Aller au contenu

Z, SIII 4G ou Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous et a toutes,

Actuellement en rade de smartphone ( mon meilleure amie ma prêter un Iphone 3 en attendant Aie:') venant du Atrix ça fait mal )

J’hésite entre acheter le Nexus 4 (sfr) ou le SIII 4G mais le Xperia Z me fait de l'oeil. Problème date de sortie prévue fin févrirer ..

Je veux un smartphone au top de la technologie, sans un lag, la photo serait un plus ( en APN d'appoint ) et je veux qu'il ne soit pas dépasser dans 3 mois..

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ils se valent mais je mettrai de côté le S3 qui va bientôt être remplacé et qui comparé aux 2 autres fait jouet pour enfant avec son plastique affreux. Donc le choix se fait entre le Sony et son super APN et le Nexus 4 avec la garantie d'avoir la dernière maj.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que tout dépend du temps que tu comptes le garder, si tu changes souvent, tu peux te diriger vers le SIII ou Z, tout implement car tu risques d'avoir une expérience optimale vu les perfs; mais si c'est fait pour durer, alors je dirait le nxs 4 sans réfléchir.

On peut constater dans les commentaires des gens et de son entourage que même un nexus S peut encore faire le poids face un un GSIII, et pour cause, beaucoup de personnes trouve l'android "pure" bien meilleur que le "surcouché, ROMé, MIUIé" (vive la conjugaison) au fil du temps, car même avec une communauté très importante la perfection est difficile à atteindre (notamment car samung ne passe pas certains "composants" aux dev, où quelque chose de la sorte...), un ami se rend même compte que lorsqu'il utilise son GN, et qu'il voit les autres tel de dernière génération qui ont des bugs/lags, il se dit que finalement, il a de la chance d'avoir ce tel.

Comme je l'ai dit précédemment, tout dépend de toi et de ton utilisation (dans la durée notamment). Bien évidement ceci est mon avis tout à fait personnel sur la question, et j'espère qu'il aura pu en éclairer certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que tout dépend du temps que tu comptes le garder, si tu changes souvent, tu peux te diriger vers le SIII ou Z, tout implement car tu risques d'avoir une expérience optimale vu les perfs; mais si c'est fait pour durer, alors je dirait le nxs 4 sans réfléchir.

On peut constater dans les commentaires des gens et de son entourage que même un nexus S peut encore faire le poids face un un GSIII, et pour cause, beaucoup de personnes trouve l'android "pure" bien meilleur que le "surcouché, ROMé, MIUIé" (vive la conjugaison) au fil du temps, car même avec une communauté très importante la perfection est difficile à atteindre (notamment car samung ne passe pas certains "composants" aux dev, où quelque chose de la sorte...), un ami se rend même compte que lorsqu'il utilise son GN, et qu'il voit les autres tel de dernière génération qui ont des bugs/lags, il se dit que finalement, il a de la chance d'avoir ce tel.

Comme je l'ai dit précédemment, tout dépend de toi et de ton utilisation (dans la durée notamment). Bien évidement ceci est mon avis tout à fait personnel sur la question, et j'espère qu'il aura pu en éclairer certains. ;)

+1 c'est très bien résumé.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 iMax ;)

Le xperia sera le mien je pense, surtout vu que tu dis que l'apn sera un plus c'est celui qui se démarque et au niveau hardware il durera autant de temps voire plus que les autres

Niveau hardware il est identique au Nexus 4, à part son écran 1080p (et ça c'est surtout du marketing, c'est pas vraiment utile sur un téléphone...)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui dit plus haute résolution dit moins d'autonomie et moins de fluidité... Encore plus avec la surcouche Sony!

Bref, pour moi je mettrais le S3 de coté, et je prendrai soit le Sony pour son écran 5pouces et son APN, soit le Nexus pour sa fluidité et son suivi by google.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos premières réponses le S3 vient donc de sauté de ma liste. Il me reste a faire un choix entre le nexus 4 et le Z pas facile facile..

Le nexus 4 avec ses 16 Go de mémoire ça me fait un peu peur mais le suivi Sony ou encore la fluidité ( tant qu'il est pas tésté on ne sait pas veraiment ce qu'il vaut .. ) ça me fait peur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos premières réponses le S3 vient donc de sauté de ma liste. Il me reste a faire un choix entre le nexus 4 et le Z pas facile facile..

Le nexus 4 avec ses 16 Go de mémoire ça me fait un peu peur mais le suivi Sony ou encore la fluidité ( tant qu'il est pas tésté on ne sait pas veraiment ce qu'il vaut .. ) ça me fait peur aussi !

