Aller au contenu

Z, SIII 4G ou Nexus 4


Recommended Posts

Ben sortant de 4 Nokia, je me suis lancé sur la pré-commande SFR du Xperia, en blanc...

Je l'ai choisi pour la qualité apparente de fabrication, sa protection eau/poussière, le slot Sd, le design, les performances annoncées plus que correctes. Le dock de recharge me botte bien aussi!

Et c'est l'un des seuls proposés par SFR qui me tentait...

Faut négocier avec le service client pour des remises sur le forfait, et faire baisser le prix du téléphone.

Avec un peu de patience, l'offre est interessante... Il y avait aussi la Smartwatch à 1 euro avec, c'est toujours un truc marrant à tester!

J'ai un forfait carré 2go, avec des remises, et il est compatible 4g (désolé, c'est quand même utile pour ceux qui sont en zone 4g, même si ils sont peu nombreux pour l'instant...)

Je l'attends donc pour le tester, et vous faire part de mes impressions de noob Android!

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au XZ, je vous conseille d'aller faire un tour dans le forum dédié tout d'abord. J'attendrai les premiers retours vu qu'il y a une certaine controverse qui règne en ce moment sur la qualité variable de l'écran du XZ (qui devait être son point fort).

La batterie n'a pas l'air d'être non plus le point fort du XZ d'après 01net (un peu mieux que le N4), les commentaires concernant l'écran ne sont pas non plus très rassurants.

Pour la photo, pour le moment, le XZ est vraiment pas mal, très bon notamment dans la gestion de l'anti-bruit au sacrifice de quelques petits détails.

Quoiqu'il soit, on espère avoir vos retours sur la bête.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

De toute façon tout ceux qui donne leur avis sur le xperia z avant de l'avoir testé ne sont pas crédible, "il est fluide, l'écran est magnifique etc"

Attendez les premiers vrai retour. (Parce que phandroid qui sort un test parce qu'ils ont pu prendre en main la bête à une soirée c'est quand même assez drôle )

Il y a eu tellement de smartphones terribles sur le papier qui se sont révélé décevant, l'expérience devrait nous rendre plus prudent.

Juste un exemple: le LG optimus 2x, sur le papier sa supériorité au nexus s était plus évidente que celle que le xz aurait sur le nexus 4 (d'après certains ici), les commentaires sur ce premier téléphone avec soc double coeur étaient dithyrambiques (commentaires de gens qui ne l'avaient pas comme d'hab) quand on voit la fin de l'histoire ça amène a réfléchir.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même avec le XZ sur du matériel que l'on sait haut de gamme et plutôt fiable. Peu de problèmes de fiabilités par exemple, sont à relaté chez Sony (un seul pour les premières séries de Xperia S, et encore... ma femme ne l'a jamais eu avec 2 Xperia S différents).

Il utilise un processeur dont on connais les perfs, un capteur que l'on connait aussi, remis au gout du jour, 2GO de ram, et surtout, on est chez Sony, pas chez LG!!

Tu compare avec l'O2X, j'ai eu l'O2X, et juste après le NS, et j'ai regretté franchement!!! Le problème de l'O2X n'était pas matériel mais logiciel. Et avec Sony, on est sur une marque qui a quand même plus fait ses preuves que LG sur le marché des smartphones.

Franchement, tu me dirais qu'on parle d'un smartphone avec un processeur jamais testé avant (comme le T2 de l'O2X par exemple), avec un APN dont on ne connait rien (comme celui de l'O2X encore...), et d'une marque qui fait son premier smartphone haut de gamme (comme LG avec l'O2X, encore et toujours...), je te dirais ok, il y a des doutes à avoir, mais là tu parles d'une marque qui est connu et reconnu, qui vient de sortir deux smartphones haut de gamme d'un très bon niveau (S et T), et qui lance un très haut de gamme... Pour moi il n'y a pas vraiment de question à se poser. Tu sais sur quel matos tu part, tu sais ce que tu auras.

Après l'écran c'est du Sony, donc les couleurs seront plus ternes que le GS3 seventies disco edition (troll on...), et tu aura des angles de visions qui seront moins bons que la concurrence, surement... mais tu t'amuse souvent à pencher ton smartphone pour essayer de le regarder de coté?

Franchement, la seule déception sera pour ceux qui s'attendent à avoir du Samsung dans les mains, du plastique ultra léger et des couleurs spéciales soirée disco...

Les perfs seront au RDV, on connait le matos!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben après oui attendre te permettra de comparer avec ce que font les autres (HTC M7 entre autre).

Mais cette année, tous les smartphones seront les mêmes, ecran 5" full hd, apn nouvelle génération, finition amélioré... Bref, on tends vers une formule monomodèle!! ^^

Oui le M7 aura un 4.7 mais aura aussi des boutons sous l'écran et pas intégré, donc ça revient au même finalement.

