Aller au contenu

[ROM] [16-09-2013] Team Venom - Viper X 4.0.2 / JB 4.18 / Sense 5 / Autonomie / Ultraconfigurable / Tweaks FR / OTA


Recommended Posts

Bonjour, alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Tout d'abord la bonne nouvelle, j'ai suivi tes instructions superjey et j'ai pu installer la nouvelle rom sans problème, merci beaucoup !

En revanche la mauvaise nouvelle c'est que maintenant je suis soumis à des redémarrages intenpestifs. Pas moyen de réinstaller tranquillement mes appli avec titanium backup sans que le téléphone se freeze et ne redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plu sur ViperX mais en suivant un peu il me semble que la version que tu désires installer est une full et donc demande un full wipe, l'as-tu fais?

as-tu aussi flashé le boot.img?

pour la 3.5.5 il y a d'écrit

MUST PERFORM FULL WIPE!!!!!

MUST FLASH NEW BOOT.IMG IN ZIP!!!!!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2087443

a ta place j'installerai celle-ci tout proprement, je sais tu vas perdre tes réglages et devoir tout refaire c'est un peu le prix a payer quand on installe des ROM custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plu sur ViperX mais en suivant un peu il me semble que la version que tu désires installer est une full et donc demande un full wipe, l'as-tu fais?

as-tu aussi flashé le boot.img?

Parfaitement, j'ai bien flashé le boot.img et j'ai bien fait un full wipe. Je vais essayer d'installer la 3.5.5 dans ce cas, et je te tiens au courant.

EDIT : bon finalement je n'ai pas de chance, ou je ne suis pas doué : j'ai flashé le nouveau boot.img (en faisant un erase cache avant) et j'ai installé la nouvelle rom en faisant attention à bien faire un full wipe. L'installation est finie et maintenant je suis bloqué sur la page d'accueil avec le logo HTC...

Modifié par shadox.shadox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflashe la rom en choisissant comme dernière option autre que ce que tu as mis la 1ère fois.

ouai je sais , c'est confus lol.

dans le menu aroma a l'installation de la ROM , tu as une dernière option concernant le kernel, bon bin si tu as mis la 1ère fois l'option 1 , mets cette fois - ci l'option 2 ou vice versa...

un bootloop c'est 99% de chance que ce soit lié au kernel

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même résultat : la rom s'installe correctement, j'ai ensuite la page d'accueil avec le fond d'écran viper. Je déverouille l'écran pour avoir accès aux divers réglages mais le téléphone se bloque au logo htc à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu n'a surement plus imei non plus, c'est le probleme que j'ai eu 2 fois sur 3. CHANGE DE KERNEL !!!! ;-)

Sinon on m'avait dit de refaire 2 ou 3 fois l'installation puis ça va finir par marcher.

Moi, seul le changement de kernel avait corrigé le probleme.

Modifié par flamenkito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut je n'avais pas bien cherché et je suis passé à côté de ce tuto, merci flamenkito. J'essaye pour l'instant le kernel XM et je te tiens au courant. Si je tombe sur le même problème j'essayerai surement le kernel stock après.

Modifié par shadox.shadox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chelou vos histoires depuis quelques temps, on a pas les même HOX alors c'est pas possible, la ROM+ kernel contenu dedans marche chez touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le monde mais chez 3 personnes ils leur faut installer un autre kernel

:huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

moi je crois plutôt que vous merdoummez quelques part , désolé de ne pas croire en vous , c'est juste mon sens de la déduction qui me conduit vers cette idée :P

Sinon on m'avait dit de refaire 2 ou 3 fois l'installation puis ça va finir par marcher.

bin oui , jusqu'a mettre la bonne dernière option qui flash les modules , c'est pour ça qu'au bout de 3 fois ça passe.

sauf en cas de freeze du recovery et de fichier corrompu, l'informatique c'est soit 1 soit 0 c'est pas "rooo bin au bout de 3 fois autant ça passe "

grRRRR

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé mais si l'informatique c'était aussi simple, il n'y aurait pas 82 pages sur ce topic lol

Sur le téléphone de ma femme, j'avais perdu l'imei, sur le miens pareil, sur des versions de viper différente Il à fallu sur les 2, que je flash un autre kernel. Et ce problème de perte de reseau et d'imei arrive très fréquement.

