Aller au contenu

Quel opérateur choisir pour le note II ?


Recommended Posts

Bonjour a tous, je me suis inscrit sur ce forum en espérant pouvoir y trouver de précieux conseils.

Je vous explique ma situation :

J'étais jusqu'ici détenteur d'un iphone 4 avec un forfait SFR a 50€. Etant lasser de l'utilisation bridée de l'iphone si jamais on refuse de croquer un peu plus dans la pomme (notamment les fichiers musique/vidéo où seuls les fichiers itunes sont supportés), et étant également lasser de payer autant pour mon abonnement alors qu'il y a des forfaits tout illimité pour moitié moin, j'ai décider de me séparer d'apple et de SFR.

En ce qui concerne le téléphone j'ai opter pour le note II, par contre je n'ai pas encore fait mon choix concernant l'opérateur, et c'est là que j'espère que la communauté pourra m'aider. Je ne sais pas quel forfait choisir entre le forfait b&you 20€ et le sosh a 25€.

Je ne sais pas lequel de ces 2 réseaux est le plus fiable, et il serait dommage de payer autant pour un note II sans pouvoir l'exploiter pleinement (je suis un gros consommateur de data).

J'aimerai recueillir les avis de ceux qui sont chez l'un ou l'autre de ces opérateurs (ou qui étaient chez l'un et ont migré vers l'autre).

J'ai également une autre question, j'ai commander mon note II "nu", et je me demande si je peux utiliser ma sim SFR en attendant de faire mon choix concernant l'opérateur et de recevoir/activé ma nouvelle SIM? Si oui est-ce que je rencontrerais des problèmes lorsque je changerais la sim le moment venu?

J'ai une dernière question pour ceux qui peut être comme moi étaient chez apple avant.

Je revend mon iphone a un particulier, je vais le réinitialisé avant de lui donner, mais je me pose des questions concernant sa future utilisation sur itunes.

L'appareil étant enregistré sur mon compte itunes, la personne a qui je le revend n'aura pas de problèmes pour l’enregistrer sur son compte itunes?

Désolé pour le pavé, mais mes diverses recherches ne m'apportaient pas de réponses claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir denigros,

Pour ma part je suis sous l'opérateur sosh avec l'abonnement h+ a 25euros et j'en suis totalement satisfait. Je suis en h+ constamment et a un débit très convenable pour utilisé cette bête. A titre d'exemple je n'arrivais pas avec b and you à être en 3g/h au boulot , alors que maintenant ça passe niquel. Après tous dépend de ta couverture réseau par rapport a ton emplacement, mais j'ai vu sur le web que c'est sosh qui remportait la plupart du temps les test de débits.

Si tu as acheté ton note 2 nu, oui tu pourras utiliser ta sim sfr en attendant ton autre puce, quand tu met en place une nouvelle carte sim dans le téléphone, il te demande de choisir l'opérateur et installera les configurations qui vont avec automatiquement, sinon une petite recherche des apn sur le net et le tour est joué.

Pour répondre a ta question sur l'iphone une réinitialisation complète suffit pour que l'acheteur puisse y enregistrer son compte itunes dessus. Je parle en connaissance de cause j'ai moi même arrêter ios pour android a plusieurs reprise.

En espérant t'avoir aidé et si ta d'autre questions, n'hésite pas a me contacter ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Est-ce qu'il existe un moyen d'évaluer la couverture réseau sachant que j'habite en province du côté de Valenciennes?

Au sujet de ma question concernant l'iPhone, je pense m'être mal exprimé.

Je ne voulais pas savoir si la personne pourra se connecter à son compte iTunes a partir de l'iPhone, mais si elle pourra enregistrer l'appareil sur son compte (je ne suis pas sûr que ce soit plus clair)

Modifié par Denigros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'avais pas très bien compris, alors la je ne sais pas du tous, a voir sur les forum ios pour avoir un peu + de précision a ce sujet, je pense que oui vu que l'iphone ne sera pas bloqué et toujours en règle.

Pour ta couverture réseaux, je t'es trouver ça : http://www.meilleurtarif.fr/reseaux-gsm-et-3g-beneficiez-vous-d%E2%80%99une-bonne-couverture/

Je n'es pas tester mais ça a l'air d'être le seul moyen d'évaluer sa couverture réseaux.

En sachant et tu dois le savoir que b and you = bouygues , sosh = orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

D'après les tests, c'est kiff-kiff pour la couverture. Je vais attendre de voir si d'autres personnes vont poster leur avis, mais je pense me tourner aussi sur sosh.

Merci quand même pour ta réponse concernant l'iPhone, je vais me renseigner sur un forum Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vues des différentes réponses, et des différents sites de test que vous m'avez fournis je pense que je vais souscrire chez sosh.

De toutes façons c'est sans engagement, donc si ça ne me convient pas je souscrirais ailleurs.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des endroits où orange passe. Ieb et d'autre pas et il en est de même pour les autres opérateurs .

