Aller au contenu

Ecran cassé nexus 4 - devis reparation


Recommended Posts

Bon je vais opter pour cette solution alors je pense.

Je vais bien regarder les tutos avant

Par contre

-aurai tu un vendeur ebay francais a me recommander?

-les ecrans ebay sont ils de bonne qualité e

t avec traitement GG2?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un vendeur français oui il y en a mais ce sera plus chère et sûrement la même qualité. Tu gagneras juste sur le temps de livraison et éventuellement la garantie en cas d'problème.

Pour le GG2 je sais pas trop et même si un vendeur dit que le traitement est la, on peut en douter...

Pour la qualité beaucoup d monde en commande et je n ai pas vue d avis négatif.

Perso à l époque j avais été un peu frileux de commander un à bas prix et j avais pris un original sur le site de LG. Mais maintenant il y a une tel différence de prix que je m laisserai tenter...

Si tu cherches nexus 4 LCD digitizer frame sur eBay en France tu trouveras ce qu il te faut et même des certifiés comme originaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors voila j'ai aussi fais tombé mon Nexus 4 sur le macadam je suis dégouté, l'appareil a une petite fissure sur le coté droit qui commence sur l'appareil frontal et qui fini vers le bouton ON/OFF. Le telephone s'allume mais le tactile du haut de l'appareil ne repond plus, impossible de faire le schema de deverouillage ou de l'eteindre !

 

J'ai lu vos messages sur le forum et je pense que j'acheterais les pièces pour remplacer la vitre avant moi-meme, si j'ai bien compris il faut acheter l'ensemble LCD digitizer frame, seulement j'ai regardé les tutos et je constate qu'ils utilisent une machine pour chauffer la vitre avant et je ne pense pas l'avoir à disposition je voulais savoir si il etais possible d'avoir le pack LCD digitizer frame avec le contour de l'ecran ou bien de retirer l'ecran sans la machine.

 

Par ailleurs je voulais savoir si ce qui causait le fait que le tactile ne marche plus etais du a l'ecran cassé ou bien une piece à l'interieur de l'appareil qui faudrait alors changée ?

 

Je vous remercie d'avance :)

Modifié par lucho3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait la vitre tactile c'est le "digitizer" et c'est ça qui ce casse dans la majorité des cas.

La dalle LCD est souvent intacte mais pour changer que le tactile il faut chauffer et faire tout un bordel c'est galère.

Avec le boitier "frame" tu as juste à prendre les pièces sur l'ancien et remettre dans l'nouveau.

Dans la partie tuto du N4 j explique comment s y prendre pour changer le digitizer ou la dalle LCD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, je comprend mieux maintenant !

 

Le mieux pour moi qui ne suit pas un grand bricoleur serais comme tu dis avec le boitier ''frame'' de prendre les pieces de mon nexus et les mettres sur un autre.

 

Est ce que tu penses que ceci ferait l'affaire vue le prix et la qualité http://www.amazon.com/Touch-Screen-Digitizer-Assembly-Google/dp/B00HFMWZCC ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce qu'il faut, après pour dire si la qualité sera meilleur qu'un à 40€ sur ebay j sais pas.

Sur HFR y en a un qui dit avoir des soucis avec une chinoiserie, capteur de proximité inexistant, tactile moins réactif et APN pas top mais bon y a sûrement plusieurs qualités.

Le tiens a pleins de petits autocollants bleus comme sur un original c est sûrement bon signe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je vais relire les pages du forum pour voir ce qu'on acheté ceux qui on eu le même problème que moi puis je verrai :)

 

EDIT : Est-ce que celui-ci irait selon toi http://www.ebay.fr/itm/LCD-Screen-Display-Touch-Digitizer-for-LG-E960-Google-Nexus-4-Frame-Replacement-/331224787829?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item4d1e892b75 ? Je préfère passer une commande en Europe plutôt qu'aux US.

 

Merci beaucoup pour ton aide :)

Modifié par lucho3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A force de dire à mes enfants de faire attention à leur téléphone... C'est moi qui ai fait tomber mon Nexus 4 sur le coin : résultat écran cassé et plus de tactile.

Comme je ne suis pas très doué pour les opérations minutieuses connaissez-vous un magasin sérieux sur Paris ou les Yvelines qui puisse me réparer mon précieux pour pas trop chère ?

PS : en fait après avoir reçu un devis de 160€ je vais me lancer dans le changement de l'écran + lcd qui me paraît plus facile que l'écran seul.

Avez-vous des liens vers des marchands proposant les pièces originales ? Ou des retours d'expérience sur des vendeurs fiables ? Je préfère mettre un peu plus cher mais être sur d'avoir les bonnes pièces.

Merci par avance de vos réponses.

