Kinoal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 4.2? Mais non, maintenant que je suis rassurer, ma personne va passer en 5.0 prosony (ou Sonyste dans mon langage) :D Donc, c'est bien l'écran amoled qui m'avait pourrie la vue... Ca me rassure :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Un écran comme le Nexus 4 boosté au 1080p aurait le top pour moi. Car le S3 manque de luminosité, mais les contrastes pour les couleurs peuvent être réglés. Le z est fadasse selon moi, même si c'est très net. Modifié 28 février 2013 par mrjulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Comparatif, Vita en haut, Z en dessous : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362067670-2013-02-28-17-05-54.jpg Luminosité à fond, je vois pas en quoi c'est "Fade" .. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Les couleurs je les ai jamais trouvées fade, par contre c'est vrai le blanc est peut être "légérement" crémeux :) . Avec le XZ, je ne connaissait que l'amoled, aujourd'hui je préfére amplement le blanc du XZ que le blanc qui flasj les yeux de l'amoled. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) m**** ça me fait vachement stressé ça... mon Z est commandé (chez vandenborre aussi, j'espère que je suis dans les 300 premiers, j'ai passé commande avant hier, bref, hors sujet) et je pense que si en effet j'ai un soucis je ne pourrai sans doute pas l'échanger avec autant de facilité que toi :-s faudra que j'y retourne, comparer avec des modèles d'expo S'IL Y EN A, et ce sera p-e pas tout de suite, et puis essayer de faire comprendre au gars qu'il y a un prob, roh non quoi pas ça :'( La vidéo Alex que tu as filmée, c'est la vidéo de base présente dans le tel? Comme ça je pourrai déjà m'assurer si j'ai un voile blanc ou pas en comparant avant ta vidéo...^^ Modifié 28 février 2013 par Maoboy8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Oui vidéo d'origine :) Xperia via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 m**** ça me fait vachement stressé ça... mon Z est commandé (chez vandenborre aussi, j'espère que je suis dans les 300 premiers, j'ai passé commande avant hier, bref, hors sujet) et je pense que si en effet j'ai un soucis je ne pourrai sans doute pas l'échanger avec autant de facilité que toi :-s faudra que j'y retourne, comparer avec des modèles d'expo S'IL Y EN A, et ce sera p-e pas tout de suite, et puis essayer de faire comprendre au gars qu'il y a un prob, roh non quoi pas ça :'( La vidéo Alex que tu as filmée, c'est la vidéo de base présente dans le tel? Comme ça je pourrai déjà m'assurer si j'ai un voile blanc ou pas en comparant avant ta vidéo...^^ J'ai les même craintes que toi:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Tiens moi au jus si tu le reçois avant moi :-) J'ai jamais commandé chez eux, tu crois qu'ils feront chier si on veut échanger à cause du voile blanc comme Alex? :-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Je viens de créer un SONDAGE au sujet de l'écran...donc ceux qui l'ont déjà reçu, VOTEZ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Sachant que satisfait de l'écran, ça comprend aussi la résolution magnifique :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Cagnon Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Je pense me le prendre en noir, mais j'ai peur de cette histoire d'écran !!! Vous croyez qu'ils vont régler ca ? Si jamais on a un problème avec l'écran, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Régler quoi? N'avoir aucun modèles "défectueux" sur une chaîne de production? Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Cagnon Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Oui, leur problème d'écran en usine Modifié 1 mars 2013 par Robinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Ben personnes ne peux affirmer si c'est un problème à régler ou pas...mais le modèle "défectueux" que j'ai eu est resté au SAV pour que son cas soit remonté :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Cagnon Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Ok :) J'espère que ca va être remonté effectivement, ca m'embetterai de payer 640 euros un portable avec un écran "défectueux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Merci à ceux qui ont déjà voté :) Pour ceux qui n'ont pas encore fait ou reçu leur Z...n'hésitez pas cela nous donnerait un petit aperçu :D Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Je reçois si tout se passe bien mon Z demain matin, je pourrais voter du coup et faire un retour comparé à mon iphone 5 (qui a pour moi un excellent écran) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy888arc Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Salut, je dois avouer que par rapport à mon xperia s, l'écran du z est terne. De plus un pixel hs vue au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Salut, je