Aller au contenu

Ma version Android a-t-elle le correctif de mort subite ?


Recommended Posts

Orange ma livré mon Galaxy S3 le 16/01/13

Une première connexion avec Kies n' a pas déclenché une mise à jour de version.

Celle qui est installée contient-elle le correctif ?

GT-I9300

Version Android : 4.0.4

Version bande base : I9300BVLH1

Version Kernel : 3.0.15-1029495-user

dpi@HP23#1

SMP PREEMPT Mon Aug 13 22:20:09 KST 2012

N° de version : IMM76D.I9300BVBLH2

Merci pour votre réponse

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ster97

Je me sers de Kies pour mon précédent Galaxy S et mon nouveau S3.

A chaque fois que je me connecte je change mes préférences pour avoir un répertoire de sauvarde différent pour le S et Le S3.

Les mises à jour pour le S se sont toujours bien passées.

Le fait de vouloir utiliser Kies pour l'un et l'autre sur le même PC pourait-il expliquer un pb de mise à jour pour avec le S3 ?

Je pourrai faire un essai en désinstallant Kies puis le réinstaller et faire une 1ère connexion avec le S3.

Qu'en pensez-vous ? (Je n'ai jamais utilisé Odin ...)

Modifié par JMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ster97

Je me sers de Kies pour mon précédent Galaxy S et mon nouveau S3.

A chaque fois que je me connecte je change mes préférences pour avoir un répertoire de sauvarde différent pour le S et Le S3.

Les mises à jour pour le S se sont toujours bien passées.

Le fait de vouloir utiliser Kies pour l'un et l'autre sur le même PC pourait-il expliquer un pb de mise à jour pour ?

Je pourrai faire un essai en désinstallant Kies puis le réinstaller et faire une 1ère connexion avec le S3.

Qu'en pensez-vous ? (Je n'ai jamais utilisé Odin ...)

Essaie comme tu dis et tiens nous au courant ! :)

Par odin, c'est pas si dur tu sais :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par odin, c'est pas si dur tu sais :) :)

+1 ;) ça fait toujours peur au début quand on connaît pas, mais on s'aperçoit bien vite que c'est très simple et que ça n'a vraiment rien de sorcier, il suffit juste de sélectionner ta ROM (après l'avoir téléchargée évidemment) dans la case PDA puis d'appuyer sur Start :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais le seul risque c'est que ton compteur de flashage via odin monte à "1" donc plus de garantie ! Mais au moins tu sera peut etre protégé contre sa car la version plus récente : CE n'est pas sur qu'elle protège contre sa ! Si tu veux mon avis, balade toi sur le net et trouve des infos !

Sinon tu peux rejoindre le monde des geek = Flasher des trucks qui tr protègeront ! Moi perso je suis protégé sous SFR (dernière mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher des ROMs officielles avec Odin n'incremente pas le compteur de flash. Ça c'est que si tu le root, si tu flashes un recovery alternatif ou un autre kernel.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on m'as juste dis que ; si tu fais passer nimporte quoi par odin il te met 1 en + de ce que tu as ... :S

Après ... Quand je suis passer en custom et revenu en officiel, j'ai flashé une ROM (donc 0) via odin ! Après je suis passé à 1 ! Donc installé le CF-ROOT : donc 2, ensuite triangleaway = 0

J'ai constaté sa ! Après il y a des fois ou sa me compte pas car j'utilise la méthode reboot qui permet de zapper le compteur !:

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on m'as juste dis que ; si tu fais passer nimporte quoi par odin il te met 1 en + de ce que tu as ... :S

Après ... Quand je suis passer en custom et revenu en officiel, j'ai flashé une ROM (donc 0) via odin ! Après je suis passé à 1 ! Donc installé le CF-ROOT : donc 2, ensuite triangleaway = 0

J'ai constaté sa ! Après il y a des fois ou sa me compte pas car j'utilise la méthode reboot qui permet de zapper le compteur !:

Ton message est juste incompréhensible.

Tu sembles te baser sur des "on-dit", ça n'est pas une preuve.

En plus, on peut lire le contraire un peu partout.

Modifié par Gruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on m'as juste dis que ; si tu fais passer nimporte quoi par odin il te met 1 en + de ce que tu as ... :S

Après ... Quand je suis passer en custom et revenu en officiel, j'ai flashé une ROM (donc 0) via odin ! Après je suis passé à 1 ! Donc installé le CF-ROOT : donc 2, ensuite triangleaway = 0

J'ai constaté sa ! Après il y a des fois ou sa me compte pas car j'utilise la méthode reboot qui permet de zapper le compteur !:

J'ai mis à jour par odin avec la version officielle XELLA UK et mon compteur est à zéro et mon statut normal....