Modifié par Teddy28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard merci beaucoup pour ta réponse Pho3n1x

Je suis passée chez allo psm, devis à 140€.

Je vais passer dans un autre mag de réparation (qui m'inspire plus confiance que le vendeur du marché)

Et si trop cher je tenterai moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai pris un écran+LCD sur aliexpress à 31 euros. J'ai été livré en 15 jours. Reçu avec les outils. Je l'ai posé en 1h grâce à une vidéo youtube nickel rien à dire conforme à l'origine. Pour le prix ça défi toute concurrence :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cela fait environ 8 mois que j'ai changé mon écran, j'étais dans un PSM et ils m'ont demandés environ 139 euros qui comprend donc la pièce puis environ 1 heure de main oeuvre. Je trouve ça encore correct sachant que le prix de l'écran était assez élevé à l'époque ( il me semble que c'était au alentour de 100-120 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

l'écran tactile de mon Nexus 4 ne marche plus dans la partie inférieure.

Je pense changer le LCD+la partie tactile + le cadre.

 

J'ai lu les posts précédents et n'arrive pas à me décider, alors j'ai quelques questions.

J'ai vu que etradesupply est cité précédemment ainsi que reparesmartphone.com.

Je cite :

 

Bonsoir,
Oui il vaut mieux prendre le bloc complet. J'ai acheté le mien sur www.reparesmartphone.com à 70€ et tout est parfait.
Le montage a été simple et les vidéo youtub aident beaucoup.
Bon courage

 

 

Est-ce que quelqu'un  peut donner un avis sur ces sites ou un autre site à recommander et pas trop cher ?

Qu'en est'il de la qualité des écrans ?

Les qualités des écrans sont identiques à l'original ?

 

Je pose la question car apparemment (d'après les commentaires sur ebay, amazon...) beaucoup d'écrans sont des "copies"  non Gorilla Glass, avec capteurs de proximité défectueux....

 

Dernière question, avec etradesupply , a t'on des problèmes de douanes ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@FASAB@FASAB

J'ai pris un écran+LCD sur aliexpress à 31 euros. J'ai été livré en 15 jours. Reçu avec les outils. Je l'ai posé en 1h grâce à une vidéo youtube nickel rien à dire conforme à l'origine. Pour le prix ça défi toute concurrence :)

Salut, je voulais savoir si tu avais pris celui-ci? Et si maintenant avec le recul, tu n'as toujours aucun problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'ai pris lui : http://m.ebay.fr/itm/331224787829?_mwBanner=1

Ça ressemble beaucoup a celui que tu as en lien.

C'est pas tout a fait le même mais ça va.

En tout cas le démontage - remontage est hyper facile (le plus chiant est de séparer la coque env 15mn pour y arriver...).

@@vynes

bonjour

qu'en est-il de la qalité de l'écran ?

D'apres des commentaires lus sur internet , certains écrans ont des LCD moins bons, plus ternes. Ou bien la LED est pas la même ou, plus gênant, le capteur de proximité ne marche pas.

Cet écran sur ebay est identique à l'original ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je relance quelque peu le sujet.

 

J'ai donc moi aussi eu la joie de faire tomber mon N4 et briser la vitre.

J'ai commander sur ebay et amazon ... et j'en suis a mon troisième, le premier avec des "taches" au milieu de l'écran, le second affichait une ligne sur deux et le troisième acheté sur amazon donc a une zone tactile qui fonctionne quand elle a envie sur environ 1cm² !!!

 

Bon visiblement j'ai pas de bol quand même :(

 

Donc pour mon quatrième et dernier écran j'aimerais en prendre un qui fonctionne et si possible un original LG dans les 60€ ca serait bien...

 

Et aussi j'oubliai ... la LED, sur les écran que j'ai reçu il n'y avait pas de filtre pour en atténuer sa luminosité du coup elle pète les yeux !! normal ??

 

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait toujours son écran cassé ?

Le lcd est mort, alors que le tactile fonctionne (le tacile se décoller, j'ai voulu nettoyer la poussière sur l'un des capteur, et l'écran ,n'a pas aimé..).

Et il m'est impossible de trouver un lcd qui ne soit pas vendu avec le tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vynes

bonjour

qu'en est-il de la qalité de l'écran ?

D'apres des commentaires lus sur internet , certains écrans ont des LCD moins bons, plus ternes. Ou bien la LED est pas la même ou, plus gênant, le capteur de proximité ne marche pas.

Cet écran sur ebay est identique à l'original ?

merci

 

Bon, j'ai commandé sur etradesupply.com le modèle OEM. Envoyé par DHL, pas de douanes, ouf!

L'écran semble de bonne qualité. 

Pas de problème pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...