Aller au contenu

Ainol Novo 7 Venus


mandarine

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commandé la vénus directement sur le site Ainol, qui vend aussi en direct. Commandée vendredi 8 mars et reçue le 13 mars par DHL. Très rapide, donc. Avec au passage 16 € de dédouanement en contre remboursement au livreur. C'était pile ou face...

D'après les commentaires, 2 versions existeraient. Il semble qu'Ainol m'ai envoyé la "mauvaise". Donc merci Ainol. Impossible de lancer Antutu qui plante dès le lancement du bench. Les perf' me semblent très aléatoires. Elle est parfois très réactive, parfois elle patine. Bizarre. Je ne sais si c'est un problème de soft ou de hard. J'ai fait la mise à jour de février du site tou-actu.fr, mais je n'ai pour ma part aucune amélioration à l'issue. Aïee. Ce n'est donc peut-être pas un problème de software ?! Pour info, la boite d'emballage mentionne bien un CPU "quad cores 1,5 Ghz Arm Cortax A9 family". Mais le contenu ne reflète pas le contenant !

Chrome ne fonctionne pas. L'appli démarre mais il y a un défaut systématique d'affichage. Firefox par contre fonctionne très bien.

J'ai vu ( trop tard ) que le GPU est le modèle vivante GC1000 +. A éviter absolument selon moi ( mon fiston a une petite tablette avec ce composant et c'est pas bon du tout ). Non seulement il a l'air techniquement dépassé, mais il est peut-être aussi mal géré par Android ( faute de "pilote" bien écrit ???).

Par ailleurs, je me demande si le quad cores est bien adapté aux applis actuelles ( un peu comme windows 32 bits/64 bits ) ce qui entraine peut-être une sous exploitation du proco de la vénus ?!

Bref, après quelques jours d'utilisation, je doute d'avoir fait le bon choix. J'aurais dans doute dû rester sur ma première idée de la google nexus, même si plus chère et sans emplacement sd card !

Je n'espère plus qu'une mise à jour qui réveille la bestiole. Mais si j'ai bien lu, Ainol n'est pas du genre à sortir du soft au même rythme que les modèles de "comprimés" ( comme traduit des sites anglophones ;^)) !

Pour antutu, j'ai eu le meme probleme, essaye avec la version 3.1.1 et ca marche sans probleme.

Avant la mise a jour : 5.600 points

Apres la mise à jour 10.000 points

Le gpu n'est pas exceptionnel, mais apres quelques optimisations, la tablette se comporte bien avec toutes les applis, mêmes les récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour antutu, j'ai eu le meme probleme, essaye avec la version 3.1.1 et ca marche sans probleme.

Avant la mise a jour : 5.600 points

Apres la mise à jour 10.000 points

Le gpu n'est pas exceptionnel, mais apres quelques optimisations, la tablette se comporte bien avec toutes les applis, mêmes les récentes.

quel genre d'optimisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est mon 1er post sur ce forum et je voulais vous faire part de mes premières impressions concernant cette tablette qui est pour moi la 1ere . Comme je n'en n'avais pas d'utilité à priori précise , un peu de tout , un peu de rien ..... , j'ai décidé de ne pas mettre beaucoup d'argent et j'ai choisi la Ainol novo 7 venus après le test paru sur "Les Numériques" .

Je l'ai donc commandé sur le site chinois hongkongeek.fr le 08 mars avec un envoi par singpost ( coût 7€ environ ) , j'ai rajouté à la tablette en noir un étui cuir 7" pour Ainol Novo 7 Aurora 2 et un câble OTG . Le tout pour la somme de 130€ port inclus .

Le transport s'est donc bien déroulé et le colis est bien arrivé entier aujourd'hui sans frais de douanes .... il était indiqué sur la fiche de douane : Cadeau , cadre photo , valeur 10€ ...... :)

Après déballage , tout est ok .. excepté la couleur blanc au lieu de noir , pas grave c'est même plutôt pas mal ce petit côté Ipad . De même l'étui n'est complèmenent compatible ( la prise hdmi et micro-usb sont masqués , ainsi que le HP arrière et la caméra avant )

La 1ere mise en route est OK , et je décide de faire tout de suite la mise à jour de noyau apercu sur touch-4U . Là encore aucun problème .

