Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

bonjour je viens d acheté deux wiko peax ,rien a redire , a part un soucis de finition au niveau de la petite grille métallique a coté de la led de notification ,elle ai mal aligné et vous?

Idem. Enfin c'est très léger. C'est pour chipoter... Mais effectivement c'est le cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi correctement alignée. Elle ne sort pas de l'emplacement prévu . juste que si on regarde vraiment de très près, on voit que la grille penche à peine d'un bout à l'autre. Après c'est peut être pas sur tous les peax.

Modifié par ScaRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon peax ce matin

Ecran très agréable ..

L'ensemble est très fluide, aucun ralentissement constaté

J'apprécie le fait qu'il n'y a pas de surcouche à android, au moins on est libre de faire ce que l'on veut

Connectée à la box sans problème .. avec des débits qui semblent très corrects, en tAout cas les chargements à partir de google play sont rapides

Connectés à mon oreille jabra sans problème, peu d'utilisation phone pour l'instant, on verra ça dans la semaine

Un petit bémol, je n'ai pas trouvé comment réduire le volume sonore des notifications sans baisser le volume général, idem dans la création des profils, je voulais conserver l'alarme en éteignant la sonnerie du tel et les notifications, je n'ai pas trouvé non plus. J'ai installé une appli pour faire tout ça.

La mémoire semble plus que suffisante en tout cas pour moi qui ne regarde pas de video sur mon telephone

Plus de retour dans la semaine après une utilisation plus régulière et après avoir installé une seconde sim

J'ai reçu mon peax ce matin

Ecran très agréable ..

L'ensemble est très fluide, aucun ralentissement constaté

J'apprécie le fait qu'il n'y a pas de surcouche à android, au moins on est libre de faire ce que l'on veut

Connectée à la box sans problème .. avec des débits qui semblent très corrects, en tout cas les chargements à partir de google play sont rapides

Connectés à mon oreille jabra sans problème, peu d'utilisation phone pour l'instant, on verra ça dans la semaine

Un petit bémol, je n'ai pas trouvé comment réduire le volume sonore des notifications sans baisser le volume général, idem dans la création des profils, je voulais conserver l'alarme en éteignant la sonnerie du tel et les notifications, je n'ai pas trouvé non plus. J'ai installé une appli pour faire tout ça.

La mémoire semble plus que suffisante en tout cas pour moi qui ne regarde pas de video sur mon telephone

Plus de retour dans la semaine après une utilisation plus régulière et après avoir installé une seconde sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble et par rapport au prix il est très bien ce tel.

J'avais un one s donc pour les jeux c'est un peu difficile (rayman injouable par exemple) mais pour le reste c'est fluide.

Le GPS fonctionne bien.

L'autonomie après 2 jours est plutôt bonne je trouve.

Par contre j'ai un souci pour connecter le téléphone en bluetooth a ma voiture (Peugeot 407).

Impossible de le connecter alors que ca fonctionne bien avec galaxy ace, htc one s et legend.

Le gros choc par rapport a un téléphone de plus grande marque ce sont les traces laissé sur l'écran a chaque utilisation, même le galaxy ace de ma femme ne marque pas autant en comparaison. Et en plus il est très dur a nettoyer.

Encore une fois a par le problème de bluetooth et en prenant en compte le prix cet appareil est vraiment très bien, surement le meilleur rapport qualité prix actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que qqu un sait a quoi sert l option cochée par defaut dans "reglages/sans fil & reseaux" ==> "Pref. Trans. GPRS" ???

il faut la décocher, non ?

C'est pour le GPRS ou l'EDGE.

En EDGE tu peux pas téléphoner en même temps que la data. Donc, tu choisis si tu veux la priorité aux appels (et la data est coupé durant l'appel) ou à la Data (et t'es pas dispo aux appels à ce moment là).

Par contre, aucune incidence en 3G ou H ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voilà j'ai commandé le wiko qui arrivera mercredi normalement et je voulais savoir un truc par rapport a la première recharge:

Est-ce que on peut la faire téléphone allumé et si non ya t'il la led pour nous dire qu'il est chargé une fois éteins ?

Merci d'avance et si j'y pense je donnerais mon avis sur le wiko mais il sera que positif vu que j'ai en ce moment un wave 575 --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ignore si c'est la meilleure façon, mais je fais tjrs ça avec un nouveau mobile.

J'utilise la charge du premier allumage jusque 10%, ensuite, j'éteins et je mets en charge 8h (même si la led devient verte, je laisse charger - elle devient verte vers 93%); ensuite, je retire le chargeur, je rallume et je remets en charge pendant +/-15 minutes, ensuite je retire le chargeur et c'est bon. Je fais cela pour les 3 premiers cycles de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésites à vendre mon mini S3 pour racheter le PEAX vous en pensez quoi ?? Le mini S3 est super bien fini et compact : taille du téléphone par rapport à l'écran, et ma copine à le slim qui lui est gros par rapport à la même taille d'écran donc j'ai peur avec le peax d'avoir une cabine téléphonique ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le S3 mini surclasse le Peax (JB,...) donc la seule chose que tu auras de plus avec le Peax, c'est un plus grand écran avec un bon affichage. Au niveau dimension, le Peax fait 133x70x9 ce qui fait 1cm de plus que le gs3 mini en hauteur et 7mm en plus en largeur pour la même épaisseur. Tu auras les traces de doigts sur l'écran du Peax... mais il ne fait pas du tout "cabine" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S3 "normal" et il est quand même nettement superieur au Wiko mais n'est pas du tout dans la même gamme de tarif. L'écran du S3 est nettement meilleur et équipé d'une Cyanogen, c'est une tuerie mais .... je cherche un dual sim et là, je suis prêt à faire quelques concessions ...

Après, le Peax est très bien et je commence à me seuvrer de mon S3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kiff kiff il me semble ( avantage Wiko) , mais les gens préfèrent se rassurer en payant plus chère et se convaincre que c'est beaucoup mieux...

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est l'écran, je le trouve vraiment très bien !! (mieux que sur mon nexus 4 que j'ai revendu...) les couleurs sont fidèles et la luminosité (grâce au capteur de lumière) est ok ! cela dit, les noirs ne sont pas aussi "noirs" que sur l'amoled du gs3, Mais franchement, l'écran ne doit pas te freiner ! Le seul défaut de cet écran est qu'il garde toute les traces de doigts et ça c'est assez ch... !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...