Aller au contenu

Chargeur allume-cigare 2A indispensable ?


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me renseigne actuellement sur le Note 2 en vue de mon renouvellement programmé pour le mois d'avril.

Je me posais une question sur l'ampérage du chargeur. J'ai vu que le chargeur du GN2 sortait 2 Ampères, j'ai lu également que l'on conseillait d'avoir un chargeur sortant au moins 1 Ampère.

J'ai actuellement un chargeur allume-cigare Sony Ericsson (pour mon Xperia X10) sortant 1.2 Ampères.

Sera-t-il largement suffisant pour recharger le GN2 avec utilisation GPS écran éteint (avec GLOB), et allumé avec Navigation en plus ? Ou un chargeur sortant 2 Ampères sera bien mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, cela va fonctionner, mais avec un temps de charge plus long. Pour l'utilisation avec le GPS, cela m'étonnerai que l'appareil seul, arrive à bout de 1.2A. Testez et vous aurez votre réponse. AUCUN risque de griller l'appareil tant que les tensions (volt) et polarités (+/-) sont respectées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon et bien après un test le chargeur Sony Ericsson ne suffit pas du tout.

Le Note 2 charge très lentement sans rien qui tourne, et pas du tout avec Glob qui tourne.

Bref, je vais devoir trouver un chargeur allume cigare pouvant sortir 2 ampères.

Samsung en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est est du au fait que vous l'utilisiez en même temps (ce qui semble normal jusqu'à la)

Et très certainement, que votre chargeur ne délivre pas vraiment non plus les 1.2 A qu'il annonce.

- Prenez un chargeur de qualité pour ne pas avoir de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je m'attendais à ce que ça charge moins vite mais pas que ça ne charge pas du tout.

Dans les mêmes conditions d'utilisation, mon ancien smartphone se rechargeait plus lentement mais chargeait complètement en 1h-1h30.

C'est pour ça que je cherche un chargeur de qualité, j'ai pris une fois du noname, je ne recommencerais plus :D

Si quelqu'un a un lien pour un bon chargeur allume-cigare pour le Note 2, je prends :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celui-la : http://www.gsm55.com/chargeur/samsung/samsung-galaxy-note-2-n7100/chargeur-voiture-allume-cigare-double-charge-usb-2100ma-et-1000ma-cac-mini-black-usb.html

aucun des chargeurs Samsung ne sont assez puissants, je me suis rabattu sur celui la et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note 2 charge très lentement sans rien qui tourne, et pas du tout avec Glob qui tourne.

Ca veut dire quoi très lentement?. 1.2 ampères suffit mais combien sort il de volts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tension (les volts ;-) ) c'est OBLIGATOIREMENT du 5v DC... autrement ... plouf le téléphone.

Ce qui compte pour le temps de charge et l'utilisation simultané c'est bien l'intensité (I) (Ampère ou A).

Le note 2 à un chargeur de 2A, pour justement charger vite.

En utilisation simultané, la consommation (I) de l'appareil doit être = à l'intensité max du chargeur (dans le cadre du cas du chargeur de WaLaBiX), du coup, le chargement est alors impossible.

- Si l'intensité était supérieure à celle de la consommation du Note 2, alors le chargement et l'utilisation aurait été possible simultanément.

Donc, il faut un chargeur avec au moins (du coup) 2A mais TOUJOURS sur 5v DC... (c'est la même tension pour tous les périphériques de charge USB, ou même, celle qui fait aussi fonctionner une clé USB sur un PC).

A passage, c'est dû, par exemple, à la limitation de l'intensité des ports USB de PC (0.5A) qu'il n'est pas possible de charger et d'utiliser une tablette en même temps (sur le PC).

Modifié par Fab3D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé B)

J'ai trouvé quelques modèles de chargeur sur le net, si vous avez de avis je prends :-)

http://www.gsm55.com/chargeur/samsung/samsung-galaxy-note-2-n7100/chargeur-voiture-allume-cigare-double-charge-usb-2100ma-et-1000ma-cac-mini-black-usb.html

conseillé par Oliewan

Et j'ai trouvé celui-ci : http://www.amazon.fr/USAMS-Chargeur-Adaptateur-Allume-cigare-performance/dp/B007CMPP4A/ref=sr_1_45?ie=UTF8&qid=1351192911&sr=8-45

Qui peut sortir jusqu'à 3.1A sur un des deux ports.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout comme toi j'ai cherché un chargeur de qualité et suit tombé sur celui-là:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0044E7MNG/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Et vu que j'ai aussi la tablette note 10.1 ça marche nickel, je recommande pour le prix que je trouvais raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout comme toi j'ai cherché un chargeur de qualité et suit tombé sur celui-là:

http://www.amazon.fr...0?ie=UTF8&psc=1

Et vu que j'ai aussi la tablette note 10.1 ça marche nickel, je recommande pour le prix que je trouvais raisonnable.

Ce qui saoule sur amazon c'est la pauvreté des infos techniques. Et, si il y en a, c'est noyé dans les pubs d'achats.

Heureusement qu'un comm' précise que c'est du 2A sinon, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, chargeur pour tablette commandé avec un second chargeur d'origine en noir qui restera dans la voiture, comme ça le câble usb sera commun et j'aurais un adaptateur secteur dans ma voiture pour les besoins de recharge en déplacement !

Et une coque Samsung en supplément :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

 

J'utilise régulièrement mes vieux chargeur et ça fonctionne bien :

  • le 0.75A recharge à peine, mais il maintient la charge lorsque je surfe 
  • le 1A recharge en une 1/2 journée 
  • le 2A d'origine charge en 2h ...

 

et dans le cas d'une utilisation en voiture comme GPS ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points à regarder dans cette affaire:

1°) Est-ce que la chargeur et le smartphone vont être compatibles?  Les normes sur les chargeurs évoluent, les nouveaux smartphones s'adaptent, cela peut conduire à des incompatibilités ( voir quelques examples en particulier avec la Galaxy tab 2 10.1 ici )

2°) En supposant qu'on dispose d'un chargeur compatible, une methode simple pour évaluer le besoin en courrant:

           - Déterminer( ou estimer)  la durée de décharge de votre batterie dans la configuration choisie. le courant consommé  sera égal a la capacite de la batterie  divisé par le temps de décharge. Pour une utilisation GPS+ Ecran réglé à forte luminosité on va trouver entre 300mA pour les petits ecrans de 5 pouces à 1200mA pour une tablette 10 pouces.....  En fait c'est assez proportionel à la surface de l'écran.....

            - A partir de là on peut déterminer le chargeur nécessaire en fonction de la vitesse de charge que l'on souhaite : Si on souhiate assurer une charge à la vitesse d'une connexion sur PC avec le smarphone en veille on ajoute 500mA au courant précedemment calculé.

 On constate en pratique qu'il faut un chargeur de 1A ( 500+300=800 arrondi à 1000) pour un smartphone de 5 pouces et pratiquement 2A pour une tablette 10 pouces....

Modifié par JCC78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...