Bref j'installe mes applis les plus courantes et je fais mes petits tests . La tablette répond très bien et les téléchargements sont bien plus rapide que mon Nexus S . L'écran est plutôt très bon voire même excellent , là encore par rapport à mon Nexus S , lumineux et d'une très bonne finesse . L'appli Canal + touch ne fonctionne pas , dommage j'aurais pu regarder au lit .

Mon réseau interne est vu parfaitement ,et tout ses périphériques .

Ombre au tableau : Chrome ne fonctionne pas , dommage c'est mon navigateur favori et du coup je ne peux pas synchroniser les favoris et autres paramètres avec ceux de mon PC et Nexus S .

Le benchmark Antutu 3.21 ne fonctionne pas mais comme indique par @Soaf ci dessus j'ai pu installer la version 3.1.1 qui a fonctionné et qui m'a donné un premier score de 9550 puis après avoir arrêté toutes les autres applications , j'arrive à un score de 11213 contre 3427 à mon Nexus S soit un rapport 1 a 4 .

Par contre Antutu dans Device Info indique un 1.2 GHz Quad Core Cortex A9 contre 1.5Ghz annoncé par Ainol et le vendeur , serait-ce une tromperie ?

De mon point de vue cette tablette fonctionne donc très bien pour le prix . La fonction OTG marche avec une clé de 8GO , et mieux encore avec un appareil photo Sony hx9v .

