Aller au contenu

Ainol Novo 7 Venus


mandarine

Recommended Posts

Oui on a signalé ce problème de sortie hdmi avec image renversée (le même que sur la rom du 07/04/13). Regarde sur slatedroid ils ont expliqué comment coriger çà(une valeur à changer dans un fichier système je crois).

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement quand je l'ai reçue moi même j'ai trouvé que çà rame beaucoup surtout en navigation sur le net ( moins fluide que mon zte blade sous jelly bean), et j'étais un peu déçu! Mais avec la dernière rom je la trouve digne d'une quadcore sous jelly bean: il faut évidemment éviter de trop surcharger la mémoire si non çà ralentit tout logiquement (je m'en tiens aux fichiers que j'utilise souvent et aux jeux que je préfère). J'ignore en quoi consiste l'overlocking, quels réglages de performance t'as fais dans accessibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaisez la manip pour remettre l'image HDMI a l'endroit sur la TV avec le dernier firmware

Je n'ai pas fait lamanip moi-meme mais voilà où ils en parlent:

http://www.slatedroid.com/topic/52722-ainol-actions-7029-roms/page__st__200

Ils disent ceci:

using the latest firmware, the HDMI output seems to be reversed.

Any one else getting this problem?

I haven't used it, but there is a build.prop setting for hdmi rotation/flipping. You could change that.

Can you give me tutorial how to make things like that?

Just put to /system/build.prop file with any text editor, and reboot system.

Make it look like a Nexus 7 : you go to ES File Explorer, settings on this app Root Settings and enable Root Explorer and Mount File System

Then on the SDcard folder you press once the back button.

You will go back on the system folder... from there you go in the System folder and you edit the build.prop file by clicking once on it and selecting ES Note Editor

WARNING Messing with the build.prop file and changing any setings by accident will make your tablet unusable and you will have to flash it again.

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel merci

faut mettre la rotation a 270degrés j'ai mi le DPI a 213 comme la nexus 7

c'est beaucoup plus rapide est mieux zoomer et tactile beaucoup plus précis

OK j'essaye voir.

Tu peux m'indiquer les étapes que tu as suivies pour configurer ES Explorer pour pouvoir enregistrer les modifications du build.prop et quel est le nom qui correspond au DPI dans la liste?

J'ai trouvé on part dans ES Explorer, Outils, Explorateur Robot, monter en lecture/Écriture et on coche les RW à droite.

Pour trouver le fichier build.prop dans ES Explorer , local, périphérique, system

Quel est le texte de la ligne qui correspond au DPI?

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu suis ce tuto juste pour le paramétrage de es file explorer

Lien interdit par l'administrateur/forum/changer-le-numero-de-build-et-la-version-affiches-t7278.html

ensuite tu rentre dans le build prop et tu modifie la ligne suivante rol.sf.lcd_density=213

et tu redémarre et tu peux profiter

ensuite pour le soucis hdmi tu rentre sa elle se trouve presque tout en bas du build prop

ro.sf.hdmi_rotation=270

dit moi ce que tu en pense

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu suis ce tuto juste pour le paramétrage de es file explorer

Lien interdit par l'administrateur/forum/changer-le-numero-de-build-et-la-version-affiches-t7278.html

ensuite tu rentre dans le build prop et tu modifie la ligne suivante rol.sf.lcd_density=213

et tu redémarre et tu peux profiter

ensuite pour le soucis hdmi tu rentre sa elle se trouve presque tout en bas du build prop

ro.sf.hdmi_rotation=270

dit moi ce que tu en pense

C'est plus fluide mais un peu moche (surtout le zoom) pour un habitué de l'ancien écran lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer le launcher. Tu sais comment faire les captures d'écran? Il n'y a plus de touches volume & capture d'écran avec ce DPI du Nexus 7. Par ailleurs il faut dire que l'autonomie de la batterie est encore meilleure avec ce DPI du Nexus 7.

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers une rom custom

http://www.slatedroid.com/topic/74177-rom-novo7-venus-v2-vn-22052013/page__pid__84604

Par contre bien modifier le build.prop après install sinon incompatible avec quelques applications du play store

A installer comme un firmware d'origine

Si vous voulez le même bureau que d'origine mettre 160 sur la ligne lcd.density

Ou 213 pour le même que la nexus 7

Modifié par vince00708
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est installé depuis début de semaine ...

grosse hausse des performances surtout sur le net et sur le bureau

tu peut aller les yeux fermés

Par contre fait gaffe sa efface tout

par rapport à la rom 130428 en 4.1.1 il y a des différences notables de perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux mises à jour de la rom custom , la v3vn du 27/05 et la v3.1vn du 31/05 sur un autre forum:

forums.zzkko.com/topic/2689-rom-novo7-venus-v31-vn-30052013/

franchement cette rom custom ne m'hépate pas, je trouve le launcher à peine aussi fluide que 28/04 même avec le dpi de nexus 7, mais avec apex launcher c'est très fluide. Le pire c'est que l'autonomie est médiocre comparée à la rom stock du 28/04 sous le dpi de nexus 7.

les bons cotés: la navigation internet est très rapide et fluide, pas de lags surtout avec le navigateur d'origine, li y a plus de volume et on peut désormais flasher les prochaines MAJ via le recovery.

J'essaye les 2 nouvelles MAJ.

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe nova launcher il est plus rapide...

je suis sur la v3 beaucoup d'amélioration je suis retourner sur 160. en dpi

ok en tout cas l'autonomie est meilleure avec le dpi 160.

tu peux mettre le lien pour la v3vn? je ne trouve que celui de la v3.1vn sur le forum!

C'est bon j'ai trouvé le lien pour la v3vn: http://forums.zzkko.com/topic/2695-newbie-instructions-for-flashing-v31-411-vn-final-vietnam-rom/

la v3.1vn n'est pas stable, il va sortir la v4vn d'ici peu.

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...