C'est vraiment une question je pense de design et de confiance envers tel ou tel marque qui feront que les utilisateurs vont acheter tel ou tel produit cette année. Personne ne se démarque vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ce premier semestre oui. Après le GS4 va arriver, mais ce sera la même chose avec plus de marketing derrière!

La prochaine génération de snapdragon apportera un plus je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi qu'à chaque fois qu'on pointe les doutes sur l'écran du XZ, on me sort "Amoled Galaxy".

Pour la énième fois, le prototype que j'ai eu en mains (n'avait pas d'antivol, ce qui est très appréciable), je l'ai comparé aux iPhones 4/4S/5 et Xiaomi MI2 (tous utilisent la même technologie d'écran, et c'est du IPS, les couleurs sont bien plus juste avec un dE inférieur au Xperia S (dE de 7 contre moins de 5) également par exemple).

Face aux meilleurs écrans du moment NON AMOLED, l'écran de CE PROTOTYPE (je ne généralise pas) était nettement en retrait sur tous les points : luminosité, piqué, contraste, justesse sauf la définition de l'écran qui ne sautait pas aux yeux.

Après, comme beaucoup de personnes, j'attendais (j'attends toujours) beaucoup de ce flagship mais je ne suis pas rassuré sur 2 points majeurs :

- écran

- autonomie

Bon point à noter, un bon APN (je l'ai déjà dit, mais il est bon de le redire) avec une très bonne gestion de l'antibruit (traitement post photo principalement) au détriment de petits détails. Je préfère nettement cette solution que l'inverse où le bruit s'invite largement et les petits détails, on ne les voit pas sur un écran de 5".

Comme pour le Xperia S à l'époque où j'en attendais beaucoup : écran, APN et suivi logiciel après le mea culpa de 2010/2011.

Sur presque tous les points, le XS a été en deça de ce que j'en attendais, je l'ai pourtant acheté pour mon associé parce que j'en pensais que du bien.

L'APN est nettement en retrait par rapport aux 8MP des GS3 et iPhone 4S (je ne parle même pas du 5).

L'écran est correct, sans être le plus performant du secteur (et non, pas par rapport aux AMOLED).

Le suivi logiciel a le mérite d'être existant, mais Samsung est nettement devant sur ce plan là.

L'autonomie, donc je ne me souciais pas trop, a été aussi un autre mauvais point.

Alors, oui, en 2012, aucun téléphone ne rivalisait avec le GS3 sur Android sur quasiment tous les points (je n'ai pas dit tous) :

- autonomie

- suivi

- puissance

- communauté

- APN

Malgré tout, le XS restait un des meilleurs mobiles de l'année mais sans sortir du lot de poursuivants du GS3.

S'il est évident, que pour des raisons de time to market, tous les constructeurs, en ce début 2013 tendent vers la même chose (S4 Pro disponible contre un très cher Tegra 4 et qui consommerait bien trop + killer feature 1080p), ils auront du mal à se différencier. Voilà aussi, sans doute, une des réponses de Sony, Design agressif, résistance à l'eau et à la poussière.

Mais je ne pense vraiment pas que Samsung va arriver avec "juste la même chose et du marketing en plus". Il y aura une meilleure autonomie (c'est devenu un de leur points forts en allant du GS => GS2 => GS3)), un toujours très bon APN et la puissance accrue (très peu probable que les prochaines générations de Snapdragon S600 et S800 rattrapent les performances du Cortex A15) + quelques petits gadgets (smart eye, smart etc...).

Alors oui, tout n'est pas nécessaire (qu'est-ce qui l'est réellement ?) et Samsung aura toujours certaines caractéristiques que certains détestent (plastique (c'est du polycarbonate de bonne qualité contrairement à la croyance populaire), écran Amoled, bouton physique) mais l'année 2013 a l'air, pour le moment de répéter la précédente.

Reste le Xphone en mai (où l'autonomie semble un point crucial, on verra en temps voulu).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'exynos "octa" du sIV a un consomatiuon très maitriséé grace à son architecture big. LITTLE et les perfs d'un vrais quad a15 quand il yen a besoin (bon ok 95% mais honnetement qui vera la diff surtout que ce sera mieux optimisé que l'a15 pur tegra4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prototype que j'ai eu en mains

On en à déjà parlé... c'est un prototype donc rien de fini. En de plus, personnellement, même si le résultat final est celui ci ça ne me choquera pas vraiment, on sera dans la lignée des écrans Sony, donc je ne serai même pas déçu en fait!