Modifié par svp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait 8 jours que j'ai reçu la vénus. J'ai maintenant un peu de recul pour donner mon avis au quotidien. Je me suis un peu habitué à ses petits défauts, et je commence à l'apprécier. Je m'attendais, avec le quad core, à avoir une tablette très rapide, maintenant je sais que ce n'est pas le cas. Je pense toujours que le gros problème est un problème d'affichage lié au GPU (vivante 1000+ boudé par les développeurs côté "pilote/noyau" ? ). Il n'est pas performant, mais je pense que si il était mieux porté par le noyau android, il freinerait moins les performances de la tablette. J'ai installé plusieurs benchs ( antutu ne voulant pas démarrer depuis le début, je ne veux pas tourner sur une version "ancienne" style 3.1.1 ), et notamment quadrant, mais surtout "CPU identifier" qui me semble très intéressant. J'ai comparé avec ce dernier bench le score de la vénus sous android 4.1 après mise à jour de février ( 5666 points ) avec mon Wiko king, core duo 1.2 Ghz sous android 4.0 ( 10.625 points ) : Arghlllll ! Bon, après ces quelques jours, je me fais une raison, ce ne sera pas un foudre de guerre, la vénus. Je précise aussi que malgré ce qui est inscrit sur l'emballage Ainol, le quad core est reconnu sur tous les benchs que j'ai essayé comme un 1,2 Ghz et non comme 1.5 Ghz. Fâcheux !!! Par contre, sur certains benchs, le proco semble bien être un A9 et non un A5 accomodé à la sauce A9 comme je l'ai lu ici ou là. Le site ARM.com, d'après ce que j'ai compris de ses caractéristiques, définirait lui aussi le proco de la vénus comme un A9. Ce n'est pas là que le bât blesse selon moi. A nouveau, je doute du pilotage du GPU. Si sur une prochaine mise à jour, le GPU pouvait être mieux géré, la vénus serait pour moi une belle alternative à, par exemple, la google nexus actuelle. D'autant que en plus du prix, le logement SD est un sacré argument en faveur de la vénus. Je dois aussi signaler un autre point fort de cette petite machine : son autonomie ! J'étais déjà surpris par l'autonomie de mon wiko, et là, avec la vénus, c'est aussi une belle surprise. L'autonomie est pour moi l'un des grands défauts de tous nos petits jouets informatiques. Donc bon point pour la vénus. En revanche, concernant la dalle, je ne suis pas enthousiaste. La luminosité me semble faiblarde, mais surtout sa sensibilité au toucher. Il faut souvent tapoter 2 fois pour qu'elle réponde. Les jeux gourmands en ressources, on oublie, les films HD, on oublie aussi. Par contre, en descendant d'un cran tant pour les jeux que pour les vidéos, c'est sans souci. Ah si : je rappelle, comme sur mon post précédent, que Chrome ne tourne pas ( sur la mienne ). Un comble, sur un OS Google, que Chrome plante. Il se lance, mais il y a un défaut d'affichage ... et c'est écran blanc. Encore le problème graphique ? Un peu gênant, tout ça, mais pas dramatique. Bilan ( provisoire ) : je l'aime bien, malgré ses petits défauts, finalement. Une p'tite mise à jour SVP, qui m'arrange le critère GPU, et je l'adopte définitivement ;^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait 8 jours que j'ai reçu la vénus. J'ai maintenant un peu de recul pour donner mon avis au quotidien. Je me suis un peu habitué à ses petits défauts, et je commence à l'apprécier. Je m'attendais, avec le quad core, à avoir une tablette très rapide, maintenant je sais que ce n'est pas le cas. Je pense toujours que le gros problème est un problème d'affichage lié au GPU (vivante 1000+ boudé par les développeurs côté "pilote/noyau" ? ). Il n'est pas performant, mais je pense que si il était mieux porté par le noyau android, il freinerait moins les performances de la tablette. J'ai installé plusieurs benchs ( antutu ne voulant pas démarrer depuis le début, je ne veux pas tourner sur une version "ancienne" style 3.1.1 ), et notamment quadrant, mais surtout "CPU identifier" qui me semble très intéressant. J'ai comparé avec ce dernier bench le score de la vénus sous android 4.1 après mise à jour de février ( 5666 points ) avec mon Wiko king, core duo 1.2 Ghz sous android 4.0 ( 10.625 points ) : Arghlllll ! Bon, après ces quelques jours, je me fais une raison, ce ne sera pas un foudre de guerre, la vénus. Je précise aussi que malgré ce qui est inscrit sur l'emballage Ainol, le quad core est reconnu sur tous les benchs que j'ai essayé comme un 1,2 Ghz et non comme 1.5 Ghz. Fâcheux !!! Par contre, sur certains benchs, le proco semble bien être un A9 et non un A5 accomodé à la sauce A9 comme je l'ai lu ici ou là. Le site ARM.com, d'après ce que j'ai compris de ses caractéristiques, définirait lui aussi le proco de la vénus comme un A9. Ce n'est pas là que le bât blesse selon moi. A nouveau, je doute du pilotage du GPU. Si sur une prochaine mise à jour, le GPU pouvait être mieux géré, la vénus serait pour moi une belle alternative à, par exemple, la google nexus actuelle. D'autant que en plus du prix, le logement SD est un sacré argument en faveur de la vénus. Je dois aussi signaler un autre point fort de cette petite machine : son autonomie ! J'étais déjà surpris par l'autonomie de mon wiko, et là, avec la vénus, c'est aussi une belle surprise. L'autonomie est pour moi l'un des grands défauts de tous nos petits jouets informatiques. Donc bon point pour la vénus. En revanche, concernant la dalle, je ne suis pas enthousiaste. La luminosité me semble faiblarde, mais surtout sa sensibilité au toucher. Il faut souvent tapoter 2 fois pour qu'elle réponde. Les jeux gourmands en ressources, on oublie, les films HD, on oublie aussi. Par contre, en descendant d'un cran tant pour les jeux que pour les vidéos, c'est sans souci. Ah si : je rappelle, comme sur mon post précédent, que Chrome ne tourne pas ( sur la mienne ). Un comble, sur un OS Google, que Chrome plante. Il se lance, mais il y a un défaut d'affichage ... et c'est écran blanc. Encore le problème graphique ? Un peu gênant, tout ça, mais pas dramatique. Bilan ( provisoire ) : je l'aime bien, malgré ses petits défauts, finalement. Une p'tite mise à jour SVP, qui m'arrange le critère GPU, et je l'adopte définitivement ;^))

