Aller au contenu

Ainol Novo 7 Venus


mandarine

Recommended Posts

La tablette gère le flash...le navigateur de base d'Android 4.1 non, flash n'est plus installable par le market. donc ça gère mais faut installer quelques applis à la main!

Prends peut-être l'ancienne génération Ainol : la fire ou la crystal...

Ou une tablette avec un rockchip 3066 du style window n70hd

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment 2 versions de cette tablette :

- La lite avec un ATM7025 quad A5 que la majorité des gens ont eu à la place de la normale....et qui affiche un Arm avec vfp4 (juste au dessus des fréquences CPU) dans les caractéristiques sous Antutu

- la normale avec le vrai ATM7029 quad A9......quand on regarde attentivement la vidéo sur Sciphone on distingue au même endroit vfp3 ce qui correspondrait vraiment à du A9

Un certain nombre de vendeurs auraient donc refourgué la lite à la place de la vraie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment 2 versions de cette tablette :

- La lite avec un ATM7025 quad A5 que la majorité des gens ont eu à la place de la normale....et qui affiche un Arm avec vfp4 (juste au dessus des fréquences CPU) dans les caractéristiques sous Antutu

- la normale avec le vrai ATM7029 quad A9......quand on regarde attentivement la vidéo sur Sciphone on distingue au même endroit vfp3 ce qui correspondrait vraiment à du A9

Un certain nombre de vendeurs auraient donc refourgué la lite à la place de la vraie

J'ai reçu ma Novo 7 Venus achetée sur http://hongkongeek.fr/ la semaine denière (en 4 jours chrono via UPS, et sans frais de douane). Je vais vérifier la version du processeur. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, ma tablette Ainol Novo 7 Venus, achetée sur le site http://hongkongeek.fr/ est bien équipée d'un processeur ATM7029.

Voici les caractéristiques détaillées, pour les experts à qui je laisse le soin de décrypter:

130130095309950219.jpg

Processor : ARMv7 Processor rev 1 (v7l)

processor : 0

BogoMIPS : 987.97

processor : 1

BogoMIPS : 987.97

Features : swp half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4

CPU implementer : 0x41

CPU architecture: 7

CPU variant : 0x0

CPU part : 0xc05

CPU revision : 1

Hardware : gs702a

Revision : 0000

Serial : 0000000000000000

Modifié par pins27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu aies reçu la version A5...

Un coup d'oeil à mon post en haut de la page : Dual A9 1Ghz CPU : 3581...donc le quad A9 devrait faire plus

A moins que ce ne soit la rom qui soit complètement défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert. J'avais précédemment une Archos 70 IT... Pour moi, c'est déjà le jour et la nuit !

J'ai essayé de faire un test avec Antutu, mais je plante systématiquement pendant les contrôles vidéo 2D et 3D.

Mon score global se limite donc à 7779.

Quand je regarde le détail, j'obtiens les résultats suivants :

RAM : 2198

CPU integer : 3280

CPU float-point : 2301

et 0 pour 2D graphics, 3D graphics, Database IO, SD card writer et SD card read ???

CPU Frequency = 1104 MHz x 4

Voilà ce que ça donne, sous Quadrant

130131061542298958.jpg

Modifié par pins27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout l'monde,

je viens de commander cette tablette par Tmallbox, parce qu’ils sont réputés sérieux...

mais en regardant mieux les spec, ils annoncent : CPU Actions ATM7025, 1.0GHz, Cortex A9 quad core; GPU:

Vivante GC1000

soit 1 Ghz de cadence.

Sur le site d'Ainol : CPU: Quad Core Atm7029 (ARM Cortex A9 Family 1.5GHZ

Il y aurait donc différentes versions de cette tablette, avec du processeur A9 ou du A5 et en 1GHz ou 1,5GHz...ou c'est une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé la mienne directement sur le site d'ainol et sans frais de douane. Il semble que ce soit la version full. Fait ce que je lui demande mais dalle peu réactive, sûrement la ROM.

Modifié par misterwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour à tous, je viens d'installer le nouveau firmrware développé pour la Novo 7 Venus.

Le gain de performance est spectactulaire. J'obtiens désormais un score Antutu de 11062.

Si vous êtes tentés par cette opération, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'adresse : http://www.touch-act...2013/#more-1099

130301075736356270.jpg

Modifié par pins27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme les "chinese holydays are over", j'ai eu la naïveté de croire que mon colis était parti depuis le 23/02, comme me l'attestait un message du fameux Justin de TmallBox, avec tracking number et tout et tout...qui ne fonctionnait pas.

