Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

ah ouais ? l'écran rend bien alors ? Il est vraiment plus réactif que le nexus s ? l'apn si on a pas parkinson ça va tout de meme ou ca reste inferieur au nexus ? Il fait pas trop "cheap" (meme aux branchements il a pas l'air trop fragile) ?

merci ^^

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour la photo ça parait honnete ^_^ , mais vu que j'ai pu de smartphone depuis quelques mois je savais pas qu'il y aurait un faussé (plutot gouffre la) avec les maîtres en la matiere :/ .

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est bien oui. Couleurs qui semblent être fidèles (à l'oeil nu en tout cas). Définition correcte, mais pas des plus fine (en rien gênant), réactivité correcte, grands angles de vision. légère fuite de rétro éclairage en haut et en bas lorsqu'on pousse la luminosité à fond (aucun intérêt, même au minimum ça suffit avec un éclairage ambiant correct)

Aspect assez cheap de part sa légèreté et son plastique utilisé, mais les finitions tiennent la route. (Aucun jeu sur la coque arrière pour ma part).

Au niveau package, tout ce qu'il y a de plus basique : Chargeur, câble USB, écouteur, notice. Attention, même si ça parait évident pour certain, il n y a pas d'adaptateur Micro SIM vers SIM.

Voilà pour un feedback très rapide sur l'aspect général du téléphone

Modifié par ScaRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton premier benchmark (que je ne connais pas) le peax est en deça de la moitié de certains , mais a voir sur le second bench' on ressent moins le "trou" des performances.

Mais a ce prix et le nexus bien en dessous du peax ça donne quand meme une bonne image de ce nouveau wiko.

ps: désolé si j'avais pas été très clair a mon precedent poste. ^^

Bref toujours est-il que j'hésite car il est bien tentant :) .

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton premier benchmark (que je ne connais pas) le peax est en deça de la moitié de certains , mais a voir sur le second bench' on ressent moins le "trou" des performances.

Antutu prends certaines références hors catégorie par rapport au Peax. à partir du HTC One X, ce sont des Quad core avec des chips graphiques bien plus performants, y a no match ;)

Seul le Galaxy Note est un dual core (plus performant) et un chip graphique également meilleur.

Petite info au passage : Le prochain Atom dual core va exploser tout les chips ARM et Tegra ;)

Kikimeter Antutu du prochain Atom : aux alentours des 27000 points.

Modifié par ScaRz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le galaxy note m'interesse pas j'ai deja une tablette :P .

Oui je sais bien qu'il faut comparer ce qui est comparable, simplement ça faisait une paire de semaines que je ne m'interessait plus a l'actualité mobile et le retour avec ce bench' m'a fait un petit choque car ça a extrement avancé question vélocité :/ . Apres clairement nous ne somme ni dans la meme gamme de perf' et finition, mais aussi clairement pas dans la meme gamme de prix :emo_im_money_mouth: !

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis d'accord pour son fonctionnement ça a l'air nickel, mais vu que je ne le commande que dans 5jours (normalement), je m'informe dessus sait-on jamais, mais les points négatifs de ce mobile semblent derisoires pour l'instant pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis d'accord pour son fonctionnement ça a l'air nickel, mais vu que je ne le commande que dans 5jours (normalement), je m'informe dessus sait-on jamais, mais les points négatifs de ce mobile semblent derisoires pour l'instant pour mon utilisation.

Il te suffira amplement, comme 99 % des gens. Même si tu veux faire un peu de jeu, il fait tourner la référence du moment : Dead trigger, sans aucuns ralentissements.

Et sinon, un petit soucis soft concernant les dossiers. Pour renommer un dossier c'est la cata, le clavier ne s'affiche pas à tous les coups. Quelqu'un d'autre à le même soucis ?

je viens de voir qu'il avais des thèmes :D

framboise , menthe , moka

C'est léger quand même ... :)

Sinon, il y a quelques implémentations de Wiko sympathiques :

- Arrêt et allumage du téléphone automatique à l'heure souhaitée

- Raccourcis des connexions, mode sonore, luminosité dans la barre de notification ( à la touchwizz)

- Différents profils sonores intégrés dans les paramètres (old school, genre : Général, Discret, Réunion etc ...)

je viens aussi de remarquer la Led de notification à côté du capteur de luminosité

Modifié par ScaRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que pour surfer, mater des stream, m'en servir de gps, et quelques autres utilisations ça devrait suffire vu que je me contentais très bien de mon defunt nexus s.

Sinon, il y a quelques implémentations de Wiko sympathiques :

- Arrêt et allumage du téléphone automatique à l'heure souhaitée

je viens aussi de remarquer la Led de notification à côté du capteur de luminosité

Pour la LED je savais mais le tweak d'eveil du telephone je savais pas ce sont des indispensables pour moi :lol:

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie:

Sans le charger après déballage, de 11h30 à 19h00 environ (beaucoup de jeu, navigation internet, test gps, photo, vidéo et je l'ai laissé en veille environ 1h).

Un point bizarre, je ne sais pas si c'est normal pour une première charge, il met du temps à se recharger. Donc je vous ferais un retour après la fin de charge. Quelqu'un a dit plus haut, qu'il avait mis 3 heures.

J'espère pour moi que je ne l'ai pas bousillé si il dise vrai pour les batteries au lithium. Affaire à suivre.

Modifié par alienrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être un problème récurrent chez Wiko. le slim aussi apparemment, met longtemps pour se recharger. Leur chargeur doit être assez faiblard.

Modifié par ScaRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes mains depuis le début de soirée

Ressemble vraiment a du Samsung!! Look impression en main, même genre de plastoc

Fluide, mais bon forcément il est neuf on verra avec une ptite charge d'applis dans quelques temps lol

Clavier trop petit pour mes gros doigts, va falloir que j'en trouve un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie:

Sans le charger après déballage, de 11h30 à 19h00 environ (beaucoup de jeu, navigation internet, test gps, photo, vidéo et je l'ai laissé en veille environ 1h).

Il point bizarre, je ne sais pas si c'est normal pour une première charge, il met du temps à se recharger. Donc je vous ferais un retour après la fin de charge. Quelqu'un a dit plus haut, qu'il avait mis 3 heures.

J'espère pour moi que je ne l'ai pas bousillé si il dise vrai pour les batteries au lithium. Affaire à suivre.

Bonjour,

je confirme, normalement pour une charge complete il faut 3 heures. par contre lorsque j'ai recu le tel je l'ai mis a charger tout de suite....normalement c'est la procedure a suivre.

pour moi apres 2 charges completes maxi 93%.

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 cycles de recharges (un cette nuit + la première recharge ) , en 2h j'ai perdu 10 % sans rien faire et avec Juice defender : Est-ce normal ?

A la réception du mobile , je ne l'ai pas utiliser et mis à recharger. Hier soir à 18% je l'ai mis à recharger. A 7h, il avait 100% et là 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...