Aller au contenu

l'écran du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

4.2? Mais non, maintenant que je suis rassurer, ma personne va passer en 5.0 prosony (ou Sonyste dans mon langage) :D

Donc, c'est bien l'écran amoled qui m'avait pourrie la vue...

Ca me rassure :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran comme le Nexus 4 boosté au 1080p aurait le top pour moi.

Car le S3 manque de luminosité, mais les contrastes pour les couleurs peuvent être réglés. Le z est fadasse selon moi, même si c'est très net.

Modifié par mrjulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** ça me fait vachement stressé ça... mon Z est commandé (chez vandenborre aussi, j'espère que je suis dans les 300 premiers, j'ai passé commande avant hier, bref, hors sujet) et je pense que si en effet j'ai un soucis je ne pourrai sans doute pas l'échanger avec autant de facilité que toi :-s faudra que j'y retourne, comparer avec des modèles d'expo S'IL Y EN A, et ce sera p-e pas tout de suite, et puis essayer de faire comprendre au gars qu'il y a un prob, roh non quoi pas ça :'(

La vidéo Alex que tu as filmée, c'est la vidéo de base présente dans le tel? Comme ça je pourrai déjà m'assurer si j'ai un voile blanc ou pas en comparant avant ta vidéo...^^

Modifié par Maoboy8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** ça me fait vachement stressé ça... mon Z est commandé (chez vandenborre aussi, j'espère que je suis dans les 300 premiers, j'ai passé commande avant hier, bref, hors sujet) et je pense que si en effet j'ai un soucis je ne pourrai sans doute pas l'échanger avec autant de facilité que toi :-s faudra que j'y retourne, comparer avec des modèles d'expo S'IL Y EN A, et ce sera p-e pas tout de suite, et puis essayer de faire comprendre au gars qu'il y a un prob, roh non quoi pas ça :'(

La vidéo Alex que tu as filmée, c'est la vidéo de base présente dans le tel? Comme ça je pourrai déjà m'assurer si j'ai un voile blanc ou pas en comparant avant ta vidéo...^^

J'ai les même craintes que toi:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dois avouer que par rapport à mon xperia s, l'écran du z est terne. De plus un pixel hs vue au démarrage.

Tu es sur que c'est un pixel mort? Car honnêtement vu la densité de pixel, voir un pixel mort me parait difficile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est un pixel mort? Car honnêtement vu la densité de pixel, voir un pixel mort me parait difficile, non?

J'en ai eu sur 2 xperia z des pixels morts. Donc, s'il le dit, ca doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dois avouer que par rapport à mon xperia s, l'écran du z est terne. De plus un pixel hs vue au démarrage.

Ton Z doit avoir un problème, je viens d'un S, le Z est beaucoup mieux!

L'écran est plus coloré, les noirs plus profonds. Mais les angles sont aussi pourris sur l'un que sur l'autre.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin mon Xperia Z. Il vient en remplacement de mon iphone 5. Quand on compare les 2 écrans, celui de l'iphone est meilleur, mais je pense que ce qu'il faudrait améliorer c'est le software, pas le hardware. Globalement l'écran du Xperia tire vers les couleurs chaudes notamment le jaune et l'iphone (en version noir, parce qu'en blanc ce sera l'inverse) tire vers les couleurs froide. Sur le net l'écran de l'iphone parait bleu et celui du Sony parait jaune. Par contre au niveau de la finesse, l'iphone est meilleur (mais plus petit écran donc plus difficilement lisible). Mais quand on les compare au niveau des photos (j'ai copié les photos du sony vers l'iphone pour avoir le même référentiel), mise à part la différence couleur chaude/froide, le Xperia Z est meilleur au niveau de la finesse.

Une chose est sur c'est que si l'on ne compare pas les 2 écrans l'un à l'autre, les 2 écrans sont très bons et meilleur selon moi que les Amoled des S3 et Note 2.

Par contre chose bizarre, je ne sais pas s'il n'y a pas un défaut dans l'image de démarrage. Quand j'ai démarré le phone, je me suis dit m**** j'ai un pixel mort (en bas au niveau de la barre de tache) qui apparait blanc au démarrage. Mais lorsque le téléphone est démarré, je n'ai plus de soucis de pixel mort, il me ressort bien les bonnes couleurs et sur un écran noir, pas de pixel mort. Et j'ai le même point blanc lors de la mise à jour. C'est tout de même bizarre.

J'ai testé real racing 3 pour voir la qualité des graphismes et c'est vraiment magnifique. Ceux qui ne se trouvent pas satisfait de l'écran je me demande comment ça se fait (mise à part ceux qui en eu un défectueux). La qualité est meilleur que ce que l'on peut voir en vidéo. Pour les angles de vision, certes ils sont plus limités que l'iphone, mais perso ça ne me dérange pas, parce que j'ai toujours le téléphone dans la zone de bonne vision de l'écran, je vois que l'angle de vision est limité si je fais exprès de le tourner mais jamais lors de mon utilisation normale

Modifié par thelittleidiot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pixel mort en haut à droit de l'écran (mais tellement petit que il n'est quasiment pas visible sauf sur un écran tout noir luminosité au max) et un "trait" de pixels morts au niveau de la touche multi tache. Enfin je sais pas si ils sont mors ou "cassés" car ils ne sont pas blancs mais de plusieurs couleurs en fonction de l'angle sous lequel on regarde l'écran ^^ J'ai voulu aller en magasin pour faire un échange express mais leur stock est différent de celui d'internet donc obligé de le renvoyer pour en recevoir un autre par la suite. Bref, j'ai laissé tombé l'idée et tant pis je le garde comme ça, ça ne me dérange pas trop.

Bref, il y a quand même des problèmes au niveau des pixels de l'écran du XZ car je trouve que ça fait beaucoup.

Sinon pour la qualité de l'écran je la trouve extraordinaire!! Sérieusement, la définition est dingue, les couleurs magnifiques, et les angles de visons franchement je ne vois pas ou très peu le voile blanc! C'est juste en luminosité max et dans le noir où le retro éclairage se fait un peu remarquer et si l'écran affiche du noir quoi mais franchement, en regardant la vidéo de "Battle of the Year" ou encore "Xperia HD Landscape" les angles de visions n'ont rien a envier d'un AMOLED vraiment! Je les trouves même mieux que sur la vidéo de alex971 mais ça doit être du à la camera lorsqu'il a filmé :P

Modifié par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...