Aller au contenu

l'écran du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Sharp pour moi également :)

Mais bon rien est sûre à 100% que c'est cela qui influencent...

Pour info cette photo avait déjà été posté ici, celui de droite est le Xperia Z japonais avec une interface plus sombre ;)

eva9a4uv.jpg

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de root pour les versions opérateurs du coup ...

Mais je pense que je dois avoir une dalle sharp , pas de soucis de voile blanc noir profond etc ...

Argh !! je viens de voir que le root était disponible pour les bootloaders bloqués ! au temps pour moi !

Bon bah je file le rooter alors :D yeah !

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori les dalles japan display (JDC) ne devrait pas être présent sur le modèle européens mais sur xda certain on malgré tous cet version donc bon ... après si j'ai tenu a partager l'info c'est surtout parce que beaucoup critique ou on des doutes et en se basant notamment sur des test vidéo qui peuvent faussé leurs perceptions, car si l'on juge l’écran du z sur les modele jdc effectivement on se dit que les angles de vision laisse a désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l’écran jdc de face et idem que le sharp car bon l'angle de vision je m'en fou pas mal j'ai toujours mon tel en face des yeux je m'amuse pas a regardé sur les coté et a l'utilisé comme sa.

Aucun moyen de savoir sans root?

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit pas de face voir si y'avais une différence entre les 2, il ce la joue a la samsung avec le Gs2 pour le coup du processeur :/ et la sony le coup de l’écran.

de face c'est pareil sauf la barre en bas qui et ressort moin noir mon z ce rapproche plus du gris noir que d'un noir profond, acheter chez sfr le Z.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on root on perd la garantie?

Pour le coup je suis vraiment déçu de Sony, maintenant comment on fait pour savoir quel écran on va avoir avant d'acheter le téléphone?

Modifié par Zou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit pas de face voir si y'avais une différence entre les 2, il ce la joue a la samsung avec le Gs2 pour le coup du processeur :/ et la sony le coup de l’écran.

de face c'est pareil sauf la barre en bas qui et ressort moin noir mon z ce rapproche plus du gris noir que d'un noir profond, acheter chez sfr le Z.

Apparemment les skin sont pas les même sur les deux tel, pas facile pour juger le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur la version ntt docomo la barre avec les soft keys est noir ainsi que la barre de notif alors que dans les autres rom Sony utilise le gris.

Je pense que Sony a volontairement utiliser le gris pour palier le manque de contraste .

car avec un noir mesuré a 70 cd/m² ça donne effectivement un effet délavé .

Ce qui tant a confirmer mon hypothèse sur le Xperia v et compagnie ( t,s ...) Sony utilise bien le noir

Modifié par blaugrana972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sony a volontairement utiliser le gris pour palier le manque de contraste .

Mouai ben ça aide vraiment pas à dissimuler les problèmes de l'écran parce qu'au final les gens ont plutôt tendance à penser (inconsciemment ou non ) que la barre est noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai donc eu mon xz, et personnellement je ne trouve pas que les blancs sont jaunes...

L'angle de vision est pas terrible, mais ça reste tout à fait lisible sans problèmes. C'est plus clair mais faut pas abuser :-) bref, j'en suis plus que ravis. Mais comment ne pas l'être après un wildfire:-P

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sony a volontairement utiliser le gris pour palier le manque de contraste .

Je trouve au contraire que l'utilisation du gris au lieu du noir a tendance à donner le résultat inverse : quand on est habitué à Android et qu'on voit les barres, ont se dit justement que le noir est dégueulasse (parce que sans information, on ne sait pas que c'est du gris). Mettre du noir aurait au contraire amélioré l'idée de contraste.

D'ailleurs j'ai modifié le mien pour mettre des barres noires...et je peux te dire qu'elles sont noires. Plus globalement, le noir est très bien rendu. Le seul défaut reste les angles de vision qui tendent effectivement à éclaircir les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Les numériques a publié son test du xperia z. La note globale est de 4 sur 5. La partie écran se prends un petit 4 sur 5.

Les points négatifs sont des contrastes très moyens, un delta faible, gestion des couleurs étrange, et un voile apparaissant quand l'écran est penché.

J'ai eu les mêmes remarques quand je l'avais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également mis les barre noir sur le miens ..

tu sais quand je parle de mesure je ne me base pas sur des info pris un peu partout , j'ai toujours eu pour habitude de calibrer mon matos ( tv , pc ...) a l'aide de ma sonde et avec un noir a plus de 60 cd/m² le noir et loin d’être noir .

après pour ton ressentie j'ai moi aussi trouvé le tel plus contrasté après avoir mis les barre noir mais je pense que sait uniquement parce que inconsciemment avant je l'ai pensé noir aussi donc sa joue sur notre perception maintenant pour faire simple prend ne serait ce qu'un xperia t ou même un s est la :mad:

Le site Les numériques a publié son test du xperia z. La note globale est de 4 sur 5. La partie écran se prends un petit 4 sur 5.

Les points négatifs sont des contrastes très moyens, un delta faible, gestion des couleurs étrange, et un voile apparaissant quand l'écran est penché.

J'ai eu les mêmes remarques quand je l'avais.

a ma sonde n'est donc pas folle ça me rassure

dsc00471s.jpg

dsc00461h.jpg

( poster a l'origine par Jozinek de Xda )

je précise que ce n'est pas le rendu réels ça permet juste de voir la différence entre les uns et les autres

Modifié par blaugrana972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair mais avec un telle densité de pixel il ne pouvait pas ..

alex971 a tu également se ressenti lorsque tu compare ton t et ton z avec le même fond d’écran?

Modifié par blaugrana972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du tél, ça fait mal d'avoir un écran moyen +, alors que le reste est de bonne facture.

Heureusement que le test précise en positif la finesse d'affichage.

Vivement ce soir qu'on puisse comparer avec le galaxy S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà donné mon avis sur ce sujet dans les pages précédente avec des vidéo que j'avais faite des deux :)

Mon Z est largement mieux que mon T que cela soit au niveau des couleurs ou de l'angle de vision ;)

voyez ces deux video que j'ai faites:

ici le Z est à droite :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...