Aller au contenu

[ACCESSOIRES] DIVERS pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Mon téléphone étant arrivé en fin de matinée, je verrai ce soir en rentrant ce que vaut mes accessoires. (housse, protection écran et sandisk 64gb)

j'ai hate d'être ce soir !! ;p depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement j'ai des soucis d'écriture avec une Sandisk micro SDXC 64Go montée dans le Z (obligé de la monter direct dans un PC pour faire de gros transferts).

J'ai bafouiller un long post sur ce sujet 2 pages avant :P

Ni pour le PC, ni pour le tel, pour eux c'est pas normal de pouvoir avoir plus de 32Go sur une SDHC FAT 32. (SDHC parce que c'est formater en FAT32 et non en ExFat).

A priori, comme tu dit, tant qu"il n' y aura pas de driver pour ExFat, il y aura des problèmes pour exploiter à 100% les performance d'une carte SDXC sur le XZ (et autre appareils qui n'a pas le driver.)

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a commandé cette housse ?

http://www.amazon.fr/Muvit-Etui-stand-rouge-Xperia/dp/B00BCVOEKS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1362392474&sr=8-1

Je cherche a avoir s'il est possible de charger le téléphone avec le dock tout en gardant le téléphone dans cette etui (en utilsant le repli qui sert de stand).

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à un vieux sujet émis il y a quelques jours mais je chercher toujours à sortir l'image de mon XZ sur mon téléviseur.

Sachant que ce dernier n'est pas wifi ni nfc (encore heureux, 2900€ pour le prochain bravia => gloup !), il ne me reste semble t-il que la solution HDMI.

j'imagine donc que je vais avoir besoin d'un adaptateur quelconque ?

sinon, quelqu'un a t-il des infos / rumeurs sur une eventuelle station sans fil ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les différents accessoires qui viennent compléter mon xperia Z:

SmartTag Sony NT2 commandés sur Amazon et reçu plutôt rapidement:

c'est gadget pour sûr mais plutôt pratique. J'en ai un à la maison, un dans la voiture et un au boulo. (voir le sujet sur les SmartTag) de temps en temps il faut insister un peu (repasser le smart tag 1 à 2 fois) notamment pour la connexion Bluetooth à la voiture. Globalement satisfait.

Carte SDHC SanDisk 32Go commandé sur Amazon et reçu après une longue attente (2 semaine). Rien à dire, fait très bien son job.

J'ai aussi eu le droit à l'enceinte sony Bluetooth NFC pour 1 euro (SRS-BTV5) qui marche très bien. La connexion est quasi-instantané en NFC et le son est vraiment bon au regard de la taille de l'appareil.

J'ai aussi commander une housse chez Fabrix en taille custom, 1 semaine plus tard il m’annonce que la housse est "sold out" en version custom (modèle "gray suit") je suis donc en attente d'un autre modèle ("black suit").

J'ai aussi prévu d'acheter:

- un 2ème chargeur rapide sony

- un casque Bluetooth NFC sony SBH20 à 39€ (pas encore dispo)

- un support voiture brodit (il m'ont dit qu'il était en attente du téléphone pour le design du support)

en espérant avoir un support du genre de ce qu'il font pour le xperia V (http://www.brodit.co...&model=Xperia V)

Modifié par iguan85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à un vieux sujet émis il y a quelques jours mais je chercher toujours à sortir l'image de mon XZ sur mon téléviseur.

Sachant que ce dernier n'est pas wifi ni nfc (encore heureux, 2900€ pour le prochain bravia => gloup !), il ne me reste semble t-il que la solution HDMI.

j'imagine donc que je vais avoir besoin d'un adaptateur quelconque ?

sinon, quelqu'un a t-il des infos / rumeurs sur une eventuelle station sans fil ?

merci

Tu pourras bientot trouver dans le commerce (si ce n'est pas déjà le cas) des dongles miracast que tu pourras brancher a ta tv, ce qui permettra d'envoyer l'écran de ton xz sur ton téléviseur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les différents accessoires qui viennent compléter mon xperia Z:

SmartTag Sony NT2 commandés sur Amazon et reçu plutôt rapidement:

c'est gadget pour sûr mais plutôt pratique. J'en ai un à la maison, un dans la voiture et un au boulo. (voir le sujet sur les SmartTag) de temps en temps il faut insister un peu (repasser le smart tag 1 à 2 fois) notamment pour la connexion Bluetooth à la voiture. Globalement satisfait.