Pour éviter de mauvaises surprises, comme indiqué plus haut, essayes avec une carte prépayée ou renseignés toi auprès de proches/connaissances qui habitent travaillent bref qui fréquentent les mêmes lieux que toi.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me pose aussi la questions, mon forfait chez bouygues se finis bientôt et j'hésite vraiment entre b&you et sosh... b&you est moins chère mais je cherche celui avec peut de data... Je sais que avec mon forfait bouygues a max 7,2mega et que au lycée c'est l'horreur pour la data alors que chez moi pas de soucis ... tout dépend des antennes donc je ne sait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la questions, mon forfait chez bouygues se finis bientôt et j'hésite vraiment entre b&you et sosh... b&you est moins chère mais je cherche celui avec peut de data... Je sais que avec mon forfait bouygues a max 7,2mega et que au lycée c'est l'horreur pour la data alors que chez moi pas de soucis ... tout dépend des antennes donc je ne sait pas du tout

Ben en fait les 2 forfaits sont différent.

Bandyou te propose de l'illimité fixe et mobile en europe et les dom.

Sosh qu'en france metropolitaine sauf si tu rajoute une option.

Par contre bandyou si tu pars a l'etranger ou dans les dom et que tu reçois un appel ou smd, tu seras en hors forfait même si c'est pas toi qui contact.

Sosh tu peu recevoir et envoyer des sms gratos depuis l'etranger et les dom.

De + j'avais un forfais eden chez bouygue. Couverture 3g pas tjs au top et le reseau chez moi que dans ma chambre.

Sosh reseau good partout où je vais en Île de france. Je suis en seineyet marne.

Donc après c'est à toi de voir selon ton utilisation.

En tout cas orange est classé meilleur réseau de france juste pour la petite info. Et étant chez sosh tout fonctione très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les 2 forfaits sont différent.

Bandyou te propose de l'illimité fixe et mobile en europe et les dom.

Sosh qu'en france metropolitaine sauf si tu rajoute une option.

Par contre bandyou si tu pars a l'etranger ou dans les dom et que tu reçois un appel ou smd, tu seras en hors forfait même si c'est pas toi qui contact.

Sosh tu peu recevoir et envoyer des sms gratos depuis l'etranger et les dom.

De + j'avais un forfais eden chez bouygue. Couverture 3g pas tjs au top et le reseau chez moi que dans ma chambre.

Sosh reseau good partout où je vais en Île de france. Je suis en seineyet marne.

Donc après c'est à toi de voir selon ton utilisation.

En tout cas orange est classé meilleur réseau de france juste pour la petite info. Et étant chez sosh tout fonctione très bien ;)

Merci de ta réponse, je vais créer un post pour y exposer entièrement mon problème ;)

Modifié par WayNaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les 2 forfaits sont différent.

Bandyou te propose de l'illimité fixe et mobile en europe et les dom.

Sosh qu'en france metropolitaine sauf si tu rajoute une option.

Par contre bandyou si tu pars a l'etranger ou dans les dom et que tu reçois un appel ou smd, tu seras en hors forfait même si c'est pas toi qui contact.

Sosh tu peu recevoir et envoyer des sms gratos depuis l'etranger et les dom.

De + j'avais un forfais eden chez bouygue. Couverture 3g pas tjs au top et le reseau chez moi que dans ma chambre.

Sosh reseau good partout où je vais en Île de france. Je suis en seineyet marne.

Donc après c'est à toi de voir selon ton utilisation.

En tout cas orange est classé meilleur réseau de france juste pour la petite info. Et étant chez sosh tout fonctione très bien ;)

On peut avoir les appels internationaux sur sosh en rajoutant une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'opérateurs, si on reste dans les classiques :

Sosh (Orange)

B&You (Bouygues)

Red (SFR)

Free (Free Mobile/Orange)

Après le mieux reste de s'informé dans son entourage s'il n'y a pas un opérateur qui passe moins bien qu'un autre, car en fonction des régions ça change pas mal.

Il est aussi possible de voir le nombre d'antenne, il y a déjà u des sites proposaient au dessus, et il y a aussi celui-ci :

http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute "NRJ mobile", qui sont sur le réseau SFR...

J'étais chez Orange avant de changer pour NRJ, et je n'avais pas de réseau dans les grandes surfaces...Maintenant en étant chez NRJ/SFR tout est "normal", je trouve ça un peu bizarre mais bon, je pensais que Orange passait vraiment partout mais c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ vend les mobiles avec forfait et pour les offres sans engagement se ne sont pas forcément les plus intéressent. Entre autre l'offre à 19,99€ n'a que 1Go de Data, certes ça peu suffire mais pourquoi allé chez eux alors que pour le même prix il est possible d'avoir 3Go ?

Et dans se cas il y a aussi Joe Mobile aussi sur le réseau SFR, et qui permet de faire un forfait à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans engagement je ne sais pas qui est le plus intéressent...? Par contre chez NRJ, je sais pas si c'est le cas de tous, mais mon Note 2 est nu, pas de surcouches. Prendre le Note 2, nu, et sans engagement faut pouvoir se le permettre...Perso en fouillant pas mal sur le net c'est l'offre la plus intéressante que j'ais trouvé, en ayant le Note 2 a 39€ avec l'ODR de Samsung...Maintenant si j'aurais pu m'offrir le phone seul, je ne sais pas quel opérateur j'aurais choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...