Aller au contenu

CyanogenMod 10.1 [4.2.2] by Dazzozo


Konao94

Recommended Posts

CyanogenMod 10.1 pour l'Huawei Ascend G300

Cette ROM est utilisable qu'avec le baseband 2030 , pour l'obtenir , il faut passer de GingerBread à ICS officiel.

Thumbnail_2013-01-15-13-49-07.png Thumbnail_2013-01-15-13-48-55.png Thumbnail_2013-01-15-13-49-22.png

Sources: github.com/Dazzozo & github.com/androidarmv6

Téléchargement :

ROM disponible sur le GetCm de Dazzozo :

FAQ:

Comment avoir les options développeurs ?

Paramètre - A propos du téléphone - Tapoter le numéro de build plusieurs fois

Comment avoir la radio FM ?

Spirit FM supporte le G300 depuis le 21/12.

Pourquoi je n'ai pas la nouveauté "photo sphère" ?

Le G300 n'a pas de gyroscope. La mode "photo sphère" est basé sur celui ci , donc pas possible.

CHANGELOG :

Changes in nightly builds since R4:

  • Reverted the change to memory sizes, caused reboots (thanks kra1o5)
  • Removed power HAL, improves battery life (thanks kra1o5)
  • Fixed VOIP audio routing, e.g Viber (thanks ezeteze)
  • Possible "fix" for signal drops? Maybe...

Nightlies build now available

2

8/04/2013 - R4

  • Revert to 2030 RIL, should still work on 109808 baseband
  • Switched back to noop scheduler, makes a massive performance difference
  • Caved to peer pressure and reduced mdp/adsp memory sizes, saves 15mb RAM
  • Disable CPU idle, improves battery (thanks kra1o5)
  • Changed backlight values (thanks kra1o5)
  • Enabled volume rocker wake setting
  • Enabled expanded desktop setting
  • Set max background apps to 10
  • Reverted lights HAL changes
  • Fixed device hardware keys value
  • Enabled screen on when USB unplugged
  • Minor clean ups

02/04/2013 - R3

  • CM now works on both basebands (in a single zip) with some minor caveats:
    • Bluetooth MAC address is wrong under the 109808 baseband, since the serial number of the device is used for it, which differs from the MAC address on 109808. A solution is still being found.
    • No overclocking on 109808 yet.

    [*]Fixed "adb root" locking adb until the USB was replugged

    [*]Fixed Wi-Fi tethering (thanks kra1o5)

    [*]Changes to power HAL which was apparently causing a lot of the battery drain

    [*]Major changes to Bluetooth - shouldn't crap out anymore but there may still be a few oddities (such as disabling), still working on it.

    [*]Minor optimisations

    [*]Switch to filesystem mounter (Jelly Bean style) instead of manually mounting partitions

    [*]Removed some junk Qualcomm LTE services and other crap

    [*]Changes to Lights HAL - should fix all bugs with blinking

    [*]Completely new kernel based on the latest Huawei release, used the opportunity to fix some minor irritants

    [*]Fixed light sensor

    [*]Fixed weird bugs that appeared in R2 after the 4.2.2 merge

16/02/2013 - R2

  • Update to Android 4.2.2 (MR1.1), things to note:
    • ADB now requires you to approve the PC you're using it at on the device
    • Bluetooth is a little more temperamental than on 4.2.1. When disabling, "Bluetooth Share" will force close.

  • Stuff and things are faster in kilofasts
  • Voice call changes
  • Lockscreen lag fixed
  • Minor KGSL tweaks
  • Fix an error in the video driver and a load of kmsg spam
  • Minor changes to power profile for battery stats (thanks kra1o5)
  • Remove MR0 audio blobs, fix audio properly (thanks adfad666)
  • Add extra check in power HAL to ensure governor is ondemand

27/01/2013 - R1

  • Initial release.

http://www.modaco.co...t-updated-2701/

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je teste cette nouvelle version depuis 2-3 jours et elle est carrément fonctionelle pour une utilisation quotidienne. La plupart des applications marchent niquel et ne plantent pas par contre il est vrai que je peux constater parfois de légers ralentissements.

Je te conseillerai d'attendre un peu histoire qu'elle soit plus stable mais sinon vas y, y'a pas problème ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version est très bien, hormis des ralentissements de temps en temps (principalement au déverrouillage et dans les quelques secondes qui suivent).

J'ai cependant quelques problèmes de réseaux. Le matin, après une longue nuit de sommeil, j'ai remarqué que mon tel n'est plus synchronisé avec les serveurs de Google (icone Wi-Fi et/ou 3G en gris à la place de bleu). La connexion internet s'établie aussi difficilement. Généralement ça revient au bout de plusieurs minutes d'utilisations.

Concernant la fluidité de façon générale, je pense qu'il y a des progrès à faire, mais peut-être que le téléphone atteins ses limites.