Edith: Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je suis d'accord avec ce que tu dis sur les couleurs et sur l'écran en général, mais ce que je veux dire c'est que ce ne sera pas réellement une surprise puisque le Xperia S avait déjà ces caractéristiques. Et si je parles du special flashy seventies disco Galaxy s3, c'est parceque peut être pas toi, mais beaucoup d'autres personnes le prennent comme référence. Quand au GS3 supérieur à tous les autres smartphones 2012... c'est une question de point de vue. Je pense que tous les HDG se valent personnellement, les diffs sont tellement minimes que c'est vraiment une question de marketing qui fait la différence pour les chiffres de ventes. ;)

Modifié par osmoze30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah HTC a toujours eu des smartphones buggé rien d'étonnant si? ^^

En fait je suis en train de réfléchir mais c'est justement ce qui m'a fait passé du coté WP l'absence de bons smartphones android cette année... Mais sur le papier (je dis bien sur le papier), le One X et le One S n'avaient pas grand chose à envier au GS3 franchement.

Le Sony avait d'autres arguments à faire valoir, comme une qualité de fabrication au dessus par exemple. Et on oublie la fin d'année avec les Razr HD et Xperia T, qui sont de supers smartphones quand même!! Mais sortis 3 mois trop tard...

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prototype que j'ai eu en mains

Je précise bien à chaque fois pour ne pas tomber dans la généralisation. Mais le résultat à l'oeil n'était vraiment pas agréable face aux bons IPS.

Par ailleurs, je dis prototype par prudence, je ne sais même pas si j'avais eu (je ne pense pas, ou plutôt je n'espère pas) un modèle commercial entre les mains au Sony Store.

Quand je dis que le GS3 était meilleur, c'est globalement, il avait le moins de points faibles et était vraiment bon sur les points où la question de goût était limitée (autonomie, photo, suivi logiciel).

Le One X a eu les soucis qu'on connaît.

Sony a sorti le XT pas mal, mais déjà daté et très proche de la sortie du XZ.

Motorola, j'éviterai comme la peste avant une vraie collaboration avec Google (XPhone). Je n'aime pas leur suivi logiciel aléatoire (parfois inexistant sur certains modèles), et bootloader locké.

LG, pareil que Motorola (suivi en carton, mauvais choix de SoC, Tegra 3...).

Sur le papier, l'Exynos du GS3, sur sa partie graphique, mangeait tout ce qui se faisait sur Android, il se pourrait qu'avec sa structure big.Little (choix du GPU encore inconnue mais c'est entre du Power VR ou du MaliT6xx) passe à nouveau devant tout le monde.

Par élimination, il ne reste quasiment que le GS3. A mon sens, tous les autres pêchent par au moins un des points essentiels (APN, autonomie ou suivi logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS3 est plus complet oui, mais pour moi il y a deux points qui sont complètement rédhibitoire: Ecran et matériaux.

Globalement oui ils sont plus complet, mais il a, comme tout autre téléphone, des défauts. Pour moi, LE smartphone 2012 ce serait plus le XT que le GS3. Mais il sort est sorti trop tard effectivement!

Motorola s'est grandement amélioré dans le suivi à priori. Il faut qu'ils fassent leurs preuve, mais sur le HD et le i pour le moment ils assurent... Donc à ne pas oublier non plus!!

Et comme un célèbre éditeur de calendrier: Sans maitrise, la puissance n'est rien! (on me dit dans l'oreillette qu'ils font autre chose des calendriers...)

Bref tout ça pour dire qu'on a tous nos critères, et que LE smartphone parfait n'existe pas. Ni le GS3, ni le XZ, ni le N4, ni les WP, ni les iPhone etc etc...

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blabla et de "pour moi" d'un côté de "prototype" de l'autre, bref les gars vous vous répétez pour ne rien dire.

Là tout ce qu'on peut dire c'est "attendons les premiers tests" puisque leur sujet parle de 3 modèles précis dont 2 déjà sortie.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un test est toujours soumis au fameux pour moi...

On en a déjà parlé, on ne peut pas dire qu'il y ai UN smartphone qui surpasse les autres. Il y a des besoins qui sont remplis par certains smartphone et pas par celui du voisin.

Après il faudra effectivement lire les différents tests pour se faire une idée, mais le ressenti de chacun est toujours le plus important.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de comparaison d'écran seront les bienvenus juste pour que chacun se fasse une idée dessus. Il s'agit quand même d'une de leur principale force.

Beaucoup de blabla et de "pour moi" d'un côté de "prototype" de l'autre, bref les gars vous vous répétez pour ne rien dire.

Faut bien qu'on mette quelques réserves parce que :

- il n'est pas bon de généraliser

- et surtout Obi-Wan Kenobi a dit "only a Sith deals in absolutes" et je me verrai plutôt Jedi que Sith...

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...