Aller au contenu

Parasites en Bluetooth / appel à témoins


Recommended Posts

La radio 4.2.2 n'est pas incluse dans la mise à jour OTA 4.2.2 ?

Se foutraient pas un peu du monde chez Google ?

Comment font les gens "normaux" (pas des geeks je veux dire) pour avoir un appareil à jour qui fonctionne correctement ?

j'ai écrit quoi plus haut !!! ????? extraite de JDQ39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit quoi plus haut !!! ????? extraite de JDQ39

Du calme, pas s'énerver! -_-

Je pense que tout le monde ne comprend pas ce que signifie "JDQ39" .

Essaie aussi de te mettre a la place des utilisateurs "de base" qui utilisent leur appareil sans bidouiller.

Ce fil a été initié sur les problèmes bluetooth par quelq'un qui est en rom stock et on y parle maintenant de l'OTA officielle Google.

Dans ton message tu parles de flasher la radio. Vu le contexte ci dessus, si on n'a pas fait gaffe au "JDQ39" (c'est mon cas et sans doute d'autres aussi), nombre de gens qui n'ont pas le background technique nécessaire, en lisant ton message vont en déduire qu'il y a une manip supplémentaire à faire et risquent de galérer grave.

Il me semble qu'il serait plus prudent de réserver les discussions sur des sujet pointus dans le sous forum Développement, Rom & Co dont c'est l'usage pour éviter toute ambiguïté.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une mise à jour OTA doit contenir une nouvelle radio (appelée bande de base dans les paramètres) s'il y a eu une modification dessus de la part de Google. Dans cet OTA, la radio est incluse donc pas besoin (normalement) de la flasher à part.

Je ne sais pas trop pourquoi vous êtes partis sur cette idée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une mise à jour OTA doit contenir une nouvelle radio (appelée bande de base dans les paramètres) s'il y a eu une modification dessus de la part de Google. Dans cet OTA, la radio est incluse donc pas besoin (normalement) de la flasher à part.

Je ne sais pas trop pourquoi vous êtes partis sur cette idée...

C'est moi qui a lancer l'idée, je n'étais pas sûr que la radio était mise a jour en même temps ;)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on le dit dans plusieurs messages juste au dessus que les radio sont incluses dans les OTA lorsque necessaire, mais que chacun peux les changer s'il estime y trouver un interet. Pas besoin d'aller dans la section developpement pour dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est cool, j'ignorais totalement cette "dissociabilité" de la partie "Radio".

Je pensais qu'une mise à jour OTA de ma ROM stock mettait nécessairement TOUT à jour. Mais apparement, ce n'est pas forcément le cas ?

Il y a eu des mises à jour sans changement de radio mais celle ci en a eu une ;)

En ce qui me concerne, j'en avais raz le bol de bidouiller mes appareils, c'est pourquoi j'ai pris un Google Phone. J'utilise uniquement la ROM stock et fais les MAJ OTA.

Si j'en reviens à nos moutons : j'ai testé ce Week End avec mon casque Bluetooth.

Donc, plus de parasite et je n'ai pas eu de déconnexion. Ca m'a l'air assez propre.

Modifié par nozan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en reviens à nos moutons : j'ai testé ce Week End avec mon casque Bluetooth.

Donc, plus de parasite et je n'ai pas eu de déconnexion. Ca m'a l'air assez propre.

Pas encode décidé si je vais franchir le pas, d'un coté ton témoignage m'incite a la faire et au même moment sur google code, il y a des feedbacks contradictoires...

J'utilise mon téléphone quotidiennement en bluetooth main-libre dans ma voiture, et en 4.2.1 c'était inutilisable (connexion/déconnexion etc ...). Et si je dois encore faire un retour arrière ça gonfle d'avance rien que d'y penser.

D'autant qu'il y a aussi le mode voiture qui foirait en 4.2.1 et que je ne crois pas réparé en 4.2.2 (mais là je pense pouvoir trouver un work-around avec tasker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encode décidé si je vais franchir le pas, d'un coté ton témoignage m'incite a la faire et au même moment sur google code, il y a des feedbacks contradictoires...

Et en effet, ça ne marche pas pour tout le monde, cf ce message et suivants:

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=40219#c36

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un mieux mais toujours des déconnections avec mon parrot !!! il est possible d’arrêter le bluetooth sans rebooter le phone comme avec la 4.2.1 apres une déconnection

Modifié par jpgu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te dire que le car mode re fonctionne mais a moitié.....

Il ne fait plus planter le launcher et tu peux le lancer sans soucis. Par contre il n'y a toujours plus de retour au car home lors d'un appuis sur le bouton home lorsque dans une autre appli par exemple. Ça revient sur le launcher de base. L'intérêt du truc est donc assez limité.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te dire que le car mode re fonctionne mais a moitié.....

Il ne fait plus planter le launcher et tu peux le lancer sans soucis. Par contre il n'y a toujours plus de retour au car home lors d'un appuis sur le bouton home lorsque dans une autre appli par exemple. Ça revient sur le launcher de base. L'intérêt du truc est donc assez limité.

Merci pour le feedback!

Pour info, en 4.2.1, n'utilisant pas le launcher de base, j'avais déjà exactement ce comportement (lequel, en effet, enlève toute utilité au bouzin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...