Carte SDHC SanDisk 32Go commandé sur Amazon et reçu après une longue attente (2 semaine). Rien à dire, fait très bien son job.

J'ai aussi eu le droit à l'enceinte sony Bluetooth NFC pour 1 euro (SRS-BTV5) qui marche très bien. La connexion est quasi-instantané en NFC et le son est vraiment bon au regard de la taille de l'appareil.

J'ai aussi commander une housse chez Fabrix en taille custom, 1 semaine plus tard il m’annonce que la housse est "sold out" en version custom (modèle "gray suit") je suis donc en attente d'un autre modèle ("black suit").

J'ai aussi prévu d'acheter:

- un 2ème chargeur rapide sony

- un casque Bluetooth NFC sony SBH20 à 39€ (pas encore dispo)

- un support voiture brodit (il m'ont dit qu'il était en attente du téléphone pour le design du support)

en espérant avoir un support du genre de ce qu'il font pour le xperia V (http://www.brodit.co...&model=Xperia V)

Le casque, pas entendu parler !! Même sur Google je ne trouve pas d'image de celui-ci ou de site ou il est référencé même en pré-commande ou bientôt dispo.

Sources ? Car à ce prix là, s'il est de bonne qualité ... pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de ça : - un casque Bluetooth NFC sony SBH20 à 39€ (pas encore dispo)

On le trouve facielement sur le site sony, "bientôt disponible " ce n'est pas vraiment un "casque" ce sont des écouteurs sans fil plutôt avec un bloc qui te fais geré tes musiques et appel, mais il me semble que tu l'a deja vue, effectivement tu avais donné ton avis sur la photo du produit dans les post précédent.

PS: je suis toujours a la recherche de mon etui ;)

il y'a bien ça:

http://www.ebay.fr/itm/ETUI-COQUE-HOUSSE-DE-PROTECTION-POUR-NOUVEAU-SONY-XPERIA-Z-YUGA-L36I-H-/321081218411?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&var=&hash=item4ac1ee956b#ht_8157wt_1130

j'aime bien la fonctionnalité, j'adore comment l'intérieure est marqué a chaud, mais ce n'est pas vraiment un etui de type fourreaux.

une coque souple( meme si j'hesite à le laisser nu ):

http://www.ebay.fr/itm/Accessories-For-Sony-Xperia-Z-Silicone-Gel-Case-Cover-Skin-Screen-Protector-UK-/390551181170?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&var=&hash=item5aeeaa1772#ht_3549wt_1344

(Un petit adaptateur:

http://www.ebay.fr/itm/USB-OTG-Cable-adaptateur-pour-Sony-Xperia-Z-L36h-/251231995795?pt=FR_Mobiles_PDAs_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item3a7e980793#ht_1824wt_1105

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vandv: j'aime bien la housse que tu as pris sincèrement mais je n'aime pas système a clapet ( en général , c'est comme celle que je vous ai mis plus haut, j'trouve le design cool, mais j'me dis, à utiliser ça doit être moyen.

J'aimerais vraiment un truc genre fourreau, avec un poche devant pour glisser carte ou autre... kangourou quoi ;)

ça irait bien avec mes slips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à Sony pour savoir si on a des chances de voir débarquer d'autres accessoires et en particulier les housses présentes sur le site japonais du constructeur, je vous tiens au courant si y'a des interressés. http://store.sonymobile.jp/epf05/EPF0502Init.do?mskey=1911094959131138193&shohin_cd=A2GZ2&type=oth

Pour ceux qui ont commandé chez TPH , je pense que l'on va bientôt recevoir le casque NFC offert car il est dispo sur le site de Sony à 99 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vandv: j'aime bien la housse que tu as pris sincèrement mais je n'aime pas système a clapet ( en général , c'est comme celle que je vous ai mis plus haut, j'trouve le design cool, mais j'me dis, à utiliser ça doit être moyen.

J'aimerais vraiment un truc genre fourreau, avec un poche devant pour glisser carte ou autre... kangourou quoi ;)

ça irait bien avec mes slips

OUI les clapets horizontal sont énervant,moi j'ai pris un clapet vertical muvit c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis d'accord, mais je trouva ça pas tres esthetique tout de même est pas tres pratique, et puis un objet comme ça, j'ai pas trop envie de lui arnacher ça...

Mais j'ai l'impression que c'est vraiment hard a trouver un etui comme je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous, j'ai craqué pour ce tel à la place de mon HOX. :P

Je souhaiterais acheter une housse / coque / étui (pas de choix particulier) d’asses bonne qualité, design si possible.

