akex Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Je compare en même temps avec deux cartes sim BT Mouais, ça m'étonne tout ça ... Si je compare avec mon ancien Iphone 3G, j'ai une bien meilleure réception ... Mais je suis chez Orange pas Bouygues ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Ha bah ici on reçoit tous aussi mal, peu importe l'opérateur... Et sinon aux autres endroits où je vais habituellement, la réception me semble à peu près similaire à celle de mon ancien Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 t'as essayé de la passer en 3G au lieu de edge ? peut etre que tu as une meilleure reception vu que la frequence est differente @lfo : LOL 106 h ! ca doit etre le record du forum. Faudrait faire un concours de celui qui tient le plus longtemps avec son telephone :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 En fait quand je laisse la 3G allumée je ne capte que le EDGE, voire rien du tout... soit exactement pareil que quand je la désactive. Mais c'est pareil pour tout le monde, mes collègues qui ont des Iphone ne reçoivent pas non plus la 3G et seulement très peu de réseau normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 autant passer en mode avion au bureau, et comme ca tu seras elligible au concours :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Nan mais je veux pouvoir envoyer plein de SMS au boulot, non mais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 (modifié) et surfer sur les forums au lieu de bosser :D en tout cas 106h c'est impressionnant, ya un truc c'est pas possible ! il est en 3G et la synchro en plus ! il doit etre juste en dessous de 3 antennes :D Modifié 4 août 2009 par HiP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Nan le forum ça va, le proxy l'a pas encore bloqué, je peux y aller depuis le pc normal. Je testerai vraiment la batterie euh... en vacances quand j'aurai plus de 48h d'affilée sans avoir besoin de réveil. Donc dans un mois en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albataur Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Je commence à vraiment y croire à cette histoire de pochette qui appuie sur le bouton ! J'ai chargé mon portable hier soir, et là cet après-midi il me reste encore 85 %. Quand je le laissait dans la pochette, il perdait dans les 15-20% en une nuit en mode avion et ne tenait rarement plus de 24h. Ça me fait quand même halluciner que les ingénieurs de samsung n'aient pas pensé à ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Pas faire confiance aux ingénieurs ^^ (je dis ça parce que je suis ingénieur bien sur :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 Ce sera le dernier graph je pense :D Up ;) Allez jetter un oeil en tête de sujet, ça vaut le coup. Dernière recharge le 3 à 18h sur usb. Actuellement je suis à 60% !!! 40mn d'appel, 3h de mp3 et un peu de jeu, powwwa ! Reste a comprendre les "auto-pics" de batterie, mais je vais pas m'en plaindre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netimagus Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) Je commence à vraiment y croire à cette histoire de pochette qui appuie sur le bouton !J'ai chargé mon portable hier soir, et là cet après-midi il me reste encore 85 %. Quand je le laissait dans la pochette, il perdait dans les 15-20% en une nuit en mode avion et ne tenait rarement plus de 24h. Ça me fait quand même halluciner que les ingénieurs de samsung n'aient pas pensé à ça ! Je pensais que l'autonomie c'était améliorée, mais j'ai eu une petite surprise ce matin. Ces derniers jour (j'ai mis en place la Màj et rechargé pendant plus de 12h), je faisais des petites recharges par usb de temps en temps. L'indicateur de batterie semblait descendre trés faiblement donc, je pensais à une amélioration de l'autonomie, ou de la gestion de la jauge. Hier soir, remarquant une charge à 32%, je le branche une dizaine de minutes sur l'usb (j'ai remarqué que la charge était assez rapide) jusqu'à 41% pour éviter un pb durant la nuit. Je le passe en mode avion, et le range dans sa pochette. Le matin, il était à plat : avec batterie graph, je vois une perte fulgurante de 4h à 9h : 34 %. Je ne sais plus trop quoi en penser, je me demande aussi si le fait de le mettre dans sa pochette ne solliciterai pas un capteur (genre celui de lumière ou de proximité), ou directement l'écran tactile AMOLED. Edit : remarque, mis en charge sur courant ce matin, je suis passé de 0% à 57 % en 15mn Modifié 5 août 2009 par netimagus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Il est vrai qu'au tout début, non seulement l'autonomie n'était pas top top, mais aussi je le laissais toujours dans sa pochette la nuit... et il s'éteignait toujours faute de batterie. Ca n'a duré que quelques nuits et ensuite je ne l'ai plus mis dans la pochette que lorsque je transportais le téléphone dans mon sac... et maintenant plus du tout ! J'aimerai bien quand même qu'ils sortent des sortes de housses, laissant l'écran libre, un peu comme pour les Iphone. Surtout pour éviter que le téléphone ne glisse en fait, je le trouve super glissant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 netimagus : ne le remet pas dans sa pochette !!!! il y a un appui sur le bouton de l'APN . cf post correspondant. d'où peut-être sa décharge brutale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albataur Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 J'ai envoyé un mail à Samsung France pour leur faire part de ce défaut de conception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 