Aller au contenu

Ainol Novo 7 Venus


mandarine

Recommended Posts

Commandée ce matin, la petite dernière de chez Ainol dont voici les caractéristiques :

- écran 7 pouces IPS

- processeur quad-core 1,5 Ghz

- 1 Go Ram

- Jelly Bean 4.1

- port micro SD extensible jusqu'à 32 Go

- 1280X800 pixels

- wifi 802.11 b/g/n

- batterie 4000 mAh

- 320 gr

Pour un prix de 121 euros fdp inclus via DHL sur le site ainol.com.

Autant dire que la tablette low-cost de chez Acer peut aller se rhabiller et qu'ici, il n'y en aura pour tout le monde.

Ils sont fous ces Chinois, ils sont fous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé vendredi 18 janvier....Malheureusement, mauvaise nouvelle, elles sont bloquées en Chine pour des raisons douanières même via DHL. C'est bien triste mais autant le savoir et s'abstenir de commander là-bas car elles n'arriveront pas. Info obtenue via DHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi, Janvier 22, 2013 Lieu Heure Pièces samedi, Janvier 19, 2013 Lieu Heure Pièces 3 Partie de l'agence DHL de SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 02:06

1 Pièces

2 Traitée à l'agence DHL de SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 01:22

1 Pièces

1 Expédition enlevée SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 18:32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai moi aussi commandé la Venus vendredi et apparemment elle a l'air d'être partie. J'espère la recevoir demain si possible. Je donnerai mon avis sur la tablette après l'avoir bien bidouillée.

Petite question : quelqu'un sait si on peut mettre un ROM Cyanogenmod sur cette tablette ?

http://hpics.li/e4fd2ed

Modifié par bonalty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée vendredi, je l'ai eu ce matin à Bordeaux avec 15€ de frais de douane. Très bonne première impression.

J'essaie de supprimer le bloatware mais les applis reviennent au boot...

J'ai réussi à les désactiver en passant par les paramètres.

Attention si vous avez pris le chargeur secteur cela fait complètement déconner le tactile de la tablette lorsqu'elle est en charge!

Modifié par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici se trouve la section de slatedroid à surveiller :

http://www.slatedroid.com/forum/415-actions-semi-atm7029-quad-core-arm-cpu-devices/

En l'occurence celle du CPU qui équipe la Venus.

Malheureusement pas de section dédiée pour le moment, contrairement à la Hero II ou la Captain.

Mais ça ne saurait tarder.

Par contre ne comptez pas trop sur du CyanogenMod (du moins pour le moment), le processeur n'a pas l'air trés répandu et le quasi seul dev qui propose CM sur ces tablettes, c'est Christian Troy, et il n'a jamais pointé son nez dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce topic http://www.slatedroi...ol-novo7-venus/

OoZ6Sqll.jpgmDg5fiEl.jpg

lvClCJkl.jpgK03Kuonl.jpg

mItXY49l.jpg

5wFN1e5l.jpg

Apparemment les autres benchs tel que Passmark sont assez désastreux.

J'ai testé Most Wanted, évidemment c'est moins fluide que sur mon Note 2 mais ça passe.

Perso je vois pas trop l'intérêt d'une cyano sur cette tablette, elle est déjà root et avec de l'Android presque pur une fois le bloatware désactivé.

Modifié par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi ça fait une sacrée différence.

Je pensais comme toi avant de mettre CM10.1 sur ma Fire.

La rom d'origine était root, quasi stock, et relativement fluide.

Mais ça n'est absolument pas comparable à ce que j'ai maintenant.

(et sur ma fire Need for speed tourne parfaitement, sans aucun ralentissement ni lag, et ce même sur la rom d'origine).

La Venus n'a malheureusement pas un trés bon GPU, je pense même qu'il est en dessous des GPU qui équipaient l'ancienne gé,ération comme ma FIRE (du Mali 400 quad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le GPU est en dessous d'un Mali 400.

Commissaire Runge, j'ai le regret de t'annoncer que Grand Theft Auto 3 n'est pas compatible.