Alors que je suis en csc LUX... Voilà pour la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en faite sa dépend ! Parce que franchement quand on passe en mode custom ... On a forcément +1 sur le compteur ! On le remet à 0 avec triangle away puisque on est sous ROOT ! Donc sa fait 0 !

Des gens ont cherché à remettre la garantie, donc ils ont pour l'instant 0 et ROOT ! Après on flashe une ROM stock pour tout enlever et remettre d'origine, après on constate : " 1 " donc voilà ce que je confirme : Sa c'est la galère pour remettre la garantie (en gros c'est l'arnaque du mode CUSTOM) ! Après il y a des techniques pour remettre la garantie !

=> Explication : je pense que peut etre oui, si on passe pas en ROOT et on flash via odin il y a pleins de chance que sa reste à 0 ^^

Bon si tu veux tente de flasher la ROM via ODIN ... Tu auras peut être de la chance pour ne pas avoir +1 au compteur de flash comme fab ! Je garantie rien ! :D

CE "ON" ET "DES GENS" c'est moi j'ai testé ainsi que des amis à moi et des gens sur les forums !!

Bref, c'est pas la question ! Si tu veux vraiment être sur d'être protégé : Alors fais des recherches sur la ROM la plus récente de ta version ! Moi j'ai cherché ma ROM (SFR) et la dernière possède le truc anti morte subite !

si NON alors tu dois passer en mode CUSTOM (root + perte de garantie) et alors tu es protégé !

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en faite sa dépend ! Parce que franchement quand on passe en mode custom ... On a forcément +1 sur le compteur ! On le remet à 0 avec triangle away puisque on est sous ROOT ! Donc sa fait 0 !

Des gens ont cherché à remettre la garantie, donc ils ont pour l'instant 0 et ROOT ! Après on flashe une ROM stock pour tout enlever et remettre d'origine, après on constate : " 1 " donc voilà ce que je confirme : Sa c'est la galère pour remettre la garantie (en gros c'est l'arnaque du mode CUSTOM) ! Après il y a des techniques pour remettre la garantie !

=> Explication : je pense que peut etre oui, si on passe pas en ROOT et on flash via odin il y a pleins de chance que sa reste à 0 ^^

Bon si tu veux tente de flasher la ROM via ODIN ... Tu auras peut être de la chance pour ne pas avoir +1 au compteur de flash comme fab ! Je garantie rien ! :D

CE "ON" ET "DES GENS" c'est moi j'ai testé ainsi que des amis à moi et des gens sur les forums !!

Bref, c'est pas la question ! Si tu veux vraiment être sur d'être protégé : Alors fais des recherches sur la ROM la plus récente de ta version ! Moi j'ai cherché ma ROM (SFR) et la dernière possède le truc anti morte subite !

si NON alors tu dois passer en mode CUSTOM (root + perte de garantie) et alors tu es protégé !

J'ai rien compris... Mais ta dernière phrase est fausse, pas besoin de passer root pour être protégé, juste de flasher une des ROMs protégées qui sont les LKC, LL1, LL4, LL5, LLA, LLC...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé et réinstallé Kies.

J'ai connecté mon S3 et fait une sauvegarde intégrale qui s'est bien passée.

Dans Informations de base il m'affiche :

Informations sur le micrologiciel

- Version actuelle du micrologiciel : PDA:LH2 / PHONE:LH1 / CSC:LH2 (FTM)

Quand je fait -> Outils -> Initialisation et mise à niveau du micrologiciel, il m'affiche une fenêtre :

Nom de modèle : GT-I9300

<< GT-9300 >> ne prend pas en charge l'initialisation

Confirmer

Cela veut-il dire que Kies n'a pas de version plus récente pour le GT-I9300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que le problème de mort subite est d'abord un problème de matériel foireux. Les correctifs logiciels (supposés) mis en place par Samsung ne serait là que pour éviter que le problème hardware survienne !

Il y a donc de grande chance que les téléphones actuellement livrés ne possède plus la série de puces qui posaient problème il y a six mois et que donc il n'y ait plus besoin d'un firmware particullier pour le protéger.

Et puis ton tel est toujours garantie deux ans si vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc de grande chance que les téléphones actuellement livrés ne possède plus la série de puces qui posaient problème il y a six mois et que donc il n'y ait plus besoin d'un firmware particullier pour le protéger.