Mnt si on installe tous mal la rom, alors autan faire un tuto, écran/écran, afin de voir si il y a encore des problemes

Modifié par flamenkito13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que c'était simple je dis que c'est soit blanc soit noir , si tu flash 54655965654654 fois mal ta ROM tu aura 54655965654654 fois le même soucis .

si tu flash la ViperX en mettant la bonne option a la fin c'est a dire a installer les modules viperX qui accompagnent le boot.img fourni par eux-même tu n'aura besoin de flasher qu'1 fois.

la 1ère oprion les installe

la 2nde ni touche pas

donc en faisant 2x la manip et en choisissant un coup l'une un coup l'autre bin au final il seront installés les modules tu me suis?

Mnt si on installe tous mal la rom, alors autan faire un tuto, écran/écran, afin de voir si il y a encore des problemes
ou alors vous vous posez 2 secondes, vous lisez , vous cherchez , vous traduisez sur google traduction et vous vous en sortez comme vous vous voulez lol Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enflamez pas messieurs, ça sert à rien ;)

flamenkito13j'ai eu pleins de problèmes aussi (mais juste parce que je suis une quiche) à l'install de la ViperX. Ce que je peux te conseiller c'est de refaire une installation complète en suivant les étapes suivantes. Tu l'as déjà certainement fait, mais ça coute rien de s'en assurer :

1) Tu re-colles ton ZIP dans la mémoire SD. On sait jamais, il est peut être corrompu...

2) Tu vérifies que dans ton dossier Fastboot, ce soit bien le boot.img qu'il y a dans le ZIP (je dis ça parce que quand on installe plusieurs versions, on se retrouve avec 5 boot.img dans le répertoire et on ne sait plus qui est qui ! J'en sais quelquechose !). Dans le doute, je te conseille de tout supprimer et d'extraire seulement un seul boot.img à la fois.

3) Tu débranches ton téléphone de l'usb >> tu le redemarres en fastboot >> tu le rebranche SEULEMENT lorsqu'il est en fastboot, jamais pendant un démarrage. Je te conseille de prendre un cable USB autre (j'avais un vieux cable du Samsung Note de ma copine, il faisait tout merder !).

4) Tu passes la commande "fastboot devices" pour être certain qu'il soit bien reconnu. Seulement s'il t'a filé son S/N, là tu flashes avec la commande "fastboot flash boot boot.img". Une fois que ton ordi te dit que c'est finish en 0.3214 secondes,là tu débranches le cable USB !

5) Ton téléphone est en mode Fastboot, tu navigues dans le menu pour aller en HBOOT, puis tu fais RECOVERY! A cette étape, si tu fais un reboot de ton téléphone au lieu de changer de menu, tu auras un bootloop à tous les coups !

6) Dans ton recoveryCustom tu fais TOUS les wipes possibles et imaginables (à part ta mémoire SD). Dans le détail il faut que tu ai fait : System + Data + cache + Dalvik Cache. On est d'accord, ça va tout te supprimer. Si tu en zappes un seul, tu peux avoir du boot loop, ou un problème qui fait qu'il ne trouve plus ta carte SIM (j'ai eu le problème aussi).

7) Tu lances ton zip depuis le recovery Custom, tu fais l'install et tu croises les fesses pour le 1ere redemarrage. Si tu vois la queu de la vipère, c'est gagné ! Le 1er demarrage dure presque 2 minutes, pas de panique.

