Aller au contenu

l'écran du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Quand un téléphone vaut 650€ prix de départ, et qu'il a des défauts même si c'est "rien de gênant" et qu'on est pas complètement satisfait, c'est retour pour ma part.

Le XZ à pour moi des angles trop réduits. A peine tu le penches, l'écran change.

Le problème est qu'à mon avis, il n'existe pas un seul modèle du marché (quelque soit le prix) qui ne soit pas exempt de défauts. Il faut savoir s'en accommoder ou fixer ses priorités ou encore les refuser.

Je pense que le jour où un modèle sera l'idéal et qu'il sera parfait de chez parfait, il écrasera tous les concurrents, je ne sais pas pourquoi, mais je ne le vois pas arriver avant longtemps. Vu l'obsolescence des téléphones, les fabricants n'ont pas le temps de ou le besoin de créer des matériels parfaits. Sony, je suppose, bosse depuis de longs mois pour le remplaçant de XZ. Au bout d'un moment, ils doivent arrêter les frais et sortir le mobile dans l'état où il est et rajouter les perfectionnements ou les nouvelles fonctionnalités sur le suivant.

Oui mais sur ce principe la, comme aucun tel n'est parfait, on n'en garde aucun...

Comment dire en une phrase ce que j'ai tenté de dire en 3 paragraphes.... :P

Ouais mais l'écran c'est un peu le truc qui doit être absolument parfait

Je suis pas totalement d'accord. Pour certains, ce sera le son, pour d'autres ce sera la puissance, pour d'autres ce sera l'APN... on achète tous un téléphone pour une raison particulière. pour ma part, je lis très peu de vidéos sur mon phone, je ne joue que peu mais j'écoute beaucoup la musique et je surfe pas mal. Un écran précis oui, un grand écran oui, un écran avec des couleurs fades si je le regarde à 135°... je m'en fous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'à mon avis, il n'existe pas un seul modèle du marché (quelque soit le prix) qui ne soit pas exempt de défauts. Il faut savoir s'en accommoder ou fixer ses priorités ou encore les refuser.

Je pense que le jour où un modèle sera l'idéal et qu'il sera parfait de chez parfait, il écrasera tous les concurrents, je ne sais pas pourquoi, mais je ne le vois pas arriver avant longtemps. Vu l'obsolescence des téléphones, les fabricants n'ont pas le temps de ou le besoin de créer des matériels parfaits. Sony, je suppose, bosse depuis de longs mois pour le remplaçant de XZ. Au bout d'un moment, ils doivent arrêter les frais et sortir le mobile dans l'état où il est et rajouter les perfectionnements ou les nouvelles fonctionnalités sur le suivant.

Comment dire en une phrase ce que j'ai tenté de dire en 3 paragraphes.... :P

Je suis pas totalement d'accord. Pour certains, ce sera le son, pour d'autres ce sera la puissance, pour d'autres ce sera l'APN... on achète tous un téléphone pour une raison particulière. pour ma part, je lis très peu de vidéos sur mon phone, je ne joue que peu mais j'écoute beaucoup la musique et je surfe pas mal. Un écran précis oui, un grand écran oui, un écran avec des couleurs fades si je le regarde à 135°... je m'en fous.

Oui, mais l'écran c'est ce qui te permet d'écouter la musique, surfer sur Internet, prendre une photo. À partir du moment où la moindre action passe par l'écran, celui ci devient forcément le truc qui doit être absolument parfait.

Mais effectivement des couleurs délavées a 135º ce n'est peut être pas si grave. mais j'avoue ne pas avoir de rapporteur sous la main pour voir ce que ça donne en réalité 135º . Je me dis que c'est peut être un peu court quand même.

Et puis fade passe encore, encore faut il que ce soit lisible. Une lisibilité qui peut passer par l' augmentation de l'angle de vision pour ne pas été gêné par un reflet.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Z :

- Finesse très bonne mais pas étonnant avec une du 1920

- Couleur réel très jolies

- Noir HS

- Angles de vision médiocre, le fameux voile blanc ! Surtout sur les noires pour le coup...

