Snouki Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Devant l'incompréhension de certain face a cette manipulation, j'ai décidé de faire un mini tuto pour expliquer comment installer une ROM sur un gallant.PRE REQUIS:Être root, pour cela suivez ce tuto: http://forum.frandro...id-gallant-duo/Avoir le CMW d'installer, pour cela suivez ce tuto: http://www.modaco.co...1/#entry2064871ouhttps://forum.frandroid.com/topic/136280-recovery-twrp-v2323/LA SAUVEGARDE :Et oui, mieux vaux prévenir que guérir lol.Donc on va dans le recovery avec le bouton volume + et le bouton power en même temps jusqu'à ce que l'on arrive sur un truc bizarre avec des écriture bleue (menu du recovery ^^).De la faite volume - pour descendre sur "backup and restore" puis OK via le bouton power.Après aller sur backup puis OK.Une fois le processus finit vous avez une belle sauvegarde de votre ROM actuel qui pourra vous servir en cas d'installation loupé.L'INSTALLATION:La, on attaque la partie que changera votre vie a jamais ... ou pas ^^On va dans le recovery et on clic sur tout les wipe afin d'eviter les conflits avec les anciennes application.On va dans le recovery si vous en êtes sortie, et on choisi "install from sdcard".Choisisse votre ROM depuis la carte sd et faite l'installation de celle ci.Des petits texte blanc apparaissent en bas de l'écran, c'est normal.A la fin, si tout c'est bien passé, vous aurez des ecrits du menu recovery en haut, de la choisissez "go back" puis "reboot système now".Le téléphone redémarre et devrait tourner sur le bootscreen pendant 1 a 3 minutes (qui est normale, si sa dépasse as 10 minutes).Vous devez maintenant configuré votre compte ect....LA RESTAURATION:En cas de problème ou si votre nouvelle ROM ne vous plait plus la solution est la restauration de votre sauvegarde.Pour cela direction le recovery, puis descendre jusqu'au menu "backup and restore".Faire OK et choisir cette fois restore.A la fin du processus redémarrer, vous aurez retrouver votre téléphone comme avant.Si après les aides et tuto de ce forum vous réussissiez a ne pas suivre toute les étape et "oublier" de faire une sauvegarde, puis que vous plantez votre téléphone, voici pour vous une base propre qui vous permettra de remettre votre Gallant sur pied.Base propre: https://forum.frandroid.com/topic/157294-rom-acer-av041e350100023emeafr-root-dual-sims/C'est finit, bon flash. Modifié 17 juillet 2013 par Snouki 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Excellente initiative pour peu que ceux qui débutent fassent l'effort de chercher et de lre avant de faire des mauvaises manipulations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jourdan974 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Quand je veut changé de ROM je selectionne le fichier telecharger qui est dans SD CARD ! Et ca me met failed ! Je sais pas pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bravo et merci Snouki pour cette mise à disposition qui aidera les hésitants comme moi à franchir le pas d'installer une de tes ROM :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 tuto finit, lisez le bien pour comprendre la demarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 tuto finit, lisez le bien pour comprendre la demarche Ben oui, il faut lire etfaire l'effort de comprendre ! Dur dur ... Merci Snouki pou cette bell initiative, preuve d'ouverture d'esprit qui risque d'être déçu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 déçu? non a la prochaine question sur l'installation d'une ROM je répondrait pas tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ben ... en fait t'as raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jourdan974 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai fais une sauvgarde comment fait on pour la remettre si la ROM que j'ai mis m'interesse plus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Merci Snouki t'es un chef, j'avais peur de te demander de faire un tuto la dessus pour les pas trop demmerdards dans mon genre, mais tu as eu pitié de la bete :P j'vais p'tetre me lancer dans ta derniere rom maison, elle est pas mal.( ying yang). bientot on te paiera pour nous faire une rom personnalisée lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai fais une sauvgarde comment fait on pour la remettre si la ROM que j'ai mis m'interesse plus ? Merci oups j'avais zapper cette étape, corriger lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) oups j'avais zapper cette étape, corriger lol L'étape "SAUVEGARDE" est très importante pour récupérer un tel en état de marche (par exemple pour téléphoner quoi ...) si ça merdouille ... Modifié 20 janvier 2013 par Tof35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Snouki , tu peux rajouter ce lien qui dirige vers les drivers de base de l'Acer liquid gallant duo afin que les gens ayant oublier de faire une sauvegarde puisse la réinstaller, en espérant que sa éviter des sujet inutile : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 j'ai mis en lien ma base propre en cas de soucis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 okai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globs76 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Avoir le CMW d'installer, pour cela suivez ce tuto: http://www.modaco.co...1/#entry2064871 LA SAUVEGARDE : Et oui, mieux vaux prévenir que guérir lol. Donc on va dans le recovery avec le bouton volume + et le bouton power en même temps jusqu'à ce que l'on arrive sur un truc bizarre avec des écriture bleue (menu du recovery ^^). De la faite volume - pour descendre sur "backup and restore" puis OK via le bouton power. Après aller sur backup puis OK. Une fois le processus finit vous avez une belle sauvegarde de votre ROM actuel qui pourra vous servir en cas d'installation loupé. bonjour combien de temps dur le backup car pour l'instant il tourne depuis +- 1h... aie aie aie ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 logiquement moin de 10minutes suivant tes appli redemarre et recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 excusez moi mais étant moyen en anglais et pas trés rassuré par google translate , pour installer le CMW quelqu'un pourrait faire un detail des etapes a partir du 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 personne ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 tu suis le même tuto que pour le root en frncais mais avec les fichiers du cmw ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 et je vois qu'il y a de package d'outil a télécharger je vais piocher dans lequel ? au niveau des case a cocher et tout sa c'est pareil ? le temps de réalisation est donc identique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 prend le pack 2 et oui coche recovery avec chemin d'accès vers le recovery du pack 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 maintenant il y a 4 liens je prend le 4éme qui part logique serait une mise a jour du 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) le 4eme est un zip a flasher depuis un cmw logiuement pour une installe depuis le pc prend le 3eme Modifié 11 février 2013 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.