Aller au contenu

Parasites en Bluetooth / appel à témoins


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de constater que lorsque j'utilise un casque ou des enceintes Bluetooth avec mon Galaxy Nexus, il y a un sifflement/grésillement désagréable en fond.

Il s'entend d'autant plus lorsque l'on coupe la lecture. Il reste parfaitement audible pendant 2 ou 3 secondes, puis disparait pour laisser place à un véritable "silence".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et y a-t-il un moyen de faire disparaitre ces parasites ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme ressemble a celui-ci:

http://code.google.c...detail?id=40802

Une des nombreuses m***s introduites sur le blueetooth par l'upgrade 4.2 puis 4.2.1

Ca m'a tellement gonflé que j'ai carrément downgradé en 4.1.2 en attendant un éventuel correctif.

Certains rapportent qu'un flash de la rom officielle (même version pourtant!) après full wipe aurait résolu ces problèmes pour eux, pas chez moi (opération pourtant effectuée à trois reprises, pas la moindre amélioration visible)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul,

Ha oui, effectivement, je n'y pensais plus aux problèmes de Bluetooth avec la 4.2.

Fait ch... moi qui pensait m'acheter un casque Bluetooth, c'est mort. Les parasites en background, ça me file un intense mal de crâne à la longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun problème ... Après c'est peut être que en stock que ça bug mais en custom moi j'ai aucun soucis de bluetooth ...

Les problèmes reportés sur le site google http://code.google.com concernent bien évidemment exclusivement les rom stock.

En outre, cela ne concerne que les version 4.2 et 4.2.1

Si ça ce trouve, la rom que tu utilises (pourquoi ne pas nous dire laquelle?) est développée sur une base 4.1 ou antérieure qui n'a jamais eu ces problèmes-la.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes reportés sur le site google http://code.google.com concernent bien évidemment exclusivement les rom stock.

En outre, cela ne concerne que les version 4.2 et 4.2.1

Si ça ce trouve, la rom que tu utilises (pourquoi ne pas nous dire laquelle?) est développée sur une base 4.1 ou antérieure qui n'a jamais eu ces problèmes-la.

Je suis sous paranoid 4.2.1 ;)

J'ai vu après que le fix était intégré à la majorité des customs donc tous ceux (ou quasiment) qui sont en custom n'ont pas de soucis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous paranoid 4.2.1 ;)

J'ai vu après que le fix était intégré à la majorité des customs donc tous ceux (ou quasiment) qui sont en custom n'ont pas de soucis là dessus.

Je suis vraiment perdu: à en croire ce thread, la plus récente version de paranoid serait la 2.57, basée sur Android 4.1.2 et pas 4.2.2

JAN22

updated to pa 2.57 *still 4.1.2*

updated to any cm changes since last release

probably more stuff new.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de constater que lorsque j'utilise un casque ou des enceintes Bluetooth avec mon Galaxy Nexus, il y a un sifflement/grésillement désagréable en fond.

Il s'entend d'autant plus lorsque l'on coupe la lecture. Il reste parfaitement audible pendant 2 ou 3 secondes, puis disparait pour laisser place à un véritable "silence".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et y a-t-il un moyen de faire disparaitre ces parasites ?

Merci

Rencontrerai tu également ce problème lorsque tu passes un coup de fil en voiture ?

Me concernant, mes contacts se plaignent d'un "bruit de fond" désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontrerai tu également ce problème lorsque tu passes un coup de fil en voiture ?

Me concernant, mes contacts se plaignent d'un "bruit de fond" désagréable...

Salut,

Ma voiture n'a pas de Bluetooth, donc je ne saurais pas te dire, désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai falli espérer la fin de nos problemes:

"Android 4.2.2 pourrait arriver dans les deux prochaines semaines"

Mais hélas:

A ce jour, seuls les Nexus 4 et Nexus 7 sont concernés par cette mise à jour qui viendrait principalement corriger une instabilité repérée lors du transfert de données en Bluetooth, ainsi que d’autres soucis mineurs.

Donc ils reconnaissent qu'il y a des problemes avec le bluetooth, mais ça ne sera pas corrigé sur les Galaxy Nexus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul :

Un peu plus loin dans l'article :

il est évident que la suite de la gamme Google Nexus en profitera également dans la foulée incluant logiquement tous les Galaxy Nexus, ainsi que la tablette Nexus 10

Gardons espoir ! Sinon, le mois de mai, ce n'est "que" dans 3 mois. Et avec un peu de chance, Key Lime Pie corrigera le problème et nous l'aurons pour le mois de Juin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment perdu: à en croire ce thread, la plus récente version de paranoid serait la 2.57, basée sur Android 4.1.2 et pas 4.2.2

Regarde le sujet d'ici, celui que tu cites n'est pas à jour ;)

PA est en bien sous 4.2.1, et passe bientôt sous 3.0 d'ailleurs car pour les releases c'est toujours 2.99 beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le sujet d'ici,

:unsure: ou ça, "ici" ?

celui que tu cites n'est pas à jour ;)

Sa dernière mise a jour date à peine du 22 janvier ("Edited by JamieD81, 22 January 2013"). C'est quand même assez frais non?

