a-spec Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Salut moi j'ai décidé de faire l'inverse, de le décharger jusqu'à 15% puis de le recharger à fond éteint. Et pour l'instant j'ai du mal à le décharger :D Allumé vers les 55% hier à 19H, actuellement je suis à 23%, mais je ne l'utilise pas énormément non plus. Fluidité au top, pas de bugs, son faiblard, profils sonores non modifiables (bien lourd). J'ai jamais eu un Android qui marche aussi bien sorti de boîte !!! Vivement les protections et le root :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour à tous, Je me tate à l'acheter, mais j'aimerais savoir, que donne le GPS? Quelqu'un l'a utilisé? il fix en combien de temps? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaya57 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 salut, je viens de le recevoir ce matin et il est vraiment super, j'ai pas tout testé encore mais [color=red]jsuis[/color] pas deçu Une petite question: comment acceder au gestionnaire de taches pour supprimer les applications en fond (comme l'appli task manager) mais celle du telephone? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Appui long sur home ça marche pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OptiZonion Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ca a été déjà dit 1000 fois mais ce Wiko attire les néophytes : ne pas utiliser de tueur de tâches sur Android, vous allez tuer la durée de la charge de la batterie. Android est fait pour gérer tout seul les applications en tâches de fond, les tuer ne sert à rien car elles sont relancées de toute façon. Ce n'est pas Windows et avec 1GO de ram, ça n'a aucun intérêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Certes tuer des applis à excès est néfaste, mais ça peut quand même être utile de killer une appli de tps en tps. Au minimum si une application a buggué mais qu'android ne nous propose pas de la killer de lui même... Sinon, pour le GPS, personne n'a testé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaya57 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 sur mon ancien galaxy s je faisait ça: appuye long sur "home", mais la je trouve pas c'est pour ça que j'ai installé ça c'est quand même utile de couper les applis qui tournent pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ah ben oui, il donne quoi le GPS ? Et L'APN, c'est abusé de demander plus de photos ? Toujours pas de test complet sur le web :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Il me tente vraiment mais j'ai un ami qui vend son galaxy nexus 250€ alors j'hesite ^^, sachant que le nexus 4 est a 300€ l'écart avec un wiko peax coutant aux alentour de 180€ (avec sd) ... j'hesite vraiment a sauter le pas ^^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alienrog Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Le GPS fonctionne et je le trouve rapide en recherche, par contre il faut le regler comme ici: http://cink-slim.blogspot.fr/2012/12/configurer-le-gps-du-cink-king.html#!/2012/12/configurer-le-gps-du-cink-king.html Modifié 31 janvier 2013 par alienrog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Le GPS fonctionne et je le trouve rapide en recherche, par contre il faut le regler comme ici: http://cink-slim.blo...-cink-king.html Merci beaucoup j'ai ouvert un sujet pour qu'on puisse en débattre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour à tous ... Un petit retour sur ce téléphone...... Acheté dimanche sur RDC, reçu mardi. J'utilise au quotidien un galaxy S3 et donc, la comparaison est .... tentante :P Coté dimensions, quasi les mêmes à quelques dixièmes de mm. Coté écran là pas photo, le AMOLED du Samsung est très nettement supérieur au LCD du WCP mais bon, il est tout de même très clair et les couleurs sont bonnes. Coté mémoire, ben .. heuuu.... la RAM ça va, pas de ralentissement, une bonne fluidité même mais coté stockage ça donne 1,5 Go pour les applis et données systèmes et 1Go pour les documents. Le reste est occupé par le système. Heureusement que l'on peux ajouter une carte SD supplémentaire. Après chargement de toutes mes applications, aucun souci, il reste encore plus de 800 Mo coté applis.... Le double SIM fonctionne très bien (orange / bouygues) l'accroche réseau semble meilleure que sur le S3. Rien à dire coté wifi et GPS tout à fait fonctionnel, premier fix à froid environ 1 minute (avec connexion de données bien sur). Reste à voir en situation: J'ai transféré toutes mes applications et configuré le WCP pour être utilisable comme le S3 au quotidien. Là, la comparaison devient plus parlante. La batterie semble un peu juste mais il n'y a eu qu'une seule charge et j'ai pas mal bidouillé et téléphoné avec. A voir avec le temps. GPS ok comme indiqué au dessus avec maps en voiture, partage de connexion en wifi avec un ordinateur sans souci, rien que du bon. Là où ça se gate très nettement, c'est sur le bluetooth. On est face à une ribambelle de bugs :o A croire que Wiko les a tous regroupés au même endroit :D Jumelage avec un poste Renault Bluetooth (twingo): Téléphone et musique OK sauf que la synchro du répertoire ne se fait pas et bloque le poste. Ça fini