Aller au contenu

l'écran du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Perso à ce jour pas de soucis...mon bidule est protégé par une jaquette type portefeuille. Si je veux recharger mon XZ via le dock, je dois enlever la jaquette (qui est super soit dit en passant). Mais, à force de le sortir et de le remettre, j'ai bien peur que les protections d'écran se fassent la...jaquette ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'incruste un peu ....

Pour ce qui est du film, c'est vrai qu'il est un peu idiot de la part de Sony d'en inclure un d'origine, alors que l'écran est en verre trempé (genius !) . Par contre, j'ai comparé l'écran avec celui d'un S4 :

J'avais réglé la balance des blancs en saturation : 9 et teinte : 220 degrés . Je S4, était sur le mode ''Standard'' (le plus fidèle d’après son propriétaire), et bien je peux vous dire qu'a part le noir, l'écran du Xperia s'en sort beaucoup mieux . Le blanc est juste magnifique par rapport au S4 et les couleurs sont plus fidèles et franches . Même le possesseur du S4 en était convaincu !

Modifié par ASiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Up, pendant le téléchargement dune appli sur le play, a coter du logo en haut a gauche, il y a eu pendent 5 seconde des point rouge :blink:

->Tapatalk from my XPERIA Z<-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon ressenti sur l'écran du Z : oui les couleurs, contrastes et angles de vue sont moins flatteurs que sur d'autres appareil dans cette gamme, mais au final je préfère ça aux couleurs abusées (et donc fausses) d'un AMOLED. Après, la dalle du Xperia aurait pu être un peu meilleure c'est vrai.

 

Par contre je ne sais pas qui est le fabricant de ma dalle, et je ne peux pas voir ça parce que je suis victime du tactile qui fissure sans raison (https://forum.frandroid.com/topic/153087-sony-xperia-z-dalle-tactile-fissuree-hs-casse/).

 

J'ai aussi un GS4 et chez Samsung (vu sur le GS3 aussi) j'ai en horreur cette teinte bleutée de l'écran, visible même hors tension, et puis ces couleurs criardes c'est pas du tout naturel. Alors ça pète mais je trouve ça horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

à un demi centimètre du bord à l'aplomb du bouton marche arrêt, du haut du bouton volume, sur deux centimètres du bouton marche arrêt,

 une décoloration sur une superficie de 1 cm de large environ vient d’apparaître une tache jaune.

pas de chutes ni de chocs, pas d'eau,

la garantie est terminée depuis 6 mois environ

une idée?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce topic 

et la localisation est différente 

 

Je sais bien: c'était juste pour remémorer aux "anciens" qu'on a déjà dans le passé connu des problèmes de "tache jaune" chez Sony

 

Cela dit, parmi les différentes hypothèses évoquées à l'époque (comme un défaut de la colle utilisée pour fixer l'écran lié à un problème de surchauffe), certaines pourrait éventuellement s'appliquer à ton cas.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...