Pour Chrome, j'avais le même problème (affichage des pages explosé) que j'ai réglé en installant Chrome Beta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage l'achat de la Novo 7 Venus pour offrir.

Je suis étonné par certaines remarques face à mon expérience d'une tablette beaucoup moins performante.

Simple coeur (ancien) sous ICS, qui accepte Antutu Benchmark v3.2.1, lequel vient de me gratifier d'un "check scores" royal de 2679. N'empèche, dalle IPS lumineuse et fluide. Tactile qui réagit très bien. Wi-fi stable et sensible. Youtube, TubeMate, Dailymotion, tv de SFR impeccable, TED. Video avi, mp4, etc, sans accroc.

Ma tablette est une Memup SlidePad NG 9716.

Les scores de la Venus tournent autour de 12000, soit 4 fois mieux que la mienne.

- les scores de Benchmark ne signifient pas grand chose?

- Jelly Bean est beaucoup plus gourmand que ICS?

- un CPU 1104MHz (x 4) n'est pas si puissant que ça face à un CPU 1008MHz simple?

Et la finesse de résolution, c'est très sensible?

Le Benchmark de la Venus dit 800x1224. Celui de la NG 9716 dit 768x976 (le vendeur dit 1024x768) pour un écran de 9.7" de diagonale, où la lisibilité est excellente des textes (epub, pages internet) comme des images ou des videos.

J'ai lu aussi bien sur la 7" de Acer (Iconia B1) que sur cette Venus que l'écran est peu lumineux. Certains semblent confirmer?

Pour mon futur cadeau, pour des utilisations classiques sans jeu, la Acer rendrait d'aussi bons services (d'accord sans la sortie hdmi mais la destinatrice n'en saurait que faire). Ce qui me freine sur la Acer ce sont les 512 Mo de mémoire. Ce qui me rassure c'est la garantie Acer et l'achat en boutique. Vos arguments en faveur de la Venus?

Le marketing informatique continuerait de vouloir nous faire acheter dare-dare le produit "qui va bientôt sortir", celui qui rend le nôtre encore neuf déjà caduque.

Les forums nous aident à ne pas nous précipiter. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons à la maison quelques appareils qui tournent sous différentes versions d'Android ( 3 tablettes et 2 smartphones ). Pour ce qui concerne ICS et Jelly Bean, il n'y a guère de différence ressentie à l'usage, mais la Vénus tourne avec 1 giga de mémoire et là, ça aide considérablement côté vivacité. Je n'ai donc pas l'impression que l'un soit plus "gourmand" que l'autre, mais les configurations sont différentes et pour être objectif, il faudrait manier le chronomètre avec des appareils identiques faisant tourner les 2 versions d'Android. Pas la peine d'en arriver là pour l'utilisateur lambda que je suis. Chacun à sa vision du fonctionnement de sa tablette, et les exigences ( ainsi que les usages ) ne sont pas les mêmes pour l'un ou pour l'autre. Je pense d'ailleurs que les benchs sont là plutôt pour rassurer ( c'est souvent le contraire qui se produit quand on lit le résultat ) et se persuader que l'on a fait le bon choix au meilleur prix. Les benchs sont utiles pour savoir à quel niveau notre matériel se situe ( objectivité contre notre subjectivité ). Une fois que l'on est fixé, c'est notre usage quotidien qui rend l'outil satisfaisant ou pas.

