micka44 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Ca va me changé également de mon HTC Desire ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmorel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Commandé en noir version nu sur darty.com hier dans la soirée. Je ne sais pas si je vais avoir le dock inclus. Ma commande a été expédiée ce matin vers mon relais Kiala. Reception prévu entre jeudi et samedi. Moi qui suit un client fidèle d'Amazon, j'ai annulé ma pré-commande car toujours pas de date de réception en stock. Pareil j'ai annulé ma pré-commande que j'avais faite sur materiel.net. Enfin hier j'ai passé commande sur GrosBill : une blague. Tu reçois un mail de FIA-NET pour vérification de la transaction. Il faut envoyer RIB + Scan de carte d'identité et la vérification peut prendre jusqu'à 72H. Bref Darty semble assurer pour une fois. Pour accompagner l'XZ, je me suis pris sur Amazon : - la SmartWatch - l'oreillette Sony MW1 - SmartTags NT1 - SmartTags NT2 - Housse en cuir portefeuille SMA5127B Modifié 26 février 2013 par tmorel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) "Merci d’avoir fait confiance à phonehouse.fr Nous avons constaté lors de la préparation de votre commande une incohérence sur l'adresse de livraison communiquée. En effet, les livraisons Chronopost s'effectuent uniquement en France métropolitaine. En conséquence, nous ne pouvons traiter en l'état votre commande." Chronopost qui ne livre pas en Martinique :mellow: :o C'est vraiment étonnant.. D'après leur site : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/contacts-DOM En effet il y a juste un numéro mais apparemment pas d'agence là bas.. Modifié 26 février 2013 par Rigel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) 22/02 : en cours d'acheminement 26/02 : colis pris en charge 26/02 : en cours de livraison dans votre relais colis Ca signifie quoi au juste ?! Que mon colis va arriver ce matin dans mon relais ?! En cours d'acheminement et colis pris en charge, quelle est la différence ? PS : commande SFR. Merci .. je suis un peu perdu là ... Modifié 26 février 2013 par Buskives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Si il est actuellement en tri...certains habitants en région parisienne l'auront demain, donc seront bien "livré à partir du 26" :D Xperia via Tapatalk oui, tu as raison, c'est moi qui me suis gourré. D'autant que le mien sera livré aujourd'hui (mais y a personne à la maison et l'interphone est HS...), mais ma livraison interviendra bien le 26. Je me suis trompé, j'ai cru que c'était hier le 26, j'ai honte sachant que c'est aujourd'hui et que c'est l'anniversaire de ma fille :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) 22/02 : en cours d'acheminement 26/02 : colis pris en charge 26/02 : en cours de livraison dans votre relais colis Ca signifie quoi au juste ?! Que mon colis va arriver ce matin dans mon relais ?! En cours d'acheminement et colis pris en charge, quelle est la différence ? PS : commande SFR. Merci .. je suis un peu perdu là ... Je pense (je dis bien je pense) que : colis pris en charge c'est qu'il entre les mains du livreur, et qu'en cours d'acheminement c'est qu'ils attendent un réapprovisionnement de stock Modifié 26 février 2013 par Rigel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bon commande annulée sur materiel.net et nouvelle commande sur grosbill, mais j'espere qu'ils vont pas me demander les justificatifs a la FIA.net sinon ca va me gonfler sérieux là lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Pour accompagner l'XZ, je me suis pris sur Amazon : - la SmartWatch - l'oreillette Sony MW1 - SmartTags NT1 - SmartTags NT2 - Housse en cuir portefeuille SMA5127B Quelle est la différence entre les Nt1 et NT2 ? 