Aller au contenu

l'écran du Xperia Z

alex971

Recommended Posts

J'ai reçu le miens hier en remplacement de mon S2, je suis très étonné des critique sur l'écran du Z! J'ai beau tourner le mien dans tout les sens je ne voit pas de voile blanc :rolleyes: . Les couleurs sont bien sur moins vive que sur un Samsung mais attention! c'est un TFT pas un Amoled.

Je ne voit pas comment on peu comparer un Amoled et ses couleurs ( fausse? ) vives et un TFT un peu plus pastel. C'est sur que si on est habitué a un Amoled, que l'on aprécie et que l'on a pas l'intention d'essayer de faire un effort pour essayer autre chose, va y avoir un soucis....

On achète pas un Plasma en voulant le contraste d'une led... Donc je le dis et je le répète, c'est un écran TFT pour les afficionados du Amoled passez votre chemin ce mobile n'est pas pour vous. ;)

Si il y a des mauvaise série alors j'ai eu de la chance car le miens est parfait! Peu être des soucis sur les tout premier modèles, mais c'est dommage de revendre ce super téléphone a cause de ca, et bravo pour ta persévérance au SAV Alex971.

@ Alex

Merci pour ton retour, et ça c'est peut être asser grave...

Pourrais tu faire des clichés en ayant des applis en fond blanc comme "message" ou "gmail", de face et de...disont biais :)

ça permettrait de comparer les Xperia à voile blanc et ceux sans voile blanc.

Le premier Z à voile blanc est resté au SAV...il vont remonter l'info selon lui :)

Les numéros se suivaient donc pas un problème de série...sûrement plus complexe ;)

@coffee

Désolé mais je n'ai plus celui "défectueux"

Xperia Tapatalk

Purée!!! Je le savais!!! C'était pas possible que les critiques soient aussi différentes d'un téléphone à un autre!

Je prie pour que le mien soit Nickel! J'espère que Côté SAV en belgique je pourrai dire que je suis pas d'accord que le téléphone a un voila blanc et que c'est pas normal :(

Comment leur prouver qu'il a soucis et que le voile Blanc n'est pas normal. Je sens que je vais encore perdre beaucoup de temps avec cette histoire a courir après le revendeur.

JE PRIE JE PRIE PLEASE PAS UN DEFECTEUX!!

Modifié par Kinoal

Le premier Z à voile blanc est resté au SAV...il vont remonter l'info selon lui :)

Les numéros se suivaient donc pas un problème de série...sûrement plus complexe ;)

@coffee

Désolé mais je n'ai plus celui "défectueux"

Xperia Tapatalk

Oui, mais tu as bien le "non defectueux".

Ce serai bien si tu peut faire les clichés sur fond blanc avec des lettres comme dans l'applis pour sms,les vidéos moi non plus ça ne me pose aucun problème.

J'aimerai savoir si c'est moi qui suis defectueux ou si c'est mon XZ :P

Modifié par Coffee Milk

Je pense comme je le disais qu'il est impossible de calibrer physiquement tous les écrans de façon identique. Cela créé automatiquement des mauvaises séries.

Pour l'écran qui est au mieux au bout de 2 heures, je dirais que c'est juste à cause du froid. Ce ne serait pas étonnant que les mobiles aient été stockés dans des entrepôts non chauffés et qu'en allumant tu es tout réchauffé rendant optimum l'utilisation l'écran.

Il a aussi le soucis de la protection présente sur l'écran. Je ne sais plus quel modèle s'était (téléphone ou tablette), mais au bout de 2h, l'écran était bien meilleur. La raison était qu'une couche était sur l'écran et se détruisait avec la chaleur. C'était fait exprès pour protéger l'écran avant usage

Je vais faire ton test si tu veux mais cela ne servira strictement à rien...car cela dépend de l'appareil avec lequel je prends la photo...et de celui avec lequel tu vas les regarder toi ;)

Bref...arrêter de vous monter la tête car même si je suis tombé sur un modèle "défectueux" cela ne reflètent absolument pas le nombre d'appareil pouvant l'être!

Ça aurais pu être un problème de pixels...et vous aurez dis quoi? "À c'est sûre je le savais...il y a un problème de pixel"

Bref...achetez le ou pas ceux qui achèteront verons directement si il y a un soucis car pour moi je l'ai remarqué directement et c'était nullement un problème d'angle!

Xperia Tapatalk

Donc ça signifie vu les résultats du sondage 35/40 personnes contente + Les personnes pas contente mais qui s'en foutent de l'écran qu'il y a quand même 20% des appareils qui ont le problème.

Mais tu réalise se que tu dis :/

C'est pas parce que quelqu'un n'est pas content du Xperia Z que c'est dû à son écran...faut arrêter là -_-

Xperia Tapatalk

Y'en a beaucoup quand même c'est ça quand j'ai lu les critiques au moins 80% :D

Attention le fait d'être mécontent de l'écran va dépendre de ce que l'on a eu avant. La majorité de ceux qui avait un écran amoled et qui aimait le rendu vont trouver l'écran du Xperia Z (voir d'une iphone 5) fade. Vu que la plupart des acheteurs du Z avaient des Note 2 ou des S3 (parce qu'ils se retrouvent avec un smartphone aussi bien globalement mais avec une finition supérieure), ça veut dire que l'écran est tout de même bon. Après reste à savoir s'il y a des modèles défectueux ou si un film de protection est mis sur l'écran ce qui provoque un voile blanc.

Après c'est de la psycho de base, si on dit qu'un écran a un voile blanc, une proportion importante des gens l'utilisation vont avoir l'impression de le voir alors que si rien ne leur avait été dit, ils n'auraient rien vu (effet placébo)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...