je suis totalement convaincu que la pochette a un effet sur la batterie. Par contre je doute que ce soit l'appui sur le bouton d'appareil photo qui vide la batteire. Je pense plutot au bouton de déverouillage. Un appui continu sur le bouton laisse l'écran allumé --> du coup la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) je suis totalement convaincu que la pochette a un effet sur la batterie. Par contre je doute que ce soit l'appui sur le bouton d'appareil photo qui vide la batteire. Je pense plutot au bouton de déverouillage. Un appui continu sur le bouton laisse l'écran allumé --> du coup la batterie... alors il te reste un test à faire : tu fais une gros trou dans la pochette au niveau de l'écran et tu le remets dedans puis tu regardes si il reste allumé !!! hihihi :D :D :D et bientôt une pochette qui ressemble à du gruyère !!! mdr Modifié 5 août 2009 par franckinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Non par contre je pense que je vais faire un trou au niveau des deux boutons, verrouillage et appareil photo. Et la je pense etre tranquille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netimagus Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) Je suis pratiquement sur que pour mon cas, ça ne vient pas des boutons latéraux, car j'ai changé pour une pochette du même genre en cuir (initialement pour l'iphone); et le fait d'avoir les coutures pincées sur l'extérieur laisse un vide suffisant pour que ces boutons n'appuie pas. Eventuellement ca pourrait venir des boutons du dessus, mais quand j'appuie à travers l'étui, je les sens bien cliqueter. Si c'est le fait de mettre le mobile dans son étui qui provoque le déchargement prématuré de la batterie, je pense plus à un capteur ou carrément à l'écran AMOLED. J'ai remarqué qu'il y a une perte de la jauge quelques minutes après l'arrêt de la charge du mobile; Je pense que le pourcentage indiqué tout de suite après débranchement n'est pas fiable (mais l'avais-je mis dans l'étui ....?) Modifié 5 août 2009 par netimagus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 48h ! Finis de chargé lundi à 18h, 40 minutes d'appel lundi soir, du mp3 hier, du jeu, et là toute la journée du mp3, et il vient seulement de réclamer sa ration :D Trop cooooooool ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bercot Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) Bonsoir, Depuis que je fais attention en utilisant une housse GOLLA plus large que celle livrée avec le Galaxy, avec pas mal de surf, en killant toutes les taches des que je ne m'en sers pas, en n'utilisant la 3g que lorsque j'en ai besoin, mode avion la nuit, mon phone adoré ne demande pas le plein d'électron avant 48H00, ce qui me convient. Pour compléter pour la housse, il faut absolument mettre la veille avant de l'introduire dedans... Modifié 5 août 2009 par bercot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 en fait, on dirait que la consommation de la batterie n'est pas du tout lineaire ca ressemble plutot à une courbe logarithmique :D au debut c'est bien lent et à la fin, dans les derniers 25% ca va super vite... par contre l'affichage en pourcentage continue d'etre lineaire, ca doit etre ca le vrai probleme. faudrait que samsung revoit son echelle de mesure. ou ca vient peut etre d'android et samsung devrait developper une appli speciale pour afficher le niveau de charge correctement :D et c'est normal que quand vous rebranchez votre telephone, la charge soit rapide au debut... d'apres wikipedia : "La charge se passe généralement en deux phases, une première phase à courant limité de l'ordre de C/2 à 1C (C étant la capacité de l'accumulateur), cette phase permet une charge rapide jusqu'à environ 80%, puis une deuxième phase à tension constante et courant décroissant pour se rapprocher des 100% de charge en environ 2H de plus." en francais, ca veut dire, au debut, on envoie la sauce et ca recharge tres rapidement jusqu'a 80%. ensuite on controle et on diminue petit à petit la sauce, pour finir mais c'est tres long :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Je confirme : je viens de passer de 23% à 14% en moins d'1h ! Et à 14% il m'a dit de recharger car il ne me restait que 5% : pas très fiable le % sur la fin ... Au passage, quand la batterie a été à 15% j'ai eu mon premier plantage du process acore ! Je ne l'avais jamais eu avant et je n'avais encore jamais tenté de vider le tel non plus (mon Galaxy a 7 jours). De là à ce qu'il y ait un lien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netimagus Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 en fait, on dirait que la consommation de la batterie n'est pas du tout lineaireca ressemble plutot à une courbe logarithmique :D au debut c'est bien lent et à la fin, dans les derniers 25% ca va super vite... ... et c'est normal que quand vous rebranchez votre telephone, la charge soit rapide au debut... ... Exactement ce que j'ai remarqué : - Hier un déchargement fulgurant durant la nuit de 41% à 0 % - Une recharge en 15 min de 0% à 57% - Une recharge plus lente à partir de 75% environ - Cette nuit, mise en veille du mobile à 89% de charge, ce matin il était à 87% Il serait interressant de comparer l'autonomie sur différentes tranches de chargement. (ex : de 100% à 80%; de 80% à 50%; de 50%30%; de 30% à 0%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 - Hier un déchargement fulgurant durant la nuit de 41% à 0 % avec pochette ? mode avion ou 3g et autre activés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.