Aller au contenu

Z, SIII 4G ou Nexus 4


Recommended Posts

Voici une vidéo montrant les angles de vision (le XZ version finale au Japon)

!

Merci beaucoup!!!

Du coup je trouve les angles de visions quand même bons !! Cela réponds déjà à un de nos doutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Quadrant loin de là d'ailleurs tout le monde passe les smartphones aux Bancs d'essais. La plupart des appareils haut de gamme sont souvent repéré en premier dans les Benchmarks longtemps avant leurs sorties...

Si tu sais lire les Benchs c'est tout bon. Aller chercher un 8000 tout là-haut avec un score CPU aussi énorme et un score I/O moyen c'est une perf. Surtout que le processeur est cadencé à 1.5 GHz tout comme le Nexus 4...

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadrant on lui fait dire se qu'on veut hein ;)

Moi je voudrais bien voir un antutu ou un cf bench , car ça mettonerai que le xperia z sorte presque 2x plus qu'un mi2 ou un n4 avec qui plus est un écran HD ...

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu cette discussion passionnante mais vu " de l'extérieur" (je ne connais aucun de ces smartphones) on a du mal à comprendre pourquoi le S3 se fait éjecter de la discussion alors qu'il semble le meilleur sur le papier : bonnes perfs, bon APN, bonne autonomie, bon suivi, bonne communauté, 4G, mauvais matériaux/finition, bon écran (mais amoled).

N4: bonnes perfs, mauvais APN, mauvaise autonomie, bon suivi, bonne communauté, pas 4G, bons matériaux/finition, bon écran.

Z: bonnes perfs, bon APN, mauvaise autonomie (sans doute), suivi moyen, bonne communauté, 4G, bons matériaux /finition, bon écran (sans doute) mais ni sorti, ni testé, donc on parle dans le vide...

Donc on dirait quand même que vous avez un a priori négatif sur Samsung parce que c'est le Apple d'android, alors que leur flagship est toujours au top depuis mars 2012...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le S3 est très bon, très complet, mais (légèrement) moins performant, et puis c'est pas super d'acheter un téléphone qui sera remplacé dans un mois.

(par contre attention, tu as dis qu'il avait une bonne communauté mais la on parle de la version 4G, et la communauté est totalement inexistante! ;) )

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu cette discussion passionnante mais vu " de l'extérieur" (je ne connais aucun de ces smartphones) on a du mal à comprendre pourquoi le S3 se fait éjecter de la discussion alors qu'il semble le meilleur sur le papier : bonnes perfs, bon APN, bonne autonomie, bon suivi, bonne communauté, 4G, mauvais matériaux/finition, bon écran (mais amoled).

N4: bonnes perfs, mauvais APN, mauvaise autonomie, bon suivi, bonne communauté, pas 4G, bons matériaux/finition, bon écran.

Z: bonnes perfs, bon APN, mauvaise autonomie (sans doute), suivi moyen, bonne communauté, 4G, bons matériaux /finition, bon écran (sans doute) mais ni sorti, ni testé, donc on parle dans le vide...

Donc on dirait quand même que vous avez un a priori négatif sur Samsung parce que c'est le Apple d'android, alors que leur flagship est toujours au top depuis mars 2012...

Le n4 a pas un ''mauvais'' apn , c'est pas le meilleur c'est sur mais de la a dire mauvais (qui plus est sans l'avoir)

Et le n4 et le xperia z n'auront pas une ''mauvaise '' autonomie , mais une autonomie dans la moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n4 a pas un ''mauvais'' apn , c'est pas le meilleur c'est sur mais de la a dire mauvais (qui plus est sans l'avoir)

Et le n4 et le xperia z n'auront pas une ''mauvaise '' autonomie , mais une autonomie dans la moyenne ...

J'ai bien dit "sur le papier", et quand je dis "mauvais", c'est bien sûr en comparaison du S3 et non pas dans l'absolu, parce que le S3 n'a pas non plus des matériaux et une finition "mauvais", mais "dans la moyenne", n'est ce pas ? Pas la peine de corriger quand on caricature un brin vos chers smartphones. .

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition du S3 est exemplaire. Contrairement aux croyances populaires, Samsung utilise du polycarbonate (ça fait parti de la grande famille du plastique, mais ça n'est pas du commun PVC) de haute qualité pour son flagship : résistant et léger.