22/02 : en cours d'acheminement 26/02 : colis pris en charge 26/02 : en cours de livraison dans votre relais colis Ca signifie quoi au juste ?! Que mon colis va arriver ce matin dans mon relais ?! En cours d'acheminement et colis pris en charge, quelle est la différence ? PS : commande SFR. Merci .. je suis un peu perdu là ... A mon avis pris en charge, c'est qu'il en attente de monter dans le camion, et en cours de livraison c'est que le camion est parti :PJe pense qu'il arrivera au relais colis dans la journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 C'est vraiment étonnant.. D'après leur site : http://www.chronopos...is/contacts-DOM En effet il y a juste un numéro mais apparemment pas d'agence là bas.. Il y a une agence en Martinique puisque avec Materiel.net j'ai toujours reçu mes téléphones via Chronopost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Mince c'etait plutôt la distinction "en cours d'acheminement" et "en cours de livraison vers le relais colis" Mais si tu le dis Sébi ... =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 il faut que tu sois là pour signer sinon retour au centre de distribution.... Aprés tu px t'arrangé avec eux pour une nouvel livraison ou venir le chercher directement sur place moi, si je ne suis pas là, ils le déposent dans le chrono relais le plus proche, ils ne proposent jamais de relivraison. Un conseil: mettez une inscription sur votre boîte au lettre comme quoi vous êtes présent et qu'il faut "sonner à l'interphone... Car j'ai déjà eu le coup d'avoir un avis de passage (client absent) dans ma boîte alors que j'était présent :ph34r: Xperia via Tapatalk moi, interphone et ouvre porte en panne. Je suis seul dans l'immeuble (les autres appartements ne sont pas encore reloués) donc.... dépôt au chrono relais où la dame est très gentille et accepte automatiquement tout ce qui est pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Il y a une agence en Martinique puisque avec Materiel.net j'ai toujours reçu mes téléphones via Chronopost C'est bizarre alors que TPH dise que Chronopost livre pas là bas :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 "Merci d’avoir fait confiance à phonehouse.fr Nous avons constaté lors de la préparation de votre commande une incohérence sur l'adresse de livraison communiquée. En effet, les livraisons Chronopost s'effectuent uniquement en France métropolitaine. En conséquence, nous ne pouvons traiter en l'état votre commande." Chronopost qui ne livre pas en Martinique :mellow: :o Article 5.2 des CGV de TPH : Les produits achetés au Vendeur ne sont livrés qu'en France métropolitaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmorel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bon commande annulée sur materiel.net et nouvelle commande sur grosbill, mais j'espere qu'ils vont pas me demander les justificatifs a la FIA.net sinon ca va me gonfler sérieux là lol Au vu de mon expérience hier avec eux. Je te donnerai un conseil : annules ta commande chez eux car FIA-NET c'est la m****. Le téléphone est en stock sur darty.com Franchement je fais plus confiance à Darty niveau sérieux que Grosbill... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Il y a une agence en Martinique puisque avec Materiel.net j'ai toujours reçu mes téléphones via Chronopost Materiel.net livre en DOM-TOM, pas TPH. Je pense donc que ce n'est pas lié au transporteur mais au marchand. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qoulou Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Et maintenant c'est noté livraison impossible pour cause de conditions météo, il n'y a même plus de neige sur la route par contre il en annonce demain. Quelqu'un sait comment on peut contacter Chronopost pour aller chercher le colis directement au centre de tri ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Non mais je supposais, j'ai peut-être dit une bêtise pour le statut des livraisons ^_^ Et maintenant c'est noté livraison impossible pour cause de conditions météo, il n'y a même plus de neige sur la route par contre il en annonce demain. Quelqu'un sait comment on peut contacter Chronopost pour aller chercher le colis directement au centre de tri ? Sur le site de Chronopost tu peux localiser le point relais le plus proche de chez toi ;) Tu pourras peut-être les appeler voir s'ils ont ton colis et peut-être le récupérer sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Eh allé, reçu le mail de fia.net, super :D Au vu de mon expérience hier avec eux. Je te donnerai un conseil : annules ta commande chez eux car FIA-NET c'est la m****. Le téléphone est en stock sur darty.com Franchement je fais plus confiance à Darty niveau sérieux que Grosbill... Ben le truc c'est que darty ils livrent a partir de 10/03, mais forcément là maintenant je n'ai plus de patience lol... Avec grosbill normalement c livraison ce vendredi, mais bon avec fia.net ce n'est pas gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmorel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Eh allé, reçu le mail de fia.net, super :D Ben le truc c'est que darty ils livrent a partir de 10/03, mais forcément là maintenant je n'ai plus de patience lol... Avec grosbill normalement c livraison ce vendredi, mais bon avec fia.net ce n'est pas gagné... Je n'avais pas vu que la dispo avait changé. Ce matin c'était encore en stock avec une livraison pour le 28/02. J'ai eu raison de passer commander hier soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Et maintenant c'est noté livraison impossible pour cause de conditions météo, il n'y a même plus de neige sur la route par contre il en annonce demain. Quelqu'un sait comment on peut contacter Chronopost pour aller chercher le colis directement au centre de tri ? voici le lien avec les informations pour les contacter : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/accueil/aide-mode-emploi-conseil/FAQ/destinataire et lien pour localiser l'agence chronopost la plus près de chez toi : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/site/chronov4/lang/fr/plans-acces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 11h32 : Toujours pas de mail de réception malgré la notification SFR citée précédemment "en cours de livraison dans votre relais" dans mon suivi commande. Sachant que la nana du relais m'a dit qu'elle se fait livrer en général vers 10h30 ... Je ne sais pas si elle va le réceptionner aujourd'hui ou demain, mystère, je ne tiens plus en place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmorel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 A votre avis quand on commande chez darty.com le dock est inclus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Au vu de mon expérience hier avec eux. Je te donnerai un conseil : annules ta commande chez eux car FIA-NET c'est la m****. Le téléphone est en stock sur darty.com Franchement je fais plus confiance à Darty niveau sérieux que Grosbill... Eh allé, reçu le mail de fia.net, super :D Ben le truc c'est que darty ils livrent a partir de 10/03, mais forcément là maintenant je n'ai plus de patience lol... Avec grosbill normalement c livraison ce vendredi, mais bon avec fia.net ce n'est pas gagné... Contrairement à ce qui t'a été dit, je répondrais à la demande de Fia-net. Il permet de vérifier que tu es bien la personne que tu dis être. Ce contrôle demandé par Grosbill pourrait t'être demandé par n'importe lequel des autres adhérents Fia-net (et tant que tu n'y répondras pas, ils te resolliciterons par un autre marchand). Si tu refuses ce contrôle, il y a de fortes chances que dans l'avenir, tu ne puisses plus commandé dans les boutiques des adhérents et quand tu vois la liste des adhérents, je pense que c'est pas du pipeau. http://www.fia-net.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmorel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Contrairement à ce qui t'a été dit, je répondrais à la demande de Fia-net. Il permet de vérifier que tu es bien la personne que tu dis être. Ce contrôle demandé par Grosbill pourrait t'être demandé par n'importe lequel des autres adhérents Fia-net (et tant que tu n'y répondras pas, ils te resolliciterons par un autre marchand). Si tu refuses ce contrôle, il y a de fortes chances que dans l'avenir, tu ne puisses plus commandé dans les boutiques des adhérents et quand tu vois la liste des adhérents, je pense que c'est pas du pipeau. http://www.fia-net.com J'ai répondu à leur mail en renvoyant les documents mais une fois renvoyé tu dois attendre 48 à 72H pour qu'ils valident ton paiement et donc seulement à partir de là que grosbill validera ta commande. Pendant ce temps là, le téléphone ne sera peut être plus en stock chez GrosBill... FIA-NET est trop contraignant. Il y a d'autres moyen de securiser les transaction : 3D SECURE de visa quand il t'envois un code sur ton portable et le numéro de téléphone ne peut pas être modifié par une autre personne que toi puisque c'est ton agence bancaire qui leur communique Modifié 26 février 2013 par tmorel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 La perfection, le livreur Chronopost m'a appelé pour me dire qu'il arrivait chez moi dans 2 minutes, j'ai bien récéptionné mon petit colis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.