Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Posté sur le forum WikoAndCo:

Pour le PEAX, s'agit-il de Jelly Bean 4.1 ou 4.2 ?

Bonjour les Wikonautes,

Nous avons bien noté votre impatience depuis quelques semaines au sujet de JellyBean...

Eh bien voici quelques petites informations qui sans aucun doute vous feront plaisir..!

MISES À JOUR JELLY BEAN

CINK SLIM: mise à jour prévue pour début avril 2013

CINK KING: mise à jour prévue pour fin février 2013

CINK PEAX: mise à jour prévue pour début mars 2013

Nous fournissons les informations suivantes à titre indicatif et dans le seul but de vous communiquer les évolutions des systèmes d'exploitation Android de nos smartphones.

Les informations qui vous sont communiquées ne sont pas un engagement ni une obligation de livrer les mises à jour logicielle aux dates indiquées.

Wiko se réserve le droit d'effectuer des changements de contenu et de planning des mises à jour vers le système Android Jelly Bean, dans le but d’améliorer les specifications et la precision de ces dernières.

Bonne journée à tous et passez un excellent week end! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Peax depuis maintenant quelque jours.

Globalement c'est un bon téléphone :

- Bonne récéption

- bonne fluidité générale (j'ai installé pas mal d'apps... pas de lag. Pas testé de jeux 3D puissants, mais temple run 1-2 par exemple sont jouables).

- La résolution de l'écran n'est pas très fine mais c'est sans doute un bon compromis pour l'usure de la batterie + les perfs.

Sur quelques applications, les textes sont énormes... mais ce sont plutôt les applications qui sont à blamer.

- L'appareil photo est potable pour un téléphone.

- La gestion des 2 sims est vraiment bien... c'était ce qui m'attirait le plus dans ce téléphone, et là c'est nickel.

- Les applications de base (dialer, sms) ne sont pas franchement extra... pour le dialer j'aurais aimé remplacer par exDialer, mais on y perd la gestion immédiate des 2 sims (les préférences numéro par numéro sont bien prises en compte, en revanche)

- Le téléphone fait cheap... je l'ai pris en blanc, c'est peut-être une erreur

- Le toucher de l'écran n'est pas super agréable... je pense qu'il faut mettre une protection dessus, même si je déteste ça en général

Par contre j'ai un groupe de 4 pixels morts, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça sur un écran... le niveau de controle qualité doit être assez bas, ça doit expliquer le prix...

Donc retour prévu... j'espère que mon nouvel exemplaire marchera aussi bien mais que l'écran n'aura pas de défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je l'ai commandé hier sur Matériel.net, il arrivera la semaine prochaine normalement ! :P

Je voulais savoir si il était capable de lire des vidéos encodés en h264 et en 720p (via une application dédiée) ? ^^'

Posté sur le forum WikoAndCo:

Pour le PEAX, s'agit-il de Jelly Bean 4.1 ou 4.2 ?

Jelly Bean 4.1 ! ^^

C'est déjà pas mal, on profitera du Project Butter ! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je l'ai commandé hier sur Matériel.net, il arrivera la semaine prochaine normalement ! :P

Je voulais savoir si il était capable de lire des vidéos encodés en h264 et en 720p (via une application dédiée) ? ^^'

Jelly Bean 4.1 ! ^^

C'est déjà pas mal, on profitera du Project Butter ! :D

Invision-Board-France-169.gif pour le lecteur video de fichiers encodés en H264 720P, surtout pour le fansub seiya.gifthep03konata01027cze4wchf8.gif

qu'est ce que Project Butter smiley_question_pascompris.jpeg?w=35&h=25

Modifié par gto55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un groupe de 4 pixels morts, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça sur un écran... le niveau de controle qualité doit être assez bas, ça doit expliquer le prix...

Donc retour prévu... j'espère que mon nouvel exemplaire marchera aussi bien mais que l'écran n'aura pas de défaut...

j'ai eu sa avec mon nexus s...donc ce n'est pas question de prix je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça qui est très bien noté, mais c'est pas donné :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.dmfs.carddav.icloud&feature=search_result

Et c'est une autre appli pour le calendrier...

C'est surtout utile quand on utilise un appareil ios + un appareil google simultanément... tu dois pouvoir trouver des choses pour le faire en one shot.

(ça peut être une app pour pc qui synchronise avec ton compte google, ça n'est pas obligé de passer par le téléphone)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes retours, reçu maintenant mercredi, je l'utilise donc depuis mercredi soir :)

Pour la batterie, en mode 2G (histoire d'économiser) avec un peu d'usage, ça me semble très correct ! Là j'ai bouffé même pas 50 % en 2 jours (2ème rechargement) avec un peu de wifi, mode avion la nuit, un peu de tél et de sms.