PA est en bien sous 4.2.1, et passe bientôt sous 3.0 d'ailleurs car pour les releases c'est toujours 2.99 beta.

Le mieux serait de directement donner une source, car même sur le forum officiel l'information est franchement pas facile a trouver, la rubrique Changelog and New semble même laissée à l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mon nexus 4, la bonne nouvelle c'est que le Bluetooth fonctionne parfaitement!!

Me semble t'avoir lu dans un autre fil disant tu n'avais le Nexus que depuis 24 heures, peut-être que tu n'as tous simplement pas encore rencontré ces défauts en si peu de temps.

Car même Google a (enfin!) reconnu l'existence de ces problèmes, jusqu'à en faire l'une des principale raisons de la diffusion de la 4.2.2 comme indiqué dans cet article publié dans la section "actualités" du site http://www.frandroid...aines-semaines/:

A ce jour, seuls les Nexus 4 et Nexus 7 sont concernés par cette mise à jour qui viendrait principalement corriger une instabilité repérée lors du transfert de données en Bluetooth, ainsi que d’autres soucis mineurs.
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble t'avoir lu dans un autre fil disant tu n'avais le Nexus que depuis 24 heures, peut-être que tu n'as tous simplement pas encore rencontré ces défauts en si peu de temps.

Car même Google a (enfin!) reconnu l'existence de ces problèmes, jusqu'à en faire l'une des principale raisons de la diffusion de la 4.2.2 comme indiqué dans cet article publié dans la section "actualités" du site http://www.frandroid...aines-semaines/:

Oui je l'ai depuis lundi, mais déjà gros point positif, il se connecte automatiquement au Bluetooth de ma voiture ( comme le galaxy avant cette satanée maj en 4.2) pour le moment tout va bien!

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coolraoul : le sujet du forum, dans la section dev et ROM. C'est écrit dans le titre paranoid et tu auras la dernière version téléchargeable.

J'ai commencé par penser être un gros boulet car:

  • je suis allé sur le fil "PARANOIDANDROID Maguro version"
  • le premier post du fil a été mis à jour tout récemment (le 22/01: "Modifié par bArbAc™, 22 January 2013")
  • dans ce post il y a un lien vers le changelog : http://paranoid-rom....changelogs-news
  • en suivant ce lien je re-tombe sur la meme rubrique du forum officiel paranoid android, plus mise a jour depuis 3 mois, dernière version citée v2.5 - v2.52. :huh:

Je me suis donc remis à chercher et j'ai enfin trouvé un fil chez xda-developpers avec un historique détaillé de toutes les versions: http://forum.xda-dev...d.php?t=1849426 (aurait fallu donner ce lien des le départ, on aurait gagné du temps!)

Reste que je trouve étrange d'avoir *moins* d'infos sur le site officiel de PA que le thread xda-developpers.

Enfin, avec cette disgression "PA", on a bien dérivé du sujet initial qui était les problèmes de blueetooth sur la version 4.2.1 "stock"!

On va maintenant attendre en priant la sortie imminente de 4.2.2 dont les releases notes semblent indiquer des améliorations dans ce périmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas l'impression (et je dis bien l'impression, je prends des gants vu que le sujet est sensible) d'avoir de problèmes avec mon enceinte Tivoli en bluetooth.

Que ce soit avec le wifi allumé (pour transmettre une radio internet) et avec le gnexus ou la n7 (les 2 en 4.2.1).

Mais en même temps si c'est une question de gresilli en fond sonore, c'est possible que je n'y ait jamais prêté attention suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas un problème audio vie bluetooth (je n'utilise pas cette fonctionnalité) mais de kit main libre véhicule.

Lorsque mon appareil était en 4.2.1 la connexion avec la voiture était totalement inutilisable.

C'était reproductible a volonté: une fois connecté, ça passait systématiquement en mode déconnecté/connecté avec une fréquence de quelques secondes.

Plus aucun problème depuis que je suis retourné en 4.2.1 "stock"

A la sortie de la 4.2.2 je vais un peu temporiser et surveiller les témoignages dans http://code.google.c...oid/issues/list sur les quelques threads sur ce sujet auquels je me suis abonné avant de décider de sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Pas de problème de connection a l'enceinte bluetooth pour ma part.

Concernant les kits main libre, j'ai pas réutilisé mon kit Motorola depuis un moment donc je ne saurais dire.

Par contre dans les différentes voitures de loc avec bluetooth intégré, ça fonctionne plutôt correctement les quelques fois ou je l'utilise.

Apres je suis a la base pas tres convaincu par cette technogie. Et je vois un certain nombre d'utilisateurs autour de moi avoir régulièrement des problèmes de ce genre, avec différentes voitures et différents téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...