même par un reset usine de l'autoradio au rallumage suivant !! (si si :o :o ) Jumelage avec un Parrot MKI9100: Rien à dire, fonctionne parfaitement, téléphone, musique, synchro ... Jumelage avec des oreillettes: j'ai testé avec 3 (Seinnheiser, Jabra et Plantronics): Soit il y a pas de son, soit lors d'un appel, le son sort du haut parleur du téléphone et ça passe sur le casque lorsque le correspondant décroche. Coté confidentialité, il y a mieux ... J'ai même du rebooter le WCP à un moment, le bluetooth ne s'initialisait plus ... En conclusion de cette journée, c'est un produit sympa qui m’intéresse beaucoup pour le dual sim, qui reste en deçà d'un GS3 (mais c'est pas le même fourchette de tarif) et qui est fluide. Par contre, il faut espérer que Wiko sorte une mise à jour très rapide pour les problème de bluetooth, ce qui pour moi est actuellement rédhibitoire et ne me permet pas de l'utiliser au quotidien. Je précise que je l'ai rooté pour utiliser toutes mes applis et bon, espérons un de ces jours une Cyanogen dessus, là ce serait une tuerie B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Vu que je vais aussi très certainement utiliser un Parrot, le fait que tout fonctionne en appairage me satisfait pleinement :D Merci pour ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince_be Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Hello! C'est effectivement embêtant pour le Bluetooth. J'ai revendu mon ZTE V970 pour le Peax pour cause de problèmes Bluetooth essentiellement avec le car kit Bluetooth de Mercedes : - Déconnexions fréquentes - Import des contacts au format téléphonique US Ca n'a pas l'air mieux avec le Peax... Verdict dès réception... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Au niveau bluetooth, aucun souci avec le Parrot, synchro contact nickel avec la reco vocale qui va bien, musique et téléphone OK. Pour le reste, c'est très aléatoire et problématique. Ca reste bien sur logiciel et une mise à jour devrait régler la chose. Comme le peax est prévu pour ma femme et que c'est elle qui va utiliser la Parrot, j'ai pas de souci de ce coté :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakomete Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour tlm, gps ok, wifi ok, par contre le bluethoo ca va pas tres bien...il est reconnus par les autres tel, par contre moi je n'arrive pas a reconnaitre mon boitier du bluethoo de la voiture...c'est embetant....lol... j'ai aussi un pb pour changer de sonnerie, c'est apparemment impossible, ou bien je ne sais pas ou est le fichier....j'ai essayer de mettre une musique qui se trouve sur ma carte sd....impossible. qqu aurait-il une idee? bonne journee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Normalement c'est dans la partie audio des paramètres. Sinon, tu créé un dossier "ringtone" sur la racine du stockage interne et tu mets tes fichiers de sonnerie dedans. Après un reboot, tu devrais trouver les musiques de ce dossier dans la liste des sonneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Il te faut créer un nouveau profil pour ça que tu pourras modifier, je trouve que c'est très mal fichu de ne pouvoir modifier les profils d'origine... EDIT : Autant pour moi on peut modifier le profil "général"... Modifié 31 janvier 2013 par a-spec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharantyr Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Salut, La diode de notification elle est multicolore ou genre juste 2 3 ou 4 couleurs ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dray Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 reçu ce matin... excellent rapport qualité prix, je ne peux que conseiller ce mobile :) il fait de meilleures photos que mon nexus 4 et bien que sa définition d'écran soit inférieure au nexus, le rendu colorimétrique est nettement mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il consomme aussi moins que le n4... bref je vais vendre ce nexus 4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 unbelibobol ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Hincrédibole ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Y en a qui revendent leurs Peax car ils ont réussi à avoir leurs Nexus 4 et là on en a un qui fait le contraire... :/ Je suis perdu :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Je vois qu'il y en a qui ont des soucis de Bluetooth... Je vais donc vous narrer un truc bizarre sur un téléphone avec un Hardware proche....le mien :) Le Bluetooth avait toujours très bien fonctionné dans ma Renault (si si...), jusqu'au jour ou je me décide à changer les sonneries... Et là, dès que je souhaitais appairer radio et téléphone, la radio m'indiquait un appel inconnu (alors qu'il n'y avait pas d'appel) et tout se bloquait, pas moyen de raccorcher, il fallait éteindre la radio...rien à faire ça ne fonctionnait plus... ...comme les sonneries, je m'en fous un peu et que par contre le Bluetooth m'est indispensable...restauration des paramètres d'usines : tout refonctionne Donc suggestion...restauration des paramètres d'usine et re-teste du Bluetooth immédiatement après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.