Concernant les quad core par rapport à un core duo ou un mono core, dans tous les cas il faut qu'ils soient bien exploités par le hardware comme par le software. C'est souvent là qu'il y a problème. Le quad core de la Vénus ( qu'il soit 1.2 Ghz ou 1.5 Ghz d'ailleurs puisque les indications sont confuses ) est un exemple d'adaptation imparfaite. Je ne sais pas comme je l'ai écrit si c'est un problème logiciel ou matériel, mais ça ne semble pas tourner aussi rond que ça devrait. L'impression de puissance n'y est pas. On part quand même du principe logique que quatre cores valent mieux que deux, ou qu'un. Ben là, c'est pas encore certain, sauf si comme je l'espère une mise à jour Ainol améliore le fonctionnement prochainement, mais si le problème est finalement matériel ( exemple le GPU greffé : humm, humm... ), je ferais alors avec.

Pour ce qui est de la résolution, on lit bien effectivement les petits caractères, sur les pages internet. La dalle n'est pas assez lumineuse selon mon oeil, et pas toujours bien réactive au toucher, selon mes doigts. Mais c'est affaire de goût également, et j'en demande peut-être beaucoup, pour une tablette qui m'est revenue à 148,79 € ( DHL et dédouanement inclus ) et dont le fonctionnement est malgré tout très satisfaisant. J'appuie aussi sur l'autonomie ( du fait peut-être que le "moteur" ne tourne pas à plein régime ? ) qui me parait être un gros point fort de ma Vénus. Sur mon premier post plus haut, je regrettais cet achat par rapport à la nexus, mais finalement, pour mon usage, donc essentiellement un peu de tout, sauf les jeux les plus exigeants du play ou les vidéos HD, ma tablette me convient plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide en retour d'expérience.

Je continue de chercher, d'autant que c'est pour un cadeau.

A la maison il y a déjà trois tablettes et deux smartphones, tous sous Android.

La première est une liseuse 7" capacitive résistive, je pensais qu'elle allait répondre à la demande de la destinatrice, mais ça n'a pas mordu.

La seconde une 8" fonctionne toujours bien... sauf que l'écran a presque déclaré forfait après une chute d'un mètre sur le carrelage... En utilisation hdmi sur la télé elle rend de bons services.

La troisième est une 9.7", la NG 9716 citée plus haut qui me va très bien.

Pour remplacer la liseuse une bonne 7", à la fois légère et réactive est dans mon viseur. Peut-être la Venus?

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de puce GPS dans ma tablette Vénus, et pas non plus sauf erreur sur le modèle Fire. La fiche technique de ces appareils est facile à trouver sur différents sites ( tel hongkongeek.fr ).

Tout au plus y-a t-il un positionnement google que vous pouvez activer ou désactiver dans les paramètres/services de localisation, et qui est repris dans une appli comme Maps par exemple. Utile donc, sans puce GPS, si vous êtes ... connecté à internet (WiFi ou clé 3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert une Nexus 7 32Go dont le bénéficiaire est très content.

Pour cette fois pas besoin ni du GPS, ni du bluetooth. Plus légère et avec l'accueil d'un carte micro-sd.

PS

Et même expérience avec ma tablette qui n'a pas le GPS.

Avec le wi-fi Maps et Earth (entre autres) pointent de façon très satisfaisante.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que la Nexus 7 est bien plus performante au vu de la fiche technique comme des commentaires des utilisateurs sur les forums. La Nexus était d'ailleurs mon premier choix, mais à la suite d'une déconvenue avec une grande enseigne française lors de ma commande, que j'ai alors annulée, j'ai choisi la Ainol Vénus, plutôt exotique sous nos cieux. Ces 2 tablettes, hormis le format 7 pouces en commun, ne boxent à l'évidence pas dans la même catégorie, en faveur de la Nexus. La Vénus à l'avantage par contre, très important à mes yeux, de comporter un logement micro SD. J'avais quand même le sentiment que Google et son "nuage" voulaient prendre les internautes dans ses filets ( comme Apple dans un autre genre ) avec ce produit performant, mais sans extension mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Nexus 7 c'est sans doute très bien traité dans la section qui convient.