Photos de comparaison avec un Note 2 (fichier photo 450D non compressé)

- Taille des écrans :

http://jejemilo.free...

- Angles de vison :

http://jejemilo.free...ngles-vison.jpg

- Angles de vision V2 :

http://jejemilo.free...gles-vison1.jpg

Une petite vidéo du voile blanc dans les angles :

Avis pour les personnes qui ne supporte pas ce type de défaut :

Il suffit d’être un poile sur le coté du téléphone pour que toutes les couleurs soit bâclé par ce voile blanc. Ça donne un TRÈS mauvais rendu sur les vidéos (testé). Ne cherchez donc pas à montrer une vidéo ou photo à quelqu'un en le mettant entre vous deux sinon votre téléphone passera pour du "lowcost".... Oui ça la fou mal pour un téléphone "prestigieux" ^^.

Modifié par milox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà un sacré angle de vision quand même pour voir le voile blanc :-)

La conclusion des 11 pages de débat c'est qu'il faut aller tester soi-même voir si on est trop embêté par ça ou pas.

L'écran est pas parfait (loin de la!) ça on le sait. Maintenant à voir si l'angle (et le rendu des noirs, mais ça c'est tous les LCD) est rédhibitoire ou pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milox : je te conseille vivement de désinstaller le taskkiler qui tourne en permanence sur ton tel apparemment, ça fait plus de mal que de bien de tuer les applications automatiquement ;)

Ui je sais, mais comme tu dois le savoir il ce lance une première fois au boot du téléphone. Ce qui était le cas pour les deux ;) Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve que l'écran est vraiment très beau, arrêtez donc avec ces angles de vision, cela en devient ridicule.

Je possède un nexus 4 qui lui quand on le regarde sur certains angles l'écran devient jaunâtre, un lumia 920 qui lui s'assombrit un peu si on cherche la petite bête alors que le Z devient plus clair en revanche.

Moi le truc qui m'embête un peu, et j'aimerais avoir votre avis, c'est que j'ai un pixel blanc, en haut à gauche, qui ne se voit que quand j'allume le téléphone, au moment où il doit diffuser un maximun de lumière, où quand je mets la luminosité à fond avec des fonds noirs.

Alors ma question est comment cela va t-il évoluer dans le temps ?

Sinon pour un, en plus tout petit quand j'ai lu que certains en avait plus, cela ne me gène pas du tout dans une utilisation normale.

Merci.

Modifié par Nophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui je sais, mais comme tu dois le savoir il ce lance une première fois au boot du téléphone. Ce qui était le cas pour les deux ;) Merci quand même :)

Ha non je ne savais, mais ça me conforte dans l'idée que c'est une explication de m**** :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est fou c'est que je défendais ce smartphone depuis son annonce et à force de venir sur les forums et de voir cette discussions permanente autour de l'écran, je suis de plus en plus perplexe...

Je voulais le précommander à nouveau aujourd'hui et là ben je me dis que je vais peut être attendre les mobiles de la mwc 2013...

N'ayant pas pu mettre la main dessus, je ne peu me faire un avis mais devant les deception qu'il suscite est ce qu'il serait possible de trouver des photos ou des vidéos de l'écran face à l'iphone 5 et au nexus 4 (mobile que j'ai ou ai eu).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est fou c'est que je défendais ce smartphone depuis son annonce et à force de venir sur les forums et de voir cette discussions permanente autour de l'écran, je suis de plus en plus perplexe...

Je voulais le précommander à nouveau aujourd'hui et là ben je me dis que je vais peut être attendre les mobiles de la mwc 2013...

N'ayant pas pu mettre la main dessus, je ne peu me faire un avis mais devant les deception qu'il suscite est ce qu'il serait possible de trouver des photos ou des vidéos de l'écran face à l'iphone 5 et au nexus 4 (mobile que j'ai ou ai eu).