Performances, tout va bien :) C'est fluide, aucun souci ! :)

Accroche réseau, rien à redire, tout semble okay.

Qualité sonore : correct, par contre attention au placement de l'oreille lors des appels car à peine on bouge direct le son est moins fort (l'oreille obstrue la sortie). Pour le haut parleur placé derrière, qualité correcte mais le son n'est pas assez fort, ça manque de puissance notamment en mains libres.

Finition : très correct pour le prix, ça marque un peu sur la coque arrière (pourtant je n'ai pas les mains grasses). Je regrette un peu la prise pour le chargeur, quand c'est branché je trouve qu'il y a un peu de jeu, j'espère que dans le temps ça ne va pas se dégrader... En gros on peut bouger la fiche un peu sur la gauche ou la droite quand c'est branché.

Ecran : bonne qualité, ça n'est pas aussi bon que la qualité du S3 mais le tarif n'est absolument pas pareil. On peut regretter (ou au contraire apprécié) l'écran en plastique. Un écran en verre aurait été plus chic mais beaucoup plus fragile en tombant. Avec un écran en plastique, lors d'une chute c'est mieux mais ça se raye aussi beaucoup plus facilement.

Pour avoir un peu bidouillé un GS3, je trouve que notre wiko n'a pas à rougir. Pour le prix on pouvait s'attendre à bien pire, que du positif pour moi :)

Je le recommande pour ceux qui n'ont pas envie d'investir des sommes folles et qui recherchent un écran large et des perfs plus que correctes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine et suis comblé !

super batterie : bien plus d'une journée

superbe réactivité ; tout réagi immédiatement

root sans difficulté

titanium installé en 2 secondes

wifi passé en g chez free pour ne pas avoir de pb avec le n

après mon htc desire , j'ai l'impresssion d'avoir un super téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'en parler mais j'ai une fuite de lumière sinon dans le coin en bas à droite de l'écran, ça se voit au démarrage du tél (fond bien noir). Je ne sais pas si certains d'entre vous ont ça aussi. Quand je l'utilise je ne remarque rien sinon, donc ça ne me gène pas. Je ne sais pas si c'est un défaut...

En fait ça se voit bien quand on augmente le rétro éclairage et qu'on se trouve sur fond noir.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'écran est nickel. J'ai testé sur à tutu il fait pratiquement aussi bien qu'un Galaxy S2 et sur quadrant mieux qu'un Galaxy Nexus.

Le GPS fixe plutôt vite avec Navigon 4.7.1 (moins de 30s).

Une bonne fluidité dans toutes les applications.

Les jeux les plus gourmands "laggent" quand même. La majorité passent sans pb ( seul les gros hits 3d saccadent).

En utilisation régulière est normale (/jour):

-1h de wifi

-1-2h d'appels

-activation du data 2-3h

-1h de jeux

Je tiens 2 bonnes journées.

J'en suis très content comme, je pense, tous ceux qui l'ont acheté.

Cerise sur le gâteaux, du Jelly Bean (4.1?) et la mise a disposition des sources !

Franchement, pourquoi claquer 600 euros dans un smartphone ?

Le seul rivalisant en rapport qualité/prix est le Nexus 4 qui a en plus l'avantage d'un exellent support.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'écran est nickel. J'ai testé sur à tutu il fait pratiquement aussi bien qu'un Galaxy S2 et sur quadrant mieux qu'un Galaxy Nexus.

Tu as du voir un score de s2 avec sur une ancienne verison de antutu, il faut comparer a version egale, en 3.1.1 un s2 = 10k vs 6k5 pour le peax

Cet écart est obtenu notament grace au score gpu qui est nettement superieur a celui du peax (meilleur gpu + réso inférieur)

Modifié par bozzoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reseaux Mobiles --> Service 3G --> Activer 3G.

En cliquant sur "Activer 3G" cela permet de passer en 2G ou 3G.

Sinon il suffit demettre la SIM dans SIM 2 qui ne fait que 2G.

Sinon en passant par le menu : *#*#3646633#*#* (il y a plein d'options à manipuler avec précaution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après une journée d'utilisation autonomie correcte, dans la moyenne de ce qui se fait, navigation dans les pages et menu, fluide.

Surf internet bon, accroche réseau, wifi et GPS, nickel. Ampli SMS un peu fade mais remplaçable. Petit bug de traduction découvert en faisant une fausse manip, dans la galerie quand on sélectionne une photo et que l'on fait imprimer, un message apparait en je ne sais quelle langue. Pour info je n'ai pas d'imprimante de connecté dessus.

Beau et grand ecran, lumineux.

Sinon pas déçu pour l'instant c'est que du bonheur.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...