La possibilité d'utiliser une, et même plusieurs cartes micro-sd est aussi essentielle à mes yeux. Les fourches Caudines de Apple m'ont fait fuir (sans parler des prix), je n'ai pas l'intention de me soumettre à celles de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le faite qu'il n'y ai pas de port SD me dérange et je ne sais pas si on peut y branché une clé 3g

Je n'ai pas essayé la clé 3G mais je confirme que l'OTG fonctionne très bien sur la Venus avec une cle memoire 8GO et un appareil photo Sony HXV9 . Donc on peut supposer que comme annoncé cela fonctionne puisque c'est la clé 3G se connectera via l'OTG .

Je trouve aussi que la vidéo est très agréable à regarder et que le son ( sur un casque) n'est pas mauvais du tout .

Je confirme aussi parfois des ralentissements ici ou là .

On a pour son argent , oui , mais pas vraiment plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser, pour les amateurs, que j'ai reçu cette tablette "rootée" ! C'est après avoir installé l'antivirus Avast, et en activant le pare feu, qui ne peut être activé que si vous êtes "superuser", que je m'en suis aperçu. Confirmé par l'appli "Android Root User" !

Par ailleurs, je confirme mon étonnement en ce qui concerne l'autonomie en veille et en utilisation de cette tablette. C'est le jour et la nuit en comparant les 3 autres tablettes ( low cost ) de la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-nous. C'est le jour et la nuit, en mieux.

Pour le "root" ? Vendeur touch-4u? Sur un autre produit ce vendeur annonce "testée, rootée et configurée en français par nos soins."

A mon sens, c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. Oui, heureusement, c'est en beaucoup mieux. Pour une batterie de 4000 mAh, je trouve l'autonomie épatante. Maintenant, comme toujours, c'est affaire de point de vue. Les performances CPU/GPU n'étant que correctes, et la dalle pas très lumineuse, la consommation électrique est moindre, et l'autonomie en "bénéficie".

Je l'ai achetée chez un vendeur que j'ai pris pour Ainol, mais à la lecture de certains commentaires, il se peut qu'il s'agisse d'un revendeur utilisant le nom Ainol ( Ainol-novo.com pour ne pas le citer ) comme nom de site. Ou autre possibilité, le fabricant Ainol possède également une enseigne internet indépendante de son site "d'industriel". La Chine étant bien éloignée, il n'est guère possible de vérifier vu de la France. Et puis au fond, ce n'est pas là l'essentiel car la tablette m'a été livrée rapidement et au prix convenu, sans aucun dommage. Elle m'est arrivée en langue anglaise, avec quelques appli chinoises. Etant donné qu'avant de la recevoir, j'avais trouvé la mise à jour de février, en chinois par défaut ... sur touch-4U justement, qu'à peine déballée, j'ai installé sur la vénus, j'ai, comme sur les autres tablettes commencé par placer Avast. A ce moment, j'ai donc vu qu'elle était rootée d'office.

Encore une précision, il m'est arrivé de lire que la stabilité WiFi n'était pas au rendez-vous avec la vénus. Concernant la mienne, et écoutant très souvent des webs radio, je note au contraire une excellente stabilité WiFi ( avec Freebox au RDC, et la tablette ou qu'elle soit, RDC ou étage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et complète.