Si en suivant scrupuleusement ces étapes, tu as toujours du bootloop, c'est soit que t'as raté une ligne ( ;) ), soit que ton téléphone à un problème matériel (la mémoire fusillée, vas savoir...), soit que t'as un HBOOT trop vieux (ViperX c'est HBOOT 1.36 et supérieur, seulement).

Tu nous tiens au jus.

Modifié par Dodo_de_Toulouse
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais je sais aussi que le retour sur investissement (temps passé / gain plaisir) est pas toujours rentable...

Je veux dire par là que quelques fois, on se prend beaucoup le choux et on passe beaucoup de temps pour installer une rom custom et qu'il faut nécessairement passer par une phase d'acquisition de connaissances longue. Cela peut être frustrant parfois...

Donc je comprends le gens qui s'enervent quant ça fonctionne pas, parce que la phade d'acquisition est longue et je comprends aussi Jeyy qui ai les boules de répond 5 fois par jours aux mêmes questions... (je sais pas comment il fait pour garder patience, pareil pour toi Poggus).

Au final, Android custom c'est frustrant... Mais quand ça fonctionne, c'est cool.

Ce que j'aime bien aussi, c'est que dans la rubrique HOX de ce forum, vous êtes vraiment disponibles. Le juste retour des choses, c'est que nous aussi (les noobs) on prenne la peine de répondre au personnes qui sont en galère, à notre petit niveau. Si tout le monde joue le jeu, ça ne peut être que bénéfique.

En espérant que ça fonctionne, bien entendu !...

Modifié par Dodo_de_Toulouse
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé de péter un câble, mais si j'aime pas aider ceux qui savent pas j'ai rien à faire sur un forum :)

Bonne réflexion dodo je suis d'accord avec toi, chacun à notre niveau on peut toujours aider.

Sur la bidouille sur Android, tu fais tes armes en ce moment, mais après ça va être un régal. Pour parler de moi, j'ai découvert Android puis la customisation sur un wildfire (tellement pourri ce phone que ça m'a dégouté de la bidouille), puis sur un SGSII où là ça ressemblait à quelque chose. Quand j'ai acquis le HOX j'ai aimé refaire ce que j'avais déjà abordé mais avec un téléphone digne de ce nom... Et une fois que tu comprends ce que tu fais c'est l'autoroute.

Comme gsm06 est l'exemple du mec qui faisait pas d'effort, mais qui maintenant comprend beaucoup plus ce qu'il fait (une fois qu'il s'est sortis les doigts du petch), et du coup aide les autres à juste titre, c'est à saluer.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais je sais aussi que le retour sur investissement (temps passé / gain plaisir) est pas toujours rentable...

Je veux dire par là que quelques fois, on se prend beaucoup le choux et on passe beaucoup de temps pour installer une rom custom et qu'il faut nécessairement passer par une phase d'acquisition de connaissances longue. Cela peut être frustrant parfois...

Donc je comprends le gens qui s'enervent quant ça fonctionne pas, parce que la phade d'acquisition est longue et je comprends aussi Jeyy qui ai les boules de répond 5 fois par jours aux mêmes questions... (je sais pas comment il fait pour garder patience, pareil pour toi Poggus).

Au final, Android custom c'est frustrant... Mais quand ça fonctionne, c'est cool.

Ce que j'aime bien aussi, c'est que dans la rubrique HOX de ce forum, vous êtes vraiment disponibles. Le juste retour des choses, c'est que nous aussi (les noobs) on prenne la peine de répondre au personnes qui sont en galère, à notre petit niveau. Si tout le monde joue le jeu, ça ne peut être que bénéfique.

En espérant que ça fonctionne, bien entendu !...

sa je suis d'accord... meme moi des fois je me je n'ose pas poser ma question tellement j'en pose...

Poggus, Jey et les autres ont toujours était la pour répondre a mes questions... et j'ai quelque foi fait de mon mieux pour répondre a des questions.

Mais comme dit poggus "c'est par l'experience qu'on aprend", mais oui... la plupart vont en perdre des cheveux haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...