Ce matin le même Justin m'informe que le produit n'est disponible qu'en blanc...et veut savoir si ça m’intéresse toujours. :unsure:

Bon bah j'ai annulé et fait comme tout le monde, à savoir commandé directement chez Ainol pour un peu plus cher (thanx Misterwwod B)) , mais avec la certitude d'avoir du cortex A9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme les "chinese holydays are over", j'ai eu la naïveté de croire que mon colis était parti depuis le 23/02, comme me l'attestait un message du fameux Justin de TmallBox, avec tracking number et tout et tout...qui ne fonctionnait pas.

Ce matin le même Justin m'informe que le produit n'est disponible qu'en blanc...et veut savoir si ça m’intéresse toujours. :unsure:

Bon bah j'ai annulé et fait comme tout le monde, à savoir commandé directement chez Ainol pour un peu plus cher(thanx Misterwwod B)), mais avec la certitude d'avoir du cortex A9.

il est impossible de commander directement ainol !!!

les faux site http://www.ainol-novo.com/ http://www.ainolstore.com/ juste des vendeurs ordinaire !!!

le vrais http://www.ainol.com/

vas chez geekbuying si tu veux un site potable mais il font bien la différence entre la lite et la normal

http://www.geekbuying.com/item/Ainol-Novo7-Venus-Lite-7-inch-Quad-Core-Android-4-1-Tablet-PC-1GB-RAM-16GB-IPS-1280-800-HDMI-White-314395.html

http://www.geekbuying.com/item/Ainol-Novo7-Venus-Quad-Core-Android-4-1-7-inch-Tablet-PC-1GB-RAM-16GB-IPS-1280-800-HDMI-Black-313789.html

Modifié par bahramut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai recu ma Venus depuis quelques jours, (commandée sur HKgeek), j'ai fait la mise à jour, mais j'ai un problème quand j'utilise Chrome, l'affichage part complètement en sucette alors que les autres navigateurs (celui par défaut et firefox) tournent nickel.

Je suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP! HELP!

comment on éteint cette tablette sans l'écran... ( si je reste appuyé longtemps sur le bouton power ça la redémarre )

je dois installer un nouveau firmware tab étéinte...et pour l'instant, l'écran ne répond plus parcequ'il est calibré en 10 pouces :( ( erreur de ma part) donc aucun toucher ne correspond à l'endroit aù on appuie.

edit : réussi en branchant l'alim et en appuyant sur power longuement en même temps.

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé la vénus directement sur le site Ainol, qui vend aussi en direct. Commandée vendredi 8 mars et reçue le 13 mars par DHL. Très rapide, donc. Avec au passage 16 € de dédouanement en contre remboursement au livreur. C'était pile ou face...

D'après les commentaires, 2 versions existeraient. Il semble qu'Ainol m'ai envoyé la "mauvaise". Donc merci Ainol. Impossible de lancer Antutu qui plante dès le lancement du bench. Les perf' me semblent très aléatoires. Elle est parfois très réactive, parfois elle patine. Bizarre. Je ne sais si c'est un problème de soft ou de hard. J'ai fait la mise à jour de février du site tou-actu.fr, mais je n'ai pour ma part aucune amélioration à l'issue. Aïee. Ce n'est donc peut-être pas un problème de software ?! Pour info, la boite d'emballage mentionne bien un CPU "quad cores 1,5 Ghz Arm Cortax A9 family". Mais le contenu ne reflète pas le contenant !

Chrome ne fonctionne pas. L'appli démarre mais il y a un défaut systématique d'affichage. Firefox par contre fonctionne très bien.

J'ai vu ( trop tard ) que le GPU est le modèle vivante GC1000 +. A éviter absolument selon moi ( mon fiston a une petite tablette avec ce composant et c'est pas bon du tout ). Non seulement il a l'air techniquement dépassé, mais il est peut-être aussi mal géré par Android ( faute de "pilote" bien écrit ???).

Par ailleurs, je me demande si le quad cores est bien adapté aux applis actuelles ( un peu comme windows 32 bits/64 bits ) ce qui entraine peut-être une sous exploitation du proco de la vénus ?!

Bref, après quelques jours d'utilisation, je doute d'avoir fait le bon choix. J'aurais dans doute dû rester sur ma première idée de la google nexus, même si plus chère et sans emplacement sd card !

Je n'espère plus qu'une mise à jour qui réveille la bestiole. Mais si j'ai bien lu, Ainol n'est pas du genre à sortir du soft au même rythme que les modèles de "comprimés" ( comme traduit des sites anglophones ;^)) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...