Kobayashi Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour j'ai flashé mon GNote 2 Orange avec Odin afin d'y installer une ROM officielle Samsung et passer en 4.1.2. Jusqu'ici, tout fonctionnait parfaitement, mais j'ai constaté qu'il ne m'était plus possible de lancer une recherche de mise à jour via "À propos de l'appareil -> Mises à jour logicielles -> mettre à jour". J'obtiens la réponse "Impossible de continuer la mise à jour logicielle sans connexion Wi-Fi" Quand j'étais sous ROM Orange, ça fonctionnait. Ma question est donc : comment faire les mises à jour en OTA, en connexion data donc, sachant que je n'ai pas de Wi-Fi et que Kies ne reconnait pas du tout mon mobile (J'ai l'erreur "GT-N7100 ne prend pas en charge l'initialisation")... Est-il possible de configurer l'outil de mise à jour afin qu'il utilie la connexion data ? C'était possible sous ICS... Merci pour votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 ton appareil n'est pas rooté par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Non, je suis en ROM officielle et mon G Note est non rooté, justement parceque je sais que les appareils rootés n'autorisent pas les maj OTA... J'ai eu un HTC ONE S et il proposait de choisir Wi-Fi ou data, mais là, rien, aucune option disponible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Et tu n'as pas configuré pour que les mises à jour ne se fassent que par wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Non, je n'ai rien configuré de la sorte. Je n'ai nulle part d'options me permettant de changer ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 J'apporte quelques précisions, ça peut servir. Version de la bande de base : N7100XXDLK7 Version Kernel : 3.0.31-679347 se.infra@SEP-66#1 SMP PREEMPT Wed Dec 26 10:26:20 KST 2012 Numéro de version : JZO54K.N7100XXDLL7 Voyez-vous un souci au niveau de la ROM ? Avez vous la possiblité de régler le réseau à prendre pour faire les majs (Wi-Fi ou data)? Merci à tous ceux qui pourront m'aider parceque là, je sèche, et j'aimerai éviter (autant que possible) de réinstaller la ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Bon je vais le reflasher avec la rom : N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_XEF En espérant que ça règlera ce problème (pas sûr que ma rom actuelle soit XEF)... edit : ça ne change rien, en fait c'était la même rom, le nom du zip était différent... Je vais repasser en 4.1.1, on verra bien... Modifié 18 janvier 2013 par Kobayashi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Bon ben je relance mon appel au secours. Quelque soit la rom, pas moyen de faire les maj ota sans wifi... Je ne sais vraiment pas pourquoi, je ne trouve rien qui permette de configurer ça... Help ! Merci à tous ceux qui sauront élucider ce mystère... Finalement j'ai enfin retrouvé l'option "Wi-Fi uniquement" dans "mise à jour logicielle", option qui n'apparaissait pas jusqu'alors... La différence ? J'ai enlevé la carte SIM et la micro SD avant de flasher... SI j'avais su... Merci en tout cas à dede17 pour avoir tenté de m'aider... edit : l'option a de nouveau disparue quand j'ai remis la carte SIM... Elle n'apparait plus, de nouveau... J'en reste donc au même point... edit2 : j'ai testé toutes les configurations, c'est l'ajout de la carte SIM qui fait bel et bien disparaitre l'option. Je vais donc la faire changer... Modifié 19 janvier 2013 par Kobayashi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Je suis dans le meme cas que toi, j'ai acheté le téléphone nu neuf, et ca m'as aussi gonflé. J'ai cherché un petit moment et ca m'as gonflé. A mon avis, on est pas les seuls. @Je ne suis ni root ni quedal, tout est d'origine non flashé non root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, je pensais devenir fou... J'ai changé ma SIM, mais le bug reste... Espérons que Samsung propose un correctif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Voilà un screenshot de ce qui a disparu de mon téléphone (entouré en rouge), si ça peut aider... Modifié 19 janvier 2013 par Kobayashi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je te rassure je n'ai plus non plus cette option !!!!! Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ce qui indique donc qu'il y a bien un problème, à priori lié à la carte SIM... Espérons un prochain correctif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Mwai, sauf qu'au final, je trouve ca beaucoup plus pénalisant qu'autre chose ... si la personne a envie de faire une mise a jour OTA ou n'as pas le wifi elle fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Une de mes collègues a le Note 2, chez SFR. C'est un téléphone opérateur, en 4.1.2 et elle n'a pas ce bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 je fais remonter ce vieux sujet pour préciser que le problème n'est toujours pas résolu (le sera-t-il un jour ?). Je ne peux donc pas faire la dernière MAJ (il me la détecte mais ne peut pas la télécharger, vu que pas de wifi...). Est-il possible de la faire par un autre moyen ? Je parle bien de la maj sortie ces derniers jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Jamais eu de problème de ce genre, toute les option des menus sont bien présent, Donc une remise à zéro serait peut être bien. Pour la mise à jour, il y a aussi la possibilité de passé par Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Ou d'aller devant un mac do se connecter c'est gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Jamais eu de problème de ce genre, toute les option des menus sont bien présent, Donc une remise à zéro serait peut être bien. Pour la mise à jour, il y a aussi la possibilité de passé par Kies. La remise à zéro a été faite plusieurs fois, l'option disparait dès que je mets la carte SIM, sans que je sache pourquoi. J'ai changé de carte SIM et le problème persiste... Quand à Kies, il refuse de reconnaitre mon téléphone... Soit il me faut trouver un wifi, soit pouvoir installer la MAJ avec ODIN ou je ne sais quel logiciel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Vous devez avoir un bon gros forfait data pour vous permettre de faire un téléchargement d'1 Go en 3G :huh: Un gros détail me perturbe : Bon je vais le reflasher avec la rom : N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_XEF edit : ça ne change rien, en fait c'était la même rom, le nom du zip était différent... Je vais repasser en 4.1.1, on verra bien... Apparemment tu utilises Odin, et flasher une ROM ne te fait pas trembler de peur. Alors dans ce cas, pourquoi : Soit il me faut trouver un wifi, soit pouvoir installer la MAJ avec ODIN ou je ne sais quel logiciel... ??? Pourquoi tu as reflashé ta ROM actuelle au lieu de directement flasher la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Je possède la dernière ROM sortie (la DMB2). Il y a une maj sortie il y a quelques jours que je n'ai pas trouvée, d'où ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 D'accord, autant pour moi. Effectivement, sammobile ne propose pas les màj mineures. Je suis pas certaine qu'elles apportent grand chose, mais bon je comprends ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Déjà normal que ron Note 2 ne soit pas reconnu par Kies tu étais sous une Rom Orange et tu as flasher une Rom Samsung du coup il ne sera plus reconnu par Kies et ça risque d'être pareil pour les mise à jour en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobayashi Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Les maj OTA fonctionnent en wifi (j'ai eu l'occasion de le tester), le seul problème c'est cette histoire d'option disparue... Quand à KIES même sous rom Orange il n'était pas reconnu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Curieux, j'ai essayé aussi avec et sans carte SIM et je n'ai pas cette option, je ne l'ai même jamais vu. Mon GN2 est débloqué d'origine, n'a jamais été rooté ni flashé, ROM officielle d'origine et mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.