Aller au contenu

Installation d'une ROM Custom


Recommended Posts

Bonsoir, et désolé si un sujet semblable a déjà été ouvert, mais je ne le trouve pas en tout cas...

Voilà depuis quelques mois déjà je suis passé de Samsung a HTC, mais je suis un peu perdu pour le flash d'une ROM Custom...

Je ne vois pas à quoi correspond l’étape "fastboot boot.img" a la fin de la mise à jour de la ROM Custom.

J'ai beau chercher, je n'ai jamais trouvé de tutoriel complet qui présente cette manipulation.

Si quelqu'un pouvait me guider, pour que je puisse enfin flasher ma première ROM Custom.

Merci beaucoup

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer par la moi aussi alors l inconvénient sur le one s c'est qu'il y a une sécurité qui empêche les roms custom d injecter leurs fichiers de boot ( le boot.img ) donc à chaque fois que tu installe une rom custom tu doit flasher à part ce fameux fichier via une commande fastboot mais tu a une application flash image Guy dispo sur le play store qui le fait directement depuis ton tel mais tu doit être rooter et avoir le bootloader déverrouiller

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de l extraire l application le fait tout seul oui moi de lognes bienvenue sur htc c'est de très bon tel mais beaucoup plus compliqué à flasher et à retourner en rom d origine donc je te conseille de faire un backup de ta rom stock et de pas le perdre car des fois l installation de la rom via les ruu sont un peu capricieux

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Et c'est kermel image

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Ben je reviens sur HTC, mon premier androphone était un Desire, mais je n'avais jamais bidouillé dessus. Puis passé par le Xperia X10 puis les Galaxy S et SII et la la folie des ROM custom m'a envahi ;-)

Le backup dans le recovery c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je suis passer du s puis s2 et HTC one s au début j'étais perdu avec toute les commandes fastboot et tout le reste alors que les Samsung un coup d odin et hop c était fini

Oui le backup dans le recovry

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça tu sélectionne la rom avec l appli il va trouver le boot ensuite une fois flasher il va te propose plusieurs solutions dont redémarrer en recovry après tu cherche ta rom et tu flashe

Et tu me dérange pas on est sur un forum d entraide quand j'ai découvert Android j'étais bien content d avoir des personnes pour m aider alors je renvoi l ascenseur

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis si tu fait bien tes wipe et tu suis bien les instructions de l application il y a pas de raison

Et de rien c'est avec plaisir puis si un jour tu arrive pas un truc que moi je sais faire on pourras ce rencontrer pour faire ça face à face

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros problème...

J'ai voulu flasher CM10, la rom ne boot pas, donc j'ai flasher TrickDroid 9.0.0 puis 9.1.0 et j'ai même suivi un tuto video trouvé sur le net, le téléphone démarre nickel, mais je n'ai même pas accès au menu... Ecran noir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait a partir du pc car avec l'appli, cela me disait que je n’était plus root..

très bizarre d’ailleurs, le root a disparu tout seul et même après l'avoir réinstaller avec superboot, j'ai bien les écriture rouge sur le premier écran du tel, mais pas de root sur le tel..

Enfin hier j'ai reflasher la 9.0.0 de Trickdroid et là cela fonctionne nickel. Mais il est vrai que Cyanogen me tente un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as la mise à jour jelly bean sur ton tel le root tiens pas regardé on en parle un peu partout dans le forum sinon pour la cm10 tente de la reflasher il y a pas de raison que ça marche pas

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux.

En tout cas il est bizarre que CM10 ne marche pas, ce qui m'étonne c'est que après avoir cherché le md5, qu'il ne trouve pas, le tel fait comme si l'installation se déroule normalement mais je ne vois aucun ligne de code défilée contrairement à la trickdroid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...