C'est un matériau de haute qualité, très souvent préféré dans des utilisations loin du smartphone (boucliers de police, casque de moto, etc...) pour sa haute résistance bien supérieure au verre classique.

Que le ressenti soit mauvais pour certains (je ne l'apprécie pas grandement non plus), c'est un fait purement subjectif, mais n'allez pas conclure sur la qualité de finition du S3 qui ne se limte, d'autant plus, pas seulement au matériau utilisé.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le S3 est un produit remarquable, qui a su donner à Android la médiatisation qu'il méritait auprès du grand public. Mais je ne m'identifie pas à cette marque, c'est une perception du produit personnel, quand je pense Samsung je pense grand public ( je ne dit pas que c'est la bonne vision des choses loin de là ).

J'aime quand mon téléphone de part ses performances, ses fonctionnalités et son design suscite un effet Wahou dans mon entourage, pas qu'on me fasse : "Eh, regarde ! moi aussi je l'ai ou un ma mère l'a acheter reccemment elle en est super contente ! "

Ya une entreprise qui avait un slogan ( qui ne lui vas plus du tout dailleur, loin de moi l'idée de troller'") elle disait : "Think Different"

Après je ne veut pas m'attirer les foudres d'utilisateur de S3, je pense que si vous êtes sur ce forum vous utilisé votre smartphone d'une façon plutôt geek et que vous rendez grâce a votre smartphone, je fais part de mon ressenti sur une majorité de personne lambda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue qui se comprend, après chacun est libre de vouloir se démarquer d'une façon ou d'un autre.

Moi je parts du principe que si je veux un smartphone je veux le meilleur, je ne m'arrête pas à la marque, qu'elle soit populaire ou non je m'en fous, tout ce que je souhaite c'est qu'il convienne au maximum à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le S3 est un produit remarquable, qui a su donner à Android la médiatisation qu'il méritait auprès du grand public. Mais je ne m'identifie pas à cette marque, c'est une perception du produit personnel, quand je pense Samsung je pense grand public ( je ne dit pas que c'est la bonne vision des choses loin de là ).

J'aime quand mon téléphone de part ses performances, ses fonctionnalités et son design suscite un effet Wahou dans mon entourage, pas qu'on me fasse : "Eh, regarde ! moi aussi je l'ai ou un ma mère l'a acheter reccemment elle en est super contente ! "

Ya une entreprise qui avait un slogan ( qui ne lui vas plus du tout dailleur, loin de moi l'idée de troller'") elle disait : "Think Different"

Après je ne veut pas m'attirer les foudres d'utilisateur de S3, je pense que si vous êtes sur ce forum vous utilisé votre smartphone d'une façon plutôt geek et que vous rendez grâce a votre smartphone, je fais part de mon ressenti sur une majorité de personne lambda !

Je suis entièrement d'accord! Surtout quand le produit est le plus cher du marché Android... Et le coup fatal porté au GS3 c'est le : GS3 mini, parcequ'automatiquement tu aura toujours des gens qui te diront: "oh j'ai le même en mini". Tu pourras toujours essayer de lui expliquer que c'est pas tout à fait le même, tu auras toujours un fameux: "attends le vendeur m'a dit que c'était le même, et franchement met les cote a cote, tu vois bien que c'est le même mais en plus petit".

Bref, ce point de vue fait plus que ce comprendre, d'autant que premièrement il n'y a pas de meilleur smartphone, et secondement, de nombreux utilisateurs android voit les iOS users comme des moutons, mais franchement, avec le GS3, c'est bien pire!!

Bref tout ça pour dire, que pour le cas présent, de toute façon, je ne recommande pas le GS3, tout simplement parcequ'il à déjà un an et qu'il est en fin de vie. Même si cela signifie fiabilité accrue, cela signifie aussi durée de vie diminué d'un an au niveau du suivi des MAJ. Il va donc être suivi officiellement encore jusqu'en 2014, puis plus rien... Quand nous pouvons esperer avec les modèles actuels un suivi jusqu'en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connais rien sur les Smartphones concurrents et que tu vas chez un tel juste parce que c'est prestigieux je veux bien concevoir que tu passes pour un mouton...

Mais quand tu connais le sujet, que t'as testé un tas d'appareils et que tu finis par aller chez un constructeur plutôt qu'un autre j'appelle ça du bon sens...