Mais j'ai une petite rencoeur envers Ebay / Amazon que je trouve quand même très "low cost" comme site.

Je veux pas y foutre 50€ non plus, 20€ serait l'idéal, mais je suis à la recherche de site de coque, car à vraie dire je vois des tonnes de trucs sur le net mais je sais pas vraiment si c'est fiable, comme site pour commander des coques vous me conseillez quoi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos cartes 64go, vous pouvez pas créer 2 partitions de 32go? Ce serais plus simple.

Pas bête, faudrait essayer, mais du coup en formatant à partir d'un ordi.

Pour ma part, je renvoie en SAV ma carte Sandisk 64Go qui ne remplit pas ses critères de performances (7.5Mo/s max contre 10Mo/s min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, faudrait essayer, mais du coup en formatant à partir d'un ordi.

Pour ma part, je renvoie en SAV ma carte Sandisk 64Go qui ne remplit pas ses critères de performances (7.5Mo/s max contre 10Mo/s min)

Même en ExFat sur Pc windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protection d'écran et housse n'hesitez pas à laisser vos avis.

moi j'hésite entre 2 modèles pour les housse :

http://store.sonymob...=A2GZ2&type=oth

et

http://www.pdair.com...type-black.html

j'aime bien la première mais pas dispo chez nous,

et la deuxième plus fonctionnel, le tél sonne on l'entend mieux y'a une ouverture.

edit pour alex : on pourrai faire une cheklist du top des accessoires? sous forme de sondage je sait pas, qu'en pense tu?

Modifié par stf38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jadore les japonaise c'est vrai, mais c'est trop made in china, y'a pas de personalité je trouve, il manque le petit details qui te fais dire, la le model est chiadé.

Pour la deuxieme, j'aime bien le design et la matiere, mais je deteste la marque dessus, leurs typo est vraiment affreuse avec ce gros contour moche... ca manque de gout.

apres j'suis assez pointilleux sur les apparences, mais je trouve ça dommage que sur un modèle de case haut de gamme, pour un téléphone qui vaut 600 boules, on est pas quelques choses de plus raffiné, sérieux on a tous mis beaucoup d'argent dans le téléphone, et les constructeurs d’étui doivent bien se dire que on est prêt a mettre quelques euros de plus pour un modèle encore plus haut de gamme. Enfin je sais pas pour vous, mais moi si une me tapait vraiment dans l'oeil je l'aurais sans doute déjà acheter sans même passé par le forum, et pour l'instant c'est toujours pas le cas, ça montre bien que pour un téléphone aussi coup de coeur y'a un soucis sur les accessoires qui ne le sont pas tant que ça. *coup de gu***** off*

ps: j'aime bien l'idée du récap'/sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas trop...à quoi tu pense?

Xperia Tapatalk

Une sorte de sondage qui ferai apparaitre le top des accessoire des internautes du site,

cela guiderai aussi un peu les petits nouveaux, et en même temps on pourrai avoir l'essentiel des accessoires, et en fonction des retour, s'il y en a vraiment de mauvais on le verrai de suite.

faire ressortir les meilleurs accessoires pour l'Xz.

moi jadore les japonaise c'est vrai, mais c'est trop made in china, y'a pas de personalité je trouve, il manque le petit details qui te fais dire, la le model est chiadé.

Pour la deuxieme, j'aime bien le design et la matiere, mais je deteste la marque dessus, leurs typo est vraiment affreuse avec ce gros contour moche... ca manque de gout.

apres j'suis assez pointilleux sur les apparences, mais je trouve ça dommage que sur un modèle de case haut de gamme, pour un téléphone qui vaut 600 boules, on est pas quelques choses de plus raffiné, sérieux on a tous mis beaucoup d'argent dans le téléphone, et les constructeurs d’étui doivent bien se dire que on est prêt a mettre quelques euros de plus pour un modèle encore plus haut de gamme. Enfin je sais pas pour vous, mais moi si une me tapait vraiment dans l'oeil je l'aurais sans doute déjà acheter sans même passé par le forum, et pour l'instant c'est toujours pas le cas, ça montre bien que pour un téléphone aussi coup de coeur y'a un soucis sur les accessoires qui ne le sont pas tant que ça. *coup de gu***** off*

ps: j'aime bien l'idée du récap'/sondage

Le tél à l'air d'être un succès beaucoup d'accessoire devrait arriver, en espérant qu'il soit bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...