Merci d'avance

le tél est superbe, l'écran est magnifique, les déçu sont ceux qui regarde le tél de coté c'est tout, enfin pour le moment,

niveau design il déchire, niveau fluidité c'est le top l'écran est fin les couleurs belles, la batterie avec le stamina tiens la route, bref en ce qui me concerne absolument pas dessus, j'avais un arc S que j'ai toujours et l'écran sur le coté c'est la même, sauf de face ou le Z est 10 plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve que l'écran est vraiment très beau, arrêtez donc avec ces angles de vision, cela en devient ridicule.

Je possède un nexus 4 qui lui quand on le regarde sur certains angles l'écran devient jaunâtre, un lumia 920 qui lui s'assombrit un peu si on cherche la petite bête alors que le Z devient plus clair en revanche.

Moi le truc qui m'embête un peu, et j'aimerais avoir votre avis, c'est que j'ai un pixel blanc, en haut à gauche, qui ne se voit que quand j'allume le téléphone, au moment où il doit diffuser un maximun de lumière, où quand je mets la luminosité à fond avec des fonds noirs.

Alors ma question est comment cela va t-il évoluer dans le temps ?

Sinon pour un, en plus tout petit quand j'ai lu que certains en avait plus, cela ne me gène pas du tout dans une utilisation normale.

Merci.

C'est le problème que j'ai eu sur 2 xperia z, le 1er en le commandant sur sosh, et le deuxième en voulant l'échanger contre le 1er.

Le téléphone a ce défaut sur certains xperia z. Le mien, je l'ai renvoyé.

Car sosh n'échange pas contre un neuf, mais un soit disant reconditionné neuf. Le livreur m'a apporté le deuxième dans une boîte ouverte, téléphone déjà utilisé avec le même défaut que le 1er.

Si ce défaut de pixel blanc te gène comme moi sur un tel neuf (vu le prix de du tél), je te conseille de le renvoyer.

Et contrairement à la vidéo, les couleurs et la luminosité changeaient bien plus vite, en tournant à peine le tél.

J'ai encore testé le Nexus 4 hier soir, écran impeccable, que ce soit les noirs et blancs, les couleurs et luminosité. Et super fluide.

Je l'aurai pris si le téléphone possédait le DLNA.

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est fou c'est que je défendais ce smartphone depuis son annonce et à force de venir sur les forums et de voir cette discussions permanente autour de l'écran, je suis de plus en plus perplexe...

Je voulais le précommander à nouveau aujourd'hui et là ben je me dis que je vais peut être attendre les mobiles de la mwc 2013...

N'ayant pas pu mettre la main dessus, je ne peu me faire un avis mais devant les deception qu'il suscite est ce qu'il serait possible de trouver des photos ou des vidéos de l'écran face à l'iphone 5 et au nexus 4 (mobile que j'ai ou ai eu).

Merci d'avance

J'ai donné des liens de comparaison avec iPhone 5 et galaxy note 2 quelques pages avant + commentaires.

C'est pas très pratique d'aller chercher ça avec mon téléphone via Tapatalk et une connexion moyenne (environ 3 pages avant).

Sent from my MI 2 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que j'ai eu sur 2 xperia z, le 1er en le commandant sur sosh, et le deuxième en voulant l'échanger contre le 1er.

Le téléphone a ce défaut sur certains xperia z. Le mien, je l'ai renvoyé.

Car sosh n'échange pas contre un neuf, mais un soit disant reconditionné neuf. Le livreur m'a apporté le deuxième dans une boîte ouverte, téléphone déjà utilisé avec le même défaut que le 1er.

Si ce défaut de pixel blanc te gène comme moi sur un tel neuf (vu le prix de du tél), je te conseille de le renvoyer.

Et contrairement à la vidéo, les couleurs et la luminosité changeaient bien plus vite, en tournant à peine le tél.

J'ai encore testé le Nexus 4 hier soir, écran impeccable, que ce soit les noirs et blancs, les couleurs et luminosité. Et super fluide.