Est-ce que vous changez les options CPU dans l'onglet "Performance ?

Pour ma part, j'utilise le mode smartasV2 sans overclock. J'aimerai savoir s'il y a des options à cocher afin de booster un peu le tout sans risques de reboots.

J'attends avec impatience une release encore plus stable de cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version est très bien, hormis des ralentissements de temps en temps (principalement au déverrouillage et dans les quelques secondes qui suivent).

J'ai cependant quelques problèmes de réseaux. Le matin, après une longue nuit de sommeil, j'ai remarqué que mon tel n'est plus synchronisé avec les serveurs de Google (icone Wi-Fi et/ou 3G en gris à la place de bleu). La connexion internet s'établie aussi difficilement. Généralement ça revient au bout de plusieurs minutes d'utilisations.

Concernant la fluidité de façon générale, je pense qu'il y a des progrès à faire, mais peut-être que le téléphone atteins ses limites.

Est-ce que vous changez les options CPU dans l'onglet "Performance ?

Pour ma part, j'utilise le mode smartasV2 sans overclock. J'aimerai savoir s'il y a des options à cocher afin de booster un peu le tout sans risques de reboots.

J'attends avec impatience une release encore plus stable de cette ROM.

Perso je suis en Smartass v2 1152Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en Smartassv2 à 1152Mhz et j'ai eu plusieurs reboot.

Cette ROM (ou le bootloader ?) à des problèmes de reboot vis-à-vis de la 3G, mais ils sont devenus très fréquents après avoir monté la Fréq. Max à 1152Mhz.

Je suis donc revenu à la valeur initiale pour plus de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en Smartassv2 à 1152Mhz et j'ai eu plusieurs reboot.

Cette ROM (ou le bootloader ?) à des problèmes de reboot vis-à-vis de la 3G, mais ils sont devenus très fréquents après avoir monté la Fréq. Max à 1152Mhz.

Je suis donc revenu à la valeur initiale pour plus de stabilité.

Perso j'ai aucun problème ^^ (je n'ai jamais le 3g activé , pas de forfait data et c'est mieux comme ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

A fond, je tourne sur la R2 depuis sa sortie ya deja pas loin de 2 semaines et elle tourne NICKEL!!!

Elle consomme quasi rien en batterie (d'après moi), elle est fluide et stable... Perso je l'ai pas enlevée de puis son installation, et pourtant je suis pas 1 adepte de CM... alors c'est pour dre...

EDIT: Apparement une R6 est aussi sortie mais j'avais pas vu... Ma connexio est très lente mais bon... Je télécharge, et vous dis ce que j'en pense demain dans la journée, une fois que je l'aurais installée. Ca va prendre un peu de tps vu ke je suis deja en train d'en attendre 1 pour mon Optimus 3D, mais demain ce sera bon, juste je sais pas quand... bref ,reours demain

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une R3 viens de sortir pour cette ROM, voici le changelog :

02/04/2013 - R3

  • CM now works on both basebands (in a single zip) with some minor caveats:
    • Bluetooth MAC address is wrong under the 109808 baseband, since the serial number of the device is used for it, which differs from the MAC address on 109808. A solution is still being found.
    • No overclocking on 109808 yet.

    [*]Fixed "adb root" locking adb until the USB was replugged

    [*]Fixed Wi-Fi tethering (thanks kra1o5)

    [*]Changes to power HAL which was apparently causing a lot of the battery drain

    [*]Major changes to Bluetooth - shouldn't crap out anymore but there may still be a few oddities (such as disabling), still working on it.

    [*]Minor optimisations

    [*]Switch to filesystem mounter (Jelly Bean style) instead of manually mounting partitions

    [*]Removed some junk Qualcomm LTE services and other crap

    [*]Changes to Lights HAL - should fix all bugs with blinking

    [*]Completely new kernel based on the latest Huawei release, used the opportunity to fix some minor irritants

    [*]Fixed light sensor

    [*]Fixed weird bugs that appeared in R2 after the 4.2.2 merge

Ça me donne bien envie de tester cette nouvelle release. Cependant, l'autonomie de la batterie sous Stock+ et le fait de pouvoir utiliser tranquillement la 3G sans avoir de reboot reste assez confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça tombe bien que vous parliez de ça, je viens de quitter CM9 pour revenir sur GB car j'avais les mêmes problèmes de reboot sur mon tel. J'ai installé Atomicmod. Mais je suis un peu déçu de perdre certaines fonctionnalités que j'avais sur CM9. Le transfert des applis sur la carte SD 2GO avec Link2SD ne semble pas fonctionner sur GB et en plus j'ai certains jeux qui ne sont plus compatibles avec GB... Quelles ROM ICS sont installables sans risquer de "réinstaller" aussi le problème de reboot ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...