Games Tested

Angry Birds Good

Angry Words Good

Canabalt Good

Crayon Physics Average, touchscreen latency

Dead Trigger Good

DrawRace 2 Good

Draw Something Free Good

Doodle Jump Good

Grand Theft Auto 3 Not Working

GT Racing: Hyundai Edition Not Working

Fieldrunners Good

Jetpack Joyride Good

My Little Pony Average, touchscreen latency

Need for Speed Most Wanted Average

Rayman Jungle Run Touchscreen problem

Real Football 2013 Average

Riptide GP Good

Snuggle Truck Touchscreen problem

The Sims Good

Temple Run 2 Good

Super Monkey Ball 2 Good

World of Goo Good

ZombieWood Good

Modifié par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula....Bizarre le Antutu est plutôt bon....faille?

Et tout le reste est franchement pas terrible :(

Mon ptit mt6577 dual core a 1Ghz sort ceci

Antutu 3.0.3 6200 de mémoire

Quadrant 2859

Passmark 1293 dont CPU 3581 Disk 1970 Memory 1324 2D 2236 3D 370

Et le test HTML5 Vellamo à 1100 de mémoire

J'ai peur que Ainol se soit planté sur ce coup....leur vieux Dual-core doit être plus performant que ce quad-core, sur la Captain, ça risque d'être insuffisant en FullHD

A l'utilisation ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'incruste sur le sujet que je lis depuis le début car ma recherche sur les tablettes chinoises low cost m'a vite amené à Ainol..

Je voudrais acheter cette tablette pour ma petite femme mais les avis sont tellement partagés que j'hésite de plus en plus (en fait faut pas trop lire de comm sinon on ne se décide jamais ;-)

Bon alors j'ai quand même 2/3 questions précises pour ceux qui l'ont :

-ça va vous paraître bête mais la seule référence que j'ai en matière d'os, de rapidité, etc... c'est mon iphone 3GS. Donc question simple : comment cette Venus tourne par rapport à un tel comme celui-ci ? (c'est peut-être pas comparable mais c'est pour me rendre compte de ce qu'il est possible de faire avec)

-pour une utilisation internet (avec flash si possible genre jeux facebook), mail, applications pas gourmandes et jeux peu gourmands aussi, est-ce qu'elle convient ?

-lecture de films, séries dvdrip/brrip aux formats xvid/ac3 de 700mb ou 1.37gb, est-ce que ça tourne ?

Pour finir je pense la commander (enfin suivant vos avis hein) directement sur le site d'ainol-novo, donc qu'en pensez-vous ? des retours ?

Merci beaucoup par avance de vos aides !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update

Games Tested

Angry Birds Good

Angry Words Good

Canabalt Good

Crayon Physics Average, touchscreen latency

Dead Trigger Good

DrawRace 2 Good

Draw Something Free Good

Doodle Jump Good

Grand Theft Auto 3 Not Working

GT Racing: Hyundai Edition Not Working

Fieldrunners Good

Jetpack Joyride Good

My Little Pony Average, touchscreen latency

Need for Speed Most Wanted Average

Rayman Jungle Run Touchscreen problem

Real Football 2013 Average

Riptide GP Good

Snuggle Truck Touchscreen problem

The Sims Good

Temple Run 2 Good

Super Monkey Ball 2 Good

World of Goo Good

ZombieWood Good

J'ai ajouté quelques jeux Gameloft, ce n'est pas la joie mais bon ce ne sont pas mes jeux préférés.

Fightclubber je ne pense pas trop que l'on puisse jouer à des jeux Facebook prévu pour navigateur sur une tablette tactile, il faut plutôt jouer via des applis conçues pour la tablette, il existe des jeux assez équivalents. Après perso je n'ai testé que des séries en 720p et ça passe bien.

Là je viens de voir la news sur la Hyundai T7, je pense que c'est une bien meilleure tablette au vu des specs, mais le choix le moins casse gu***** ça reste la Nexus 7...

Modifié par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...