Je l'aurai pris si le téléphone possédait le DLNA.

Je n'ai pas ce soucis, mais il est clair que si je l'avais ou s'il arrive, c'est directe retour SAV, surtout a ce prix là, et ce quelques soit le produit.

en tous cas sosh sont bien foutu de toi, en essayant de te refourguer un tél reconditionner avec le même défaut, ça craint,

j'espère que sonyonline assure, enfin j'espère ne pas avoir à faire a eux tout simplement, pour l'instant ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est fou c'est que je défendais ce smartphone depuis son annonce et à force de venir sur les forums et de voir cette discussions permanente autour de l'écran, je suis de plus en plus perplexe...

Je voulais le précommander à nouveau aujourd'hui et là ben je me dis que je vais peut être attendre les mobiles de la mwc 2013...

N'ayant pas pu mettre la main dessus, je ne peu me faire un avis mais devant les deception qu'il suscite est ce qu'il serait possible de trouver des photos ou des vidéos de l'écran face à l'iphone 5 et au nexus 4 (mobile que j'ai ou ai eu).

Merci d'avance

Il ne te reste plus qu'a l'essayer en magasin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sorti leur tel trop tôt.

Cela dit vu les performances du S4 Pro, c'est déjà très bon quoi :)

La course à la puissance n'est pas une finalité en soi. A l'autonomie, je ne dis pas.

Mais perso sur mon One S, tout tourne parfaitement, aucune application n'arrive à le faire laguer, donc c'est le principal après tout non ? On est loin de pouvoir exploiter les performances d'un S600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire quel dominante à l'écran du Z? Je veux dire que tout les écran on des tons froid ou chaud sur une couleur unie clair...Le S3 tire trop sur le bleu... est ce que le Z à aussi une deviance de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebi11 oui je veut dire le faite de mettre un s600 soit disant et dit par qualcom ameliore l'autnomie ainsi que la performance c'est dommage juste je trouve d'avoir sortie un hardware déjà ancien(pas depassé je veut dire) alors que le one propose deja un s600 m'enfin niveaux expérience utilisateur sa changera pas grand chose mais c'est juste qu'il aurait pu dommage.

après pour revenir a l’écran pour l'avoir mi a coté de mon note 2 a sfr je trouve que la finesse d'affichage et superbe et moin pixelisé mais par contre je préfère des couleur plus vive, même si elle sont un peut moin réelle question d’habitude et de goûts je trouve les couleurs un peut fade et une teinte blanche grisâtre légère selon les couleurs,

mais après chacun ses goûts et ces préférence mais c'est déjà un bon écran faut dire même si je préfère l'amoled, et un super design aussi beaux que en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait quand même chère 650 pour un s4 pro pas dernière génération il aurait mettre le s600 a ce prix.

franchement je pense pas, ça vaut pas le coup, le S4 pro est largement suffisant, tout est super fluide, (et pas oublier qu'en plus on est en full HD !!)

je pense même qu'il y a de la marge, si le S600 est moins gourmand en énergie je dit OUI, sinon pour 2013 et 2014 ça peut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour le proc que ça fait un peu râler d'acheter cher un très haut de gamme et de voir qu'il y a déjà mieux sur le marché, mais bon.

A ce que je sais, la différence entre le S4 Pro et le S600 réside plus dans les performances que les économies d'énergie, donc effectivement ce n'est pas trop gênant jusqu'en 2015 au moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur avec l 'écran, j'ai n'ai pas envie de regretter mon achat.J'ai un Xperia Arc ,les écrans de ses 2 smartphones sont ils comparables ?

Bonsoir Novaa si cela peut te rassurer je suis passer d'un Xperia ARC S, au un jolie Z blanc!!

après un petit test maison, j'ai encore le arc S, la même page internet, les 2 tél ont l'air d'avoir les même angles de vision, par contre mais cela est normal l'écran est plus jolie sur le Z (full HD).

mais si tu a peur va dans un magasin de tél et compare par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...