Même constatation chez moi pour le wi-fi, étage (où se trouve la Neufbox de sfr) comme RDC. Et avec tous les "Androids" 3 tablettes et deux smartphones, comme avec ceux des visiteurs. La Venus ne devrait pas se comporter autrement donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle mise à jour du firmware est dispo, quelqu'un l'a testé ?

http://cpuken.wix.co...o-7-venus/c22il

changelog:



New Specifications

USB-Ethernet (RJ45) support

2. TVOut (HDMI) small machine backlight off

3. 3G dongle to increase compatibility support. See specific compatibility list

4. SystemUI enabled by default on the the vol control button

5. APE increased extra high support

. increased the OTA support of (some models support)

7. prohibited background applications on the machine sleep timing the machine wake

8. increase WIFI module supports (8188ETV)

optimization

. optimized for 40 models of hot games

. from sleep to wake-up time of the 1S

3. bilibili support HD

4. optimize reader performance com.adobe.reader.apk pdf problem

5. thumbnail decoding performance optimization

. Gpu idle power reduction improve life time

Bug Fix (item 14, section below)

a certain screen in the settings automatically adjust the backlight and backlight adjustment dark, a black screen

2. webkit memory leak

part of the video at the bottom of the green bar

. improve Flash video playback process caused the browser does not respond to

5. the media scan compatibility issues

. browser default UA can not choose

7. circumvent Baidu display font overlap

8. tablet QQ Mobile QQ video call image no sound, after recording failure exit

last song finishes playing return the list to go play the last song results into playing the first

13. installed mobile QQ games hall, play Texas Hold'em screen stuck

14. uninstall the external SD card, making internal SD card installation data disappear. Restart the machine internal SD card data re-emergence

Sinon j'ai un bug avec le firmware de février avec le TTS, quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ?

Modifié par soaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec toutes les réserves liées à ma compréhension du chinois, c'est à dire pas grand' chose, je pense que cela devrait normalement provenir du site ( officiel ? ) Ainol :

http://www.ainol.com...module=download

... mais je ne vois pas sauf erreur ce fichier. Je vais donc DL le 2013.3.22 v1 ( compatible Vénus ? ) de

377.97 MB du site Ainol ci-dessus pour le comparer en terme de poids avec celui de soaf avant de l'essayer, afin de ne pas briquer ma Vénus.

Si dans l'intervalle quelqu'un a essayé ce

http://cpuken.wix.co...o-7-venus/c22il , ce serait sympa de nous le dire, histoire d'avoir une idée de ses améliorations ( version de jelly bean, graphisme/GPU, google chrome fonctionnel, réactivité de la dalle ... ).

Merci d'avance.

Modifié par phillardy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est fait, j'ai installé tout à l'heure la version dite 0328 sur http://cpuken.wix.com/t4ag#!ainol-novo-7-venus/c22il , donc de mars 2013. Elle est parfaitement fonctionnelle. Je n'ai pas eu de temps de creuser le sujet côté benchmarks, mais j'ai installé Chrome, qui maintenant fonctionne parfaitement. En revanche, la dernière version d'Antutu ne tourne toujours pas. Elle se lance, mais plante dès le début, comme auparavant. A confirmer. Du peu que j'ai pu constater, je n'ai pas d'améliorations côté vivacité ou graphisme. Je vais faire tourner la Vénus quelques jours avec les applis que j'ai ré-installées comme dans la version de février, pour me faire une idée sur cette mise à jour. En tous les cas, j'ai au moins Chrome,qui a ma préférence en tant que navigateur. La ré-installation de la 0328 conserve l'avantage de nous laisser la tablette rootée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mis aussi à jour ma tablette et cela fonctionne parfaitement , ceci étant je ne vois pas réellement de différence à l'exception notable de Chrome comme l'a indiqué @phillardy dans son post ci dessus .

J'ai eu la possibilité de brancher la Venus sur une TV LCD HD via un câble mini-HDMI - HDMI et vraiment la qualité est excellente pour les photos par exemple . Un film en HD 720 passe également très bien avec BS Player ou VLC .

Attendons donc tranquillement le futur firmware .....

A noter que j'ai commandé sur EBAY à un vendeur chinois http://myworld.ebay.fr/morefun_digi des films de protection et un joli étui en cuir "spécial NOVO 7 VENUS " pour 20 us$ soit 16.8 € port compris . 15 à 20 J de délai .

$T2eC16N,!y0E9s2S5uJkBRC-L7!tMQ~~60_12.JPG

Modifié par svp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...