Attends le test de frandroid :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue beaucoup, sachant que les gros jeux d'aujourd'hui font 1 à 2 Go tu peux oublier le Nexus 4 car il n'a que 12 Go dispo donc ce sera très rapidement rempli.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie elle se calibre avec le temps. Elle est plus longue que d'autre à se calibrer mais une fois calibrer elle n'est pas si mauvaise en fait. Au dessus d'un xperia s ou d'un cloudmobile.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fluidité je suis d'accord même un galaxy nexus sous OMAP 4470 fait des merveilles, rien qu'un nexus S sous jelly bean est très fluide et agréable à utiliser.

La batterie c'est le gros défaut des nexus j'ai eu le nexus one/ nexus S et galaxy nexus je sais de quoi je parle..

Le Nexus 4 devrait mieux s'en sortir mais niveau autonomie faut davantage viser le GS3 ou les motorola en l'occurence vu qu'on parle de HDG le razr hd maxx et sa batterie monstrueuse, j'ai pas non plus parlé du note 2 qui a une super autonomie aussi (bon après faut aimer c'est un sacré morceau).

Le GS3 a une batterie officielle de 3000mah qui ne fait prendre que 1mm au téléphone et tu peux aussi bénéficier du rechargement sans fil (comme sur le nexus 4) avec une coque arrière adaptée.

On parle de nexus 4 pour le suivi de deux ans. Le GS2 un téléphone de mai 2011 est en train de recevoir jelly bean (déjà déployé pour la Chine et l'Espagne) .

Le GS3 sera donc tout aussi bien suivi vu qu'il s'est aussi bien vendu que le GS2. Il a un apn dans le haut du pelloton, une batterie officielle de 3000mah (quand on cherche une bonne autonomie c'est pas négligeable).

L'experia Z a un écran honteux et rien qu'un comparitif du 18 janvier montre à quel point cet écran TFT fait honte à ce super smartphone

http://www.phonearen...-emerge_id38887

Voilà le one X + entre aussi en compte c'est aussi un très bon HDG super apn mais l'autonomie ne suit pas et aucun moyen de l'améliorer radicalement (batterie soudée). Elle doit être quand même moins catastrophique que celle de mon one X.

Pour moi le GS3 4G est le meilleur choix parmi tes choix de départs en plus (même si le GS3 3G a déjà eu sa mise à jour officielle vers jelly bean) le GS3 4G a déjà jelly bean à la sortie de la boite, même pas besoin de le mettre à jour lol.

Bon après je sens les gros me dire qu'il n'a pas la 4.2? citez moi un HDG (non nexus) de 2012 qui l'a...

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Samsung c'est que ça trop été vendu. Me regardez pas avec des grands yeux, j'ai pas été chez Apple pour cet effet de masse, j'aime me différencier.

Si j'en prend un est qu'il est hyper vendu je m'en fou je l'aurai eu dans les premiers, c'est les autres qui m'auront copier ^^'.

Le Nexus 4 a cet effet "geek" et Sony c'est la playstation, les premier walkman K7 des écran de qualité, bref toute une image d'innovation et de rareté qui me plait.

Samsung, je dénigre pas le produit ou la politique marketing bien au contraire, grâce à eux, Android à prie une nouvelle dimension mais j'aurai trop l'impression d'avoir fait comme tout le monde.

Le Z me fait vraiment de l'oeuil je vais attendre les premiers test !

PS: vue la politique de SFR ( 300 balle et on t'en rembourse 200 dans 3 mois; en attendant coco tu t'assoie dessus) je vais me diriger vers Sosh et le paiment en 4x ou restez chez free je verrai bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Xperia Z bien meilleur techniquement que le Nexus 4 que je trouve déjà has been à mon goût...

Le Galaxy S4 sera là dans 2 mois alors le GS3 n'est plus intéressant à avoir du moins c'est mon avis...

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Xperia Z bien meilleur techniquement que le Nexus 4 que je trouve déjà has been à mon goût...

Wtf!? A part l'écran 1080p ils ont les mêmes caractéristiques!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Xperia Z bien meilleur techniquement que le Nexus 4 que je trouve déjà has been à mon goût...

Le Galaxy S4 sera là dans 2 mois alors le GS3 n'est plus intéressant à avoir du moins c'est mon avis...

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

Mdr celle là c'est la meilleure !!

Moi je trouve la clio bleu has been maintenant il y a la rouge !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...