Exemple:

Tout le monde se plaint de la faible autonomie des Smartphones de plus en plus puissants alors on cherche à limiter la conso en désactivant plusieurs modes ou en cherchant à limiter l'usage. Ainsi on se prive de toutes les capacités du terminal...

Avec un S3 t'as juste à pécho une batterie d'origine Samsung de 2100mAh à 15 € ou encore de 3000mAh à 30 € sur Amazon et t'es refait...

Tu pourras utiliser intensivement ton portable sans te soucier de cette satané autonomie...

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu connais les smartphones et que tu veux un smartphone endurant, tu prends un Razr HD pas un GS3. ;)

Les hauts de gammes se valent tous plus ou moins. Ils ont chacun une spécificité, chez Sony on mise sur le multimédia (musique, vidéos, photos), la qualité de fabrication, et l'écran. Chez Motorola on mise sur des matériaux d'une qualité hors norme, et une autonomie largement au dessus des concurrents. Chez HTC c'est Sense l'élement différenciateur, chez LG... il n'y a rien ^^, et chez Samsung, on transpose le modèle Apple chez Android. Et ne me dis pas que j'ai tort, le S3 4G est l'exemple parfait! C'est comme un iPhone 4S, on reprends le même modèle en perte de vitesse, on lui ajoute deux specs pour un faire un modèle au gout du jour (quoique l'un des deux soit purement marketing pour le moment), et on relance de la pub a fond!

Après comme tous les hauts de gammes les Samsung sont d'excellent smartphones, très complet en plus de cela, puissant, avec d'excellent APN et une autonomie dans la moyenne haute (contrairement à Sony par exemple), mais il n'en reste pas moins que Samsung est le Apple d'Android. Et d'un coté tant mieux, il en faut un, cela permet de parler de la plateforme et de gagner des PDM sur la pomme.

PS: j'ai eu trois Samsung, donc je suis pas hater. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à titre de comparaison un Razr HD c'est 18% d'autonomie en plus en moyenne qu'un S3 alors qu'une batterie c'est 100% en plus minimum...

Samsung n'a pas enlevé la batterie amovible ni même le Slot micro SD comme Apple...

Cependant d'autres constructeurs l'ont fait tout en gardant une autonomie pourrie et une mémoire interne vraiment limite suivez mon regard... Trololo...

Pour finir ça devient lassant de voir les gens résumer le succès de Samsung par du matraquage médiatique. Il a bon dos le Marketing mais en attendant ce n'est pas la pub qui a désigné le Smartphone de l'année dernière ni de cette année...

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas une batterie externe de chez Nokia à 30€ qui t'évite d'ouvrir et de devoir redemarrer ton smartphone c'est 2200mAH de plus!

Tu troll pas mal et tu manque cruellement d'objectivité dans tes propos. Personne ne te dit que Samsung est mauvais, je te dis seulement que les autres haut de gamme sont tout aussi bons avec chacun une spécialité. Les Samsung ne mise pas sur un point particulier où ils brillent mais sur un ensemble complet et sur beaucoup de marketing.

C'est un fait, c'est pas une supposition, c'est pas mon avis, ou quoi que ce soit, mais Samsung est le seul constructeur Android à faire beaucoup de pub! Les autres en font un peu... (LG, Sony), et il n'y a qu'a voir par exemple Sony, un peu de pub, et hop, le Xperia S, pourtant en retard technologiquement parlant, avec seulement un bon APN et un bon écran s'est très très bien vendu!

Que tu le veuille ou non, le marché est comme ça, qui dit pub dit notoriété, dit plus de vente car sentiment de sécurité pour l'acheteur. Tu peux en penser ce que tu veux c'est un fait, ce n'est pas mon avis, c'est une réalité!

Nokia n'a pas toujours fais les meilleurs téléphones, et pourtant il est resté 14ans leader du marché. Pourtant Ericsson faisait de bons mobiles, Sony Ericsson aussi, Alcatel n'était pas mauvais non plus, et sans parler de Motorola et Siemens. Etre le plus vendu ne signifie pas être le meilleur, ça signifie avoir le meilleur plan marketing. ;)

Ca peut devenir lassant, peut etre, mais c'est vrai, désolé.

Edit: Désolé aussi si tu pensais avoir LE meilleur smartphone du marché, aucun d'entre nous ne l'a... On a tous le smartphone qui nous convient le mieux et qui répond à nos besoins.

Modifié par osmoze30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...