batterie enlevée pendant 2/3 jours (1er test) et on remet la batterie dans le portable et on observe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben attends le sony sinon

ou un hero ?

en meme temps tu pourras pas le mettre en mode avion sans l'allumer, et normalement il est recommandé de ne pas l'allumer avant la premiere charge :p

comme baal, je sens que l'autonomie s'ameliore mais ca n'est peut etre qu'une impression.

mais c'est ce qui compte finalement, si j'ai l'impression que ca dure assez longtemps pour mon utilisation, je suis content :D

edit : hier soir par contre, il me restait 25% de charge, je lance le market et surf un peu, je vois la jauge diminuer à vue d'oeil, pourcent par pourcent, assez rapidement. beaucoup plus vite que quand la batterie est pleine. la fin de charge n'est pas tres bien evaluée encore on dirait

Modifié par HiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps tu pourras pas le mettre en mode avion sans l'allumer, et normalement il est recommandé de ne pas l'allumer avant la premiere charge :p

D'un autre coté, quand tu l'achetes en magasin, le vendeur a toujours tendance à l'allumer pour vérifier qu'il fonctionne bien. Je préfère ça qu'être obligé de ramener mon tel le lendemain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, chu en week end en normandie et pas sur mon pc !!! Je vais voir ce que je peux faire.

Ce que je peux dire c'est que j'ai mis en charge hier à 20h00. D'aprés le graph la batterie est arrivée à 100% aprés 3h de charges.

Débranché ce matin à 7h00. Ici à cabourg, réseau execrable, je m'en suis un peu servi, et là à 16h00 , 94% !!!

6% seulement en 9h, en extrapolant ça fait dans les 150h en veille. Et la courbe est trés plate, avec à chaque fois des remontées, comme si la batterie se recalibrait.

Je precise aussi que je n'utilise plus la pochette de samsung. Vérification faite avec ma copine, quand on rentre le téléphone, on entend le petit clique du bouton de l'appareil photo. ce bouton est à 2 position, on appui faiblement pour faire la mise au point avant de déclencher. Je pense sincérement qu'un appui prolongé provoqué par la pochette d'origine n'est pas pour rien dans une surconsammation.

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, chu en week end en normandie et pas sur mon pc !!! Je vais voir ce que je peux faire.

Ce que je peux dire c'est que j'ai mis en charge hier à 20h00. D'aprés le graph la batterie est arrivée à 100% aprés 3h de charges.

Débranché ce matin à 7h00. Ici à cabourg, réseau execrable, je m'en suis un peu servi, et là à 16h00 , 94% !!!

6% seulement en 9h, en extrapolant ça fait dans les 150h en veille. Et la courbe est trés plate, avec à chaque fois des remontées, comme si la batterie se recalibrait.

Je precise aussi que je n'utilise plus la pochette de samsung. Vérification faite avec ma copine, quand on rentre le téléphone, on entend le petit clique du bouton de l'appareil photo. ce bouton est à 2 position, on appui faiblement pour faire la mise au point avant de déclencher. Je pense sincérement qu'un appui prolongé provoqué par la pochette d'origine n'est pas pour rien dans une surconsammation.

Bonsoir, Galaxy depuis hier, remis une fois en charge, et je découvre les applis et tout le reste, mais surtout je voulais rebondire sur ce qui est dit dans ce fil, attention à bien verrouillé le galaxy avant de le rentrer dans sa pochette... sinon celle-ci appui sur le bouton de l'appareil photo et il devient "bouillant", forcemment l'autonomie s'en ressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à la lecture de certains commentaires j'ai fait un test avec ou sans la housse de protection.

Dans tous les cas : GPS off, Synchro des données off, Galaxy en Edge quand je ne surfe pas et activation 3G au besoin.

Avec la housse je finis la journee a 10%. A chaque fois que le laisse quelques heures il ressort avec sa batterie qui a perdu 5 à 10% (Je précise que j'appuie toujours sur le bouton de veille avant de le ranger)

Hier je debranche le galaxy à 9h00 le matin mais je le laisse sans etui de protection.

J'ai utilisé le tel d'un peu toutes les façons dans la journée (sauf gps) avec de nombreux déplacements: appels, consultation internet, wifi, écriture de mails, video. au total bien 1h30 d'utilisation en continu si on met tout bout à bout.

A minuit au moment de le remettre en charge j'étais à ... 63%

J'ai constaté qu'il perdait à peine 1 à 2 % dans les longues périodes ou il était dans ma poche.

Il y a un souci avec la housse et un bouton. Celui de la photo ou un autre. La housse est trop étroite je pense.

Exit la housse donc pour moi.

Modifié par Ganryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...