Aller au contenu

[ACCESSOIRES] DIVERS pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Salut,

Où as tu vu cette info s'il te plaît?

Xperia Tapatalk

Bon, je comprend que tu veuilles à chaque fois des liens ou autres pour affirmer les infos, je penses que c'est une chose tout à fait normal afin d'éviter qu'il y est des fausses informations.

Mais je trouves ça chi*** de devoir se retaper toute la recherche google pour trouver juste des liens à mettre :P

(ou, se retaper toute la recherche google afin de trouve le lien avant de poster, et par conséquent retaper un paragraphe sur une info que l'on à poster afin de s'exppliquer sur l'info en question).

Notice utilisateur page 16

"Votre garantie ne couvre pas les dommages ou les défauts provoqués par un usage abusif ou impropre de votre appareil."

Et

Page 15 de la notice de garantie

La présente garantie ne couvre pas toute défaillance du Produit due à l’usure normale, une mauvaise utilisation, y compris,

mais de façon non limitative, une utilisation autre que dans les conditions normales et habituelles, conformément aux

instructions de Sony en matière d’utilisation ou d’entretien. Elle ne couvre pas non plus toutes défaillances du Produit dues à

un accident, une modification ou un réglage de logiciels ou matériels, à des cas de force majeure ou à des dommages résultant du contact avec un liquide.

Pour la partie réglage de logiciel, je penses que beaucoup de gens savent maintenant que toucher au bootload fait sauter la garantie.

Partie mdification matériels, je penses qu'il n'y a pas à expliquer, mais bon, tant qu'on y est, une modification matériels c'est le fait d'apporter une quelconque modification sur le produits initial (qui veut dire produits que vous aurez tels quels dans votre main lors de l'achat) qui serai en dehors d'une utilisation normal.

Exemple : changer la dalle de l'écran, customiser le bouton d'allumage pour qu'il brille, mettre une batterie non conforme d'une marque tierce que le téléphone d'origine, changer la ram, etc.

En ce qui concerne le film de protection, je penses que Samir Yahou le disait dans l'interview que le film faisait partie du Xperia Z (je te confirme que c'est pas pour autant qu'il à dit que enlever le film ferait sauter la garantie).

Mais à en croire la notice de garantie, le fait d'enlever un film de protection déjà présent n'est pas considéré comme une "utilisation dans des conditions normales", et est considéré comme une modification matériel du produits (et je ne parle pas de l'espéce de film albal présent au déballage, il me semble que celui ci concerne le droit de rétractation de produit non déballé),

Ici aussi, je t'admet qu'il n'est écris nul part que "enlever le film de protection initial fait sauter la garantie"

Donc aprés, libre à chacun de croire ou pas croire, affirmer ou infirmer une info, mais perso je préfére pas prendre de risque inutile qui ferait sauter la garantie.

Sachant qu'en plus, "il me semble" avoir lu quelque part que Sony remplace les films abimés (faut-il un lien aussi? :P )

PS: dsl pour un long post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te demande où tu as vu cela c'est afin d'être sûre que c'est une information OFFICIELLE...

Et donc faire en sorte que par la suite chaque membres puisse en être informé :)

Car on ne doit pas écrire quelques chose de ce genre juste "parce qu'il me semble"...

Tu imagine moi je débarque sur le forum et je vois que soit disant la simple protection que j'ai enlevé m'a fait perdre la garantie :/

Donc oui quand je vois une info je demande les sources...car on lit trop souvent n'importe quoi sur Internet!

Alors oui c'est lourd pour toi mais j'ai pas l'habitude de répéter "naïvement" une info que je viens de lire (sans vouloir t'offenser)

Pour info Virgile responsable de chez Sony France a dit:

À aujourd'hui la réponse est non, ça ne changera pas sur les Xperia Z et V.

La réponse officielle est que cette protection d'écran fait partie intégrante du Xperia Z et qu'elle n'a pas à être retirée.

Pour plusieurs raisons : dans plusieurs pays, en cas de blessure de l'utilisateur à cause d'un bris de verre/afficheur, c'est le constructeur qui est juridiquement responsable.