dois avouer que par rapport à mon xperia s, l'écran du z est terne. De plus un pixel hs vue au démarrage. Tu es sur que c'est un pixel mort? Car honnêtement vu la densité de pixel, voir un pixel mort me parait difficile, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy888arc Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Il est vraiment tout petit, j'en met pas ma main à couper mais j'en suis presque sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Tu es sur que c'est un pixel mort? Car honnêtement vu la densité de pixel, voir un pixel mort me parait difficile, non? J'en ai eu sur 2 xperia z des pixels morts. Donc, s'il le dit, ca doit être possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Salut, je dois avouer que par rapport à mon xperia s, l'écran du z est terne. De plus un pixel hs vue au démarrage. Ton Z doit avoir un problème, je viens d'un S, le Z est beaucoup mieux! L'écran est plus coloré, les noirs plus profonds. Mais les angles sont aussi pourris sur l'un que sur l'autre. Modifié 2 mars 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) J'ai reçu ce matin mon Xperia Z. Il vient en remplacement de mon iphone 5. Quand on compare les 2 écrans, celui de l'iphone est meilleur, mais je pense que ce qu'il faudrait améliorer c'est le software, pas le hardware. Globalement l'écran du Xperia tire vers les couleurs chaudes notamment le jaune et l'iphone (en version noir, parce qu'en blanc ce sera l'inverse) tire vers les couleurs froide. Sur le net l'écran de l'iphone parait bleu et celui du Sony parait jaune. Par contre au niveau de la finesse, l'iphone est meilleur (mais plus petit écran donc plus difficilement lisible). Mais quand on les compare au niveau des photos (j'ai copié les photos du sony vers l'iphone pour avoir le même référentiel), mise à part la différence couleur chaude/froide, le Xperia Z est meilleur au niveau de la finesse. Une chose est sur c'est que si l'on ne compare pas les 2 écrans l'un à l'autre, les 2 écrans sont très bons et meilleur selon moi que les Amoled des S3 et Note 2. Par contre chose bizarre, je ne sais pas s'il n'y a pas un défaut dans l'image de démarrage. Quand j'ai démarré le phone, je me suis dit m**** j'ai un pixel mort (en bas au niveau de la barre de tache) qui apparait blanc au démarrage. Mais lorsque le téléphone est démarré, je n'ai plus de soucis de pixel mort, il me ressort bien les bonnes couleurs et sur un écran noir, pas de pixel mort. Et j'ai le même point blanc lors de la mise à jour. C'est tout de même bizarre. J'ai testé real racing 3 pour voir la qualité des graphismes et c'est vraiment magnifique. Ceux qui ne se trouvent pas satisfait de l'écran je me demande comment ça se fait (mise à part ceux qui en eu un défectueux). La qualité est meilleur que ce que l'on peut voir en vidéo. Pour les angles de vision, certes ils sont plus limités que l'iphone, mais perso ça ne me dérange pas, parce que j'ai toujours le téléphone dans la zone de bonne vision de l'écran, je vois que l'angle de vision est limité si je fais exprès de le tourner mais jamais lors de mon utilisation normale Modifié 2 mars 2013 par thelittleidiot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Moi j'ai un pixel mort en haut à droit de l'écran (mais tellement petit que il n'est quasiment pas visible sauf sur un écran tout noir luminosité au max) et un "trait" de pixels morts au niveau de la touche multi tache. Enfin je sais pas si ils sont mors ou "cassés" car ils ne sont pas blancs mais de plusieurs couleurs en fonction de l'angle sous lequel on regarde l'écran ^^ J'ai voulu aller en magasin pour faire un échange express mais leur stock est différent de celui d'internet donc obligé de le renvoyer pour en recevoir un autre par la suite. Bref, j'ai laissé tombé l'idée et tant pis je le garde comme ça, ça ne me dérange pas trop. Bref, il y a quand même des problèmes au niveau des pixels de l'écran du XZ car je trouve que ça fait beaucoup. Sinon pour la qualité de l'écran je la trouve extraordinaire!! Sérieusement, la définition est dingue, les couleurs magnifiques, et les angles de visons franchement je ne vois pas ou très peu le voile blanc! C'est juste en luminosité max et dans le noir où le retro éclairage se fait un peu remarquer et si l'écran affiche du noir quoi mais franchement, en regardant la vidéo de "Battle of the Year" ou encore "Xperia HD Landscape" les angles de visions n'ont rien a envier d'un AMOLED vraiment! Je les trouves même mieux que sur la vidéo de alex971 mais ça doit être du à la camera lorsqu'il a filmé :P Modifié 2 mars 2013 par Maxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Je ne comprend pas les critiques qui ont été émises concernant l'écran!!! Il est magnifiques et seul des modèles défectueux pourraient altérer un jugement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.