Et puis ton tel est toujours garantie deux ans si vraiment ...

Mais si il est encore en 4.0 il y a pas mal de chance pour que son téléphone sort une des premières séries ;)

Et puis le SAV c'est jamais très agréable de devoir se séparer de son tel pendant 2 semaines (voire plus)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que le problème de mort subite est d'abord un problème de matériel foireux. Les correctifs logiciels (supposés) mis en place par Samsung ne serait là que pour éviter que le problème hardware survienne !

Il y a donc de grande chance que les téléphones actuellement livrés ne possède plus la série de puces qui posaient problème il y a six mois et que donc il n'y ait plus besoin d'un firmware particullier pour le protéger.

Et puis ton tel est toujours garantie deux ans si vraiment ...

T'as une source pour dire ça ?

1- Tu affirmes que c'est un problème matériel dans ta première phrase.

2- Dans ta deuxième phrase, tu utilises le conditionnel. (donc, tu émets un doute).

3- Puis tu affirmes dans la troisième phrase que c'est un problème de puce.

Comment savoir ce qui est vrai la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une source pour dire ça ?

1- Tu affirmes que c'est un problème matériel dans ta première phrase.

2- Dans ta deuxième phrase, tu utilises le conditionnel. (donc, tu émets un doute).

3- Puis tu affirmes dans la troisième phrase que c'est un problème de puce.

Comment savoir ce qui est vrai la dedans...

Calme ! Des sources si tu en veux va sur Google. C'est l'ami de tout le monde.

Pour être sérieux, c'est un problème électronique et plus précisément, la carte maître ou mère du tel. Elle lâche sois parce que c'est de la M.... ou parce que les données qu'il y a à l'intérieur sont mauvaises. Pour ma part, je pencherais plus sur un défaut matériel donc, électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme ! Des sources si tu en veux va sur Google. C'est l'ami de tout le monde.

Pour être sérieux, c'est un problème électronique et plus précisément, la carte maître ou mère du tel. Elle lâche sois parce que c'est de la M.... ou parce que les données qu'il y a à l'intérieur sont mauvaises. Pour ma part, je pencherais plus sur un défaut matériel donc, électronique.

Je suis très calme, je souligne juste les contradictions et le manque de sources pour un sujet qui me semble important.

Malheureusement, je ne sais pas lire l'anglais (mais je viens d'acheter mosalingua sur le store pour apprendre), je pense que des infos peuvent être trouvables sur les forums XDA. (surement pas sur un forum français qui ne regroupe probablement que très peu de professionnels).

Je n'ai pas confiance en la parole d'une personne qui ne cite pas de source, je ne pense pas non plus que la personne ai voulue mentir.

Il est facile de comprendre les interrogations des gens sur le problème de mort subite, et les seuls à blâmer dans cette histoire, c'est Samsung et sa communication de m**** sur le sujet.

Bonne soirée à vous.

PS: J'insiste sur le fait que les sources sont importantes, et que la personne affirmant de tels choses doit les fournir.

Modifié par Gruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je n'ai pas confiance en la parole d'une personne qui ne cite pas de source, je ne pense pas non plus que la personne ai voulue mentir»

Pourquoi poser la question sur un forum alors? Fais tes recherches par toi même si tu n'as pas confiance... :-\

Modifié par nochka85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je n'ai pas confiance en la parole d'une personne qui ne cite pas de source, je ne pense pas non plus que la personne ai voulue mentir»

Pourquoi poser la question sur un forum alors? Fais tes recherches par toi même si tu n'as pas confiance... :-\

J'ai expliqué pourquoi...

De plus, faire une recherche pour chaque affirmation me semble infiniment plus long et moins logique, autant fournir une source lors d'une accusation. (accusation sur la qualité du matos).

Je préfère anticiper en disant, que, je ne demande pas une source pour chaque phrase postée, mais pour ce sujet qui me semble plus complexe que beaucoup d'autres.

Puis, je ne suis pas la pour vérifier les dires de l'un ou de l'autre.

Sans parler du fait que le message était en contradiction d'une phrase à l'autre.

Maintenant, si demander une source à des propos contradictoires est mal vu, ça ne m'empêchera pas de poser la question à nouveau.

PS: je maitrise très bien la recherche Google et je ne pose que très rarement des questions.

PS²: Ah oui... J'ai bien parler de confiance, mais en une personne qui ne cite pas ses sources, pas "une personne" comme tu le souligne.

Modifié par Gruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...