Aller au contenu

Technique de charge des 12h à L'italienne


baal

Recommended Posts

Mouais, je noterai ce soir où j'en suis, et demain je referais la même journée mais sans la housse. Comme ça ça devrait se voir s'il y a un problème à ce niveau. Pourtant je ne l'utilise que dans les transports et le midi, mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

meme s'il est ignoré, le bouton est quand meme appuyé, donc du courant passe, meme infime c'est toujours ca de consommé pendant plusieurs heures.

mais Albataur, tu as fait la mise à jour ?

Oui bien-sûr, je pensais même au début que ça améliorait la consommation ... ce n'était qu'une impression apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention certains services se mettent en route sans raison expliquée (comme agenda, contacts etc. alors que dans ces laps de temps je ne fais rien avec le tel, ni ne reçoit rien) ...

Effectivement j'ai activement la synchro automatique mais pour moi c'est pas une raison pour rendre justifiable le fait que le téléphone se décharge tout seul en moins de 24h. C'est une utilisation tout à fait normale, donc ça ne devrait pas décharger le batterie de façon anormale.

De la même manière, pour moi c'est pas acceptable qu'on doive désactiver la 3G sur un smartphone 3G pour le faire tenir plus de 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention certains services se mettent en route sans raison expliquée (comme agenda, contacts etc. alors que dans ces laps de temps je ne fais rien avec le tel, ni ne reçoit rien) ...

Est ce que task killer est vraiment fiable ?

Dès le démarrage il m'indique que agenda et gmail sont actifs entre autres alors que je n'ai pas activé la synchro automatique ...

D'autre part j'ai remarqué qu'après chaque redemarrage du tel je perds entre 5 et 10% de la charge de batterie !

Et task killer me met signale plein d'appli et de services qui disparaissent environ 30 après le démarrage du tel.

C'est surement l'OS qui fait plein de choses mais du coup ça pombe bien sur la batterie :(

Il vaut mieux éviter d'éteindre son tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels qui se lance en tache de fonds c'est normal,il ne se kill pas tous automatiquement par contre mais grosso-modo le téléphone on l'éteind jamais, là c'est surtout parce qu'il faut le décharger complètement pour ensuite remplir la batterie ...

Quand à la 3G ... La nuit c'est éteint pour ne pas recevoir de notifications sonore :)

(questions d'ondes aussi mais je ne vais pas ouvrir un débat ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse semble être à proscrire pour l'autonomie. Ca tombe bien, je déteste les houses ... Mais le galaxy est-il le genre de tel qu'on peut porter à l'arrache dans la poche ? La façade de derrière à l'air fragile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent aussi "Ne pas utiliser durant le temps de charge."

enfin bon, on est des geeks dans une société de consommation, on aura changé de telephone et de batterie bien avant leur usure naturelle ou forcée :D

@Ricco, la vraie question c'est si vraiment c'est du verre. si c'est en verre, c'est tres resistant aux rayures...

mais plus fragile sur les chocs directs oui.... generalement c'est du plastique :p

Modifié par HiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne pas utiliser pendant le temps de charge", oui enfin si j'ai envie de téléphoner 2h à quelqu'un pendant mes périodes illimitées, va falloir brancher le tel assez rapidement, donc j'ai envie de dire m***e :p

Sinon je suis d'accord, j'aurai changé de téléphone avant qu'il meure de toutes façons, donc autant l'utiliser à fond ! (la consommation c'est maaal :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

De mon coté, tout va de mieux en mieux.

Téléphone chargé pendant 12h jusqu'à Samedi soir à 1h.

Pendant la nuit de Samedi à Dimanche (directe après la charge) -> Mode avion

Il a passé la journée de dimanche en Wifi, j'ai fait un peu de surf, DL quelques jeux et applis + manipulations

Il a passé la nuit de dimanche à Lundi en mode avion

Aujourd'hui toute la journée en 3G, quelques appels (10min), quelques mails, très peu de manipulation -> Il est 19h et il est à 45% !!!!!

J'en suis donc à 2 jours + 2 nuits d'utilisation et il est encore à 45%

Complément d'infos : il est a jour et quasi jamais dans sa housse.

Modifié par Vood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vood, tu as ton tel depuis combien de jours ?

Est ce que tu charges uniquement ton tel quand il est complètement déchargé ou bien toutes les nuits ?

Chargement tel éteint ou allumé ?

Par usb ou avec le chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vood, tu as ton tel depuis combien de jours ?

Est ce que tu charges uniquement ton tel quand il est complètement déchargé ou bien toutes les nuits ?

Chargement tel éteint ou allumé ?

Par usb ou avec le chargeur ?

J'ai mon tel depuis Mardi dernier

Mise à part une fois, je ne l'ai chargé que lorsqu'il était éteint

Chargement de mon tel éteint

1 ère charge sur le chargeur (qq heures car je ne connaissant pas encore les pb de batteries :) )

2 ème charge en USB qq heures

Mise à jour du firmware

3 ème charge : chargeur pendant 12h

4 ème charge : USB pendant 14h

Enfin rien d'extrodinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais la mise à jour (étant sous linux j'ai du emprunter un PC sous windows... super pratique) mais rien de bien convaincant... je n'ai jamais dépassé 12 heures d'autonomie... j'ai le téléphone depuis 7 jours... le temps fera peut-être son travail... mais bon concernant les batteries c'est souvent l'inverse... j'imagine dans un an, il faudra le mettre sur secteur pour chaque appel :S

Normalement, sans utiliser le wifi, gps et synchro, sans passer des coups de fils, combien de temps devrait il tenir ?

Avec quoi faites vous vos mesures de batterie (graph) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce que dit Vood. Après mise à jour, je l'ai laissé se décharger puis je l'ai chargé pendant 12 heures sur le secteur. Cela fait maintenant 106 heures que je ne l'ai pas rechargé et il lui reste 47%. Certes je l'utilise très peu (quelques petits appels, vidéo, photos, essai GPS) car je n'ai pas encore basculé sur mon forfait NEO 2 (ayant un forfait exprima). Avant il ne tenait pas 24 heures pour la même utilisation. Hormis la mise à jour, l'autre différence est que je ne le mets plus dans sa housse. Je précise que j'ai la synchro des données activée en permanence ainsi que la 3G. Le wifi, le GPS sont désactivés et je ne le mets pas en mode avion (sauf la 2ème nuit après la charge pour tester la différence)

Modifié par lfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui me concerne, je ne sais pas si la housse joue ou pas (de toutes façons j'arrête de l'utiliser), mais je suis maintenant sure que le peu de réseau qui arrive dans mon immeuble fait que ma batterie ne tient pas la route. En arrivant au boulot après 1h30 de lecture MP3, j'étais à 98%. Après 2h30 au boulot, et juste 2SMS reçus et un envoyé, 87%.

Je désactive toujours la 3G et la synchro en arrivant dans le bâtiment, mais parfois il ne capte rien du tout, donc il doit chercher, et ça doit bouffer à mort. Bâtiment tout pourri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...