Donc je ne suis pas en train de dire que ce que tu dis est faux...

Juste que si cela était tiré d'une source officielle cela serait mieux :)

PS: ont est plus vraiment dans le cadre du sujet...mais c'est de ma faute désolé ^_^

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la pochette/housse Roxfit:

photo090313212734.jpg

La pochette est plutôt belle et malgré son apparence souple elle reste solide. L'intérieur de la pochette est doublé d'un revêtement doux. L'Xperia Z rentre entièrement à l’intérieur et aucune partie ne dépasse de la pochette.

De plus, le trou se situant en bas de la pochette (qui permet de sortir l'XZ) permet d'entendre sans quasi changement le haut-parleur du téléphone. Enfin, comme toute les pochette push-up, le téléphone est un peu difficile à faire rentrer.

Ça reste un bon investissement pour une housse mais peut être pas pour une définitive, je doute que cette dernière ne tienne plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/gp/product/B00B5RK2XM/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Etant donné que la version noir est enfin disponible , je viens de la commander . Réception le 15 ou le 16 .

Donc si la même protection que celle ci mais en rose intéresserait quelqu'un je risque de la vendre ^^ (je devrais la recevoir mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous si sur le xperia z il y a d'origine un film sur le dos de l'appareil?

Car j'ai deja des micros rayures sur l'avant et le dos, certainement dues à la pietre qualité du film avant....J'espère qu'il y a aussi un film sur la face arriere du coup je changerai les deux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lex92 sait tu si la coque laisse une ouverture au niveau des capteurs pour le poser sur la station de rechargement?

Hello Reglis,

Je n'ai pas commandé cette silicone case ni aucune autre pour l'instant, j'attends de voir les premiers retour donc je ne peux pas te répondre dans l'immédiat.

Cependant, je pense qu'avec cette silicone case, aussi mince soit elle, le téléphone ne rentre plus dans le dock fournit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une coque de protection arrière noire mat là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190806364860&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1590wt_1397

Très fine, améliore un peu la prise en main (moins l'impression de glissement), qualité correcte. Bon point : le connecteur pour le dock reste accessible contrairement à certaines coques. Pas encore testé si réellement utilisable puisque je n'ai pas de dock, mais a priori ça devrait être bon. A ce prix-là, faut pas se priver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des housse Norêve est vraiment géniale (mais bien chères :P )! Mais je veux juste une housse où rentrer le Xperia Z et il n'en proposent pas pour le Z.... Je vais attendre en espérant qu'elle arrive un jour! D'ailleurs je viens de voir un pochette pour la PS Vita, je vais me la prendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité, j'en ai eu 3 (N95, N900, N9), rien à redire, jamais de décollement ou de fissure du cuir.

Après, le prix, c'est vrai, c'est pas leur point fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai recu cette housse en silicone rigide :

http://www.amazon.fr/dp/B00BHXBM0G/ref=pe_205631_30430471_3p_dp_1

J'avais la meme pour mon galaxy S 2 et je l'avais bien aimé. Elle tient bien en main grace au revêtement strié sur le coté (là ou on le tien) Tous les caches sont accessibles (sauf celui de la carte SIM) ce qui rend un peu fragile la housse du coté du cache chargeur sd et les pins. Je verrai à la longue si ça ce casse ou pas, mais vu le prix que j'ai payé ça ne sera pas trop grave (environ 4€ port compris au moment de la commande).

En revanche je suis sur que ça ne rentre pas sur le dock, mais puisque j'en ai pas ça ne me dérange pas.

Par rapport à la même housse mais pour le S2, je ne pouvais pas bien brancher casque ou cable auxilliaire selont l'embout, mais pour le XZ il n'y a pas de problème !

Pour conclure je suis pour l'instant content de cette housse en silicone rigide, une réserve seulement sur la fragilité de la housse au niveau des caches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour savoir si quelqu'un avait trouvé le dock autre que sur la boutique sony ?

Ou si non quand pensez vous qu'il sera dispo ?

merci.

PS : j'attend ma carte SD 64Go moi ... pas de housse ou autre je suis très attentif à mes affaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...